Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mano
Arrêtez de troller le sidekicking, c'est de la pure mauvaise foi. Une chauve-souris qui te OS alors que t'as 40 lvl de plus mais que t'as été réduit ? Non. Tu restes bien plus fort que quand t'avais le level, car t'as l'équipement et surtout l'expérience de jeu. Maintenant explique moi l'immersion, t'as un mec qui donne une vingtaine de coups de fusils à bout portant sans réussir à kill le mob lvl 10 et toi t'arrives et tu oneshot ? LE sidekicking ça renforce l'immersion au contraire mais tu restes bien plus fort que tu ne l'étais quand t'avais juste le level requis donc stop à la mauvaise foi. Ta façon de jouer a évolué aussi, et c'est plus cohérent que de dire "j'ai fait de la muscu maintenant mes tirs de pistolets et mes coups d'épées peuvent oneshoter".

Dude, relis son poste, il dit que le sidekick est une bonne chose ... Ne pas s'emballer sur un type qui est du même avis que toi, sinon on est pas sorti ...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Tu aimes leveller en 1000 heures ?
Moi je taff bcp et donc ben non, pas que ça à foutre, merci.
Non peut être pas en 1000 heures ! Moi aussi j'ai autre chose à faire ! Nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais il y a tout de même un juste milieu à garder. Prendre 80 niveau en 3 jours, c'est pour moi l'extrême inverse.
Citation :
Publié par Kobius
Dude, relis son poste, il dit que le sidekick est une bonne chose ... Ne pas s'emballer sur un type qui est du même avis que toi, sinon on est pas sorti ...
S'il est du même avis que moi alors je change d'avis
Citation :
Publié par Mickey974
Peut être que dans un éclair de lucidité, ArenaNet va durcir la montée de niveau histoire de donner envie de continuer sur le moyen terme à jouer à GW2. Pareil pour l'artisanat. Ca serait dommage de voir tous les joueurs partir parce qu'ils tournent en rond comme des lions en cage du haut de leur 80.
Et les joueurs qui sont lvl 80, ils ont fini le jeu à 100% ?

Franchement croire qu'un MMO doit se finir une fois lvl max c'est d'une stupidité sans bornes. AU bout d'un moment, c'est aussi un peu aux joueurs de se creuser la tête et de s'organiser pour s'amuser avec les outils qu'on leur donne, pas d'attendre bêtement que ca tombe tout seul du ciel.

Edit : personnellement, je crois qu'à la base beaucoup de joueurs jouent aux MMO sans savoir pourquoi ils y jouent, autrement que par habitude. Du coup pas simple de définir ce que c'est vraiment.
Citation :
Publié par Mickey974
Non peut être pas en 1000 heures ! Moi aussi j'ai autre chose à faire ! Nous sommes bien d'accord sur ce point. Mais il y a tout de même un juste milieu à garder. Prendre 80 niveau en 3 jours, c'est pour moi l'extrême inverse.
Ceux qui l'ont fait en 3 jours ont bourriné comme des morts, c'est ça le souci, je joue autant que je peux (femme enceinte et taff mais en moyenne 1-2h tls), et j'suis 45, alors le 80 en 3 jours, ok mais sans plaisir, en mode compet', et moi ce mode pour ce jeu, je dis qu'il y'a incompréhension de concept.
C'est subjectif ceci dit.
On peut pas nier que GW2 a pour l'instant une durée de vie assez courte pour un MMO. Mais bon je préfère ça à la durée de vie augmentée par du farm.

J'exclus ici le farm de skins ou autres. Je parle de la durée de vie des missions/explorations.
Citation :
Publié par Mano
On peut pas nier que GW2 a pour l'instant une durée de vie assez courte pour un MMO. Mais bon je préfère ça à la durée de vie augmentée par du farm.

J'exclus ici le farm de skins ou autres. Je parle de la durée de vie des missions/explorations.
Ah ?
En PVE alors, parait que tu peux PvP MvM autant que tu veux
Citation :
Publié par Erish Ethael
En même temps les autres jeux, avec un abo, le plus connus de tous pour ne citer que le plus vaste exemple, tu paie aussi tes extension hein....
Donc ta reference a l'abo pour la boite tu peux te la mettre ou le soleil ne vois que très rarement le jour.
Wé, c'est vrai que tous les jeux avec abo sortent une extension payante tous les 6 mois pour avoir du contenu, mais roffll qu'es-ce qu'il faut pas entendre ... allez, bonjour et au revoir à jamais.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Ah ?
En PVE alors, parait que tu peux PvP MvM autant que tu veux
PvP jveux bien, MvM, faut encore pouvoir rentrer. Et une fois que t'es prêt à rentrer, faut pas que le serveur te kick...

Ca fait deux impondérables ces temps ci particulièrement présents qui font que, non, je ne peux pas MvM autant que je veux.
En faite la phase de level-ing est vue par la plupart comme une perte de temps. Un sacrifice à devoir faire pour commencer le jeu.

Hors si on considère le level-ing comme cela, bien sur alors pourquoi le faire? Pourquoi avoir des level si c'est une perte de temps chiante qui ne sert à rien?

Je considère plus la parti de level-ing comme du contenu du jeu, certes un contenu limité dans le temps mais c'est quand même du contenu, découvrir le monde, augmenter en puissance...
Je me suis toujours posé la question du level. Finalement à quoi ça sert? Bien sur j'ai trouvé autant de réponse que de personnes différentes à qui j'ai pu en parler (et pour avoir joué à Darkfall j’ai moins même un avis, ça ne sert à rien, ce n’est qu’illusion).

Finalement ne pas avoir de level, commencer directement 80 mais avec les compétences du "level1" et monter une barre qui ne sert qu'a débloquer des points de compétence/aptitudes... ne serait-il pas suffisamment étant donner que la plus grande part de la communauté (en tout cas ici) considère ça comme une perte de temps?
Et d'ailleurs Guild War 2 nous indique bien que c'est une grosse perte de temps étant donné que le level est sans cesse changé, augmenté, baissé... (Une bonne chose je pense mais c'est un avis perso).
Donc pourquoi faire du level-ing alors qu'il ne sert strictement à rien hormis débloquer des points de compétence qui continu après? Pourquoi l'avoir arrêter à 80? Pour avoir les 80 points d'aptitudes? Je ne vois pas trop l'intérêt. Si le contenu n'est pas suffisant pour amuser les joueurs alors pourquoi s'embêter à perdre du temps à développer du contenu inintéressant pour la plupart et qu'ils ont fait en sorte que ça dure le moins possible?

A quand un jeu sans level mais avec du vrai contenu ou un jeu avec un contenu de level-ing vraiment passionnant?
Citation :
Publié par neijlu
comme il est tout a fait possible de jouer a des RPG papier sans faire de RP.
Ça doit être ambiance à tes tables de jeux.

Pour ce qui est du sujet avec mon temps de jeu plus réduit qu'avant GW2 me correspond parfaitement. Les features ajoutées pour simplifier le jeu (scaling, TP, ED) et permettre une action immédiate correspondent tout à fait à ma façon de jouer. Je me connecte en 5sec, je me balade, je vais explorer une zone, je vois un type a terre je lui file un coup de main et je vais basher quelques vilains pour faire avancer un évènements. C'est frais, c'est du fun immédiat, le gameplay est dynamique, on sent bien l'impact du fusil de mon ingé. Quand je vois la carte et les screenshots sur le sujet de Jol dédié ça me donne envie d'explorer et de continuer à découvrir les autres secrets du monde.
Perso me rendre dans un campement tout pourri et parler à 5 types différents(en zappant les textes qui sont rarement très inspirés) qui te donnent des quêtes bidons pour atteindre le sacrosaint high level et alors squatter les capitales à partir de 20h pour enchaîner 3/4 donjons que tu as déjà fini des dizaines de fois c'est plus pour moi, mon boulot est déjà bien assez répétitif.
Voilà mon avis sur la question dans sa plus profonde subjectivité.

Dernière modification par ComodoreCass ; 10/09/2012 à 17h28.
Citation :
Publié par Gwolt
En faite la phase de level-ing est vue par la plupart comme une perte de temps. Un sacrifice à devoir faire pour commencer le jeu.
par certains oui, par la plupart surement pas.
Citation :
Publié par Gwolt

Hors si on considère le level-ing comme cela, bien sur alors pourquoi le faire? Pourquoi avoir des level si c'est une perte de temps chiante qui ne sert à rien?

Je considère plus la parti de level-ing comme du contenu du jeu, certes un contenu limité dans le temps mais c'est quand même du contenu, découvrir le monde, augmenter en puissance...
Je me suis toujours posé la question du level. Finalement à quoi ça sert? Bien sur j'ai trouvé autant de réponse que de personnes différentes à qui j'ai pu en parler (et pour avoir joué à Darkfall j’ai moins même un avis, ça ne sert à rien, ce n’est qu’illusion).

Finalement ne pas avoir de level, commencer directement 80 mais avec les compétences du "level1" et monter une barre qui ne sert qu'a débloquer des points de compétence/aptitudes... ne serait-il pas suffisamment étant donner que la plus grande part de la communauté (en tout cas ici) considère ça comme une perte de temps?
Et d'ailleurs Guild War 2 nous indique bien que c'est une grosse perte de temps étant donné que le level est sans cesse changé, augmenté, baissé... (Une bonne chose je pense mais c'est un avis perso).
Donc pourquoi faire du level-ing alors qu'il ne sert strictement à rien hormis débloquer des points de compétence qui continu après? Pourquoi l'avoir arrêter à 80? Pour avoir les 80 points d'aptitudes? Je ne vois pas trop l'intérêt. Si le contenu n'est pas suffisant pour amuser les joueurs alors pourquoi s'embêter à perdre du temps à développer du contenu inintéressant pour la plupart et qu'ils ont fait en sorte que ça dure le moins possible?

A quand un jeu sans level mais avec du vrai contenu ou un jeu avec un contenu de level-ing vraiment passionnant?
Je pense la même chose. Je trouve important de ne pas m'emmerder pendant la phase de leveling. Et c'est justement le fait que, dans certains MMOs, je n'arrivais même pas au niveau HL, tellement je me faisais chier à faire les mêmes quêtes insipides pendant des heures et des heures.
Citation :
Publié par Gwolt

Je suis en grande partie d'accord avec toi. De mon point de vue, la phase de leveling en tant que pur phase d’évolution pour l’évolution est une aberration présente malheureusement depuis les tout début de RPG (mais attention en critiquant la phase de leveling tu t'expose aux représailles de nos amis Hardcore "xptrorapide !" (une catégorie bien connu des MMO de ces dernières années)).

Le problème étant, l'idée d'un MMORPG sans level avait été testé (les premières Bêta de Wakfu il me semble et Mortal Online, pour les trucs qui me viennent à l'esprit la tout de suite). Mais bien souvent c'est à la demande des joueurs qu'ils y'a instauration d'un système de niveau, tout simplement car c'est un point de repère, une échelle pour la durée d'évolution de ton personnage.

Au final ce n'est pas tant le concept même de niveau qui est remis en question, c'est la volonté des joueurs d'avoir un contenu de leveling énorme, tout en ayant un contenu end-game quasi infini... et ce à la sortie d'un jeu. Toutefois plus de temps de dev pour du contenu de leveling veut forcément dire, moins de temps de dev pour du contenu end-game, et réciproquement. Hors comme tu le dit, le contenu de leveling est un contenu plus que temporaire, d'autant plus que la mode actuelle est au rush xp pour atteindre le niveau maximum en très peu de temps.

Donc on peut se poser la question de la pertinence même de proposé un contenu de leveling dans une ambiance actuelle qui est au "tout , tout de suite".

Toutefois, A.net arrive à gérer cette aspect gâchis de temps avec une certaine maîtrise à l'aide du down-level. Mais ceci reste selon moi insuffisant. Je suis adepte de l'idée de palier dans la phase de leveling.

Un étape à la quelle nous resterions bloqué, en attente d'action à accomplir (série de quête de groupe par exemple, sans pouvoir gagner d’expérience supplémentaire d'ici la.

Ceci permet deux choses : poussé les gens à jouer un peu plus souvent ensemble, si la difficulté des palier est croissante, jusqu’à une difficulté élevé pour le dernier par exemple et si la suite de quête fait explorer le contenu du jeu, permettre de "rentabilisé" ce contenu temporaire. Le problème d'un tel système, c'est sa relative fragilité étant donner que la condition pour franchir un palier doit être suffise ment intéressante et dure pour motivé les joueurs à passer ce palier, mais sans être insurmontable (ce qui serait pénalisant commercialement parlant).

Bref c'est une idée que j'aurait bien aimé voir dans GW2, mais malheureusement on en est loin T_T
Réponse simple: OUI. C'est un mmorpg, enfin un jeu dans lequel on joue en masse, que ce soit en pve ou bien sur en pvp et un très bon, tout à fait au dessus du lot habituel. Jeu dynamique, énorme surface de jeu, gros potentiel, bien codé, mais des soucis dus à un lancement énorme et a mon avis, au delà des espérances de ANET.

Oui c'est un très bon mmorpg. Un mélange de Quêtes publiques à la war, de rift, et de DAOC pour le pvp, des cartes en BG très variées et très nombreuses ,un jeu superbe.

Belle réussite, n'en déplaise aux détracteurs de tous genres, incapables peut être par snobisme de tout simplement s'amuser sur un jeu.

Ca change des SWTOR et autres nombreux ratages du mmo que l'on connait depuis 7 ans. Par contre l'histoire principale est comment dire, pas passionnante A part ce point discutable, je ne lui vois que des qualités, à commencer par nous prouver que l'on peut faire autre chose dans un mmo que des activités abrutissantes, consistant à passer ses sessions de jeu à tuer des monstres poteaux par centaines. Là on est embarqué dans des actions de commando, on prend d'assaut des forts, des places, on défend des villes c'est vraiment dynamique. J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.

L'auto ajustement de niveau est une idée fantastique, qui nous évite de nous retrouver lvl 80 dans une zone de départ que l'on voudrait découvrir, c'est une superbe idée qui permet aussi de refaire des zones que l'on a a appréciées. L'opposé c'est WAR et son idiote contrainte au passage linéaire et dans un sens du T1 au T4 sans pouvoir rester en T1/T3 pourtant plus funs... Là on peut faire toutes les cartes librement. C'est excellent. idem pour le passage direct en 80 en PVP, ANET a tué le levelling-corvée, je ne vois pas pourquoi on ne devrais pas l'en remercier.

Evidemment GW2 ne plaira pas à tous car c'est vraiment l'anti world of warcraft. Et tant mieux, ainsi il y en a désormais pour tous les (dé)gouts.

Dernière modification par Compte #425110 ; 10/09/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Oug
Réponse simple: OUI. C'est un mmorpg, enfin un jeu dans lequel on joue en masse, que ce soit en pve ou bien sur en pvp et un très bon, tout à fait au dessus du lot habituel. Jeu dynamique, énorme surface de jeu, gros potentiel, bien codé, mais des soucis dus à un lancement énorme et a mon avis, au delà des espérances de ANET.

Oui c'est un très bon mmorpg. Un mélange de Quêtes publiques à la war, de rift, et de DAOC pour le pvp, des cartes en BG très variées et très nombreuses ,un jeu superbe.

Belle réussite, n'en déplaise aux détracteurs de tous genres, incapables peut être par snobisme de tout simplement s'amuser sur un jeu.

Ca change des SWTOR et autres nombreux ratages du mmo que l'on connait depuis 7 ans. Par contre l'histoire principale est comment dire, pas passionnante A part ce point discutable, je ne lui vois que des qualités, à commencer par nous prouver que l'on peut faire autre chose dans un mmo que des activités abrutissantes, consistant à passer ses sessions de jeu à tuer des monstres poteaux par centaines. Là on est embarqué dans des actions de commando, on prend d'assaut des forts, des places, on défend des villes c'est vraiment dynamique. J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.

L'auto ajustement de niveau est une idée fantastique, qui nous évite de nous retrouver lvl 80 dans une zone de départ que l'on voudrait découvrir, c'est une superbe idée qui permet aussi de refaire des zones que l'on a a appréciées. L'opposé c'est WAR et son idiote contrainte au passage linéaire et dans un sens du T1 au T4 sans pouvoir rester en T1/T3 pourtant plus funs... Là on peut faire toutes les cartes librement. C'est excellent. idem pour le passage direct en 80 en PVP, ANET a tué le levelling-corvée, je ne vois pas pourquoi on ne devrais pas l'en remercier.

Evidemment GW2 ne plaira pas à tous car c'est vraiment l'anti world of warcraft. Et tant mieux, ainsi il y en a désormais pour tous les (dé)gouts.

ouais enfin la on a un post du Fanboy ultime
Citation :
Publié par Oug
A part ce point discutable, je ne lui vois que des qualités, à commencer par nous prouver que l'on peut faire autre chose dans un mmo que des activités abrutissantes, consistant à passer ses sessions de jeu à tuer des monstres poteaux par centaines. Là on est embarqué dans des actions de commando, on prend d'assaut des forts, des places, on défend des villes c'est vraiment dynamique. J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.
Le jeu m'a l'air excellent, je vais de suite l'acheter.
Citation :
J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.
Oui maintenant, c'est tue dix loups pour sauver les lapins, câline 15 bébés lapins pour montrer que tu es mimi tout plein et transforme toi en hamster géant qui fend la bise avec une seule dent, pour déterrer un asticot géant. Tu as même plus besoin de rendre la quête, un chtit coeur a déjà été tout rempli.
Si tu oses aller cent mètres plus loin, une légende dit qu'il y a encore un petit coeur ou tu pourras remplir des cruches d'eau pour nourrir les petits veaux ou si tu n'es pas farouche, combattre avec vigueur les têtards qui font qu’embêter les poules dans la mare à coté du moulin.

Oooooooh j'ai tué 10 monstres différends aujourd'hui, j'ai droit à un matabiche et à 10 images

C'est un excellent mmo, il a le génie de nous ramener à la prime enfance, pourvu que ma petite nièce ne me voit pas faire, je subirais à coup sur un débuff de 50 en charisme.
Citation :
Publié par Sango
Oui maintenant, c'est tue dix loups pour sauver les lapins, câline 15 bébés lapins pour montrer que tu es mimi tout plein et transforme toi en hamster géant qui fend la bise avec une seule dent, pour déterrer un asticot géant. Tu as même plus besoin de rendre la quête, un chtit coeur a déjà été tout rempli.
Si tu oses aller cent mètres plus loin, une légende dit qu'il y a encore un petit coeur ou tu pourras remplir des cruches d'eau pour nourrir les petits veaux ou si tu n'es pas farouche, combattre avec vigueur les têtards qui font qu’embêter les poules dans la mare à coté du moulin.

Oooooooh j'ai tué 10 monstres différends aujourd'hui, j'ai droit à un matabiche et à 10 images

C'est un excellent mmo, il a le génie de nous ramener à la prime enfance, pourvu que ma petite nièce ne me voit pas faire, je subirais à coup sur un débuff de 50 en charisme.
C'est vrai que pour une fois où tout ne tourne pas autours du génocide de mobs a outrance faut se plaindre.
Je ne me plains pas mais si on veut rester pragmatique, il s'agit de quêtes classiques avec deux particularités :
- Le pnj de quête est sur le lieu de quête.
- L'objectif n'est plus chiffré à l'avance mais il faut remplir une barre de progression.

Sachant que c'est une exploitation poussée du système des qp de warhammer, pas de quoi crier au génie de l'innovation. Cela signifie t'il que l'on s'emmerde? non bien sur.
Je ne pige pas la question de l'OP ?

C'est un bon Mmo si on y trouve ce que l'on veux.
C'est pas un bon Mmo si l'on y trouve pas ce que l'on veux.

Personnellement, j'y trouve mon compte donc pour moi c'est un bon mmo.

Malhadie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés