Réponse simple: OUI. C'est un mmorpg, enfin un jeu dans lequel on joue en masse, que ce soit en pve ou bien sur en pvp et un très bon, tout à fait au dessus du lot habituel. Jeu dynamique, énorme surface de jeu, gros potentiel, bien codé, mais des soucis dus à un lancement énorme et a mon avis, au delà des espérances de ANET.
Oui c'est un très bon mmorpg. Un mélange de Quêtes publiques à la war, de rift, et de DAOC pour le pvp, des cartes en BG très variées et très nombreuses ,un jeu superbe.
Belle réussite, n'en déplaise aux détracteurs de tous genres, incapables peut être par snobisme de tout simplement s'amuser sur un jeu.
Ca change des SWTOR et autres nombreux ratages du mmo que l'on connait depuis 7 ans. Par contre l'histoire principale est comment dire, pas passionnante

A part ce point discutable, je ne lui vois que des qualités, à commencer par nous prouver que l'on peut faire autre chose dans un mmo que des activités abrutissantes, consistant à passer ses sessions de jeu à tuer des monstres poteaux par centaines. Là on est embarqué dans des actions de commando, on prend d'assaut des forts, des places, on défend des villes c'est vraiment dynamique. J'espère que ANET aura marqué définitivement le monde des mmos et que plus jamais on ne verra dans l'avenir des quêtes idiotes du genre
allez tuer 10 lapins pour faire des moufles, puis 10 loups pour faire une cape et ainsi de suite car c'est rasoir et pire que de bosser.
L'auto ajustement de niveau est une idée fantastique, qui nous évite de nous retrouver lvl 80 dans une zone de départ que l'on voudrait découvrir, c'est une superbe idée qui permet aussi de refaire des zones que l'on a a appréciées. L'opposé c'est WAR et son idiote contrainte au passage linéaire et dans un sens du T1 au T4 sans pouvoir rester en T1/T3 pourtant plus funs... Là on peut faire toutes les cartes librement. C'est excellent. idem pour le passage direct en 80 en PVP, ANET a tué le levelling-corvée, je ne vois pas pourquoi on ne devrais pas l'en remercier.
Evidemment GW2 ne plaira pas à tous car c'est vraiment l'anti world of warcraft. Et tant mieux, ainsi il y en a désormais pour tous les (dé)gouts.