Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

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Publié par Gwolt
Tu as oublié qu'un MMORPG, c'est pas juste un MMO mais c'est aussi cencé être un RPG (RolePlaying Game)
Second oeil crevé, merci bonsoir.
Citation :
Publié par Dawme
Ben dans MMORPG y a quand même des notions d'incarnation d'un personnage, d'une certaine cohérence et évolution d'un héros, tout ça tout ça...
Et là, quand mon perso passe de 3000 hp à 500 parce que j'ai fait 3 pas à droite et que je me retrouve sidekické dans une zone lvl 5, l'incarnation de mon héros elle en prend un sacré coup dans la gueule quand même...
Je parle même pas du fait que mon héros passe de peon lvl 2 avec 300 hp à lvl 80 parce que j'ai clické sur le mode pvp.
Oui, donc ce n'est pas un MMO. Logique.
J'oserai dire que ça n'a rien à voir avec le sidekick. D'ailleurs, j'oserai même dire que le sidekick est une bonne idée et que ça manquait à un MMO. Comme quoi...
Idem pour le PvP. Je n'ai pas vu de définition du Meuporg où on ne pouvait pas switcher vers un mode PvP complètement écarté du PvE.

A trop se cramponner à ses anciens jeux, on en oublie le sens des mots.

Citation :
Publié par Bashung
De plus en plus on lit que D3 est un mmo, c'est dire le niveau depuis quelques années.... ya rien d'autre à rajouter là.
J'ai envie de me crever les yeux quand je lis ça.
D3 MMO? Tu ne parles pas de mon message j'espère?
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Publié par alithear
tu es grillé mec c'est pas la première fois que je te lis. Ils sont pas mal tes shitpost mais faut travailler plus le fond. N'importe qu'elle joueur de GW2 te dira que tu n'a pas foutu les pieds plus de 10 minutes en RvR pour sortir une connerie pareil.

Et puis on est loin de SWTOR sur les forum parlant de SWTOR il n'y avais même pas de commentaire pour dire que le jeu était bien. Alors que sur GW2 tout le monde admet que le rapport qualité prix est bon.

7/10 belle éffort mais peut mieux faire.
Dommage pour toi mais j'ai fais des soirées complètes de RvR avec mon gardien et je peux te dire que ça pue la mer... (j'ai pu récolter que 74 marques avec ce système de sacs à looter en plus). Que des leechers qui se callent dans le plus gros bus et youpi on farm les forts, sans les upgrader pour les reprendre juste derrière (cool ça pex bien).

Et ceux aussi ceux qui font les évents PvE: le vers sur la maps des champs éternels , tu perds toute une partie des forts et autres, pendant que le bus magique tape comme un sourd cette bestiole pendant 10 minutes...

Donc oui j'ai fait pas mal de RvR et non je trouve pas qu'il soit acceptable en l'état...

Sérieusement si tu trouves que Le RvR est bien en l'état actuel c'est à toi de sortir tes oeillères... Ton taunt est ridicule...
Citation :
Publié par Dawme
Ben dans MMORPG y a quand même des notions d'incarnation d'un personnage, d'une certaine cohérence et évolution d'un héros, tout ça tout ça...
Et là, quand mon perso passe de 3000 hp à 500 parce que j'ai fait 3 pas à droite et que je me retrouve sidekické dans une zone lvl 5, l'incarnation de mon héros elle en prend un sacré coup dans la gueule quand même...
Je parle même pas du fait que mon héros passe de peon lvl 2 avec 300 hp à lvl 80 parce que j'ai clické sur le mode pvp.

Ca c'est vraiment pour râler, en quoi l'incarnation de ton perso est liée à son niveau et ses stats ?

Pour dire, gw2 est probablement le plus cohérent à ce niveau là si on réfléchit un peu. Tu peux être 80 et rabaissé niveau 5 tu restes de toute manière plus fort puisque tu as tous tes skills et des items au max pour cette tranche de niveau. Et tu peux prendre la situation comme tu veux, que ça soit dans la réalité ou dans un jdr papier tu as beau être un vétéran, tu peux quand même te faire terrasser par un mec bourré.

Puis chercher la bêbête avec le pvp faut y aller, il est normal d'être mis au même niveau que tout le monde si on veut un minimum d'équilibrage. Et c'est pas comme s'il restait l'entièreté du monde pour te la jouer rp.

Et ton héro il évolue, que ça soit en pve ou pvp. L'évolution dans chaque partie n'est peut-être pas liée, mais elle reste présente.
Citation :
Publié par Bashung
Second oeil crevé, merci bonsoir.
Mince, en deux postes tu viens de dire que MMORPG n'est pas un Massively multiplayer online role-playing game...

Il est fort... vraiment très fort...
Ok ben si ça choque personne c'est cool.
Désolé moi je suis un mec un peu rétrograde et passéiste probablement, voir mon perso passer de 3000 hp à 500 hp en fonction de la zone où je suis dans un RPG, ça me trouble, mais np.
Aucun jeu vidéo n'est un RPG messieurs les pros hein ^^
Donc je parle bien de MMO, un RPG c'est dans la vraie vie, autour d'une table, avec d'autres vrais gens, et là, tu incarnes un personnage (tu joues son rôle, tu roleplay), sinon, tu as des indications numériques à la Japonaise (ils ont créé le concept du "RPG" qui n'en est ps sur console il y a genre 25 ans), censées te faire croire dans ta tête à toi que tu incarnes ton paquet de pixels.
Je dirai que c'est très différent, et subjectif, comme tout ce que je lis ici, mais comme vous, j'ai le droit de me penser seul détenteur de la vraie vérité.
On peut toujours pinailler plus en fait...
Citation :
Publié par neijlu
bof ça me gène pas trop, des incohérences tu en trouvera dans tous les jeux, a commencer par le repop des mob, mais sinon dans skyrim c'est un peu pareil, le lv des mobs s'ajuste au tien.

Je crois que l'immersion ça demande surtout un effort du joueur derrière son écran.
Je trouvais déjà ça débile dans Skyrim t'inquiéte pas.
Bonjour

Je penses que GW2 sera un bon MMO, mais pas demain.

17 jours que je joues et je suis DEJA niveau 53. C'est abusé. Et je ne comptes même pas la tripotée de niveau 80 dans ma guilde, ainsi que les milliers de niveau 80 qui errent dans le monde.

Ok, on va tous aller faire du RvR. Mais je crains hélas, que ce côté ne s'abîme également face à l'écueil de la routine. Prendre des forts en chaîne pour les reperdre une heure plus tard, ne sera pas du tout passionnant à la longue. Moi déjà au bout d'une heure de RvR, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner en PvE, que je trouves nettement plus passionnant !

Quand au PvP, 90% des joueurs casuels vont y tâter un coup et après plusieurs roustes, ils vont s'en aller sous d'autres cieux plus cléments.

Au final ... à trop vouloir faire grimper tout le monde rapidement en XP, ce système va tuer l'envie de jouer à GW2. ArenaNet à abuser dans la prise d'expérience. 3 jours pour être 80, c'est n'importe quoi. Dans ma guilde, le premier a mis 1 semaine. et moi du haut de mon statut de casuel, je suis 53.

Peut être que dans un éclair de lucidité, ArenaNet va durcir la montée de niveau histoire de donner envie de continuer sur le moyen terme à jouer à GW2. Pareil pour l'artisanat. Ca serait dommage de voir tous les joueurs partir parce qu'ils tournent en rond comme des lions en cage du haut de leur 80.
Citation :
Publié par Dawme
Ok ben si ça choque personne c'est cool.
Désolé moi je suis un mec un peu rétrograde et passéiste probablement, voir mon perso passer de 3000 hp à 500 hp en fonction de la zone où je suis dans un RPG, ça me trouble, mais np.
Les HP sont une valeur numérique anti RP, pou preuve, quand je maîtrise, je garde cette valeur pour moi, ça change du tout au tout la réaction des gens à la table en combat (trouver un chiffre, non RP, je comprends pas, y'a aucun RP dans un jeu video sérieux)
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Les HP sont une valeur numérique anti RP, pou preuve, quand je maîtrise, je garde cette valeur pour moi, ça change du tout au tout la réaction des gens à la table en combat (trouver un chiffre, non RP, je comprends pas, y'a aucun RP dans un jeu video sérieux)
Heureusement que j'ai l'oeil crevé pour ne pas lire ça, pitié.
Citation :
Publié par Dawme
Ben dans MMORPG y a quand même des notions d'incarnation d'un personnage, d'une certaine cohérence et évolution d'un héros, tout ça tout ça...
Et là, quand mon perso passe de 3000 hp à 500 parce que j'ai fait 3 pas à droite et que je me retrouve sidekické dans une zone lvl 5, l'incarnation de mon héros elle en prend un sacré coup dans la gueule quand même...
Je parle même pas du fait que mon héros passe de peon lvl 2 avec 300 hp à lvl 80 parce que j'ai clické sur le mode pvp.
C'est l'histoire d'un Dragonet devenue "Gris" que je one shoot.
C'est l'histoire d'une chauve sourie encore "rouge" qui me one shoot.
Mais la semaine prochaine elle fera moins la maline !

Niveau immersion on repassera...

Les Levels sont juste un outils de gestion de temps / grind / zone pour le développeur qui va à l'encontre de toute immersion !

Un des moins de GW2 c'est que Anet ai succombé à cet aspect avec ses 79 carottes à passer. Et au contraire l'auto leveling de zone est un des aspect les plus intelligent depuis le système de mentor d'EQ2.
Citation :
Publié par Mickey974
Bonjour

Je penses que GW2 sera un bon MMO, mais pas demain.

17 jours que je joues et je suis DEJA niveau 53. C'est abusé. Et je ne comptes même pas la tripotée de niveau 80 dans ma guilde, ainsi que les milliers de niveau 80 qui errent dans le monde.

Ok, on va tous aller faire du RvR. Mais je crains hélas, que ce côté ne s'abîme également face à l'écueil de la routine. Prendre des forts en chaîne pour les reperdre une heure plus tard, ne sera pas du tout passionnant à la longue. Moi déjà au bout d'une heure de RvR, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner en PvE, que je trouves nettement plus passionnant !

Quand au PvP, 90% des joueurs casuels vont y tâter un coup et après plusieurs roustes, ils vont s'en aller sous d'autres cieux plus cléments.

Au final ... à trop vouloir faire grimper tout le monde rapidement en XP, ce système va tuer l'envie de jouer à GW2. ArenaNet à abuser dans la prise d'expérience. 3 jours pour être 80, c'est n'importe quoi. Dans ma guilde, le premier a mis 1 semaine. et moi du haut de mon statut de casuel, je suis 53.

Peut être que dans un éclair de lucidité, ArenaNet va durcir la montée de niveau histoire de donner envie de continuer sur le moyen terme à jouer à GW2. Pareil pour l'artisanat. Ca serait dommage de voir tous les joueurs partir parce qu'ils tournent en rond comme des lions en cage du haut de leur 80.
Tu aimes leveller en 1000 heures ?
Moi je taff bcp et donc ben non, pas que ça à foutre, merci.
Faut arrêter avec le niveau, c'est juste un chiffre. Ils auraient du bloquer la progression mais continuer l'augmentation du chiffre (avec un gain d'un point de compétence à chaque level), ça aurait fait plaisir à pas mal de monde. Sur le premier, t'évoluais plus à partir du lvl 20 mais pourtant t'avais encore un paquet de choses à apprendre entre ton ding lvl 20 et les zones elites en mode difficile.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
On sait que tu comprends rien mec t'inquiètes, comme en plus j'ai changé de sujet.... Dur dur hein ^^
C'est exactement ce que je me dis en lisant tes posts, tu n'as aucune espèce d'idée sur ce que c'est un mmorpg, tu n'as pas la moindre connaissance en mmo, pitié, stop, pitié, on dirait un gag. Fait pas celui qui maitrise son sujet je t'assure tu n'es pas crédible, alors arrête, juste par politesse, parce que chacun de tes posts sont une énormité.
On fait un concours d'arguments à la con là ou bien ?
Evidemment, les hp sont une valeur fictive, comme les points de carac sur une feuille de perso D&D parce qu'on a pas d'autre moyen de représenter une information et qu'il faut bien que le joueur ait des éléments avec lesquels ... jouer justement.

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un développeur en a rien à branler de la cohérence et par pures économies de production de contenu décide de sidekicker son jeu. Parce que soyons clairs, que ça soit Skyrim ou GW2, le sidekicking n'est pas une qualité du jeu développée pour le joueur, c'est juste une pure invention artifcielle qui permet de faire d'immenses économies en développement de contenu (réutilisation de 100% du contenu à tous les niveaux) au prix d'une entorse assez majeure à la cohérence du monde (mais visiblement, dont tout le monde s'accomode bien).
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Les HP sont une valeur numérique anti RP, pou preuve, quand je maîtrise, je garde cette valeur pour moi, ça change du tout au tout la réaction des gens à la table en combat (trouver un chiffre, non RP, je comprends pas, y'a aucun RP dans un jeu video sérieux)

je suis pas d'accord BIiiiiiiip Biiiiip sujet chaud

mon avis et que tu peux très bien faire du RP sur un mmo comme il est tout a fait possible de jouer a des RPG papier sans faire de RP.
Citation :
Publié par Mano
Faut arrêter avec le niveau, c'est juste un chiffre. Ils auraient du bloquer la progression mais continuer l'augmentation du chiffre (avec un gain d'un point de compétence à chaque level), ça aurait fait plaisir à pas mal de monde.
Bah, c'est actuellement comme cela que ça se passe (enfin, sauf pour l'augmentation du chiffre ^^).

Sinon, pour moi le sidekicking est aussi une très bonne feature. RP/Pas RP honnêtement je m'en fous pour GW2, il me permet d'aller jouer avec mes potes/ma femme encore plus casus que moi, sans que j'aille l'impression de perdre mon temps. Du coup, c'est tout bénef pour moi =).
Oui, j'avoue, j'suis parti dans l'argumentaire à la con, vu le niveau.
A la base pas contre toi, mais me faire apprendre après 25 ans de JDR et GN ce qu'est un RPG, je rigole, et me permet d'apprendre à ceux qui l'ignorent qu'un RPG, à la base, n'a rien de video, et que le terme est abusif pour résumer "qui a des HP et des pouvoirs".

Et si "je connais rien aux MMO", que je traduis par "oué t mm pa un nolife t toi", ben j'en suis fier mec (8 ans de GW1 qui est un CORPG, des années de CoX, 2 ans de EvE, et, et aucun souci de frustration comme plein en souffrent ici) !
++

Dernière modification par Tchuktchuk ; 10/09/2012 à 16h50. Motif: fautes
Ben évolution = gain d'xp qui augmente la puissance de ton personnage. Donc tu apprends plus de sorts, ceux que tu connaissent deviennent plus puissants et tu a acces a plus de contenu (monture, nouvelles zones, etc ..), tu spécialises ton perso .. etc ... Aprés tu joues le meme perso partout car tu es censé être dans le même monde (au sens ludique pas au sens rp) que tu sois en pvp, pve, rvr, wvw, etc ...

C'est assez simpliste mais c'est cohérent et c'est ce que j'attends d'un mmo. Peut être que je suis trop traditionaliste mais j'ai toujours joué comme çà (j'ai commencé sur swg).
Citation :
Publié par I Juls I
C'est l'histoire d'un Dragonet devenue "Gris" que je one shoot.
C'est l'histoire d'une chauve sourie encore "rouge" qui me one shoot.
Mais la semaine prochaine elle fera moins la maline !

Niveau immersion on repassera...

Les Levels sont juste un outils de gestion de temps / grind / zone pour le développeur qui va à l'encontre de toute immersion !

Un des moins de GW2 c'est que Anet ai succombé à cet aspect avec ses 79 carottes à passer. Et au contraire l'auto leveling de zone est un des aspect les plus intelligent depuis le système de mentor d'EQ2.
Arrêtez de troller le sidekicking, c'est de la pure mauvaise foi. Une chauve-souris qui te OS alors que t'as 40 lvl de plus mais que t'as été réduit ? Non. Tu restes bien plus fort que quand t'avais le level, car t'as l'équipement et surtout l'expérience de jeu. Maintenant explique moi l'immersion, t'as un mec qui donne une vingtaine de coups de fusils à bout portant sans réussir à kill le mob lvl 10 et toi t'arrives et tu oneshot ? LE sidekicking ça renforce l'immersion au contraire mais tu restes bien plus fort que tu ne l'étais quand t'avais juste le level requis donc stop à la mauvaise foi. Ta façon de jouer a évolué aussi, et c'est plus cohérent que de dire "j'ai fait de la muscu maintenant mes tirs de pistolets et mes coups d'épées peuvent oneshoter".
Chacun y va donc de sa propre définition du MMORPG.
Mais si on prend les bases, GW2 est bel et bien dans cette catégorie.

Après, votre avis va surtout prendre part sur la partie "bon", et non "vrai" MMO. Et là, chacun voit midi à sa porte, y a pas de secret. Le jeu est fait pour certains et pas pour les autres.
Conclusion pour l'auteur : tout dépend de ce que tu attends. Mais après les 40 topics de 80 pages dans cette section, tu as de quoi te faire une idée

Une chose est sûre : beaucoup de joueurs n'aiment pas, et beaucoup aiment. Ca t'aide hein?


Citation :
Publié par Dawme
On fait un concours d'arguments à la con là ou bien ?
Evidemment, les hp sont une valeur fictive, comme les points de carac sur une feuille de perso D&D parce qu'on a pas d'autre moyen de représenter une information et qu'il faut bien que le joueur ait des éléments avec lesquels ... jouer justement.

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un développeur en a rien à branler de la cohérence et par pures économies de production de contenu décide de sidekicker son jeu. Parce que soyons clairs, que ça soit Skyrim ou GW2, le sidekicking n'est pas une qualité du jeu développée pour le joueur, c'est juste une pure invention artifcielle qui permet de faire d'immenses économies en développement de contenu (réutilisation de 100% du contenu à tous les niveaux) au prix d'une entorse assez majeure à la cohérence du monde (mais visiblement, dont tout le monde s'accomode bien).
C'est cool, mais tu oublies de parler des avantages qu'offre ce système.
Et le RPG est à la base incohérent dans ses premières lignes, pas besoin du sidekick.

Dernière modification par Atis ; 10/09/2012 à 16h58.
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