Les armes légendaires.

Répondre
Partager Rechercher
Pour les armes légendaires, je vais répondre comme je peux :

Étant intéressé moi aussi par ces armes, j'ai bien cherché ... Et le constat, c'est que c'est des items qui seront réellement légendaires, surtout au début, au vu des compos nécessaires pour les fabriquer( et surtout des métiers )

Pour fabriquer une arme légendaire, il faut donc 4 items : Une arme spéciale, je ne sais pas comment l'obtenir, mais au vu de ce qu'il y'a en dessous, c'est avec un farm intensif de donjons explo, pourquoi pas, je verrais si je trouve plus la dessus .

Le second objet nécessaire est un objet de la Forge Mystique, qui s’achète pour 200 points de compétences, au marchand habituel de ladite forge, soit beaucoup de farm en perspective ( plus ou mois d'un coté, ça change rien )

Les deux derniers objets sont des objets craftables avec les métiers, dont les plans s'achètent pour 10 PO pièce, dans la seconde rubrique du marchand de la Forge Mystique .

Les deux objets, et surtout les deux métiers dépendent énormément de l'arme, genre pour l'arc court, il faut une compo du Bijoutier, et une autre du Chasseur . Sachant que, suivant la logique, dans un des deux métiers nécéssaire, il faudra toujours celui qui sait craft ce type d'arme ( par ex, tous les arcs, fusils, pistolets, torches et autres demandent chasseur + un second métier, ainsi de suite pour les espadons, sceptres, bâtons et j'en passe . ), mais JAMAIS une arme légendaire aura besoin de deux des trois skills de création d'armement pour être fabriquée ( aucun item ne demande et chasseur et fabrication d'arme/ artificier par exemple ) .

Il faut aussi ajouter qu'on tourne aux environs des 850-900 compos pour craft un objet, dont 250 T6, sachant qu'il en faut deux par armes, ça demande un farm assez ... Conséquent, encore une fois !

Et je ne vois pas trop quoi rajouter de plus, vu que les liens links sont déjà assez fournis, et que j'en sais pas plus, car j'ai pas encore tenté l'expérience légendaire .
Citation :
200 skills point pour un item de base de l'arme.

Sacré farming en perspective.
Pas vraiment. Les gens partent toujours du principe que pour obtenir 200 points de compétences il va falloir se taper encore 120 niveaux à partir du niveau 80.

Pourquoi ? Découvrir la map à 100 % ( ou faire juste les défis en fait ) te rapporte 202 points de compétences.

Et soyons honnête, hormis être long et particulièrement chiant, compléter la map n'a rien d'un challenge de taille.
Citation :
Publié par LongDong
Pas vraiment. Les gens partent toujours du principe que pour obtenir 200 points de compétences il va falloir se taper encore 120 niveaux à partir du niveau 80.

Pourquoi ? Découvrir la map à 100 % ( ou faire juste les défis en fait ) te rapporte 202 points de compétences.

Et soyons honnête, hormis être long et particulièrement chiant, compléter la map n'a rien d'un challenge de taille.
Perso je ne savais pas qu'il y avait ces "armes legendaire" à 200pts de comp, donc evidement j'ai acheté tout mes sorts à force d'explorer la map. (et ça doit bien faire 150pts de comp dépensés ). Je dois pas être le seul, donc oui ça doit etre assez long quand même. Mais je pense que pour beaucoup, on aura les pts de competence avant d'avoir le reste (item/po) ^^.
Je vais résumer un peu ce que je sais sur les armes légendaires (comme l'a très bien fait Tanamassar néanmoins quelques petites précisions sont de mise) :

Il faut 4 objets à introduire dans la Forge Mystique pour craft un légendaire :

-L'arme exotique servant de moule pour le légendaire. (Obtention inconnue pour l'instant)

-Un Don de (Métal ou Bois ou Enérgie) , qui sont craftables par les profession associées aux armes : Forgeron d'armes pour le Don de Métal, Chasseur pour le Don de Bois et Artificier pour le Don d'Energie.
Les plans sont achetables au PNJ de points de compétences près de la Forge Mystique à l'Arche du Lion pour 10 Po l'unité (utilisable seulement au niveau 400).
Ces Dons sont les facteurs communs entre les différents légendaires : si vous voulez une arme de métal, il vous faudra un Don de métal...
Ils nécessitent uniquement des composants correspondant à leur type en grande quantité.
Par exemple : Don de métal nécessite 250 lingots de platine, mithril, orichalque et 100 primordium.

-Un Don unique par arme désirée (Foudre, Lumière, Ténèbres...) qui sont craftables par une profession spécifique. Ces Dons sont bien plus difficiles à craft car il vous faudra des items spécifiques à chaque don.
Parmi ces items, le plus ardu à obtenir est le Don de donjon achetable pour 500 tokens de donjon aux PNJ de l'Arche du Lion.
Chaque Don légendaire nécéssite un Don provenant d'un des 8 donjons du jeu donc si vous voulez farmer le bon donjon faites vos recherches avant.

-L'objet achetable pour 200 points de compétence au même PNJ situé à côté de la Forge Mystique.

Pour résumer, il faut au minimum 20 Po (recettes de Dons), 200 points de compétence, 500 tokens d'un donjon spécifique, l'arme exotique correspondante et les matériaux spécifiques à l'arme désirée. On peut constater que cela demande un farm à tous les niveaux : Craft, Economie, Donjon ce qui rend la tâche plus épique.

L'inconnue à ce jour reste le cas des Dons. Sont-ils échangeables? Liés au compte? Dans le deuxième cas, cela voudrait dire qu'il vous faut monter plusieurs métiers sur votre ou vos personnages.

Aussi pour préciser, les armes légendaires ont les MEMES stats que les exotiques, elles diffèrent avec leur skins et animations uniques.

Dernière modification par Kazeryu ; 06/09/2012 à 23h13.
J'en suis pas certain, mais on peut probablement.

Sinon pour ceux qui s'intéressent à la forge mystique, il y en a des sur Reddit qui s'amusent à faire des expériences avec. Notamment pour les armes mystiques.
Dites, quand vous parlez d'arme exotique a avoir, j'imagine que ce sont des armes 80 obligatoirement ?

car j'ai fait un dongeon en explo et obtenu directement un pistolet exotique ... lvl 70 par contre. Mais je ne pensais pas que c'etait si rare.

enfin ... je viens de lire au dessus que ca garde les meme stats, donc logiquement ca restera pour un lvl 70 ... je suis passé a coté de ma fortune
quelque chose m ' échappe

si on veut une arme legendaire il faut un fragment de pierre de sang ....ok

achetable à un pnj pour 200 pts de compétences..... ok ...

le pb c 'est que je suis full compétences ....donc vu le nombre de points de comp total dans le monde , il ne me reste plus assez de points pour acheter l 'item....

wtf ........c'est quoi ce systéme ?....un truc m'échappe ou pas ?
Si tu avais fais attention, tu aurais vu que tu continuais a px et a passer des "niveaux" pour chaque niveau t'as +1 pt de comp.

Et vi, chopper une légendaire comme ca c'est plus de 2 fois le temps de px lvl 1 - 80.

Pas facile les légendaires mais bon, comme tu vas px pendant que tu choppes les autres composants, ca réduit un peut le truc.

C'est pour éviter les types qui se font des légendaires full HV...
Citation :
Publié par Backstab
quelque chose m ' échappe

si on veut une arme legendaire il faut un fragment de pierre de sang ....ok

achetable à un pnj pour 200 pts de compétences..... ok ...

le pb c 'est que je suis full compétences ....donc vu le nombre de points de comp total dans le monde , il ne me reste plus assez de points pour acheter l 'item....

wtf ........c'est quoi ce systéme ?....un truc m'échappe ou pas ?
non, tu continues à gagner des points de compet après le level 80 ;
un point de compet est gagné après la même quantité d'xp pour passer de niveau, donc c'est comme si tu passais un faux niveau.
Citation :
Publié par Korgall
Une fois que tu es niveau max, tu peux continuer à gagner des niveaux (caché du coup) et il te donne un point de compétence (c'était comme ça dans gw1), j'ai bon ?
Tu as bon.
Citation :
Publié par Loka
C'est d'ailleurs très rapide.
Je dois être à ~70 sans le vouloir.
En même temps tu ding pas lvl 80 avec un capital de zero, si tu as fait tous les points de compétences de la carte, tu as deja un capital de 280 : Même en prenant tous tes uskills, j'imagine qu'il doit t'en rester un peu..
T'as décompter les pts de skills choppés sur la map après que tu ailles fini d'acheter toutes les skills ? parce qu'il y'en a pas mal quand même...

Mais après c'est sur, ça monte vite juste en jouant, sur GW1 avec le même système on faisait facilement des 500-1000 pts de skills de rab sans trop farm.

Le but c'est d'éviter les gens full légendaires@HV
Citation :
Publié par jaxom
Dites, quand vous parlez d'arme exotique a avoir, j'imagine que ce sont des armes 80 obligatoirement ?

car j'ai fait un dongeon en explo et obtenu directement un pistolet exotique ... lvl 70 par contre. Mais je ne pensais pas que c'etait si rare.

enfin ... je viens de lire au dessus que ca garde les meme stats, donc logiquement ca restera pour un lvl 70 ... je suis passé a coté de ma fortune
Les armes exotiques sont pas très rare, la nous parlons des armes éxotique ou dans l'arme tu peut apercevoir "sert à fabriquer une arme légendaire".

Donc pour pouvoir "transformer" l'arme en exotique grâce à d'autre composant plutôt rare en plus.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés