Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En général quand tu laves un chat c'est parce qu'i ne le fait pas lui même, trop vieux, gros, malade, feignant . Ou les persans parce que même avec de la bonne volonté, y'a trop de poils pour qu'ils y arrivent.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je me doute bien, un balai qui s'promène partout, mais bon, j'aime pas les persans, j'en ai jamais eu et j'en veux pas, cette espèce ne m'attire pas, je préfère de loin les chats a poils courts.
C'est juste pas possible pour moi d'avoir un chat à poil long, vu ce que ramène les miens actuellement alors qu'ils ont les poils courts (spigaou, herbe en tout genre...).
Alarme, alarme.

Havane m'a très vraisemblablement mangé la queue élastique d'un de ses jouets.

J'avais pris le temps de virer son pompon qui manquait de se décrocher pour éviter qu'il l'avale, mais on s'est réveillé ce matin pour découvrir qu'il ne restait que 2 ou 3 cm de la queue d'une vingtaine de centimètres à l'origine (oui, je sais, beau membre). On a regardé partout, on n'a rien trouvé. A priori, la queue n'était pas cassable ou coupable, mais elle se rongeait assez facilement.

Mon précédent chat avait tendance à manger des élastique à cheveux, qui ne passaient pas et qu'il régurgitait donc. Là, je dois vous avouer que je suis un peu dubitatif, car je vois mal mon engin avaler plus de 15 cm de caoutchouc de 3 mm de large sans rechigner... Surtout qu'il a même pas 6 mois, quoi, et c'est un vrai enfoiré de me faire craindre pour sa santé alors qu'il est arrivé depuis à peine une semaine.

Son comportement n'a pas changé, il est dynamique, joueur, faiseur de connerie, il dort, fait sa toilette, le tout comme si de rien n'était. A priori, il a mangé sans problème, il boit toujours autant.

Pensez-vous que je puisse le garder en observation chez moi pendant 24h (ma copine est en congés) pour voir comment la situation évolue (s'il fait toujours ses crottes correctement, s'il n'est pas pris de vomissements) ou dois-je l'emmener dès à présent chez le vétérinaire ? Je sais que le principe de précaution doit primer, mais je dois avouer que ça me ferait d'avoir dérangé un véto pour rien si jamais on retrouve la queue du jouet demain matin au réveil et je suis pas sûr d'arriver à faire comprendre à un véto allemand que je lui amène un chat pas malade mais qui pourrait l'être sous peu.
Bah si tu n'arrive pas à retrouver le morceau manquant en retournant la maison, il y a de forte chance pour que ton chat l'ai avalé ( ou alors il est vicieux et il l'a coupé en petit morceau afin de la cacher facilement).

Après mes chats lorsqu'ils été petit s'amusaient à bouffer le cordon des sac poubelles (ces trucs font 20 ou 30 cm), et à chaque fois nous avons la chance d'avoir un petit bout de 2 ou 3 cm en dehors de la gueule...juste de quoi tirer dessus pour le faire sortir.

Donc oui il peut l'avoir bouffé, moi je vote véto.

Edit : si ça peut te rassurer j'ai par moment amené mes chats pour rien, mais je préfère que de ne pas l'amener et le retrouver sec le lendemain. (C'est rassurant, n'est-ce pas ?)
Fais lui manger des asperges (asperges pic nic en boîte, ils adorent ça en général) et surveille ses crottes et son comportement (s'il mange bien, s'il s'isole ...).
Bon, au final, on a choisi l'observation à la maison, qui a fini par "payer".

Les deux queues (parce que ouais, ce connard avait aussi trouvé le moyen de bouffer la queue d'une autre souris, en tissu cette fois) étaient présentes, en grande partie, dans sa crotte de l'après-midi.

Par acquis de conscience, je me suis débrouillé pour séparer la queue en élastique de la crotte, juste pour vérifier quelle longueur il avait restitué. Il a eu de la chance, vraiment, car deux portions sont ressorties roulées sur elles-même. On a frôlé le noeud.

Bref, plus de peur que de mal, mais on est pas passé loin... Désormais, on checke plus attentivement les jouets qu'on lui achète.
cela me fait penser au chat d'un ami (ce chat est le frere du mien pour la petite histoire)

on est la avec mon pote chez lui a mater un film et on voit le chat passer devant nous , il semblait avoir un truc qui pendait du trou de bal on aurait dit des ecouteurs
et bien oui le chat avait avalé les ecouteurs de l'ipod et tranquillement il les ressortait par l'autre cote

le truc enorme c'est que le veto nous a dit qu'il avait simplement "tiré pour le sortir" enfin bref plus de peur que de mal
Un peu pareil, un de mes anciens chats avait avalé la ficelle d'un rôti (un gros morfale cet animal) sans qu'un s'en rende compte. Ce n'est que le lendemain où on a vu qu'il avait une espèce de boule accroché au cul qu'on s'en est rendus compte. Une partie de la ficelle s'était entortillée pendant "le trajet" formant ainsi une petite boule. On a tiré dessus (sans passer par le véto) et le reste de la ficelle est sortie. Le chat n'a rien dit, n'a rien eu, aucun problème. La seule conséquence c'est qu'on faisait bien plus gaffe ensuite a où on rangeait les plats de rôtis.
Citation :
Publié par Horbald
...
Dommage si c'était l'autre coté des écouteurs qui ressortait, tu aurais pu (?) brancher ton chat sur l'Ipod pour avoir un un chat musical.
Heureusement que tous vos chats s'en soient bien sortis

Par contre je préfère mettre en garde qu'il est dangereux de tirer sur la ficelle que vos animaux ont avalé, que ce soit par l'avant ou l'arrière hein ^^ Si un bout de la corde se trouve déjà dans l'intestin vous risquez de faire de gros dégâts en tirant dessus ! Généralement, si vous le voyez avaler une ficelle vous avez 2h max pour le faire vomir, si malheureusement vous n'avez pas assisté à la scène essayez de lui donner de la parafine ou de l'huile d'olive pour que ca puisse bien glisser dans les intestins. Ensuite, faut bien vérifier qu'il mange et surtout qu'il va à la selle sinon c'est signe d'obstruction et là pas le choix : véto. Ce qui est dangereux avec les ficelles/cordons c'est que lors de l'opération pour les enlever, il ne faudra pas faire 1 incision, mais autant d'incisions que nécessaire dans le tube digestif pour retirer tous les petits morceaux
Bon la petite Lily semble aller mieux, on a craint la PIF pendant une semaine.

Mais le vétérinaire n'est pas rassuré pour autant (et nous avec) car elle est quand même bien atone et garde les muqueuses bien blanches, même si elle a pris 30 grammes et semble un peu plus vive (mais rien à voir avec un chaton joueur). Elle semble mettre trop de temps à récupérer de son infection.

Là dessus, on a eu droit à deux pipis sur la couette de notre lit (17€ de pressing \o/ ) car, comme elle était malade, on l'a faisait dormir entre nous deux sur le traversin, coin qu'elle adore la nuit. Habituellement elle allait à la litière sans souci mais là y a deux jours sans raison pouf!

Alors je me demande si le fait qu'elle soit atone plus le coup des pipis ne vient pas du stress : on a un autre chat de 12 ans surnommée La Vipère, Luna de son vrai nom, parce que c'est une sacrée raclure acariâtre qui souffle, griffe, mord tout ce qui s'approche d'elle et ne s'est pas gênée pour balancer à Lily deux ou trois raclées lorsque par malheur elle la croise à moins de 30 cm (surtout dans la cuisine au niveau des gamelles et puis aux deux litières que la saloperie utilise toutes les deux histoire de bien faire chier le chaton).

Bref on hésite à amener le chaton à la clinique Languedocia à Montpellier, sur les conseils de notre véto actuel, qui semble bien équipée pour une batterie de test.

Quelqu'un connaît cette clinique vétérinaire ?
Arf, j'ai un mauvais souvenir des coronavirus.

il y a deux ans j'ai adopté une petite minette au mois de février, courant du mois de juin une gingivite s'est déclarée, malgré/à cause des traitement* (cortisone) elle a choppé un coronavirus.

C'était un vendredi elle ne s'alimentait plus et ne bougeait quasiment plus, le samedi matin j'étais chez le véto, elle y est restée tout le week-end, le lundi on m'a appelé au boulot car les médoc ne faisait plus effet.
Elle n'avait même pas 1 an.

DSCN3634.JPG


*On n'a jamais vraiment su comment elle a choppé ça, si la gingivite ou le traitement y était pour quelque chose.

Dernière modification par Lahir ; 07/09/2012 à 06h53. Motif: Je me plante dans les dates et les ages :/
Ouais c'est pour ça qu'on guette tout ce qu'elle fait et qu'on respire au moindre signe de mieux.

Mais on reste inquiet parce que c'est pas encore ça et que c'est trop long à s'en remettre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés