Chats [Le sujet sur les...chats] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le verdict est tombé : c'est une PIF.

La forme humide avec épanchement. Quoi que l'on fasse, Lily est condamnée dans les semaines qui viennent.

C'était le pire imaginable et forcément c'est ce qui se produit. Maladie de merde !
Haputain désolée.



edit : Premiers symptômes combien de temps après la vente ? La PIF est un vice rédhibitoire avec délai de rédhibition de 21 jours. Bon normalement pas la peine de brandir le code rural sous le nez de l'éleveur, mais au cas où il ne propose pas spontanément le remboursement ...

Dernière modification par DaBlob ; 08/09/2012 à 15h32.
Une sacré maladie de merde ça, on avait dû faire euthanasier nos deux chats ensemble, les deux souffraient visiblement pour respirer, ça faisait mal de les voir comme ça

L'appart' paraît bien vide après, on n'a pas été long à retourner chercher une nouvelle boule de poils (plus encombrante que les 2 autres réunis d'ailleurs )
Citation :
Publié par Racen
Le verdict est tombé : c'est une PIF.
Et merde, c'est jamais agréable mais ça l'est encore moins quand ça concerne un chaton.

Désolé bonhomme, courage.
Citation :
Publié par Racen
Le verdict est tombé : c'est une PIF.

La forme humide avec épanchement. Quoi que l'on fasse, Lily est condamnée dans les semaines qui viennent.

C'était le pire imaginable et forcément c'est ce qui se produit. Maladie de merde !
Désolé pour vous deux, pauvre bête. Elle est si mignonne sur les photos et la savoir condamner comme cela Sinon il y a peu le chat de ma soeur est mort, elle avait 21 ans, un membre à part entière d'une famille qui a vu grandir mes neveux. On l'avait gardé pendant deux ans à une époque, et cela m'a marqué d'apprendre la nouvelle.
Ma petite minette va mal

Elle s'est allongée il y a deux jours sur l'évier, et refuse d'en bouger, même pour faire ses besoins, elle miaule à la mort dès qu'elle a besoin d'assouvir ses besoins, et on doit presque la forcer à boire, elle s'urine sur les pattes et miaule dès qu'on rentre dans la pièce, on a essayé de la caliner, de lui porter de l'attention, elle a l'air vraiment mal en point ..
Elle a 15 ans maintenant, et sa souffrance fait de la peine à voir, on sait pas quoi faire à part la laisser, on peut pas l'obliger à bouger ..
J'essaie de convaincre ma famille que l'euthanasie, pour abréger ses souffrances est la meilleure solution, pensez vous que ça l'est vraiment ? C'est vraiment dur de se séparer d'un chat qu'on a depuis des années .. Mais on est dans une période assez pas cool, et on a pas les moyens de la faire opérer/soigner intensivement, surtout que vu son âge, ça reprendra surement assez vite ...

Qu'en pensez vous ? Euthanasie ? Attente ? Une idée du problème ? ...

Navré pour Lily et sa PIF, je sais à quel point c'est dur de voir un animal qu'on aime souffrir ... courage.
Essaie quand même de l'amener voir un vétérinaire, mais le but n'est pas de faire souffrir la bête et s'il faut l'euthanasier pour arrêter de la voir souffrir inutilement, c'est la meilleure chose à faire car c'est toujours très triste de voir un animal pleurer.
Tu ne vas pas l'euthanasier toi-même, donc si il y a un traitement simple et peu coûteux, le vétérinaire te le dira plutôt que de piquer le chat sans y réfléchir plus que ça (enfin, normalement, les bons vétos font ça).

Dans tous les cas, il faut que tu passes par la case véto.
Citation :
Publié par Caillon
J'ai "gardé" mon chat presque 24 ans, ça m'a foutu un coup lorsqu'il est "parti".
24 ans?
C'était quoi comme race?

Votre péritonite infectieuse féline (oui je suis allé voir sur wikipedia), ça fait bien flipper en tout cas.
Je savais même pas que ça existait.
Citation :
Publié par Attel Malagate
24 ans?
C'était quoi comme race?
Ma voisine aussi a eu un chat qui est décédé a 24 ans, et apparemment les chats bâtards sont ceux qui vivent plus longtemps. J'ai lu sur certains forums félins que plusieurs facteurs faisaient en sorte que plusieurs races de chats étaient fragiles dues a la consanguinité et autres problèmes, Il y a des éleveurs consciencieux, d'autres pas.

24 ans pour un chat, c'est très très respectable, celui de ma voisine était un peu moins actif les dernières années, ne chassait plus, mais sortait a tout les jours, prenait le soleil et se promenait lentement dans le jardin. C'était un chat sans race, noir/blanc, tout ce qu'il y a de plus banal...
Les "gouttières" semblent en effet tenir assez longtemps.

Ma grand mère a eu une minette directement adulte sans savoir quel âge elle avait et l'a gardée 20 ans. Donc mini 21/22 ans en âge réel.

Mes parents, un mâle a duré 19 ans. C'est moins impressionnant, certes, mais il était passé sous une voiture quand il avait 2 ans (flanc ouvert, os brisés, pas joli joli) et le véto lui donnait pas 2 ans a vivre après ça. Il a donc battu de 15 ans les prédictions.

Là, ils ont une minette de 15 ans, un peu "rancie" (elle fait très sorcière maléfique) mais toujours vivace, là ça fait a priori 3 mois qu'elle refuse de rentrer et donc dort dehors.

C'est ça qu'est bien avec les gouttières : c'est généralement gratos, et c'est coriace. Meilleur rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par Cerba
je sais à quel point c'est dur de voir un animal qu'on aime souffrir
Oui hein, surtout quand on le regarde souffrir depuis 2 jours sans rien faire, c'est terrible !

Comment peux tu savoir si les soins seront coûteux ou pas, sans aller voir un vétérinaire ? Attendre en espérant qu'elle guérisse toute seule ou crève toute seule est inhumain, as tu une idée de l'intensité de la douleur causée par les problèmes de reins ??
Donc, tu l'amènes chez le véto en urgence (un animal prostré, qui se plaint, ne boit pas, s'urine dessus c'est une urgence de suite normalement, pas au bout de 2 jours), et selon le diagnostic, le pronostic et le coût des soins nécessaires vous avisez. Sachant qu'il est possible de demander un échelonnement des paiements.
Citation :
Publié par Attel Malagate
24 ans?
C'était quoi comme race?

Votre péritonite infectieuse féline (oui je suis allé voir sur wikipedia), ça fait bien flipper en tout cas.
Je savais même pas que ça existait.
Un "truc" ramassé à la campagne chez une amie.
Citation :
Publié par DaBlob
Oui hein, surtout quand on le regarde souffrir depuis 2 jours sans rien faire, c'est terrible !

Comment peux tu savoir si les soins seront coûteux ou pas, sans aller voir un vétérinaire ? Attendre en espérant qu'elle guérisse toute seule ou crève toute seule est inhumain, as tu une idée de l'intensité de la douleur causée par les problèmes de reins ??
Donc, tu l'amènes chez le véto en urgence (un animal prostré, qui se plaint, ne boit pas, s'urine dessus c'est une urgence de suite normalement, pas au bout de 2 jours), et selon le diagnostic, le pronostic et le coût des soins nécessaires vous avisez. Sachant qu'il est possible de demander un échelonnement des paiements.
Ca fait deux jours qu'elle est allongée, pas qu'elle souffre ... Elle a commencé à nous faire ça hier soir, après 4 visites chez le vétérinaire pour une attitude qui change un peu de la normale en 2 mois, 4 vétos différents qui ont diagnostiqués "c'est le stress et la vieillesse, tout va bien"
Elle a commencé à miauler hier soir, elle part chez le véto dans quelques heures.
Citation :
Publié par Cerba
"c'est le stress et la vieillesse, tout va bien"
...

La vieillesse, et les pathologies gériatriques (insuffisance rénale, déficience cardiaque, problème thyroïdien, dérèglement du système digestif) du chat, ça fait énormément souffrir le chat (et a priori, DB doit viser assez juste avec des pbs de reins, un chat qui se pisse dessus, c'est extrêmement inquiétant). Changez de véto jusqu'à en trouver un qui vous propose soit de la soigner soit de mettre un terme à sa souffrance, mais tu laisses pas un chat avec des pathos gériatriques crever dans un évier parce qu'il vieillit.

Ca me tue ça. Mais vraiment.

Un chat, à partir de 10/12 ans, c'est véto tous les 6 mois, et si vous n'avez pas les moyens, je sais pas, démerdez-vous, choppez une assoc pour subventionner les soins par des dons, passez en FA pour avoir les tarifs associations chez votre véto, bouffez des patates, mais merde : on ne laisse pas un chat souffrir inutilement.

Le chat ne se plaint pas, quand sa souffrance devient évidente pour les 4 neurones humains qui l'observent, c'est généralement qu'il a déjà morflé longtemps en silence.

Sortez-vous les doigts et occupez vous de vos vieux chats.

Osef de faire piquer un chat à 12 ans parce qu'on n'a pas les moyens de payer un traitement pour enrayer l'insuffisance rénale dont il souffre : ça reste de toutes façons plus humain que de le laisser crever dans sa pisse en l'écoutant miauler de douleur.

On achève bien les chevaux, comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Cerba
"c'est le stress et la vieillesse, tout va bien"
Lady se foutait de ma gueule au sujet de mon véto castrateur précoce, mais là honnêtement ça fait flipper que plusieurs véto te disent ça...

Tu l'a déjà amenée pour ces symptômes ? Le fait qu'elle se pisse dessus ou c'est la première fois ?
Citation :
Publié par Lahir
Lady se foutait de ma gueule au sujet de mon véto castrateur précoce, mais là honnêtement ça fait flipper que plusieurs véto te disent ça...

Tu l'a déjà amenée pour ces symptômes ? Le fait qu'elle se pisse dessus ou c'est la première fois ?
On en avait vu deux quand elle se léchait les poils jusqu'à les perdre tous, puis un quand elle a refusé de bouger et se collait à nous dès qu'on rentrait dans la pièce, et encore un quand elle a commencé à se pisser dessus ..
On va bientot être passé par tous les vétos du coin, donc je comprends que vous réagissiez comme ça, mais on peut pas le soigner nous même, et si les vétos minimisent la souffrance alors qu'ils sont sensés representer une source sure, on les croit ...
J'essaierai de l'emmener demain voir un autre véto, encore.

Edit :

En consultant le net, j'ai trouvé ça à propos du vieillissement du chat :
Citation :
Les changements de comportement
Près de 40% des chats âgés de plus de 16 ans montrent des changements importants dans leur comportement. Les plus courants sont une élimination inappropriée (le chat ne fait plus ses besoins dans sa litière), des miaulements excessifs et bruyants, en particulier la nuit, des changements dans le cycle veille-sommeil (le chat dort toute la journée et reste éveillé et agité la nuit), une désorientation (le chat semble ne plus reconnaître ni les lieux, ni les personnes et erre sans but). Il s’agit des manifestations cliniques du vieillissement cérébral.
C'est exactement tout ce qui arrive à mon chat, elle fait ses besoins, mais en dehors de sa litière, elle reste allongé toute la journée mais se déplace un peu la nuit, et en regardant les symptomes des maladies de reins, il y a une énorme souffrance au moment d'uriner, ce qu'elle n'a pas, et on dit aussi qu'ils ne veulent plus manger, alors qu'elle mange quand on déplace sa patée devant elle ...

Dernière modification par Cerba ; 10/09/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par Cerba
C'est exactement tout ce qui arrive à mon chat, elle fait ses besoins, mais en dehors de sa litière, elle reste allongé toute la journée mais se déplace un peu la nuit, et en regardant les symptomes des maladies de reins, il y a une énorme souffrance au moment d'uriner, ce qu'elle n'a pas, et on dit aussi qu'ils ne veulent plus manger, alors qu'elle mange quand on déplace sa patée devant elle ...
C'est bon tu peux devenir véto ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés