ça commence [goldseller IG]

Répondre
Partager Rechercher
ça commence [goldseller IG]
En terme de suivi de commande ? Quelle garantie as tu avec ce genre de sites ? (aucune provocation, je suis curieux de comprendre en quoi le suivi de commande sur un site illégal est meilleur que celui du développeur ou distributeur)
Citation :
Publié par Etho
En terme de suivi de commande ? Quelle garantie as tu avec ce genre de sites ? (aucune provocation, je suis curieux de comprendre en quoi le suivi de commande sur un site illégal est meilleur que celui du développeur ou distributeur)
T'as quelqu'un en chat via toute la transaction et tu es pris en charge dès ton arrivée sur le site par un interlocuteur qui écrit à peu près correctement l'anglais.

Quant au 'illégal', il faut savoir utiliser les mots correctement. Ca n'a rien d'illégal. C'est éventuellement un peu borderline par rapport à l'EULA, mais pas illégal.
C'est pas comme griller un feu orange ou frauder dans le bus non plus !
@paoudom : 150€ pour 50g, ce qui fait 3€/g alors que c'est 5€/g sur le CS.

Et non, je viendrai pas me plaindre si je me fais ban, mais vu comment ils gèrent leur launch je m'inquiète pas trop, ils ont d'autres choses à faire.
Indépendamment du fait que l'on "trouve" ça bien ou pas, justifié ou pas, et même sans parler des désagréments que ça occasionne dans le jeu, acheter aux GS, ce n'est _pas_ être malin et profiter d'une soit disant "concurrence" : c'est forcément toujours moins cher en se fournissant auprès de voleurs "au cul du camion".

Arenanet vend des gold/gemmes, car c'est sa propriété.
Outrepasser d'une manière ou d'une autre ce simple fait en finançant des voleurs, c'est se faire complice de vol, purement et simplement.

On peut choisir cette voie, je n'émet pas de jugement.
Mais alors qu'on ne se cache pas derrière de sombres excuses de "concurrence" ou autre fumisterie plus ou moins tirée par les cheveux.

Le ban définitif des comptes des GS n'étant effectivement pas judicieux (car ce sont souvent des comptes hackés qu'il vaut mieux restituer à leur propriétaire), je suis en revanche convaincu que des bans à vie par IP des comptes de ceux qui achètent aux GS serait : judicieux, proportionné et efficace.
Citation :
Publié par Katsuk
je suis en revanche convaincu que des bans à vie par IP des comptes de ceux qui achètent aux GS serait : judicieux, proportionné et efficace.
C'est mon voisin qui va être content quand il va récupérer mon IP dynamique

Très judicieux en effet.

Bref, heureusement, les éditeurs de jeux semblent connaitre le minimum technique concernant Internet, ç'est déjà bien.
@Pinpux/Christouffe. Evidemment, pas sur les IP dynamiques. En tout cas trouver un autre système un peu moins facile que le "je rachète une boîte". La technique, c'était pas vraiment le cœur de mon propos
ça reste du marché noir ce qui est illégal ^^ (enfin osef hein ^^)

après 3€/g contre 5€/g, je trouve qd même ça trop risqué par rapport au gain.

Et justement, vu comment ils sont à l’arrache à la release, et vu comment est leur politique de ban (ils ban très facilement je trouve)...je préfère rester à caro...j'ose même pas envoyer 1po à un pote lol
Citation :
Publié par paoudom
IG : pour 10€ tu as 2Po environ, mais ça dépend du marché, ça monte et ça descend en fonction de l'offre et la demande.

GS : à ce que j'ai vu c'était 8po pour 35€ environ.
Hier soir 10€ = 800gemmes = 1po87 :/

Ça fait cher la po ...
Citation :
Publié par paoudom
ça reste du marché noir ce qui est illégal ^^ (enfin osef hein ^^)
Si c'était illégal celà fait longtemps que les éditeurs de jeu auraient lancé des actions en justice contre les Goldsellers et leurs clients.

C'est juste hors-charte et comme toutes les chartes comportent des clauses abusives c'est indéfendable.

edit: je veux bien changer d'avis si on m'indique le texte de loi français qui s'appliquerait à ce sujet.

Dernière modification par Pinpux ; 06/09/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par Pinpux
Si c'était illégal celà fait longtemps que les éditeurs de jeu auraient lancé des actions en justice contre les Goldsellers
C'est illégal, sinon "celà ferait longtemps" que les GS seraient aussi installés dans d'autres pays (européens entre autres), pas seulement dans des pays où l'éditeur n'est pas en mesure de faire respecter ses _droits_ (et pas sa "charte"). Et pourtant des procès, il y en a eu régulièrement dès que ça a été possible.

Ce n'est pas "borderline", "gris", "alternatif" ou même "marché noir", c'est illégal, réglé par le _droit_ à la propriété intellectuelle, et toute une batterie de copyrights en plus de la charte.

Revendre les objets/po est illégal, ce sont les goldsellers eux-même qui n'ont trouvé comme parade, quand ncSoft les a attaqué en justice, que prétendre qu'ils ne vendaient pas les objets, mais plutot du "temps de jeu". Ca s'est bien passé pour eux à ce procès en particulier, mais il n'est pas évident que ce tour de passe-passe défensif puisse convaincre un autre juge.

Dernière modification par Katsuk ; 06/09/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par Mano
Ahah tu imagines le livre du commandant :O
Quelqu'un m'avais demandé trois jours après la release combien ca lui couterait d'acheter le bouquin comme ça et j'avais trouvé 416€ et contrairement à mes prévisions la gemme a baissé depuis ce moment ( ce qui au passage montre que pas mal de gens doivent en vendre contre des po vu le nombre qui en achètent contre des po...)
Citation :
Publié par lpse
Dans le pragmatisme tu comptes que tu postes d'un PC dont les composants sont probablement fabriqués dans des circonstances insoutenables dans des usines chinoises et que tu le cautionnes par ton achat ? Tu portes toujours que du made in France et jamais de Made in Malaysia ou Vietnam ou Sri Lanka ?
Oui, il y a des achats qui ne laissent guère le choix.. Essence et énergies en tout genre, informatique, téléphonie, déplacements longue distances...

Et il y en a d'autres ou on peut choisir entre le pire et le moins pire (vêtements, bouffe...) Et il y en a dont on peut mème se passer (les goldsellers en font partie en ce qui me concerne)
Citation :
Publié par Katsuk
C'est illégal, sinon "celà ferait longtemps" que les GS seraient aussi installés dans d'autres pays (européens entre autres), pas seulement dans des pays où l'éditeur n'est pas en mesure de faire respecter ses _droits_ (et pas sa "charte").
Euh, non, c'est surtout une différence de niveau de vie qui explique ça... avec le salaire d'un GS chinois c'est le king dans son village, en france ça doit même pas faire la moitié d'un smic...

Faut pas oublier qu'il y'a une bonne partie de la planète ou avec 200€ par mois t'est plus qu'aisé.

Il y'a eut des golds sellers européens et américains mais sur la durée ils ont simplement pas pu s'aligner sur les prix des asiatiques parce qu'eux peuvent vivre avec un 10ème de ce dont toi tu as besoin donc ils peuvent casser les prix.

Après, légal, pas légal, c'est pas vraiment la question, ANet est une boite privée, l'accès à ses serveurs se fait selon son bon vouloir, c'est comme un club privé, ils filtrent leur clientèle et si tu fais des conneries le videur te laissera plus entrer.
Pour en revenir au sujet principal :
Les gold seller ne sont pas forcement en asie, il existe des boite comme ca en france, donc deja bloqué les IP deviens plus complexe.

Ensuite 1 IP pour un Compte, quand ton routeur change d'ip dynamiquement tu es bien content de pas etre deco et pas etre obliger de reactiver l'ip.

Pour finir la communication avec un proxy ce fait en 443 entre le client et le fournisseur d'acces VPN, mais entre le fournisseur VPN et arena net, la communication ce passe par les port normaux, donc a part connaitre toutes les ip des serveur VPN ...

et ensuite il ne faut pas oublier que certaines personne habitant dans certains pays n'aurai pas acces aux serveur d'arena pour cause d'une adresse Ip provenant d'un pays non accepté, la seul solution serai donc le VPN.

La seul est unique solution serai une filtre des canaux de discusion, plus facile ...
Citation :
Publié par Faramir
Les farmers hackent des comptes, ils se vont ban ils hackent encore des comptes c un bon filon pour arena va pa chercher plus loin
Fixed
Citation :
Publié par Rammi
Fixed
D'après la dernière news d'ArenaNet, ce type de ban est provisoire, le temps que le vrai joueur se manifeste et fasse valoir ses droits. Maintenant ils ne disent pas ce qu'il faut faire pour prouver que l'on n'est pas un goldseller.
Citation :
Publié par nash-har
D'après la dernière news d'ArenaNet, ce type de ban est provisoire, le temps que le vrai joueur se manifeste et fasse valoir ses droits. Maintenant ils ne disent pas ce qu'il faut faire pour prouver que l'on n'est pas un goldseller.
Plaider correctement sa bonne foi en francais autant dire que certains ne retrouveront jamais leur compte.
Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté, on peut leur faire avaler des couleuvres. Faut voir le forum jol comme un terrain d'entraînement.
Citation :
Publié par I Juls I
Plaider correctement sa bonne foi en francais autant dire que certains ne retrouveront jamais leur compte.
Bonjour,

J'avoue j'ai ri.

A+ IG
Zowen
J'ai vue une annonce sur le nouveau serveur dans la capitale humaine je cite

297 dollars pour UP de 0 à 80 en 7 jours, lol il ce touche même pour les gold seller c'est la crise je fait le même chose en moin de temps et gratuitement.
Ca serait illégale si Anet prend 0 sur la vente... Mais quand tu vois la structure de certains site de goldselling, j'ai quand même des ENORMES doutes quand à un commissionnement potentiel...
Citation :
Publié par Narcotix
j'ai quand même des ENORMES doutes quand à un commissionnement potentiel...
huhu
Ca c'est comme de croire qu'ils ont ban des comptes un peu à la hussarde dans le but d'alléger des serveurs comme je l'ai lu plusieurs fois...

Conspiration, conspiration !
SAlut all,

Hier j'ai reçu un beau courrier IG d'un gold sellers. Suis-je le seul ?
Ils se mettent à faire de l'emailing... avec un taux de retour de 5% ca sent mauvais

Merci de m'éclairer.
Biz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés