Plop, j'ai personnellement quelques inquiétudes a propos de gw2,
N'ayant pas joué a GW1 je ne peut pas juger, mais j'avait cru comprendre que le pvp de gw (le vrai pvp etant pour moi l'aspect bg/arenes, la ou on est en petit comité ou c'est fluide et ou l'on doit utiliser du "skill" pour faire la différence)
J'avait donc dans l'idée que vu que l'avantage de stuff n'existait pas tout etait du au skill personel et j'ai trouvé l'idée tres interessante,
ceci dit, je n'ait pratiquement que fait du bg/tournois etc et du wvw quand j'ai eu la chance que sa proc, enfin bref j'ai l'impression que c'est quand meme plus ou moins du rollface.
Ayant joué principalement elementaliste, j'ai testé énormément de builds et evidement si je build vraiment dans une optique dps je me fait ouvrir tres vite, et si je build plutot survie j'ai vraiment l'impression de faire no dégats, j'ai donc travaillé sur un build ayant un bon dps tout en ayant quelques outils de survie tels que la forme de vapeur et le bouclier de terre, enfin bref tout sa pour dire que malgré tout je reste impuissant face a un gardien qui rollface, je ne lui fait pas assez mal pour l'inquieter et lui pourtant le peut de dps qu'il fourni fait tres vite tomber mes defenses unes a unes.
Pareillement contre un necro, ou contre n'importe quel cac du moment qu'ils sont au nombre de 2, j'ai testé une spé plus axé cc tout en essayant de garder un bon dps et meme si c'est tres sympatique il est quasi impossible de tuer un gardien...
En finale d'un tournoi je me suis retrouvé contre une team avec double war qui chain tourbilol je n'ai juste pas pu jouer. j'ai surement beaucoup a apprendre mais j'ai pour l'instant un petite frustration quand je croise des war necro guardian qui rollface de partout.
le WvW m'a plu par son coté épique qui m'a fait penser aux débuts d'Aion tout cet aspect strategique (bon je suis sur vizunah y'a pas vraiment besoin de stratégie..)
cela m'a plu j'y passerait volontiers quelques heures, mais honettement meme si je lag pas des masses c'est tout de meme pas fluide et la notion de skill et réellement de "pvp" est pour moi tres loin, c'est marrant de spam des aoe a 20fps mais voila.
le coté pve du jeu se resumerait a quelques donjons qui seront tres vites rodés.
apres n'etant pas un joueur foncierement pve je me surprend quand meme a aimer lvlup mon personnage avec un pti café pepere sa détend. mais une fois lvl max, une fois les instances torchés en boucle, y'aura plus qu'a aller encore et toujours spam des aoe en WvW a 20fps avec un skin plus joli soît...
ou encore a aller tag des bg en boucle comme si c'etait un fps comme cs par exemple, bien que le skillcap de GW me semble bien loin de celui de cs, (du moins j'usque a 1.6)
enfin bref voila mon ressenti j'espere que y'aura réellement une dimenssion esl, un ladder ou quoi que se soit qui puisse motiver les gens a se mesurer les uns aux autres, car sans cela, sa sera bien fade.
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