[Sujet général] Hack et sécurité

Fil fermé
Partager Rechercher
Hacked by chinois
Bonjours a tous ca faisait 2 jours que je n avais pas check mes e_mail et aujourdhui surprise j ai recu un mail d arenanet pour une autorisation de jeu pour un utilisateur qui se connecté d un autre ordinateur que le mien .Voici les details du message :

A login attempt from the following location is currently awaiting your authorization.

Address: 59.174.215.218
City: Wuhan
Region: 12
Country: CN

Merci arenanet d avoir mis ce systeme de securité
Système efficace, quand il fonctionne...

Perso, je n'ai pas pu accéder au jeu de vendredi soir à dimanche matin car je ne recevais pas les emails de sécurité et ne pouvais donc pas les valider pour me connecter... Et maintenant, j'en recois un à chaque fois que le PC change d'IP, avec une ville française fantaisiste...

Au passage, le support s'est royalement planté en mettant 12h pour me répondre que l'email de création du compte n'est pas indispensable pour jouer, et qu'il me suffit de cliquer sur Jouer dans le launcher... bref, réponse complètement à côté de la plaque vu qu'il ne s'agit pas du mail de validation du compte mais du mail d'authentification sécurisée...

Donc c'est une bonne idée mais à perfectionner/fiabiliser ^^
Le système a très certainement testé et validé, mais quand on le met en place pour 1 million de joueur, ça génère plus de charge pour l'envoi des mails, et c'est ça qui pose problème.
Dans la même situation que beaucoup de monde...
Compte hacké depuis le 29, ticket créé le jour même au support Anglais et Français. A part des réponses de Bots je n'ai rien eut.
Et mes ticket ont la mention "duplicate", ça signifie quoi selon vous ?
Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 31/08 à 15h, j'ai eu ma première réponse le 2/09 à 22:40, j'attend.
Par contre une question me taraude et personne n'en a parlé durant ces quelques 55 pages: Êtes-vous obligé vous aussi de faire une réinitialisation du mot de passé de votre compte provisoire d'assistance à chaque fois que vous allez consulter l'avancement de votre dossier pour peu que vous ayez fermé votre navigateur entre 2 consultation ? Parce que ça rajoute un peu de stress pendant cette période d'attente... Et oui je suis sur de mes MdP chaque fois (croyant que je yoyotais j'ai fini par les noter)?
Pour m'être fait hacké sur diablo III pour la première fois en 12 ans de jeux en ligne je suis content qu'ils fassent le nécessaire (même si c'est parfois hasardeux)
Ca commence à devenir sévèrement casse-couilles la gestion de tous ces mots de passe à droite à gauche ... que bien sûr nous devons varier entre chaque site, pour la raison qui a causé cette vague de hacks.

A quand le scan d'empruntes, ou un truc vraiment unique et physique (donc que nous seuls pourrions avoir), universel pour TOUS les sites ?
Bon j'ai finalement pu récupérer mon compte avec le stuff de mon personnage, ils ont juste prit mon argent, les minerais et tout le stuff que j'avais stocker dans la banque pour ma guilde... je m'en sort plutôt bien.

Je vous souhaite en tout cas bon courage pour ceux qui sont dans cette situation et ne perdez pas espoir, hier je leur ai dit tout ce que je pensais après avoir reçus une réponse totalement hors sujet (faut gueuler un bon coup) et je peux vous assuré quel à fait effet tout de suite, ce matin à 11h00 ils m'ont restitué mon compte, mais pas moyen de modifier l'adresse email pour le moment de toute façon l'option est bloquer donc vous risquez rien.

A bientôt

voici la réponse du support pour ceux qui aimeraient savoir >

Bonjour *******,

Merci pour votre réponse et pour ces informations.

Nous avons modifié les informations de votre compte et nous avons le plaisir de vous communiquer vos nouvelles informations de connexion que vous trouverez ci-dessous.

Nom de compte: *********
Nouveau mot de passe: ********

Veuillez noter que l'option de modifier le nom de votre compte est temporairement indisponible qui empêchera les hackers de changer les noms de comptes. Veuillez également noter qu'il nous est impossible pour l'instant de restaurer les objets qui auraient pu être volé ou perdus, mais nous travaillons à développer un outil qui rendra cette fonctionnalité disponible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

GM Augustin
Service Clientèle NCsoft
Hahahaha

La bonne blague, voilà qu'ils annoncent que tous les tickets de compte hack avant le 31 Août ont été résolu.

Intéressant moi qui ai fait 2 tickets 29 et 30 Août et aucune réponse à part celle d'un bot, et qui a même fait un 3ème pour être prioritaire avec le 29/08.

...

Que faire ? Renvoyer un ticket qui sera lu dans 5 jours ?...
Bon, allons flood Twitter
Pareil Zelel, ticket le 29 et le 30 et point de résolution (a peine un mail bot, hier, qui n'avais rien avoir avec la choucroute).

Une hotline aurait été tellement plus efficace ...
Citation :
Publié par Malanix
Pareil Zelel, ticket le 29 et le 30 et point de résolution (a peine un mail bot, hier, qui n'avais rien avoir avec la choucroute).

Une hotline aurait été tellement plus efficace ...
Mais je te rassure la même pour moi envoyer le 30 au matin et que dal
Citation :
Publié par Zelel
Et le Twitter qui, soit ne répond pas, soit par chance, répond qu'il faut contacter le support pour en savoir davantage.

Désespérant.
je commence aussi a perdre patience ... :/
Envoyé le 31 à 16h avec toutes les infos demandées et j'ai pu retourner sur mon compte ce matin 9h.
Plus de sous (ils m'ont juste laissé 3pa, pourquoi ?) et matériaux de craft envolés, pour le reste rien à signaler. N'ayant pas de perso hl mais plusieurs persos 20-30, ça limite la casse.

Bon courage aux ignorés de l'assistance, on pense à vous ! (ou pas)
Citation :
Publié par Leeios
Envoyé le 31 à 16h avec toutes les infos demandées et j'ai pu retourner sur mon compte ce matin 9h.
Plus de sous (ils m'ont juste laissé 3pa, pourquoi ?) et matériaux de craft envolés, pour le reste rien à signaler. N'ayant pas de perso hl mais plusieurs persos 20-30, ça limite la casse.

Bon courage aux ignorés de l'assistance, on pense à vous ! (ou pas)
:/ alors là je comprends vraiment pas comment ils font pour gérer les priorités de traitement des tickets ...

Ou alors tout ceux qui sont bloqués avec le support sont tombés sur le stagiaire ignorant ...
Toujours pas de réponse mais le coup du "tout les ticket du 31 on été résolut" c'est du foutage de gueule ? du troll ?

Fin bref j'ai renvoyé un ticket qui doit soit disant "être prioritaire" mais j'y crois pas trop ...
Citation :
Publié par Maiky.
Et sinon , ça leur viendrait pas a l'idée de bloquer toutes les adresses IP de Chine / Corée tentant d'acceder aux serveurs EU ?
Heu non mauvaise idée, je joue de Corée et je n'aimerais pas trop qu'on me bloque mon compte perso
Citation :
Publié par nyanko
Heu non mauvaise idée, je joue de Corée et je n'aimerais pas trop qu'on me bloque mon compte perso
Et ca changerait rien car au final ils passeraient par des vpn ou autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés