[Sujet général] Hack et sécurité

Fil fermé
Partager Rechercher
Hé oui, moi à qui ce n'est jamais arrivé en 10+ ans de MMO, j'ai été hackée entre 20 et 21h.

Non, je ne partage pas mon pass, etc, etc, épargnez-moi les habituelles.

Mon pc a été réinstallé entièrement vendredi soir.

Je retrouve ma rôdeuse à poil, banque vidée, mais avec l'argent que j'avais.

Sur l'onglet sécurité du compte, deux connexions de la chine.

Donc, gaffe.

Je m'en vais fulminer plus loin.

Dernière modification par Cerba ; 28/08/2012 à 14h00.
C'est inquiétant côté sécurité, moi-même je sais pas trop comment faire pour protéger mon compte, bien que je n'ai jamais eu aucun problème, je me sens pas particulièrement bien loti. Tu avais un gros mot de passe ?

Bon mais ça va, dis toi que t'as pas perdu des milliers d'heures d'investissement
J'ai eu des sales virus dans le passé. D'où réinstall vendredi, pour être bien propre pour GW2.

Le Saint dit que j'ai dû être listée avec des jeux précédents, et comme je suis une andouille, j'ai utilisé le même mail et le même pass, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les pass.

Si ça vient de là, que le pass ait été difficile ou pas, ça aurait ptet rien changé.

Sites à fréquentation douteuse, nan. DL pourris possibles par contre et je reviens à la réinstall de plus haut.
Citation :
Publié par Razorbac
tiens a quoi sert la verification par mail et ip alors ?
Ah oui ils avaient pas dit qu'à chaque nouvelle IP on devait l'autoriser ? Ou c'était ptet un fake, comme la fausse annonce que nos persos seraient rollback après un hack.
Citation :
Publié par Mano
Ah oui ils avaient pas dit qu'à chaque nouvelle IP on devait l'autoriser ? Ou c'était ptet un fake, comme la fausse annonce que nos persos seraient rollback après un hack.

Ha bah c'est clairement pas en place. 2 jolies IP bien chinoises, taggés CN, bien joué les mecs.
Et Mano, je me préparais à aller crafter TOUT ce que j'avais ramassé, et c'est beaucoup.

Je pleure.
As tu utilisé un mot de passe différent de ceux que tu utilisais avant d'avoir formaté ton PC ?

Si non, je te conseille vivement de le faire puisque visiblement la sécurité de ton PC n'était pas assurée. Et que par conséquent, tes anciens mots de passe sont potentiellement compromis.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai eu des sales virus dans le passé. D'où réinstall vendredi, pour être bien propre pour GW2.

Le Saint dit que j'ai dû être listée avec des jeux précédents, et comme je suis une andouille, j'ai utilisé le même mail et le même pass, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les pass.

Si ça vient de là, que le pass ait été difficile ou pas, ça aurait ptet rien changé.

Sites à fréquentation douteuse, nan. DL pourris possibles par contre et je reviens à la réinstall de plus haut.
Citation :
Publié par Dark Cador
As tu utilisé un mot de passe différent de ceux que tu utilisais avant d'avoir formaté ton PC ?

Si non, je te conseille vivement de le faire puisque visiblement la sécurité de ton PC n'était pas assurée. Et que par conséquent, tes anciens mots de passe sont potentiellement compromis.
Je pense qu'on est dans le mille
reste à comprendre la motivation de hacker un compte de 1/2 jours ....?

Peut être tester la faisabilité....
Sinon sans intérêt, les joueurs n'ont rien.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai eu des sales virus dans le passé. D'où réinstall vendredi, pour être bien propre pour GW2.

Le Saint dit que j'ai dû être listée avec des jeux précédents, et comme je suis une andouille, j'ai utilisé le même mail et le même pass, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge pour les pass.

Si ça vient de là, que le pass ait été difficile ou pas, ça aurait ptet rien changé.

Sites à fréquentation douteuse, nan. DL pourris possibles par contre et je reviens à la réinstall de plus haut.
Les boules... Ca m'est arrivé ailleurs et jai vraiment pas aimé donc je compatis.
Sinon c'est quoi ton pass ?
Oui si t'as le PC plein de virus/trojan & co, c'est bien de clean le PC entièrement pour ne plus en avoir, mais si tu reprends les mêmes pass que quand ton PC était blindé de ces merdes, c'est comme si tu changeais les vieilles serrures rouillées de tes portes du trousseau du double de tes clefs que t'as perdu, pour en mettre des nouvelles toutes belles et solides qui s'ouvrent avec les mêmes clefs
Guild wars est mieux protégé faut croire, j'avais reçu deux demandes de changement de mots de passe mais comme j'ai rien validée (logique) le ou les mecs se retrouvent chocolat
Citation :
Publié par MilkShake
Guild wars est mieux protégé faut croire, j'avais reçu deux demandes de changement de mots de passe mais comme j'ai rien validée (logique) le ou les mecs se retrouvent chocolat
Ça veut quand même dire qu'un type s'est connecté sur ton compte deux fois et a essayé de changer ton mdp deux fois... A mon avis je te conseille de changer de logs car les tiens sont listés dans leur base de donnée^^
Citation :
Publié par Upcios
Ça veut quand même dire qu'un type s'est connecté sur ton compte deux fois et a essayé de changer ton mdp deux fois... A mon avis je te conseille de changer de logs car les tiens sont listés dans leur base de donnée^^
c'est fait
Citation :
Publié par cihani
reste à comprendre la motivation de hacker un compte de 1/2 jours ....?

Peut être tester la faisabilité....
Sinon sans intérêt, les joueurs n'ont rien.
C'est clair. Dans un mois ils lancent ça à une autre échelle.
Citation :
Publié par MilkShake
Guild wars est mieux protégé faut croire, j'avais reçu deux demandes de changement de mots de passe mais comme j'ai rien validée (logique) le ou les mecs se retrouvent chocolat
Rien à voir. Je les ai reçues aussi, et je n'ai pas cliqué, sachant très bien que je n'avais pas demandé à changer le mdp.
Citation :
Publié par cihani
reste à comprendre la motivation de hacker un compte de 1/2 jours ....?

Peut être tester la faisabilité....
Sinon sans intérêt, les joueurs n'ont rien.
Pour spam les canaux

Dernière modification par Yuyu ; 28/08/2012 à 01h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés