Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
GW2, le seul jeu où tous les mecs ban sont innocents, et où tous les mecs qui se sont fait hacker n'ont jamais utilisé le même combo login/mot de passe qu'ailleurs. Tous des anges, blancs et innocents <3
Citation :
Publié par Zog
GW2, le seul jeu où tous les mecs ban sont innocents, et où tous les mecs qui se sont fait hacker n'ont jamais utilisé le même combo login/mot de passe qu'ailleurs. Tous des anges, blancs et innocents <3
haters gonna hate
Hum , j´ai eu vent de cette vague de ban , mais c´est a ce demander comment il ont prosseder , j´pense qu´il ont banne ceux qui on abuser car y´en a encore a chiez qui en on profiter pour acheter leur set d´arme et qui continue a jouer tranquillement
Ils ont voulu faire un exemple.
Un rollback des achats aurait-été vu comme quelque chose de trop "gentil", une sorte de "c'est pas bien les enfants, ne le refaite plus, d'accord?!".
Là au moins, la ligne est ferme: tu triches, t'es mort. Point barre.

Je pense -cette opinion n'implique que moi- qu'ils ont fait ce qu'il fallait. J'aime pas les tricheurs, les exploiteurs, les grugeurs.
je sais pas, c'est quand même une interruption définitive d'un service que tu as payé pour un exploit qui est 100% de leur fait
je veux dire, j'ai vu la vidéo de kripp, ils l'ont ban 72h PUIS SANS RAISON, ils ont changé ce 72h pour un perma ban, c'est vraiment des pratiques douteuses et s'ils avaient été plus sérieux sur la release ils auraient pu éviter de laisser un item si peu cher.

moi ça m'aurai fait drôlement chier en tout cas
Citation :
Publié par Gavinrad
je sais pas, c'est quand même une interruption définitive d'un service que tu as payé pour un exploit qui est 100% de leur fait
je veux dire, j'ai vu la vidéo de kripp, ils l'ont ban 72h PUIS SANS RAISON, ils ont changé ce 72h pour un perma ban, c'est vraiment des pratiques douteuses et s'ils avaient été plus sérieux sur la release ils auraient pu éviter de laisser un item si peu cher.

moi ça m'aurai fait drôlement chier en tout cas
*

Avec le nombre d'exploit ou de bug qua utiliser Krrip pour son leveling il méritait le perma ban rien que pour ca déjà.... Certain on exploit bug event deux fois moins que lui et ce sont fait ban alors que lui non....
ah je veux bien te croire, je regarde ça de loin, c'est la méthode qui m'a choqué plus qu'autre chose en fait. changer la durée d'un ban, j'avais jamais vu ça
soit disant les perma ban des gens on etait levé pour ceux ayant bien remplis leur demande...certain FR on pu ce relog?

Exploits As promised by lead producer Chris Whiteside, this afternoon (72 hours after the bans) we removed the account bans from those customers who were involved in the karma weapons exploit and who correctly submitted appeals agreeing to delete the items. Anyone who remains banned, follow the instructions in the linked post and we'll get you back in the game quickly. If you discover an emergency game-breaking or economy-breaking bug, do not exploit it, but please notify us immediately at this email address: exploits (at) arena (dot) net. You may also use this email address to report suspected security vulnerabilities. Thank you to everyone who has sent reports. However, note that we cannot respond individually to emails to this address.
Citation :
Publié par Mamat
Moi je propose qu'on les déban et un bon rollback massif à la place.
Et tu rembourses les gens qui ont acheté des gemmes ?
Je n'y avais pas pensé mais ce bug a certainement permit aux gens d'acheter une quantité non négligeable de gemmes avec leurs pièces d'or. Je suppose que ce système était prévu initialement pour répondre aux demandes de petites quantités et non pas dévaliser le stock complet. Plusieurs miliers de gemmes c'est quand même l'achat de slot de personnages (10€ en moyenne), extensions banque/inventaire, achat du kit deluxe un peu plus de 15-20€ etc.
Citation :
Publié par Gavinrad
je sais pas, c'est quand même une interruption définitive d'un service que tu as payé pour un exploit qui est 100% de leur fait
je veux dire, j'ai vu la vidéo de kripp, ils l'ont ban 72h PUIS SANS RAISON, ils ont changé ce 72h pour un perma ban, c'est vraiment des pratiques douteuses et s'ils avaient été plus sérieux sur la release ils auraient pu éviter de laisser un item si peu cher.

moi ça m'aurai fait drôlement chier en tout cas
c'est sur se sont eux qui ont appuyer 200 fois sur le bouton acheter , qui les ont transformer en arme épique ou dez pour récupérer les composant.

quand a la pratique de ban de 72 heure et le ban définitive c'est un procédé assez classique, il y a un problème ils ban 72 heure et après enquête approfondi , la sanction définitive tombe.
qu'il soit aussi responsable on est d'accord , le bug était présent , mais quand il y a un bug on report on ne l'exploite pas.

cela aurait été un bug sur un boss la tu aurait eu un max de report , la tu as un bug ou un partie de la communauté en fin si on peut dire (expert en bug exploit ne sont pas mes préférés) profite d'un énorme avantage pour s’équiper et aussi se faire un max de blé avec un facilité déconcertante, et il faudrait dire "ho les pauvres ils se fait font ban, c'est pas leur fautes c'était juste un petit bug exploit".

impressionnant , la mauvaise que l'on peut lire sur ce sujet.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
quand a la pratique de ban de 72 heure et le ban définitive c'est un procédé assez classique, il y a un problème ils ban 72 heure et après enquête approfondi , la sanction définitive tombe.
qu'il soit aussi responsable on est d'accord , le bug était présent , mais quand il y a un bug on report on ne l'exploite pas.
ok c'est mal on est d'accord mais faudrait voir à pas tout mélanger non plus

le prix de l'item était pas bon, c'est pas un bug, c'est un oublie ou une connerie j'en sais rien, le mec a oublié des 0 mais c'est arena net qui est 100% responsable
et non, changer la durée d'un ban n'est pas courant, on peut lock le compte en attendant l’enquête mais on ne change jamais la sanction, c'est grotesque

ça doit même être limite niveau législation, je pense qu'un rollback complet du compte des tricheurs aurai été plus approprié
Citation :
Publié par Gavinrad
e prix de l'item était pas bon, c'est pas un bug
Source ?

Peux tu nous expliquer clairement ce qu'est un bug ? (Pas 'un bug pour moi c'est ...' mais la définition réelle de ce qu'est un bug).

Merci d'avance.


Je te donne une piste, ça parle de fonctionnalités marchant prévu ou non (work as intended)

edit pour en dessous :

Dernière modification par Pinpux ; 03/09/2012 à 10h54.
Un bug est à l'origine une erreur de programmation, qui n'a pas pu être détectée. Que ce soit une fonction ou une donnée, ce sont des éléments programmés, soumis à des erreurs.
Savoir pourquoi envisager la programmation de prix comme une erreur différente de celle sur la programmation d'un mécanisme, c'est juste une appréciation personnelle de la chose non ?
Citation :
Publié par Gavinrad
ok c'est mal on est d'accord mais faudrait voir à pas tout mélanger non plus

le prix de l'item était pas bon, c'est pas un bug, c'est un oublie ou une connerie j'en sais rien, le mec a oublié des 0 mais c'est arena net qui est 100% responsable
et non, changer la durée d'un ban n'est pas courant, on peut lock le compte en attendant l’enquête mais on ne change jamais la sanction, c'est grotesque

ça doit même être limite niveau législation, je pense qu'un rollback complet du compte des tricheurs aurai été plus approprié
justement je ne mélange pas. il y a un bug (faute d'arena net) et un bug exploit (faute du joueur).
et l'on sait tous qu'un bug exploit est susceptible de ban.

c'est cette solution qu'il ont choisi , un rollback complet était aussi effectivement une solution.certainement pour montrer tout simplement qu'il ne rigole pas avec le bug exploit. un message de mise en garde.

n'oublie pas qu'il sont revenu sur cette décisions ceux qui ont été ban on la possibilité d'ecrire a Arena net et s'engager a détruire tout ceux qu'il ont pris grâce a se bug (ton fameux rollback).

en période de démarrage de jeux je pense qu'il ont d'autre chose a faire , surtout régler les bugs encore existant (hv, lag etc....), le ban est plus rapide que de faire un rollback de tous les tricheurs..

/drink

bjerk buveur de bières
Personnellement, je trouve Arena a été bien sympa de revenir sur les ban définitifs. Qu'un mec achète ses 6 pièces d'armure, les équipent et qu'il soit ban 72h, je dis, c'est limite. C'est une erreur d'affichage mais le mec n'a pas voulu en profiter réellement. On lui prend son stuff et basta.
Le mec qui en prend 1000, il le fait en connaissance de cause. Lui, ban définitif. Au moins, ca fera 50€ à Arena s'il revient (ca paie le temps passé à débugger). Et si Arena veut être clémente, elle écrase tout son compte et le mec repart de zéro avec un malus de karma réparti entre les persos créés. Ça lui passera l'envie de recommencer.

Je suis pour une application ferme à l'encontre des exploit bug. J'en connaissais un qui se posait même en chevalier servant. J'ai exploit le bug pour montrer à la société X les dérive possible que cela peut entraîner... mouais, ban à vie celui là aussi.

Arena a voulu frapper la communauté un grand coup pour montrer qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Je dis : GG !
D'autant plus que les bans 72h/définitifs ne touchaient que les joueurs ayant abusé du truc, le joueur ayant acheté les pièces une seule fois n'a reçu aucun ban (dixit un des derniers communiqués sur Reddit).

Je salue aussi l'initiative d'ArenaNet concernant les sanctions prisent à l'encontre des exploiteurs de bugs
C'est à peu près aussi con de bug exploit ou d'abuser de n'importe quelle faille du jeu que de payer des items en argent réel sur D3.

Depuis pong, il y a toujours eu des joueurs pour chercher, puis exploiter la moindre crevasse, pour récupérer un avantage quelconque ingame. Sauf que jouer à un jeu video, c'est précisément apprécier le contenu, pas chercher à profiter de ses défauts. Quand on le fait, dans le meilleur des cas on raccourcit la durée de vie du jeu. Dans le pire, on détruit tout intérêt au jeu.

Par conséquent, quelle que soit l'importance de l'exploit, et quelle que soit la responsabilité des devs sur l'existence des failles, abuser du jeu reste d'une bêtise crasse.

Quand maintenant les devs réagissent, et sanctionnent, il s'en trouve encore pour gueuler, alors que cela ne leur rapporte rien, et que cela profite à tous les joueurs puisqu'ils auront un environnement "fair", plutôt que de se retrouver en compétition avec des abrutis ayant abusé au max de tout ce qu'ils pouvaient.

Conclusion, les seuls qui peuvent critiquer une politique ferme de lutte contre l'exploit sont soit des personnes qui le pratiquent eux-mêmes, donc qui ont une paire de corones si minuscule qu'ils doivent en passer par là pour avoir une chance de ne pas se faire démonter par le premier plow venu, soit des gens qui ont manifestement un entendement limité, et qui sont très influençables. Ceux-là, on leur pardonne avec plaisir

Perso, depuis la VCS 2600, je n'ai jamais au grand jamais eu à souffrir d'un ban, d'une sanction, d'une amende pour un jeu. Et même en connaissant l'existence d'un exploit, je ne l'ai jamais mis en oeuvre, et ce même quand j'avais 10 ans. Parce que j'avais déjà compris qu'en faisant cela, je dénaturai mon expérience de jeu et le plaisir que je pouvais y trouver !
Citation :
Publié par Turkja

Arena a voulu frapper la communauté un grand coup pour montrer qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Je dis : GG !
non ca montre juste qu'ils sont des petit rageux qui ca fait chier qu'il on fail comme des amateurs

Ban perma comme des rageux et enlever le ban montre juste qu'il on tord , mais qu'il on pas les couilles de assumé ^^

Apés un ban 2-3 jours c est encore acceptable , mais pour leur fautes ? boff , ils aurrait mieux fait de supprime le stuff des gens et fin . Acheter un truc chez un vendeur ca a rien d'un bug et encore moin un exploit. c est 100% leur faute .

c'est comme les mecs ban car il on acheter des mats cuisine avec du karma , ils on fait des repas et vendu aux NPC pour 20 ou 25 silver . Ban pour ca? faut le faire quand même .

Ca prouve juste qu'il on pas labitude comme blizzard que les joueurs trouveron tout ce qui est possible , mais de ban pour ca? juste pitoyable de leur part , mais c est un jeux sans abo donc ca explique leur mentaliter et service a 2 balles

Pour moi avec cette action il ont plutot perdu toute credibilité c est domage mais ca montre bien que ca va pas aller loin avec eux . Et c est triste car ya moyen de bien samusé sur le jeux .
Mais si tu veut faire des truc et tu te fait ban a chaque fois car eux ils assument pas boff ^^

tien c est comme http://www.youtube.com/watch?v=Wm031...e=results_main

une idee geniale des joueurs sur WoW , mais chez arena net tu te prend un ban perma pour pensé a des truc ou eux il ont pas pensé ou oublier .

Dernière modification par Iove ; 03/09/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Iove
non ca montre juste qu'ils sont des petit rageux qui ca fait chier qu'il on fail comme des amateurs

Ban perma comme des rageux et enlever le ban montre juste qu'il on tord , mais qu'il on pas les couilles de assumé ^^

Apés un ban 2-3 jours c est encore acceptable , mais pour leur fautes ? boff , ils aurrait mieux fait de supprime le stuff des gens et fin . Acheter un truc chez un vendeur ca a rien d'un bug et encore moin un exploit. c est 100% leur faute .

c'est comme les mecs ban car il on acheter des mats cuisine avec du karma , ils on fait des repas et vendu aux NPC pour 20 ou 25 silver . Ban pour ca? faut le faire quand même .

Ca prouve juste qu'il on pas labitude comme blizzard que les joueurs trouveron tout ce qui est possible , mais de ban pour ca? juste pitoyable de leur part , mais c est un jeux sans abo donc ca explique leur mentaliter et service a 2 balles
En te lisant, tu dis qu'ils avaient tord et que l’allègement des peines c'est pour cela. Ils ont certes merdé lors du codage et cela vaut un sursis aux exploits. Mais, je crois que tu confonds faiblesse et générosité. Ils ont juste bien dit que pour cette fois-ci, il n'y aurait des bans 72h à la place de ban définitif.
Ensuite, Blizzard est assez permissif de ce que j'ai entendu. Je préfère une certaine forme de dictature à un débat public. Arena tranche dans une part de la population indésirable et cela me va. Si cela peut faire peur à des joueurs qui se croient "chez mémé" et qui pense faire ce que bon leur semble, tant mieux. S'ils se font reprendre, je pense qu'il n'y aura pas de remise de peine.

Quant au débat avec ou sans abonnement et savoir si le service est de même qualité, je dirais qu'une chose. Payez un prix fort n'implique pas forcément la qualité. Cela implique qu'on a payé cher et que l'entreprise prend une meilleure marge. Je n'ai pas eu à faire au support de Blizzard ni d'Arena donc en attendant, je réserve mon jugement dessus.
Message supprimé par son auteur.
Perso je ne parle pas de bug exploit, mais d'exploit tout court. Et utiliser un exploit (que ce soit une erreur, un vrai bug, un programme tiers, une faille du net code, tout ce que tu veux), c'est symptomatique d'un intellect comparable à celui d'une moule Maintenant, je connais des moules charmantes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ils se sont juste trompé dans un éditeur de PNJ un peu comme ci tu écrivait sur ton CV Mster comunicasion et que quand on te dit que c'est mal orthographié tu sort au mec "c'est un bug".
@Dessus : Le problème c'est qu'on est dans un jeu donc je pense que les joueurs sont là pour s'amuser avant tout. C'est juste dingue de voir autant de haine face à des mecs qui ont trouvé un moyens de gagné de l'argent, surtout si vous trouvé un moyen de gagné de l'argent facilement sur Skyrim j'espère que Steam bloquera votre compte pour abus.
Tout le monde joue comme il l'entend et là le mec a pas fais de hack du tout.
Citation :
Publié par Yame
Ils se sont juste trompé dans un éditeur de PNJ un peu comme ci tu écrivait sur ton CV Mster comunicasion et que quand on te dit que c'est mal orthographié tu sort au mec "c'est un bug".
@Dessus : Le problème c'est qu'on est dans un jeu donc je pense que les joueurs sont là pour s'amuser avant tout. C'est juste dingue de voir autant de haine face à des mecs qui ont trouvé un moyens de gagné de l'argent, surtout si vous trouvé un moyen de gagné de l'argent facilement sur Skyrim j'espère que Steam bloquera votre compte pour abus.
Tout le monde joue comme il l'entend et là le mec a pas fais de hack du tout.
Quand on parle de s'amuser, pour moi c'est respecter les règles, et le code du jeu. Le code dit que si tu utilise une erreur abusivement, tu en subit les conséquences.

Point à la ligne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés