[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alienna
875€, cette arnaque, quand tu sais comment c'est fabriqué et que point de vue mode, c'est surtout assez classique, ça me fait mal au coeur
Je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu m'expliquer "comment c'est fabriqué" ? Avec des sources montrant le processus de fabrication des Jimmy Choo ?

Ensuite, c'est absolument n'importe quoi de dire que "c'est surtout assez classique", donc les vêtements onéreux doivent se justifier au niveau du design ?

Je les trouves pas mal, à ne pas porter comme le mannequin par contre.
Les veste ( blazer ) The Kooples coûte plus cher que des vestes GANT.

Sinon, j'aimerais vos avis sur cette veste ?
C'est pas une marque chez laquelle on a l'habitude d'acheter des vestes mais vu le cintrage/prix/matière a l'oeil ( et à la description ) je me dis que sa vaut peut-être le coup.
Euh petite question sur pull&bear. Ca taille comment pour les Tees? Parce que je m'aperçois qu'ils proposent du XS avec que les coupes sont plutôt ajustées. C'est pour les crevette ou alors ça fait pas de mal de downsize?
D'ailleurs y'a pas qqn qui en possède pres de 200 dans son armoire? J'attends tjs la tof perso
Tjs concernant P&B, je sais que c'est pas une qualité ouf qu'ils proposent mais est-ce qu'on peut s'aventurer dans les hoodie?

@Au dessus : AllSaints c'est une marque très sérieuse donc au niveau qualité y'a aucun souci. Après pour ce qui est de la coupe j'en sais rien du tout. D'ailleurs si vous passez a Londres, leur boutique vaut le détour, elle est super stylée... Les vendeuses aussi d'ailleurs!
Citation :
Publié par Surt tropical
Tjs concernant P&B, je sais que c'est pas une qualité ouf qu'ils proposent mais est-ce qu'on peut s'aventurer dans les hoodie?
J'ai acheté un hoodie zippé bordeaux chez eux c'est vraiment pas mal pour le prix.
Citation :
Publié par Scard
C'est pas une marque chez laquelle on j'ai l'habitude d'acheter des vestes mais vu le cintrage/prix/matière a l'oeil ( et à la description ) je me dis que sa vaut peut-être le coup.
&

Citation :
Publié par Surt tropical
@Au dessus : AllSaints c'est une marque très sérieuse donc au niveau qualité y'a aucun souci. Après pour ce qui est de la coupe j'en sais rien du tout. D'ailleurs si vous passez a Londres, leur boutique vaut le détour, elle est super stylée... Les vendeuses aussi d'ailleurs!
Je la trouve immonde et surchargée ... comme quoi les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Tlépomélos
J'ai acheté un hoodie zippé bordeaux chez eux c'est vraiment pas mal pour le prix.
Merci pour l'info!

Citation :
Publié par Deathlight
Je la trouve immonde et surchargée ... comme quoi les goûts et les couleurs.
La boutique ou la vendeuse?
Plus sérieusement on parle de la même, celle avec la façade en verre remplie de vieilles machines à coudre a Camden?

http://www.camdentownunlimited.com/sites/www.camdentownunlimited.com/files/Frontage_0.jpg
Les sacs ça fait partie de la mode homme? Bon ben alors j'me lance.

Vous pensez-quoi de ces sacs? J'aimerai changer mon vieux eastpak à bandoulière en toile que je me traine depuis bien longtemps. J'aimerai passer sur un en cuir, look un peu plus casu/classe que celui que j'me traîne. Au niveau couleur, je suis ouvert à tous les types de bruns, du très foncé au assez clair, mais pas de noir.

Pour l'instant j'ai isolé deux modèles qui me plaisent pas mal, mais si vous en avez d'autres, ch'ui preneur. Comme c'est pour l'uni, il faut quand même un peu de place pour embarquer le portable, quelques petits classeurs.

1) Longchamp Cavalier (bandoulière) - 295€.
http://desmond.imageshack.us/Himg339/scaled.php?server=339&filename=2012090219h5353.jpg&res=landing

2) Eastpak Delegate barista brown (bandoulière) - 150€.

http://desmond.imageshack.us/Himg29/scaled.php?server=29&filename=2012090219h5646.jpg&res=landing

Sinon petite précision pas inutile, en terme de budget je suis plus au niveau du Eastpak que du Longchamp... 'Fin après si j'ai vraiment un gros coup de coeur, y-a toujours moyen.
Citation :
Publié par Crowzer
Je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu m'expliquer "comment c'est fabriqué" ? Avec des sources montrant le processus de fabrication des Jimmy Choo ?

Ensuite, c'est absolument n'importe quoi de dire que "c'est surtout assez classique", donc les vêtements onéreux doivent se justifier au niveau du design ?

Je les trouves pas mal, à ne pas porter comme le mannequin par contre.
sans avoir bcp cherché, j'ai trouvé ça comme modèle de botte:
http://www.peaulisse.com/bottes-moto...rron-p-80.html
ou ca :http://www.videdressing.com/bottes/p.../p-733850.html
Niveau "je-ne-me-fais-vraiment-pas-chier-pour-faire-un-truc-avec-un-tant-soit-peu-original"Jimmy Shoo a tout compris. Mais je te l'accorde, le cuir velouré pré-usé est ce qui fait la différence. Niveau Design!

Quant au Niveau du prix, quand tu regardes les finitions des coutures, de la semelle en plastique, tu te dis bien que c'est pas fait à la main tout ça, que ça a été fait dans les mêmes usines que les autres fabricants. Par exemple regarde ce qu' http://www.ittierre.it/en/brands/ fabrique comme marque. Pour avoir travaillé dans des magasins qui vendaient de leur produits, je t'assure que ça nous arrivait souvent de renvoyer des articles pour défauts.

Bref c'est un tout qui me fait dire qu'il y a du foutage de gueule!
Certains articles valent d'être cher parce qu'ils ont un truc en plus, de la créativité, des matières, une qualité, un concept.Là je ne vois rien!
Pour moi une botte comme ça même griffée, ça vaut 450€ dans une fourchette haute.
Seulement comme c'est Jimmy Shoo, c'est juste 2 fois plus cher!

Je ne dis pas que j'aime pas ou bien que c'est moche hein!

[edit] oublie tout ce que je viens de dire, j'avais oublié les prix pratiqués en fait: surtout quand je vois ça: http://www.raffaello-network.com/fra...s%20Femme.html

[2eme edit] : ici http://www.net-a-porter.com/product/180410#
et ici :http://www.net-a-porter.com/product/166338#
je vois dejà plus un interet au prix, à la finition et la créativité ainsi qu'aux matériaux, pour les 2 modèles, même pour 1700€ pour les louboutin

Dernière modification par Alienna ; 02/09/2012 à 20h23.
Citation :
Publié par Surt tropical
La boutique ou la vendeuse?
Plus sérieusement on parle de la même, celle avec la façade en verre remplie de vieilles machines à coudre a Camden?
Celle de Soho, mais c'est exactement la même chose en fait. C'est moche.
Citation :
Publié par Mimolette
Le col d'un caban se porte forcément toujours droit ou plié c'est possible ?
Plié c'est surtout moche (imo) et c'est plus pratique le porté droit pour bien être au chaud et éviter le vent.
Citation :
Publié par Scard
Les veste ( blazer ) The Kooples coûte plus cher que des vestes GANT.
C'est normal que ça me paraisse logique ?

Et nice la confrérie, te reste juste à boutonner le dernier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Bah les vestes Gant sont moins "tendances" mais c'est des vestes de bonne facture... Après on en tire les conclusions qu'on veut.

@ la confrérie : j'ai acheté les mêmes Vans, je viens de les recevoir. Imo, ta tenue passerai mieux avec un chino beige pour trancher un peu.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Je ne trouve pas ça très logique étant donné que les matières et la fabrication de TK sont bien en dessous justement.
Voilà
Citation :
Publié par Banane

Et nice la confrérie, te reste juste à boutonner le dernier
Impossible!

Bowell: Ouai j'ai un chino, mais le chino/vans en jean je trouvait ça un peu chiant à force.
Citation :
Publié par Believe The Hype
Je ne trouve pas ça très logique étant donné que les matières et la fabrication de TK sont bien en dessous justement.
ça va faut arrêter la mauvaise foi ; y a pas une seule marque un tant soit peu "branchée/tendance" qui pratique des prix fonction de la qualité des produits

Non mais ce qui me faisait rire c'est de sortir Gant pour comparer à TK, c'est une marque avec laquelle mes parents m'habillaient quand je devais avoir 8 ans quoi, y a rien de malade c'est en aucun cas une marque à sortir comme référence voire même simple comparatif.

edit: je viens d'aller voir sur leur site, et leurs chemises sont à minimum 100e, leurs t shirts à 55...les coupes ont pas l'air belles et du coton reste du coton.

Ca m'énerve vraiment ces remarques totalement surfaites -je parle pas de toi BTH- venant de personnes ne connaissant pas vraiment le monde de la mode, encore moins les marques qu'elles critiquent ni même beaucoup de marque au final ;
Je suis d'accord que tout le monde doit pouvoir participer, mais quand vous ne connaissez pas, comment vous faites pour critiquer et dire que c'est forcément de la merde ?
Pour vous dire, j'ai un blazer cachemire acheté lors de la première collection TK, en 2008 donc, pour 220e lors de soldes privés, qui est encore en excellent état, il n'a pas bougé, et je le mets au moins 3 fois par mois pour aller en boîte ou sortir
J'ai un blazer sandro qui doit avoir 3 ans à peu près et qui m'a coûté plus cher, il a pas bougé non plus
Faut arrêter avec vos délires, ça fait très longtemps qu'on ne paye plus la qualité intrinsèque des habits qu'on achète ; prenez soin de vos affaires et vous verrez que votre chemise Sandro ou votre polo TK pourra vous tenir de longues années.
Pour moi The Kooples est une marque vulgaire, à quelques exceptions près. Je trouve leurs vêtements beaucoup trop "kéké", le registre change mais pour moi c'est exactement comme G-Star et autres marques dégueulasses. Rien que ce goût prononcé pour les logos moches, le côté bling bling, et en plus la qualité qui n'est que très rarement au rendez-vous, c'est vraiment pas pour moi. Faut que tu arrives à concevoir que tout le monde n'a pas ta conception superficielle, bourgeoise et jet set de la mode. Certains, comme moi, préfèrent le minimalisme et la sobriété. D'autres le streetwear de qualité, d'autres le style "ninja", bref, arrête de croire que tu as la définition universelle du bon goût, car franchement tu te donnes en spectacle c'est assez embarrassant pour toi, tu passes vraiment pour un clown.

Sandro, je mettrais pas ça dans le même sac. Au niveau du design, c'est beaucoup plus à mon goût (pas tout après), mais le problème c'est que c'est extrêmement cher pour ce que c'est. Je trouve très souvent mieux pour largement moins cher. Dommage car il y a vraiment des choses intéressantes par moments. Ça me fait penser à ACNE dans le genre.
Citation :
Publié par Albion
Pour moi The Kooples est une marque vulgaire, à quelques exceptions près. Je trouve leurs vêtements beaucoup trop "kéké", le registre change mais pour moi c'est exactement comme G-Star et autres marques dégueulasses. Rien que ce goût prononcé pour les logos moches, le côté bling bling,
C'est exactement ce que je disais ; comment faites vous pour parler de quelque chose que vous ne connaissez pas ?
C'est pas parce que t'as vu 2 chemises et un t shirt avec un gros logo qu'il faut généraliser hein, c'est vraiment n'importe quoi ; va sur le site TK et y a pas un seul logo qui fait too much sur toute la collection ; le pire qu'il y ait c'est un écusson sur certains pull qui doit faire la taille du pony RL ou du crocodile Lacoste

Sandro et TK c'est la même chose, la même merde, comme Zadig et Voltaire (sauf que cette marque a fait son temps), des prix abusés mais des habits qui suivent la tendance ; ils veulent pas s'inscrire dans l'histoire et ça se voit.

Pour la remarque personnelle, je pense avoir une vision ultra minimaliste de la mode, j m'habille quasi exclusivement en uni et j'ai pas de coupes extravagantes ; serait temps d'admettre que je n'ai pas une vision bourgeoise de la mode, mais simplement une vision de la mode, qu'on est très peu à avoir ici.
Non mais banane...tu viens dire qu'on parle de ce qu'on ne connait pas et tu viens de lâcher quoi à propos de Gant? Tu es le roi de l'avis péremptoire. Tu connais pas la qualité de leur gamme de costumes apparemment.

Ensuite une chemise à 100 € chez Gant, je trouve cher aussi pour ce que c'est. Mais non du cotton ca reste pas du cotton. Une chemise à 100$ de Kent Wang que j'ai linkée il y a quelques jours, elle vaut largement le moindre penny qu'elle coûte imo. Toutes les marques ont des marges bien entendu mais elles sont plus ou moins larges et il faut aussi voir les frais publicitaires qu'ils ont...

Après où je te rejoindrai éventuellement, c'est qu'en effet TK et sandro ne visent pas à durer longtemps, c'est l'éphèmère alors avoir un vêtement solide et de bonne qualité, on s'en fout.Et quand on dit que c'est pas de la qualité, on veut pas dire que c'est du HM ou zara quand même mais que pour ce prix tu pourrais taper dans du haut de gamme d'une marque moins connue.

Désolé par contre, l'image du bourgeois "branché" moyen de ces dernières c'est un look TK et sandro . C'est pas le look ivy league ou preppy dans lequel tu dois te représenter le bourgeois, mais c'est une autre époque ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés