[Ad&Az] La finale avec Sylfaen, Cruor et Nikkau !

Répondre
Partager Rechercher
Question de Streap' à Sylfaen : N'etait-il censé avoir une banalisation des dopeuls ? Parce que quand j'en vois certains (eca/sadi/feca/iop) comparé à d'autres (sram/enu), j'ai l'étrange impression de voir le même soucis qu'avant. A savoir des dopeuls brokken et d'autres inutiles
Citation :
Publié par Sleg \o/
De Sleg à Sylfaen: Depuis la dernière grosse mise à jour ayant "revalorisé" l'Osamodas une situation aberrante a vu le jour, les osas boosts en priorités les joueurs plutôt que leurs invocations.
Une mise à jour "retour aux sources" (au jeu d'invoques quoi) avec une modification des invoques de prévus ? J'aimerais bien pouvoir invoquer utilement sur f2. :/
Comme seyroth l'a récemment dit, la refonte des invocations, c'est prévu mais sur le long terme.

Citation :
Publié par Oors [Sio]
Question de Oors à Sylfaen : Ne penses-tu pas que le Kolizéum a pris une place bien trop importante dans le jeu et devient, à certain moment, quasi-indispensable pour évoluer au détriment de profiter d'autres aspects du jeu ?
C'est voulu, pour pousser les gens à acheter aux autres joueurs ce qu'ils ne veulent/peuvent pas obtenir par eux même ...

Citation :
Publié par Gentsu'
Question de Streap' à Sylfaen : N'etait-il censé avoir une banalisation des dopeuls ? Parce que quand j'en vois certains (eca/sadi/feca/iop) comparé à d'autres (sram/enu), j'ai l'étrange impression de voir le même soucis qu'avant. A savoir des dopeuls brokken et d'autres inutiles
(bon ça c'est mon interprétation perso : manifestement ils ont autant de mal à equilibrer les classes que les dopeuls, c'est dommage vu qu'ils n'ont que trois sorts ...)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Comme seyroth l'a récemment dit

[...]
C'est pas parce qu'une chose a été "récemment" dite qu'elle est toujours d'actualité. (surtout quand l'info a plus d'un mois, on connait tous la rapidité à laquelle AG révise ses priorités)

Plutôt que de t'embêter à (essayer de) répondre aux questions des joueurs à la place de Sylf, je pense que tu devrais en chercher des cools (y'en a plein auxquelles on pense pas forcément, et qui pourraient vraiment, vraiment être super).
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Tinatis
Oui je sais je l'ai vu mais Sylfaen pourra peut-être préciser la nature de ces récompenses.
Je suppose que cela consistera en des émotes/familiers/montiliers comme nowel/vulkanya.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est voulu, pour pousser les gens à acheter aux autres joueurs ce qu'ils ne veulent/peuvent pas obtenir par eux même ...
Ouai fin ça répond pas à la question pourquoi est on obligés de faire du pvp pour être opti

Du coup question de Pepper à Sylf: Pourquoi est on obligés de faire du pvp pour obtenir des parchemins de sorts? Avez vous pensez à une autre forme d'obtention de ces parchemins?
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas parce qu'une chose a été "récemment" dite qu'elle est toujours d'actualité. (surtout quand l'info a plus d'un mois, on connait tous la rapidité à laquelle AG révise ses priorités)
bah en fait c’était il y a moins d'une semaine, sur le stream ef

Citation :
Publié par Limpe
Plutôt que de t'embêter à (essayer de) répondre aux questions des joueurs à la place de Sylf, je pense que tu devrais en chercher des cools (y'en a plein auxquelles on pense pas forcément, et qui pourraient vraiment, vraiment être super).
c'est plutôt qu'il faudrait éviter de poser à sylf les questions auxquelles seyroth a déjà répondu, pour éviter les doublons. (déjà que pour la plupart des questions sans réponses, t'as quand même un risque qu'il réponde juste "je ne m'occupe pas de ça").
Question de Soulfear à Sylfean : Pourquoi l'osa est la seul classe qui ne peut pas profiter de ces boosts? Le xelor peut distribuer des pa et en profité, pareil pour l'eni, le panda pour distribuer des pm et en profiter. Le seul boost que pouvait profiter l'osa étais le boost pm de son dopeul qui lui est retiré. Sachant qu'à part les sorts d'attaque/cac en pvp et pvm c'est pas comme si ça augmentais la puissance de l'osa exponentiellement surtout avec la duré sur allié/CD.
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Ouai fin ça répond pas à la question pourquoi est on obligés de faire du pvp pour être opti

Du coup question de Pepper à Sylf: Pourquoi est on obligés de faire du pvp pour obtenir des parchemins de sorts? Avez vous pensez à une autre forme d'obtention de ces parchemins?
Sauf qu'on n'y est pas du tout oblige... pour se parchotter sorts, on est seulement oblige soit de faire du PvP, soit d'acheter ses parchemins. C'est totalement différent...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf qu'on n'y est pas du tout oblige... pour se parchotter sorts, on est seulement oblige soit de faire du PvP, soit d'acheter ses parchemins. C'est totalement différent...
Quand tu vois les prix... Avant suffisait de s'armer de patience et de farmer un bon coup pour les avoir

Et bon d'après Seyroth c'est normal que ce soit contraignant à avoir puisque c'est l'optimisation ultime toussa toussa mais bon si tu tient pas à spam cac pour la plupart des classes il faut parcho un ou plusieurs sorts

Ce qui m'énerve surtout c'est que maintenant pas mal de choses passent par le koli (pierres, trophés et parchos) alors que le koli c'est pas forcément au goût de tout le monde (moi le premier)

Du coup je me demandais simplement si c'étais encore possible d'arriver à faire quelque chose entièrement par soit même sur dofus sans passer par du PvP(je parle de faire des donjons, craft tes stuffs, clefs, capturer, t'opti...)
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Quand tu vois les prix... Avant suffisait de s'armer de patience et de farmer un bon coup pour les avoir
Oui, ça demande plus d'efforts maintenant, et c'est voulu. ça ne valide pas du tout ton affirmation sur la nécessite de faire du PvP...

Citation :
Et bon d'après Seyroth c'est normal que ce soit contraignant à avoir puisque c'est l'optimisation ultime toussa toussa mais bon si tu tient pas à spam cac pour la plupart des classes il faut parcho un ou plusieurs sorts

Ce qui m'énerve surtout c'est que maintenant pas mal de choses passent par le koli (pierres, trophés et parchos) alors que le koli c'est pas forcément au goût de tout le monde (moi le premier)

Du coup je me demandais simplement si c'étais encore possible d'arriver à faire quelque chose entièrement par soit même sur dofus sans passer par du PvP(je parle de faire des donjons, craft tes stuffs, clefs, capturer, t'opti...)
Entierement par soi même, non. Et ça n'a jamais été prévu pour. C'est un MMO, remember?

Le commerce, c'est le truc dans le jeu qui permet de laisser faire par les autres ce qu'on n'a pas envie (ou qu'on n'est pas capable) de faire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, ça demande plus d'efforts maintenant, et c'est voulu. ça ne valide pas du tout ton affirmation sur la nécessite de faire du PvP...

Entierement par soi même, non. Et ça n'a jamais été prévu pour. C'est un MMO, remember?

Le commerce, c'est le truc dans le jeu qui permet de laisser faire par les autres ce qu'on n'a pas envie (ou qu'on n'est pas capable) de faire.
Y'a quand même une différence entre être capable de générer plusieurs parchemins par jour, et ne pouvoir générer qu'un seul parchemin en plusieurs jours. Et cette différence ne me semble pourtant pas si mince. Et je parle là d'un même temps de jeu hein.

Et encore, parce que si à BL, ML et HL on peut réussir éventuellement à trouver des combats Kolizeum régulièrement, ce n'est absolument pas le cas quand on est THL avec une cote énorme. Et encore, on est en vacances. Dès que la rentrée reprendra, avoir deux combats Kolizeum par jour sera un miracle. Alors obtenir 1000 kolizetons régulièrement sera un véritable parcours du combattant.
Du coup, si on omet l'impact (énorme) sur les galets (qui étaient trop faciles d'obtention?) dont la population va diminuer, je trouve que l'impact du 1000kolizetons <-> 1 parchemin est complètement démesuré. Les joueurs puissants, ceux entièrement parchotés sur tous leurs comptes, prennent encore plus d'avance sur les autres, qui eux par contre vont devoir soit geeker (kolizeum), soit geeker (pvm) pour faire la même chose sur un seul personnage.

Si une telle différence était voulue, qu'est-ce qui a fait que les devs ont mis tant de temps à s'en rendre compte ? La difficulté qui prend un x10 me semble quand même assez aberrante. Et je suis clairement pas le seul.
Citation :
Publié par Limpe
qu'est-ce qui a fait que les devs ont mis tant de temps à s'en rendre compte ? La difficulté qui prend un x10 me semble quand même assez aberrante. Et je suis clairement pas le seul.
nan mais ça c'est ankama, appliquer une solution à un problème qu'ils ont repéré peut prendre un sacré bout de temps ...
Au passage, je pense qu'il ne faut pas raisonner en unité mais en dizaine/quinzaine de parcho sort. C'est comme pour les stats, un c'est rien du tout, on leur trouve une utilité qu'au bout de 101.
Donc au final on prend ~15semaines (grosso modo 3mois) pour un sort. Et là on voit que c'est un peu beaucoup trop long
Citation :
Publié par Gentsu'
Donc au final on prend ~15semaines (grosso modo 3mois) pour un sort. Et là on voit que c'est un peu beaucoup trop long
En fait on est plus proche de 4 mois que de 3 mois là :/
Citation :
Publié par Gentsu'
Au passage, je pense qu'il ne faut pas raisonner en unité mais en dizaine/quinzaine de parcho sort. C'est comme pour les stats, un c'est rien du tout, on leur trouve une utilité qu'au bout de 101.
Donc au final on prend ~15semaines (grosso modo 3mois) pour un sort. Et là on voit que c'est un peu beaucoup trop long
Voilà et je trouve que c'est là que le système est pas terrible

C'est la même pour les parchos de stats, je me suis "amusé" à calculer combien de doplons il fallait pour parchotter à 101 une seule stat et on tombe à 95xx doplons

Ce que je trouve dommage c'est que l'ont soit obligés de s'investir sur la durée et non pas sur le temps de jeu...

Mais ça semble un peu la politique actuel chez AG (cf l'almanax)

Je trouve ça bien dommage quand même puisque du coup pour moi de farm un donjon et de revendre capture/clefs/stuffs plutôt que de m'investir dans un système long et chiant (ouai farm koli et les dopeuls c'est chiant)
Sauf qu'il ne faut pas juste râler et dire que c'est trop long, parce que ce calcul, Ankama l'a fait, et ils sont contents du résultat.

Donc répéter a longueur de forums que c'est beaucoup plus long, qu'on trouve ça trop... c'est totalement inutile. Il faut argumenter. Et pas en disant que "ça force a faire du Kolizeum", parce que ça, c'est pas juste mal argumente, c'est faux.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et pas en disant que "ça force a faire du Kolizeum", parce que ça, c'est pas juste mal argumente, c'est faux.
Ha ba spoil ta technique

Faut arrêter à un moment, si tu veut des parchos de sorts il faut faire du kolizeum oui c'est pas une légende c'est réel

Alors qu'on remplace du farm PvM par du PvP dans un jeu ou la mentalité est si mauvaise (en général) ba moi ça me convient pas... J'ai pas tellement envie de me farcir les Kevins qui font du PvP toute la journée, qui t'insultent quand tu gagne, alors oui je préférais farm du donjon crak en team à déconner sur Skype plutôt que faire du PvP

Alors après oui je peut toujours acheter ces parchos, mais avant aussi je le pouvais et pourtant je le fesais quand même pas puisque faire les choses soit même c'est tellement mieux
Merci pour toutes ces questions, en revanche attention à ne pas tomber dans le débat, c'est pas l'objectif de ce topic. Vous en avez des idées, ça va être tendax de tout aborder
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Donc répéter a longueur de forums que c'est beaucoup plus long, qu'on trouve ça trop... c'est totalement inutile. Il faut argumenter. Et pas en disant que "ça force a faire du Kolizeum", parce que ça, c'est pas juste mal argumente, c'est faux.
Il faut argumenter, soit:
-les personnes déjà parchoté bénéficie d'un avantage énorme par rapport aux autres, qui peuvent donc difficilement rivaliser en pvp sans bénéficier d'énormes revenus.
-si il ne veulent pas acheter il leur faudra.... plusieurs années pour arriver au même niveau que ceux déjà parchoter.
-le koli fonctionne très mal (le temps d'attente est trop long), les gens ne sont pas vraiment intéressé, ....
-1 parcho sort= une semaine de koli, c'est beaucoup trop long (et encore là faut avoir joué beaucoup, avoir supporter l'attente et avoir déjà un bon stuff pour avoir un bon ratio de victoire).
-pour être sur de gagner faut... être parcho (oups problème).
-....

Je dis pas que ce système est a supprimer, mais il est largement insuffisant et en aucun cas satisfaisant.

@Adisthz': désolé j'ai écris mon message pendant le tien^^, je continuerais pas le hs.
__________________
La toki-team
C'était tellement mieux de se parchotter sur le dos des bots...


Parce qu'au final, vous vous dîtes dépendants des joueurs kolizéum, mais l'être des bots farmers, c'est mieux ?


En dessous : Il y a une différence entre un troll et un fait. Tu croisais beaucoup de personnes, hormis les bots, qui droppaient également ? Je ne crois pas. Tu fais partie de ces personnes qu'on appelle "exceptions".

Dernière modification par Titiw&Co ; 31/08/2012 à 00h05.
Citation :
Publié par Titiw&Co
C'était tellement mieux de se parchotter sur le dos des bots...


Parce qu'au final, vous vous dîtes dépendants des joueurs kolizéum, mais l'être des bots farmers, c'est mieux ?
Range ton troll miteux. J'ai jamais acheté un parcho sort mais à côté de ça j'en ai droopé une centaine à 2.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf qu'il ne faut pas juste râler et dire que c'est trop long, parce que ce calcul, Ankama l'a fait, et ils sont contents du résultat.

Donc répéter a longueur de forums que c'est beaucoup plus long, qu'on trouve ça trop... c'est totalement inutile. Il faut argumenter. Et pas en disant que "ça force a faire du Kolizeum", parce que ça, c'est pas juste mal argumente, c'est faux.
C'est vrai qu'on a eu de bons arguments en face : "le temps nous semble correct". Okay, mais j'ai pas l'impression qu'ils y jouent, à Dofus en fait.
Et des arguments, dans mon message, y'en a.

En fait, ce sont les arguments du côté des devs et des souteneurs de ce changement qu'on attend (encore et toujours). Ou au moins des contre-arguments aux nôtres, qui sont généralement loin d'être cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés