Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Le kitting c'est le fait de faire courir un mob (un joueur s'en charge en général ou alors c'est chacun son tour)

Le root en gros c'est un sort de contrôle qui "cloue" au sol un mob.

Le snare c'est un ralentissement si je ne dis pas de bêtise, il peut être d'un certain %age de la vitesse normal et avec une certaine durée, augmenter ou diminuer dans le temps...
Après avoir fait sans soucis la version histoire des catacombes, on s'est essayé au premier embranchement du mode exploration...
Une fois passé l'araignée, impossible de réussir la quete du baton ou de tuer le lieutenant au niveau du boss final du mode histoire.

Donc le mode histoire n'est vraiment qu'une mise en bouche avant le vrai challenge
Jdirais juste que vu la difficulté moyenne que nous proposent les jeux actuels, ça fait du bien de devoir un peu se sortir les doigts du cul.

Bref, faut surtout rien changer (ah si, mettre de vrais serveurs et pas des duplications x15 d chaque zone, avec la quasi-impossibilité de retrouver ses potes que cela implique, en fait il est là le challenge).

Citation :
Sinon, pour revenir au sujet, il semble que le jeu soit assez dur... Donc pour les joueurs plus tranquilles qui veulent juste prendre du plaisir à jouer sans être stressé par le fait d'appuyer à l'instant T sur le bouton d'esquive, d'être sûr d'avoir les bonnes comp et de savoir kiter en snarant, qui ne veulent pas passer 4h sur un passage d'un donjon et passer pour des noobs parce qu'ils ne sont pas au taquet, c'est mort ?
Absolument pas, tu fais en mode histoire, c'est loin d'être insurmontable. Ce mode est là pour ça il me semble d'ailleurs : permettre la découverte de l'histoire sans trop se prendre le chou.
Citation :
Après avoir fait sans soucis la version histoire des catacombes, on s'est essayé au premier embranchement du mode exploration...
Une fois passé l'araignée, impossible de réussir la quete du baton ou de tuer le lieutenant au niveau du boss final du mode histoire.

Donc le mode histoire n'est vraiment qu'une mise en bouche avant le vrai challenge
Je te rejoins tout à fait, on a essayé aussi avec un groupe pick up de le faire en mod exploration, et ben impossible d'aller tout ensemble dans l'instance... Owned by Encoding!
je rejoins pas mal de personnes sur l’expérience que j'ai eu sur le donjon

je veux bien que l'on me dise de "de devoir un peu se sortir les doigts du cul", mais catacombes est le premier donjon que l'on rencontre sur notre route et je trouve que la difficulté est bien trop grande par rapport à sa place dans le jeu, (désolé si ça choque les puristes et les anti-wow) catacombes devrait être une sorte de ragefeu à avoir une introduction au système de donjon avec une difficulté moyenne qui permet a chacun de se familiariser avec le système de combat en groupe mais la on se trouve avec une difficulté trop importante par rapport au challenge.

bon et il faut aussi parler de la difficulté de trouver un groupe : pas de moteur et les bugs pour réussir à être tous ensemble comme j'ai lu on se demande au vu du reste du jeu si c'est pas un stagiaire qui a fait le système de groupe.

au vu de la difficulté qui nous est proposé je me demande si finalement les donjons ne seront pas réserver a une elite de joueur, je trouve ça dommage car il y a des mécanismes afin de permettre de donner du contenu a chacun suivant son gameplay.

et pour finir je pense que l'absence d'interserveur PvE, et de moteur de recherche de groupe est une faute de goût qui a tué SWTOR et qui risque de bloquer pas mal de joueur.
Nous avons fait les Cata hier et le vrai problème c'est surtout la difficulté à rentré dans l'instance

Après si tout le monde est mobile, que sa stack bien vulnérabilité et que le gardien utilise bien Masse + focus & Baton a 2 mains ou Baguettes + bouclier ca passe assez bien Enfin hier on a eu aucune difficulté sauf sur le premier champion qui nous a surpris

Cependant dans aucun MMO les premiers donjons représente un challenge donc ca ne m'effraie pas tant que ça.

Mobilité + Assist et le tour est joué
Citation :
Publié par Scellow
Plus c'est dur mieux c'est
Je dirais pas mieux ^^

Pour répondre au topic. Je pense que votre groupe n'était pas opti. De plus, si les 5 sont spé DPS cela ne le fera pas non plus.

Par contre, je ne me souviens plus où, mais il était dit que l'instance serait progressive. certains lieu sont plus dure que d'autre, et il faudra donc revenir plus tard.
On a fait les catacombes hier avec une compo pas dégueu (war, gardien, ingé, envout et élé), en vocal, et tous au-dessus du level requis (je sais, on est rescale), ben le sentiment général ça a été: c'est chiant.

Déjà le fait que certains groupes sont 50 fois plus durs que les boss. Y a une salle avec des élés, un moine, et des traps, on a wipe en quelques secondes sans comprendre. Et à coté de ça, le boss rodeur était super easy à tomber.
Les boss justement n'offrent pas vraiment de difficulté. Tu utilises tous tes skills sur lui pour faire un max de dégats. Au pire si tu meurs c'est pas grave, tu vas respawn au point à coté, et tu pourras revenir dans le combat. Y a que le duo de boss qu'il faut séparer qui est un peu fun, et encore, ça se résume à faire un max de dégats quand ils sont séparés pendant qu'un mec du groupe court en ayant l'aggro du deuxième boss.

On a eu une déco devant l'avant dernier boss, impossible pour le joueur déco de revenir dans l'instance, on a donc du finir à 4, pas cool.

Et enfin, l'instance a juste été hyper frustrante pour les cacs. Si tu tentes d'aller au milieu, tu te prends 2 AoE à ~1000 de dégats et tu te fais one shot. Alors la première tu la dodges, la deuxième aussi, la troisième tu peux plus. Donc obligé de jouer à distance, ça limite un peu le gameplay. A tel point que notre gardien en a eu marre et à afk devant le dernier boss (alors qu'on été plus que 4), mais ça nous a pas pénalisé puisqu'on peut respawn à l'infini...


Donc en gros, premier donjon qui a été très décevant pour nous... On verra la suite.
Citation :
Publié par sfim
je veux bien que l'on me dise de "de devoir un peu se sortir les doigts du cul", mais catacombes est le premier donjon que l'on rencontre sur notre route et je trouve que la difficulté est bien trop grande par rapport à sa place dans le jeu, (désolé si ça choque les puristes et les anti-wow)
Moi aussi je trouve qu'il en faut pour tout le monde ! Des parties dures et d'autres moins !

J'avais cru lire quelque part que le jeu avait été pensé pour "tout type de joueur, qu'il soit occasionnel ou assidu, fan de PvE solo ou PvP ou défi de taille". (citation pas mots pour mots mais dans l'idée...)

Moi je me considère plus comme un joueur entre les deux, et j'ai surtout pas envie de me prendre la tête sur une difficulté omniprésente ! Chacun trouve son plaisir de jouer dans des choses différentes, moi j'aime progresser tranquille, profitez du jeu, me pencher sur la création de mon perso et jouer sans stress !

C'est ça que j'aimais dans GW premier du nom, des parties assez simples en PvE jouables en solo avec héros quand on veut sans dépendre d'autres joueurs et d'autres parties plus rudes !

Mais bon, d'après un commentaire lu plus haut, il y a des parties plus aisées que les donjons !
Je vais l'acheter sans doute cet après-midi... sauf si je vois trop de commentaires disant "trop dur ce jeu" !

Et non, je ne suis pas un "petit" jouer... je préfère le terme "pépère"
Fait hier avec une compo bancale(gardienx3, elem, rodeur) et à l'arrache sans qu'un seul gardien soit réellement passé en support. Pas mal de morts, mais réel wipe mais on a pu finir l'instance, mais la gestion de l'aggro est en effet douteuse. Personnellement, j'y ai rien compris.

Ce jeu n'ayant pas de tanks ou de heals, je sais pas trop comment on doit réellement faire, ok y'a un peu de support à faire, faut être mobile. Mais après globalement c'est un peu chacun pour sa gueule et on prie pour pas se faire focus.

A voir sur les autres.
Je rejoins certains avis. Je ne pense pas retourner refaire le même donjon car cela ne vaut pas la peine. Le mode histoire est déjà assez lourd.

L'absence d'aggro est censé pousser les joueurs a jouer stratégique, mais avec des skill à long cd et des mobs "sac à PV" qui te mettent au sol en deux coups. on a rien trouvé de plus efficace que courir partout et faire des roulades pendant que les classes plus solides bourrinent au cac. Certains affrontement se font en mode relais entre le tp de résurrection le plus proche et la salle du boss.

La difficulté est là, mais c'est ni fun ni intéressant.
Effectivement pour les catacombes, la plus grand difficulté en plus de rentrer proviens des mobs. Peut être un peu trop puissant imo.

Par contre les PNJ qui accompagnent sont un peu trisomiques et partent aggro les mobs quand on en a pas vraiment envie.

Mais ça reste sympathique quoi qu'un peu frustrant au début
pour les mobs, autant les packs de 2 sont faisables, autant ceux de trois peuvent faire de véritables boucheries, surtout les rôdeurs qui posent instant des pièges à distance sur les mecs down :/
Citation :
Publié par Adriana
Fait hier avec une compo bancale(gardienx3, elem, rodeur) et à l'arrache sans qu'un seul gardien soit réellement passé en support. Pas mal de morts, mais réel wipe mais on a pu finir l'instance, mais la gestion de l'aggro est en effet douteuse. Personnellement, j'y ai rien compris.

Ce jeu n'ayant pas de tanks ou de heals, je sais pas trop comment on doit réellement faire, ok y'a un peu de support à faire, faut être mobile. Mais après globalement c'est un peu chacun pour sa gueule et on prie pour pas se faire focus.

A voir sur les autres.
C'est un peu mon avis aussi.
La séparation tank/heal/dps a une raison d'exister et en faisant ascalon on voit bien pourquoi.

Les combats sont d'un brouillon inimaginable. C'est joli les lumières dans tous les sens mais osef en combat en fait. Lorsqu'il y a un mob c'est assez simple d'éviter son attaque qui os le monde entier. Lorsqu'il y en a deux, c'est un peu galère vu qu'il y a aucune annonce. Et lorsqu'il y en a 3 tu passes ton temps par terre (lol les instant pièges, sérieux quoi).
Niveau gestion de l'aggro, c'est chacun pour sa gueule. Une fois que tu n'as plus d'endurance tu croises les doigts pour que le mob parte sur quelqu'un d'autre.

Je joue rogue, j'ai vite compris que le cac c'était pas la peine. J'ai passé l'instance au double pistolet.

Et c'est cool les donjons stylz grotte toute petite mais c'est juste horrible pour la caméra.

En tout cas Anet c'est bien rendu compte de la merde que c'était puisqu'ils nous permettent de rez illico presto et de revenir en combat comme si de rien n'était.
Nous on a tenté un premier soir tous en spé Dps, on a du wipe 35 fois et tuer un seul boss ..

On y retourne le lendemain avec un guerrier avec 30 points en Def et un Elem avec 30 points en soins et on a tout vidé, même si ça reste merdique car pas d'aggro ou presque

Donc le soit disant "ya pas de tank et de heal dans ce jeu" mon c..., un war avec 30 points en def et les skill de bare qui vont bien et un stuf robu/vita ça tank, bon les heals c'est sur que c'est surtout du hot de zone mais sur un tank spé tank ça suffit

PS; après vu le temps passé, les loot moisie et l'xp moisie, aucun interet les donjons imo ..
Personnellement je suis juste dégoûté. Ok y'a plus de tank je veux bien l'entendre, et puis kitter des mobs c'est sympa, c'est une autre façon de tanker.

Mais par contre voir que mon guerrier tout en plaque prend aussi cher qu'un elem avec son string et son baton ... là je trouve ça aberrant. Je pleure pas sur la difficulté, j'aime ça , mais plus important encore il faut prendre du fun sinon ce n'est plus un jeu. Et la le fun ... je suis pas un grand fan des allez retour entre le respawn et les mob.

Etre guerrier et ce voir réduit à n'utiliser qu'un arc ou un fusil car sinon on prend l'aggro des 3 mobs et on se fait déchirer c'est frustrant. En supprimant les tanks ils ont réussis à supprimer par la même occasion les dps CaC. Un guerrier à 2 hache c'est super fun à jouer, ça met de bonne baffe, des critiques sympa, mais en pvp tu n'as pas assez de contrôle donc tu fais de gros dégâts ...... dans le vent et en pve tu peux pas placer 2 skills sans avoir tout le pack sur la gueule et mourir.

Voila ils ont rendu des spé inutile qui pourtant sont fun à jouer ( je parle pour le guerrier mais je suppose que d'autre classe peuvent se retrouver dans la même situation )
Il ne faut pas oublier que tu joue à la suite de GW1. (totalement orienté vers les builds)
Il te faut faire des ajustements de builds, il faut être un miminum resistant pour faire des donjons.
Qui dit donjons dit difficulté supérieur au levelling classique.
Citation :
Publié par Oxxy
PS; après vu le temps passé, les loot moisie et l'xp moisie, aucun interet les donjons imo ..
Ah ouais, y a ça aussi.
On gagne rien sur les mobs et on gagne quasi rien à la fin.

Ça a été bien pensé tout ça.
Citation :
Publié par Hilvin
Ah ouais, y a ça aussi.
On gagne rien sur les mobs et on gagne quasi rien à la fin.

Ça a été bien pensé tout ça.
Les catacombs histoire , tu gagne 11k xp à la fin.
Mais tu gagnes un truc bien mieux, du fun

Citation :
Publié par Fram
La gestion de l'aggro est à revoir.


Mais sinon mon avis, PVE pick up = c'est bof.
PVe en guilde sur un vocal avec des assist et une bonne gestion = 0 fois mort et un clean propre.
Citation :
Publié par Lyrael
Les catacombs histoire , tu gagne 11k xp à la fin.
Mais tu gagnes un truc bien mieux, du fun
Ouais les retours tp/mob c'est super fun.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés