Quelles questions voudriez-vous poser aux développeurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un point de vu communication, pensez vous publier un peu plus souvent les patchnotes des différentes versions du jeu ?

Dernière modification par Dif' ; 28/08/2012 à 09h00.
Etes vous satisfait en WvW du fait de faire faire des kms à vos joueurs avant de rejoindre la bataille ?

Un meilleur système de respawn est-il prévu ?
(genre je meurs je respawn au fort voisin, si je re-meurs dans les 2min je re-spawn au début de la zone etc.)

Peut-on s'attendre à des bg un peu plus 'epic' avec du 20v20, voire plus ?
Je ne joue pas à un mmo pour taper 5 péons en face, il doit y avoir un intermédiaire entre du 5v5, 8v8 et le gentil foutoir du WvW.

Allez vous pousser le système de switch d'armes au maximum en permettant un switch possible entre toutes les combinaisons de la classe possible ? (molette souris ou système visuel ergonomique)
Dommage avec un si bon système de se limiter à deux choix.

Dernière modification par Yopuka ; 28/08/2012 à 11h01.
J'ai bien une question générale.

Je pose cette question sans arrière pensée mais je pense que c'est intéressant de savoir.

Est ce qu'ils (les développeurs) trouvent l'équilibre des classes conformes à leurs attentes ?
Et si non, quels sont leurs axes de réflexion ?
Bonjour,

Je profite de ce sujet justement pour poser une question a l'équipement de dév.

Compte t'il élargir les possibilité de payement pour le cash shop?

Exemple de pouvoir payer grâce a Bancontact, Maestro etc...
Citation :
Publié par Menou
J'ai bien une question générale.

Je pose cette question sans arrière pensée mais je pense que c'est intéressant de savoir.

Est ce qu'ils (les développeurs) trouvent l'équilibre des classes conformes à leurs attentes ?
Et si non, quels sont leurs axes de réflexion ?
Dans le même genre d'idées on a : Que pensez-vous du lancement de la release ? Et qu'elles sont les points d'amélioration mis en oeuvre pour pallier aux manquements (limitation serveur en RvR avec file d'attente, jeu de groupe très/trop restreints, problème de guilde, etc...) de cette release ?
Je n'ai pas lu les questions poser par les Joliens, donc excusez moi si ça fait doublon ^^.

Est ce que dans les prochaines extension on aura un libre choix sur les skills d'armes ?

Est ce qu'ils ont pas trop peur que les gold seller revend moins chez qu'eux et qu'ils ruinent leur système de mini-transaction ?


Quel sera les sanctions pour les Gold Sellers et leur acheteur ?


Est-ce que ce début de release n'a pas gâché leur plaisir avec tout c'est bug imprévu ?


Est-ce qu'il y aura régulière des modos sur tous les serveurs aussi bien EU et US ?


Si oui, quel seront leur droit pour nous aider ? car si doivent passer par uns tiers personne pour résoudre les soucis des joueurs en direct ceci risque de leur compliqué la vie ?


Les évènement d'Halloween sont ils prêts ou toujours en peaufinage ?


Édit: il y a une question aussi qui vient de pop dans ma tête (oui c'est incroyable mais vrai)

Est-il prévu dans une maj ou extension l'augmentation de map en 3W pour combler ce bouchon actuelle dans la file d'attente ?

Dernière modification par Ruellen ; 28/08/2012 à 13h35.
La situation des serveurs de débordement énerve un peu tout le monde (je ne fais pas exception). En fait, la patience des joueurs pourrait sans doute être plus grande s'ils avaient un peu plus d'informations. C'est un peu comme quand on attends un train en retard .. si on connait la durée approximative du retard, c'est moins pénible que de rester sur le quai à faire les cent pas)

Les serveurs de débordement sont donc des quais de gare, plus ou moins nombreux en fonction du nombre de passagers et on ne connait pas l'heure d'arrivée du train principal

Ma question (presque une requête) :

Serait-il possible d'avoir une indication concernant le serveur de débordement que l'on occupe (numéro/identifiant) et la position estimée dans la file d'attente vers le serveur principal (Cf compte à rebours du lancement d'Aion) ?

EDIT : j'ai bien lu les 10 pages précédentes et ma question n'a pas été posée. Je ne demande pas de serveur supplémentaires, mais juste une info sur notre position dans la file d'attente (quand on sait combien de temps on doit attendre c'est plus supportable). Un petit compteur dans la minimap à côté de l'horloge par exemple + une identification précise du serveur de dépassement (un numéro pour savoir si je suis sur le même que certains membres de ma guilde par exemple)

Dernière modification par yukito21 ; 29/08/2012 à 10h59.
Je sais que ce n'est pas simple parce que ca devient rapidement brouillon mais lisez les posts avant les vôtres pour savoir si votre question a déjà été posée.

En général, c'est écrit en gras et un peu de lecture en travers ne fait jamais de mal
Ne pensez vous pas que,après gw1 et sa liberté/ingéniosité/variété infinie de builds et de gameplay,GW2 est trop limitatif/répétitif sur le moyen/long terme ? (vite ennuyeux)


J'ai donc réfléchie a 4 propositions simples basés sur le système actuel :


1- Serait il possible d’implémenter un système d’expérience d'armes a plusieurs level (exemple armes lev 1 à 5 ou +) ,ou chaque level débloquerais une nouvelle barre de skills,qu'il seraient possible de permuter librement dans sa barre de skills inter-armes ?

(exemple :main gauche mix de skill d'une arme spécifique level 1/5,main droite mix de skill d'une arme spécifique level 1/5,ou quelque chose d'approchant,avec un système de sauvegarde de build/armures comme sur gw 1).

Pour le mage,vous auriez alors le choix en appuyant sur f1 a f4,grâce a un menu déroulant (comme pour les skills secondaires) d'avoir les barres de skills de feu level 1 a 5,a coté de skill d'air lev 3 par exemple ect, le tout en fonction de l'arme,ou chaque barre serait personnalisable.



2- Autre possibilité,évidement,offrir a chaque profession d'utiliser chacune des armes, et donc d'augmenter grandement le nombre de skill/build possible.(Pas tres roleplay,mais au moins varié)



3- Toujours dans le même ordre d'idée,au vu de la pauvreté du nombre de skills secondaire,serait il possible, d'une part d'en augmenter le nombre,d'autre part ajouter un volet de skills en fonction des spécialités ?( exemple pour le mage,nouvelles page de skills spécifique au feu/eau/air/terre/arcane en plus des skill commun et élites actuels)


4- Les aptitude passives pourraient aussi,d'une part modifier profondément les skills déjà implémentés(cf diablo3),d'autres part permettre le déblocage de skills inédit a chaque niveau de passif (maitre ect),a l'image d'arbre de talents d'autres jeux.Parce qu'actuellement,la plupart des aptitudes ont un impact minimes sur le gameplay.


A mon sens le gameplay n'en serait que plus varié et jouissif,surtout a long terme...Parce que la en 3 jours mon sorcier m’ennuie déjà.


-Au sujet du magicien (et des autres classes),et au vu du nombre de skills de zone déplaçable au sol,ce qui selon moi nuis au gameplay et surtout au fun ,serait t'il possible d'avoir une option de permutation pour ces sors spécifiques,(on/off) et d'avoir le choix de les lancer par casting/cible, ou avec marquage au sol ? (l'option visé direct a la souris étant bien trop brouillonne entre 2 mouvements de caméra intempestifs).

J’espère avoir ouvert quelques pistes (et été aussi clair que possible dans le concept),et que l’originalité du gameplay de GW2 se prolonge pour permettre au jeu de survivre a long terme,parce qu’avec le système ultra limité actuel,j'ai un gros doute...
Le jeu est très beau et tout est soigné.

Mais un détail m'épate par dessus tout : Comment ont-ils fait pour que les persos soient si bien positionnés par rapport au sol ?
Par exemple : Faites monter votre avatar sur un rocher en devers, les jambes sont parfaitement inclinées, le perso est vraiment en recherche d'équilibre sur un sol en pente. Chapeau !

C'est la 1ere fois que je vois une telle qualité de positionnement avec le décor et je me demandais s'il s'agissait d'une nouvelle gestion 3D
Bon je me suis arrêté au post n°90 pour l'instant.

Voici les questions ajoutées :
  • Une API pour intégrer dans un site web diverses statistiques -Enerion / Meurisier
  • Des mini-jeux sont ils prévus -Moogen
  • Est-ce que pour vous la trinité est bannie a tout jamais -Aellarion
  • Est-ce que d'autres professions seront ajouter par la suite -Sakizama
  • Y aura t'il du raid pve hl -tikern
  • Des serveurs supplémentaires sont ils prévus ? -Pazhïa

Pour les autres :

Stockilleur, Whinette, krysto69, ZicMan, VIRTUALBUG, Jagerden, Yame Ranafoutz fortitudo khall44 ledha snoopdog Praxis Nielle vos questions sont trop spécifiques.

>> Valcryst : c'est déjà le cas non ?
>> Haesik : c'est déjà le cas aussi ? Et ta question sur les loots en 3W est aussi trop spécifique.
>> Ur Shulgi tes questions sur l'ajout de raid PvE, l'ajout de serveurs supplémentaires et sur d'autres modes de Domination ont déjà été proposées et est notées. Les question sur les cacs pénalisés lors des affrontements contre des "huge boss" , l'intérêt du mode à terre en PvP ou la possibilité d’asseoir ou coucher son personnage sont trop spécifiques.
>> Smonk tes questions ont déjà été proposées et notées, mais s'il te plait arrêter d'utiliser le mot "dudu" pour dire "duel" c'est moche.
>> Pixeline la question sur l'affichage du nom de personnage est trop particulière et celle sur les halls de guilde est déjà notée.
>> Liunnos tes questions sur le WvW sont pertinentes mais je pense pas qu'on ait le temps de discuter autant en détail de ce mode de jeu.
>> Razorbac il faut se montrer patient, t'en fait pas ils vont bien finir par arriver un jour.
>> Eseth vilain va ! Et Dr.house pas la peine de l'encourager !
>> Aza Mirjahaal pourquoi tu t'es trompé de serveur ?
>> Myrtle DaMouR ils ont déjà répondu qu'ils les acceptaient il me semble.
>> Cotino je vois pas trop ce qu'ils peuvent répondre à ça mis à part "ça nous semblait le plus équilibré et le jeu a été conçu autour de ce nombre".
>> Jaeha comme tu dis la première question a déjà été posée, nous essaierons d'aller plus en profondeur sur les GvG si c'est possible mais je ne pense pas qu'ils vont trop en révéler.
>> Korgall les questions que tu proposes sont déjà notées, j'espère qu'on aura une réponse.
>> Masterdem59 les questions de compatibilités matérielles sont trop techniques.
>> edena88 comme tu dis la question a déjà été posée.
>> Racky finalement ta question concerne un point trop particulier du gameplay.
>> Androgyyne je ne vais pas poser ta question, hormis répondre "problèmes techniques" je vois pas trop ce qu'ils peuvent dire. Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour faire la promotion de leur jeu et non pas pour apporter une réponse précise sur les problèmes liés au lancement.

N'ajoutez plus de questions s'il vus plait, le temps qu'on traite (sélection, reformulation, traduction, etc) toutes les questions restantes ca va prendre du temps et la rencontre est pour demain !

Je posterai pour répondre aux questions posées entre le post 90 et celui-ci mais ça sera tout. Merci à tous d'avoir cherché des questions, nous essayerons de revenir avec au moins 1 ou 2 réponses.
>> Sin : la sauvegarde de templates, la difficulté des ED sont des questions trop spécifiques. Concernant les serveurs de débordement, la question a déjà été proposée et notée. J'espère qu'on reviendra avec quelques informations sur ce sujet.
>> Cotino : un point de détail sur l'interface est trop spécifique aussi.
>> Psylon : question déjà proposée et notée, on verra bien leur réponse.
>> Jet : la question de looter directement plutot dans l'inventaire qu'à proximité du personnage est aussi trop spécifique.
>> Torkaal : faut juste que tu apprennes à jouer !
>> Rackam77 : Comme te l'a dit Ur Shulgi, ArenaNet a déjà annoncé que ce n'était pas au programme. Donc quitte à poser des questions autant essayer d'en poser qui obtiendront une réponse.
>> Ludovick & Esequiel & AionKL : ta question fait parti du pannel de toutes les questions que nous allons poser au sujet du WvW.
>> Samoya, Gao- : Pas très pertinentes comme questions.
>> Azgaroth , Ender Wind, : tes questions ont déjà été proposées et notées.
>> Scellow : ta question est ajoutée, j'espère qu'ils auront l'autorisation de parler de projet aussi éloignés s'ils existent.
>> Symfreddy : soit tes questions sont trop spécifiques (règles influence guilde, noms des persos, quetes perso en groupe, craft) soit elles ont déjà été posées & notées (débordement ou capacité des serveurs).
>> Alexia Ombrepierre : question déjà posée mais refusée car trop spécifique.
>> kineticdamage : bien que très intéressante ta question est un peu trop spécifique pour ce genre de présentation presse.
>> agecanonix01, Nal, Pinpux, Menou, Hellios, Ruellen, papillo_On_37, razord & Rodius : trop spécifique comme question.
>> monjoie : le non affichage des noms des joueurs adverses en WvW est une feature voulue par Anet. Je ne vois pas de raison de leur demander si ça va changer...
>> Dif' : question ajoutée, nous demanderons !
>> I Juls I : ta question sur les skins est trop spécifique.
>> Yopuka : tes questions sont soient trop spécifiques soit déjà notées dans le pack questions PvP.
>> Harg : question déjà posée et notée.
>> Turkja & yukito21: vos questions rejoignent celles sur les capacités des serveurs et de la gestion des serveurs de débordements.

Pffffioouuuu, beh j'espère qu'on aura le temps de leur tirer les vers du nez demain !
Si ils comptent rendre l'interface un peu plus personnalisable :
- La barre de skill, l'organiser un peu à notre sauce (placement des compétences)
- Pouvoir bouger toutes les fenêtres (barre de skills, quêtes, map...) où l'on veut.
- Pouvoir régler la transparence du chat, que l'on puisse changer les couleurs. Agrandir la fenêtre horizontalement.
Est ce qu'il est prévu de renforcer la protection des comptes ? En dissociant totalement l'adresse email de la procédure de connexion, en permettant une double connexion ou d'autres mesures (interdire les connexions sur son compte si elles viennent de Chine par exemple )


edit@en dessous : c'est un exemple (cf le "par exemple" que tu as oublié de mettre en rouge et souligné) l'idéal en fait ce serait d'interdire toutes les connexions ne venant pas de chez moi

Dernière modification par Incan ; 29/08/2012 à 20h29.
J'ai une question de fashion Victim, pourra-t-on modifier l'apparence de son perso?
Ma bombasse est un peu trop charnue et a un peu trop une tête de chagasse de clip de hip hop, ça me lasse, j'aimerais en changer sans devoir reroll pour autant





Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est justement ça qui m'ennuie. Devoir gérer un truc en plus ça n'est pas forcément un problème. Mais le cas que tu présentes, c'est celui qui fout vraiment la rage. Et qui n'apporte pas vraiment de "tactique" supplémentaire. Juste une belle frustration.
en meme temps le mec que tu tues en passant à terre passe aussi à terre, non ? Chuis curieux de voir ce que ça donne un duel de mecs a terre ^^

Citation :
Publié par Incan
(interdire les connexions sur son compte si elles viennent de Chine par exemple )
mais lol... t'as des actions chez les hackers australiens ?
Bonsoir,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée. J'ai lu le sujet en diagonale et me suis donc fié à la dernière mise à jour de Terckan.

Jouant gardien support/soin, je remarque avec tristesse que lors des évènements, le soin n'est pas comptabilisé dans la participation. En effet, lors d'un event de type boss qui se déroule mal, si je passe la plupart du combat à soigner et ranimer les blessés/morts, ça se solde par une médaille de bronze ou argent. Si je veux taper dans l'or, il faut que je martyrise le boss comme tout le monde.

Est-il donc prévu de prendre en compte les soins et réanimations lors des évènements dynamiques pour l'attribution des médailles?
Message supprimé par son auteur.
Je crois que le modo a dit de plus écrire de question.
Sinon je rejoint Torkaal, qui ne doit pas apprendre à joué je pense et qui avait une question intéressante même si c'était de la provocation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés