Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh



Citation :
Publié par Sharaliz
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555489_10151047780947936_1488164827_n.jpg
Pas mal ! Et pas faux en même temps.
Pour changer, à quand le post "Les plus de Guild Wars 2" ?
J'aime et je ploussoie

Dernière modification par Terckan ; 27/08/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par ZFL
La banque est minuscule et faut raquer pas loin de 10 € pour l'agrandir.... Sérieusement?
Euh... C'est une blague j'espère ?

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la chose, mais je croise les doigts pour qu'Arena n'ait pas rendu le passage au cash shop absolument nécessaire... Surtout qu'avec le craft, il va en falloir de la place.
Brenn, si l'on parle toujours du PvP, tu es bien conscient que le jdr papier n'est pas du tout fait pour ça, qu'il a à la base un environnement PVE, et que les adaptions PvP de ces derniers se font généralement soit :
- Avec un level et un build fixé (donc sans progression , genre "j'te poutre la gueule avec un level 15, 10000 po d'items autorisé")
- Soit en escarmouche, comme en jeu de plateau (idem, hors campagne spéciale)

Donc le PvP GW2, c'est l'essence même du jdr papier.
Et le Wvw, ce qui se rapproche le plus d'une campagne Wargame.

Le Jdr Papier adaptant les rencontres au niveau des adversaires, et ces derniers ne devant jamais devenir simples pour eux (tout ajout de stuff ou level pj se voit retranscrit sur les pnjs suivants), les Pjs ne farment jamais. Comme à GW2 en fait, par le sidekick ou l'absence de multiples paliers de stuff (au passage d'ailleurs, même sous Sidekick, tu pwnes les monstres beaucoup plus vite qu'un vrai bas level)

D'ailleurs, pas mal de JDR abandonnent la progression par level.

Donc je ne sais pas trop où tu voulais en venir avec le jdr papier, surtout si ça concerne le pvp :/.
La banque est énorme pour tout ce qui est ingrédients il suffit de tout salvage avec les nécessaires (c'est le plus rentable), pour le reste ça me semble moyen aussi le nombre de slots mais il faut voir à haut level si ça fait juste.

Option radin : tu mules tout ce qui n'est pas lié sur un autre perso.
Citation :
Publié par ZFL
La banque est minuscule et faut raquer pas loin de 10 € pour l'agrandir.... Sérieusement?
10€ pour un slot de banque ? J'ose meme pas imaginer combien coute un slot de personnage supplementaire
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Euh... C'est une blague j'espère ?

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la chose, mais je croise les doigts pour qu'Arena n'ait pas rendu le passage au cash shop absolument nécessaire... Surtout qu'avec le craft, il va en falloir de la place.
Les items de craft ont leur propre endroit de stockage bien à part (l'onglet collection). Enfin certains items intermédiaires n'y figurent pas, d'autres oui (ce serait bien qu'ils améliorent le truc pour le coup).

De mémoire l'agrandissement de la banque c'est plus qu'un "slot", j'ai bientôt acheté assez de gemmes IG pour confirmer combien d'emplacements on obtient mais il me semble que c'est plusieurs lignes, je ne me souviens plus si j'en avais pris un ou plusieurs pendant les BWE avec les gemmes "test".


Edit : Oh, tiens, un Fei :3

Dernière modification par JNH ; 27/08/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Brenn, si l'on parle toujours du PvP, tu es bien conscient que le jdr papier n'est pas du tout fait pour ça, qu'il a à la base un environnement PVE, et que les adaptions PvP de ces derniers se font généralement soit :
- Avec un level et un build fixé (donc sans progression , genre "j'te poutre la gueule avec un level 15, 10000 po d'items autorisé")
- Soit en escarmouche, comme en jeu de plateau (idem, hors campagne spéciale)

Donc le PvP GW2, c'est l'essence même du jdr papier.
Et le Wvw, ce qui se rapproche le plus d'une campagne Wargame.

Le Jdr Papier adaptant les rencontres au niveau des adversaires, et ces derniers ne devant jamais devenir simples pour eux (tout ajout de stuff ou level pj se voit retranscrit sur les pnjs suivants), les Pjs ne farment jamais. Comme à GW2 en fait, par le sidekick ou l'absence de multiples paliers de stuff (au passage d'ailleurs, même sous Sidekick, tu pwnes les monstres beaucoup plus vite qu'un vrai bas level)

D'ailleurs, pas mal de JDR abandonnent la progression par level.

Donc je ne sais pas trop où tu voulais en venir avec le jdr papier, surtout si ça concerne le pvp :/.
Le JdR papier et pas l essence meme de GW2 c esrt juste l opposé... Le jeu papier tu adaptes l environnement au lvl des joueurs et dans GW2 ils font l inverse... Dans un JdR papier je vois pas comment tu pourrais justifier l up de niveau d un perso juste comme ca par la bonne volonté du MdJ. C est au MdJ d adapter son environnement.

Les JdR qui abandonne la progression par lvl font une autre progression par compétences ca reste toujours une progression. Et non pas un je "te donne le lvl max". D ailleurs ca n a rien de nouveau, Ultima online avait deja une progression par compétences.

En gros dans un JdR tu ne devrais jamais arriver a etre lvl max comme ca... la partie pvp et WvW de GW2 n a rien a faire dans un jeu qui se dit RPG.
Dans GW2 on justifie ca par "si les joueurs veulent pas pve on va pas les obliger" c est le background d un mmorpg ca ? Desole mais non !
Citation :
Publié par Hey Paul !
Anet a inventé le MOBA de masse, quel talent !
C'est tout à fait ça, rien de RPG dans ce jeu. Mais il est pas mauvais, attention, on s'amuse, mais c'est pas du RPG.
Ah oui et le PvP BG ! Quel foutoir ! On comprend rien.
Si jamais il y'a 2 types qui viennent sur toi, oublie, lâche le clavier, le War qui fait sa toupie c'est jte OS (mais bon, y'a pas de stuff c'est le skill ki fay tt dabord olol).
Bref le PvP Bg est râté, y'a 0 team play n'en déplaise aux types qui se la jouent "pro".
Tu oublies de base que le JDR papier, c'est du PvE, pas du PvP. Il n'y a pas de PvP à proprement parler ou de système PvP dans le jdr papier.
Et comme tu le sais si tu en fais, l'équivalent du pvp, ça serait de se dire "ok, on se met d'accord pour les conditions de nos duels", et donc on arrive avec des persos équivalents et IMMEDIATS.

Et dans les deux cas, c'est exactement ce que fais GW2 vis-à-vis du PvP. Donc non, on ne peut pas dire que la vision de GW2 sur le PvP par rapport au RPG est fausse, car c'est presque la même!

En pve, ou en WvW, il y a bien une progression par level ET par compétence. Donc on colle encore une fois au papier.

Que tu joues à DD/gamme WHite-wolf/Cyberpunk/Chtulu/Chill/Conan/Pathfinder/Paranoia/Prophecy/Mutant Chronicles/Maléfices ou ce que tu veux, la base du RP et du RPG, c'est le PvE, le jeu n'est pas prévu pour du PVP.

Tout cette argumentation sur le "rp/rpg" du PvP, c'est juste n'importe quoi. L'attaque de l'angle jdr papier ne mènera nulle part de ce côté là.
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui est dingue, c'est cette culture du fanboyisme qui fait qu'on ne peut même plus discuter autour d'un jeu sans se faire taxer de fanboy ou hater de nos jours.
ça n'a rien à voir avec ça, cf le dessin donné par sharaliz qui est très parlant.

Les moins :
- le préachat
- l'accès anticipé qui est un stress test
- pas encore pu faire de WvWvW

Voila
tout le reste c'est conforme a GW2, donc clairement je ne vois pas ou est le souci.
On a GW2 vendu comme GW2 et qui est conforme à ce qu'on nous a vendus et ce qu'on a bêta testés, ma foi je vois pas ou est le souci.

pour le reste, c'est un bon jeu bien codé, sympa et agréable. Je vais pas dire qu'il est nul , pour une fois qu'on en tient un bon ce qui est intenable c'est de considérer qu'il faut tout démolir de manière systématique. Désolé mais c'est une façon de faire stérile et has been. En fait je vois des gens qui s'éclatent on line et d'autres qui s'emmerdent sur les forums. Moralité, parlez moins jouez plus, vous serez plus détendus.

Le moins de GW2 : ses forums.
Citation :
Tout cette argumentation sur le "rp/rpg" du PvP, c'est juste n'importe quoi
Comme le reste. A part quelques personnes qui ont des soucis techniques, je vois surtout des posts qui n'ont strictement rien à voir avec la réalité online, comme une contre-attaque massive de fanbs d'autres jeux qui font la gueule et je comprends vu qu'ailleurs c'est déserté (j'ai plusieurs mmos). Rift y a personne en BL et mid level, lotro, on doit être 3/4 au level 30, j'ai vu personne pres de Angmar, EQ2 nobody... Le seul qui tienne, surprise, c'est Vanguard, qui a fait un redémarrage surprenant.

Le parfait exemple c'est sur JV la news intitulée "GW2 en difficulté," qui est une grosse grosse blague. ça me fait penser à la désinformation massive sur le lancement de Freemobile, 3 pannes (réelles) en 6 mois = au pilori depuis lors. GW2 c'est 3H de stop pour fix samedi et si je n'étais pas en jeu, je croirais que son lancement est un échec total, que le jeu est nullissime, un ratage absolu, un nouveau DnL/

Désinformation. En réalité, GW2 s'annonce comme un nouveau succès majeur du monde du MMO comme on n'en avait pas connu depuis le lancement de world of warcraft, l'arrivée massive de centaines de milliers/millions d'abonnés en moins d'une semaine expliquant les bugs rencontrés, les soucis de login samedi après midi et les bugs encore rencontrés par certains.

Sinon on voit bien online que c'est un succès majeur sur le fond et sur la forme. Apres autant d'échecs , c'est réjouissant et rassurant.

Dernière modification par Compte #423828 ; 27/08/2012 à 18h04.
Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est tout à fait ça, rien de RPG dans ce jeu. Mais il est pas mauvais, attention, on s'amuse, mais c'est pas du RPG.
Ah oui et le PvP BG ! Quel foutoir ! On comprend rien.
Si jamais il y'a 2 types qui viennent sur toi, oublie, lâche le clavier, le War qui fait sa toupie c'est jte OS (mais bon, y'a pas de stuff c'est le skill ki fay tt dabord olol).
Bref le PvP Bg est râté, y'a 0 team play n'en déplaise aux types qui se la jouent "pro".
les types qui se la jouent "pro" comme tu dis jouent en mode tournoi en 5v5, pas en FFA 8v8.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Euh... C'est une blague j'espère ?

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la chose, mais je croise les doigts pour qu'Arena n'ait pas rendu le passage au cash shop absolument nécessaire... Surtout qu'avec le craft, il va en falloir de la place.
Bah c'est justement pour le craft que ça pose problème, ma banque est remplie d'items de craft, intermédiaires ou finis ( que je peux pas vendre en plus) et même si pour les matières première c'est parfait ( comme GW1) L'espace de stockage reste assez ridicule quand tu veux faire du commerce.

Au sinon à mon avis le slot de banque double sa taille initiale mais pour 10€? Et ça reste pas folichon, on aurait du avoir le triple de l'espace initial pour que ça soit convenable.
la taille de la banque c'est vraiment lourd, +1

en plus ca combote avec l'impossibilité de muler que je trouve assez abusée.
faudra voir avec une AH fonctionnelle si ca permet de faire un peu de vide.

( si vous croisez un azura agacé sur FR qui balance du cuir et du tissu à la ronde ça sera moi )
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
*appuie sur un bouton*

Faites entrer monsieur Lo Presti s'il vous plaît, nous avons des questions à lui poser concernant l'exiguïté du coffre

Merci pour vos éclaircissements, ZFL et JNH!
... Vous ne seriez pas parents par hasard ?
Ah oui j'ai oublié de préciser, la banque est commune au compte. Donc c'est VRAIMENT du foutage de gueule.

Là je peux plus monter mon craft parce que je suis plein de partout, je peux rien vendre, pas récup de sacs et je veux pas avancer dans mon peks parce que je monte mon métier en même temps...
Citation :
Publié par Glaystal
N'oubliez pas que les composants de craft ont leur propre banque...Perso j'ai toujours pas utilisé ma banque...
Oui, Onglet Collection pour tout les matériaux de cuisine, artisanat, artisanat exquis, gemmes, joyaux, mini familiers, mini familiers spéciaux, slip ou caleçon, etc...

Onglet-collection.jpg
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui, Onglet Collection pour tout les matériaux de cuisine, artisanat, artisanat exquis, gemmes, joyaux, mini familiers, mini familiers spéciaux, slip ou caleçon, etc...

Onglet-collection.jpg
Heureusement, mais il aurait fallu qu'on puisse y mettre les items de craft intermédiaire comme les montures pour les bijoutiers et ce genre de choses.
Bonjour je vous faire part de mes questionnement au niveau des serveurs en mousse proposé par Arenanet, le jeu est sorti depuis 3 jours, nous sommes en pleine journée et donc il n'y a pas une masse énorme de joueur qui joues, mais voilà il y a sans cesse des serveurs de débordement qui font chier, on ne peut pas aller faire du monde contre monde et en plus quand on est dans le serveur principal il y a des files d'attente pour aller en faire, c'est moi ou les serveurs sont en carton ?
J'espère que une fois que la release sera passer et que du monde sera 80 on aura pas leur serveur de débordement de merde ou on peut même pas rejoindre ses amis au passage (aberrant vous dites ?) et faire du monde versus monde.
Dans ce cas la remettez les files d'attente et pas leur serveur de merde.
Jpense que certains joueurs ressentent une insatisfaction permanente à cause d'un rejet de leur vie réelle au quotidien. Ils errent de MMO en MMO, à la recherche de quelque chose qui n'existe pas. @Pere Fourras
Citation :
Publié par ZFL
Heureusement, mais il aurait fallu qu'on puisse y mettre les items de craft intermédiaire comme les montures pour les bijoutiers et ce genre de choses.
Il aurait surtout fallu que les beta tests servent à quelque chose et qu'ils découvrent que c'est absolument foireux en 2012 de ne pas pouvoir utiliser les items de craft lorsqu'ils sont en banque ou en collection, c'est trop lourd de devoir toujours tout switch dans les sacs quand ya 600 compos.
De toutes façons la beta a été assez inutile car très mal gérée, arenanet n'est pas à l'écoute des joueurs, les forums ont été très censurés et la preuve là les forums sont carrément désactivés.
Et ya tout un tas de choses qui n'auraient pas du franchir le stade de release, encore une fois gestion de communauté catastrophique venant de ncsoft pour pas changer. Les patchnotes y'en a pas, la comunication y'en a pas, plein de trucs fonctionnent pas, niveau ergonomie ya trop de choses baclées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés