Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas vraiment le lien avec l'exemple donné.

On parle de joueurs affrontant d'autres joueurs, ça relativise déjà tous les exemples irl ou autre. Et surtout, on parle de personnages de joueurs affrontant d'autres joueurs à armes complètement égales, pour faire uniquement ce qui est prévu : du joueur contre joueur, et pas forcément du e-pen Vs casual ou autre.
C'est la même chose qu'un bon counter, le mec qui veut PvP, il vient quand il veut, il fait ce qu'il veut, et c'est tout, on lui en demande pas plus. Pas de stuff à farmer, pas d'activités autres à faire si c'est ce que tu veux faire.

Tout comme on n'oblige pas un "pur" joueur PvE à faire du PvP pour se marrer, là on n'oblige pas un joueur PvP à faire du PvE pour se marrer. Il n'y a pas que des avantages, mais ça me paraît plutôt sensé.
Citation :
Publié par Bashung
Ergonomiquement ya un gros soucis au niveau du pvp dans ce jeu, le grand public va décrocher.
traduction: le mec qui joue 1X par semaine mais qui pense va me mettre un pain en PVP open alors qu'avec wow et consorts on peut débrancher son cerveau, du moment qu'on joue 15H/j il y a bien un moment ou on est le plus fort du monde

Et bien en fait GW2 est justement un mmo: c'est à dire un jeu dans lequel on ne pense pas pour son petit égo individualiste mais serveur. Comme le Rvr de DAOC on joue masse contre masse , ici serveur contre serveur, et pas THEBESTOFALLTIMES versus GRANDPUBLICJETEMEPRISE

et oui, tous au 80 tous égaux, mais pas dans la façon de jouer. Il y a ceux qui savent et ceux qui ne sauront jamais. GW2 remet les pendules à l'heure et donc merci de renverser la vapeur de presque 10 ans de wow et de "2e job devant son écran le soir"... Rien que pour ca, merci Anet.

Si on ressent le besoin de bosser, on envoie un CV
Si on ressent l'envie de jouer, de décompresser, on lance GW2. Mélanger les deux c'est tout
rater, on ne gagne pas sa vie, et on ne s'amuse pas non plus. Terminé ce temps là et on doit être des centaines de milliers à s'en réjouir. Du PVP direct sans avoir à farmer comme un con le même donjon, un jeu qui met en interconnexion les gens sans avoir a lancer des appels au LFG désespérés en pve, pas d'abonnement, que du bon.

Ah sinon en moins de GW2, histoire de critiquer comme un tas d'aigris, incapables de s'amuser (pour ne pas dire plus...) , je cherche...Ah si, j'ai trouvé, trop long à sortir... depuis la 1ere beta je l'ai attendu comme le messie...
Ok mais peut on encore appeller ce genre de jeu un mmorpg ? (Ca n'a rien de péjoratif, pas besoin d'avoir le label MMORPG pour être un bon jeu).
Je suis de ceux qui pensent que le terme RPG englobe quand même nécéssairement une notion de progression de personnage via le PvE (qui n'a pas besoin de prendre 3 mois pour autant).
Citation :
Publié par Wolfyr
traduction: le mec qui joue 1X par semaine mais qui pense va me mettre un pain en PVP open alors qu'avec wow et consorts on peut débrancher son cerveau, du moment qu'on joue 15H/j il y a bien un moment ou on est le plus fort du monde

Et bien en fait GW2 est justement un mmo: c'est à dire un jeu dans lequel on ne pense pas pour son petit égo individualiste mais serveur. Comme le Rvr de DAOC on joue masse contre masse , ici serveur contre serveur, et pas THEBESTOFALLTIMES versus GRANDPUBLICJETEMEPRISE

et oui, tous au 80 tous égaux, mais pas dans la façon de jouer. Il y a ceux qui savent et ceux qui ne sauront jamais. GW2 remet les pendules à l'heure et donc merci de renverser la vapeur de presque 10 ans de wow et de "2e job devant son écran le soir"... Rien que pour va, merci Anet.
Amen

T'es pas le premier ici à en conclure ça mais cette fois j'avais envie de le dire

Citation :
Publié par Dawme
Ok mais peut on encore appeller ce genre de jeu un mmorpg ? (Ca n'a rien de péjoratif, pas besoin d'avoir le label MMORPG pour être un bon jeu).
Je suis de ceux qui pensent que le terme RPG englobe quand même nécéssairement une notion de progression de personnage via le PvE (qui n'a pas besoin de prendre 3 mois pour autant).
J'estime qu'un RPG ne se doit pas forcément de suivre la lois de la domination par le stuff, qu'un MMORPG se concentre sur le skill du joueur tel que c'est le cas dans les FPS habituellement, je trouve que ça manquait énormément et c'est la chose qui me plait le plus dans GW2 (surtout couplé en WvW). Je comprend que ça déplaise aux gens qui apprécient les MMO qui permettent de dominer un combat par le temps investis dans son stuff.

Dernière modification par SauCiSSoN ; 27/08/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Wolfyr
et oui, tous au 80 tous égaux, mais pas dans la façon de jouer. Il y a ceux qui savent et ceux qui ne sauront jamais. GW2 remet les pendules à l'heure et donc merci de renverser la vapeur de presque 10 ans de wow et de "2e job devant son écran le soir"... Rien que pour va, merci Anet.
Anet a inventé le MOBA de masse, quel talent !
Citation :
Publié par Dawme
Mais il y en a une, en PvE (et en WvW). Le PvP dans GW, il est là pour avoir une progression dans le skill du joueur (et dans son visuel), pas pour avoir une montée en puissance. C'est "simplement" du PvP.

Comme les échecs. Ou counterstrike. Ou le tarot .
Non mais le vrai problème qui se pose pour beaucoup de joueurs, et ceci n'est pas un troll, c'est qu'avec ce système de PvP, tu peux pas greykill, tu peux pas faire de twink, tu peux pas PvP sauvage et backstab des mecs qui font du PvE en toute insouciance.

Moi j'ai un pote il joue que rogue et son kiff c'est d'ambush des mecs qui font du PvE, de les faire ch*** un maximum, ça l'amuse, et encore une fois je ne fait qu'exposer les faits, c'est lui même qui le revendique et je ne pense pas qu'il soit le seul à aimer ça.
Citation :
Publié par Twanga
Moi j'ai un pote il joue que rogue et son kiff c'est d'ambush des mecs qui font du PvE, de les faire ch*** un maximum, ça l'amuse, et encore une fois je ne fait qu'exposer les faits, c'est lui même qui le revendique et je ne pense pas qu'il soit le seul à aimer ça.
Ouais dès que l'on a une perversion, c'est tout de suite "un pote" ...... oui oui

Et y a des raisons d'aimer (ou détester) ça.
Juste que là, A.Net avait clairement annoncé la couleur de son PvP. Y aura peut-être des ajouts (GvG ), mais concernant l'open PvP, ça a été on ne peut plus clair.
Donc trouver que c'est négatif, c'est ... comme regretter que dans un plat végétalien acheté, il n'y ait pas de viande.
Citation :
Publié par Wolfyr

et oui, tous au 80 tous égaux, mais pas dans la façon de jouer. Il y a ceux qui savent et ceux qui ne sauront jamais. GW2 remet les pendules à l'heure et donc merci de renverser la vapeur de presque 10 ans de wow et de "2e job devant son écran le soir"... Rien que pour ca, merci Anet.

Si on ressent le besoin de bosser, on envoie un CV
Si on ressent l'envie de jouer, de décompresser, on lance GW2. Mélanger les deux c'est tout
rater, on ne gagne pas sa vie, et on ne s'amuse pas non plus. Terminé ce temps là et on doit être des centaines de milliers à s'en réjouir. Du PVP direct sans avoir à farmer comme un con le même donjon, un jeu qui met en interconnexion les gens sans avoir a lancer des appels au LFG désespérés en pve, pas d'abonnement, que du bon.

Ah sinon en moins de GW2, histoire de critiquer comme un tas d'aigris, incapables de s'amuser (pour ne pas dire plus...) , je cherche...Ah si, j'ai trouvé, trop long à sortir... depuis la 1ere beta je l'ai attendu comme le messie...
Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé dans tes jeux passés mais ça ne devait pas être joli joli à voir pour en arriver à ce genre de réaction

J'ai l'impression de me revoir sur DAoC avec d'un côté les preux défenseurs du skill pur et les autres. Faut péter un coup hein. Tu te feras autant rouler dessus par un joueur qui joue 10 fois plus que toi, GW2 ou pas, c'est un peu la vie.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je ne vois pas vraiment le lien avec l'exemple donné.

On parle de joueurs affrontant d'autres joueurs, ça relativise déjà tous les exemples irl ou autre. Et surtout, on parle de personnages de joueurs affrontant d'autres joueurs à armes complètement égales, pour faire uniquement ce qui est prévu : du joueur contre joueur, et pas forcément du e-pen Vs casual ou autre.
C'est la même chose qu'un bon counter, le mec qui veut PvP, il vient quand il veut, il fait ce qu'il veut, et c'est tout, on lui en demande pas plus. Pas de stuff à farmer, pas d'activités autres à faire si c'est ce que tu veux faire.

Tout comme on n'oblige pas un "pur" joueur PvE à faire du PvP pour se marrer, là on n'oblige pas un joueur PvP à faire du PvE pour se marrer. Il n'y a pas que des avantages, mais ça me paraît plutôt sensé.
Et ben oui la tu vois je fais lire a une personne qui connait pas GW2, il va me dire tiens tu joue a CS ou shootmaina mais surement pas un a mmoprg.
La description que tu me donnes c est exactement ca.
C est comme si je joue a GW2 en pve et hop je quitte je vais jouer a shootmania et apres je revient apres et la tu me dis mais attends c est le meme jeu.

Entre pvp et pve il y a 2 jeux qui n ont rien a voir... il n y a aucun liant ca n a rien de rp de se retrouver lvl 1 puis lvl max puis de nouveau lvl 1... l evolution de ton personnage est complement tronqué et ne veux rien dire.
Citation :
Publié par Dawme
Ok mais peut on encore appeller ce genre de jeu un mmorpg ? (ça n'a rien de péjoratif, pas besoin d'avoir le label MMORPG pour être un bon jeu).
Les gens confondent sandbox et MMORPG. GW2 est un mmorpg et ça fait des ANNEES que je n'avais pas joue à un vrai MMO.

Mais ce n'est pas un sandbox.

de toute manière les gens ne veulent pas de SB, ils veulent un mmo de base, avec un point au dessus de la tronche du NPC, tuer 10 gobs pour avoir une cape, se la jouer devant la ville, faire un duel, su possible level 80 stuff (quel mot de merde le stuff j'ai jamais autant lu ce mot que sous wow) mauve vs level 40 stuff vert...

Quand on leur enlève les quêtes , qu'on remplace par du dynamique, qu'on les booste au max pour aller s'amuser, non ça leur plaît pas. Ils veulent s'emmerder 100 levls pour pouvoir dire, regardez je suis le plus fort du serveur

En fait 2 philos s'affrontent

- la philo la masse compte plus que l'individu : SWG, DAOC etc
- la philo je suis le plus important et je joue que pour ma pomme je me fous des autres : WOW

GW2 bien que thème park ,revient au mmo classique sur la philo tout en empruntant les technos des nouveaux "mmos" (rift war). C'st sympa parce qu'on joue pas seul dans son coin comme dans tsw sswtor wow et hélas lotro2012, mais parce qu'on joue forcément en masse partout (pvp et pve) et là les gens râlent... forcément, ils sont moins "importants" du coup, on ne les remarque plus, on ne les distingue plus...
Citation :
J'ai l'impression de me revoir sur DAoC avec d'un côté les preux défenseurs du skill pur et les autres
Je suis un défenseur du fun pur et un anti-travail à la chaine, déviance apportée par le sacro saint wow dont certains n'arrivent pas à se défaire. Si je me fais démonter en pvp, ce qui est sur, et m'arrivera sans doute en boucle, ça m'amusera tout de même MAIS dans la mesure ou on ne fait pas du duel mais du RVR finalement, tout le monde y a sa place, tout le monde peut s'y amuser.

pour moi GW2 est un WAR amélioré, et si je me suis malgré tout amusé sur war, je me suis vachement emmerdé sur swtor, pire sur TSW et ne parlons pas de wow. Je ne viens pas sur un mmo pour jouer en solo, ni pour être N°1 du serveur, et encore moins pour avoir du stuff idiot, même si cette attitude parait invraisemblable de nos jours . Je suis là pour participer à des évents avec avec du monde, prendre des châteaux, balancer de la poix brulante , des flèches et utiliser un trébuchet. Je laisse aux autres l'ennui du donjon répétitif et du loot disputé pour une épée de l'ours d'argent de la lune étoilée du monde de starwars mauve.

Dernière modification par Compte #423828 ; 27/08/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est la même chose qu'un bon counter.
Je crois que tout est dit...
L'appellation MMORPG s'est délitée à tel point au fil des ans et des jeux à base de zones, d'instances, de BG et de nivellement, que c'est tout ce qu'il en reste : un bon counter déguisé en MMORPG
Après tout, pourquoi pas... :/
Marrant parce que moi je trouve que GW2 est le jeu qui est le moins un MMORPG auquel j'ai joué depuis un certain temps. Déjà que WoW ne l'est plus beaucoup, GW2 a carrément franchi le pas et n'en est plus un du tout. Déjà, sincérement, je sais pas comment on peut qualifier un jeu de MMORPG au sens noble quand l'instanciation est omniprésente, ainsi que le sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map.
Y'a pas mal de mec qui sont vachement traumatisés par wow, vous vous êtes fait rouler dessus par des mecs surstuff tout le temps? Vous savez qu'il y a des vendeurs qui vendent ce stuff...
Citation :
Publié par Dawme
Marrant parce que moi je trouve que GW2 est le jeu qui est le moins un MMORPG auquel j'ai joué depuis un certain temps. Déjà que WoW ne l'est plus beaucoup, GW2 a carrément franchi le pas et n'en est plus un du tout. Déjà, sincérement, je sais pas comment on peut qualifier un jeu de MMORPG au sens noble quand l'instanciation est omniprésente, ainsi que le sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map.
Swtor aussi, c'est la fin du mmorpg oui. Au final des passionnés de mmo y'en a pas beaucoup plus qu'il y a 10ans.
Citation :
Publié par Dawme
Déjà, sincérement, je sais pas comment on peut qualifier un jeu de MMORPG au sens noble quand l'instanciation est omniprésente, ainsi que le sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map.
En quoi le "sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map" font que ce n'est pas un MMORPG
Citation :
Publié par Twanga
Non mais le vrai problème qui se pose pour beaucoup de joueurs, et ceci n'est pas un troll, c'est qu'avec ce système de PvP, tu peux pas greykill, tu peux pas faire de twink, tu peux pas PvP sauvage et backstab des mecs qui font du PvE en toute insouciance.

Mais clair !
De toute façon, le pvp, c'est quoi ? Se dresser seul et fier devant l'armée ennemie ? Nooon, c'est se planquer, attaquer de dos, attaquer lorsqu'on est sûr (ou presque) de gagner, achever l'ennemi qu'un autre a déjà amoché, etc...
Je te rejoins totalement (enfin ton pote (enfin on se comprend)) là-dessus Twanga ^^
La rupture avec GW1 (qui n'est pas un mmo) n'est pas énorme au final. Ils ont élargit leur public, en sacrifiant quelques puristes du premier mais en gardant pour partie l'esprit du jeu en pve et ça fait plaisir
Citation :
Publié par Twanga
En quoi le "sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map" font que ce n'est pas un MMORPG
Je crois que la réponse est dans la question...
Citation :
Publié par Mano
La rupture avec GW1 (qui n'est pas un mmo) n'est pas énorme au final.
La rupture avec GW1 est énorme parce que maintenant tu peux sauter, et ça c'est ouf.

Citation :
Publié par Sainthys
Je crois que la réponse est dans la question...
Il me faudra plus d'explication parce que je suis un peu con.
Pour le coup je pense que tu restes surtout trop à jouer sur Wow car y a bien des jeux où le stuff PvP joue beaucoup plus un rôle que sur Wow .

Pour en revenir au "débat", comme souvent, ça dépend d'où on veut s'arrêter de voir.
Dire "comme counter" ou direct 80 ça ne fait pas RP (parce que "mmo" n'a que peu de rapport dans l'histoire), franchement ... soyons sérieux 2 minutes :
Aller en Bg, tuer Max la menace à Balterok, puis le retuer, puis le retuer, puis ... c'est rp? y a un sentiment de progression?
Avoir un bg au level 20, puis 40, puis 50, c'est rp/progressiste? (à ne pas confondre la progression avec le choix )
Sauver le monde jusqu'à l'extension prochaine, puis aller le sauver à nouveau, puis tuer le dragon de la mort qui tue, puis retourner tuer des papillons de la vallée maudite avant de retuer le nouveau méchant de la mort avant de retourner tuer des vachequirit à l'extension d'après, c'est RP ou plein de progression?

Chacun aime ce qu'il veut, et GW2 n'est surement pas exempt de défauts, et comme wow et d'autres, il ne fera pas l'unanimité (et heureusement).
Mais le RP dans les mmo il ne se joue pas vraiment sur les critères que vous semblez énoncer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés