Ok mais peut on encore appeller ce genre de jeu un mmorpg ? (ça n'a rien de péjoratif, pas besoin d'avoir le label MMORPG pour être un bon jeu).
Je suis de ceux qui pensent que le terme RPG englobe quand même nécéssairement une notion de progression de personnage via le PvE (qui n'a pas besoin de prendre 3 mois pour autant).
Les gens confondent sandbox et MMORPG. GW2 est un mmorpg et ça fait des ANNEES que je n'avais pas joue à un vrai MMO.
Mais ce n'est pas un sandbox.
de toute manière les gens ne veulent pas de SB, ils veulent un mmo de base, avec un point au dessus de la tronche du NPC, tuer 10 gobs pour avoir une cape, se la jouer devant la ville, faire un duel, su possible level 80 stuff (quel mot de merde le stuff j'ai jamais autant lu ce mot que sous wow) mauve vs level 40 stuff vert...
Quand on leur enlève les quêtes , qu'on remplace par du dynamique, qu'on les booste au max pour aller
s'amuser, non ça leur plaît pas. Ils veulent s'emmerder 100 levls pour pouvoir dire, regardez je suis le plus fort du serveur
En fait 2 philos s'affrontent
- la philo la masse compte plus que l'individu : SWG, DAOC etc
- la philo je suis le plus important et je joue que pour ma pomme je me fous des autres : WOW
GW2 bien que thème park ,revient au mmo classique sur la philo tout en empruntant les technos des nouveaux "mmos" (rift war). C'st sympa parce qu'on joue pas seul dans son coin comme dans tsw sswtor wow et hélas lotro2012, mais parce qu'on joue forcément en masse partout (pvp et pve) et là les gens râlent... forcément, ils sont moins "importants" du coup, on ne les remarque plus, on ne les distingue plus...
J'ai l'impression de me revoir sur DAoC avec d'un côté les preux défenseurs du skill pur et les autres
Je suis un défenseur du fun pur et un anti-travail à la chaine, déviance apportée par le sacro saint wow dont certains n'arrivent pas à se défaire. Si je me fais démonter en pvp, ce qui est sur, et m'arrivera sans doute en boucle, ça m'amusera tout de même MAIS dans la mesure ou on ne fait pas du duel mais du RVR finalement, tout le monde y a sa place, tout le monde peut s'y amuser.
pour moi GW2 est un WAR amélioré, et si je me suis malgré tout amusé sur war, je me suis vachement emmerdé sur swtor, pire sur TSW et ne parlons pas de wow. Je ne viens pas sur un mmo pour jouer en solo, ni pour être N°1 du serveur, et encore moins pour avoir du stuff idiot, même si cette attitude parait invraisemblable de nos jours . Je suis là pour participer à des évents avec avec du monde, prendre des châteaux, balancer de la poix brulante , des flèches et utiliser un trébuchet. Je laisse aux autres l'ennui du donjon répétitif et du loot disputé pour une
épée de l'ours d'argent de la lune étoilée du monde de starwars mauve.