Les moins de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est marrant, dur de se faire un "vrai" avis sur le jeux, on n'y voit que des commentaires négatifs, tout comme pour les classes, à chaque wiki classe on ne voit que les points noirs...

faut voir un peu le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide.

bon d'accord on est francais on a une réputation à tenir mais tout de meme...

a vous lire on se demande pourquoi vous avez acheté le jeux...

Pour ma part, le fait de ne pas avoir un bouton pour lancer un donjon est génial, enfin un retour au source, ca me rappel à la bonne epoque de daoc ou il y avait tout un tas de joueur au debut du donjon, tout le monde papotait avec tout le monde pour monter des groupes et ca, c'était génial

L'absence de trinité est le fer de lance du jeux, en quoi est ce un défaut??? c'est sur que le mec qui jouait heal et qui sentait vénéré dans les autres mmo il se prend une claque en venant aussi...
mais tout le monde a besoin de tout le monde et ça aussi c'est génial

sinon j'ai pas encore d'avis négatif, même pour l'histoire des serveurs de débordement car c'est mieux que de voir le serveur planter
Et on est en pré release donc la aussi pas un point négatif pour ma part...

La plupart des jeux on ne pouvait même pas y jouer...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Mais le RP dans les mmo il ne se joue pas vraiment sur les critères que vous semblez énoncer.
Clairement, les arguments du style "on est level 80 direct en PvP, OMG c'est pas RP", "On peut se TP sur la map c'est pas RP" ou "J'ai croisé un lapin avec des cornes de cerf c'est pas RP", j'ai envie de dire "en quoi ?". C'est le RP du monde dans lequel tu rentres et c'est tout, tu l'acceptes ou pas, le background va pas changer parce que selon ta vision des choses "c'est pas RP".

Qui plus est allez lire le background de GW1 et GW2 et vous pourrez parler de RP. Vous avez qu'à aller sur MoP parce que les pandas chez les orcs, ça c'est RP.
Faut bien voir que le négatif, tu ne vas voir presque que ça.
Tu as
- les gens vraiment déçus, partant sans à-priori.
- les gens vraiment déçus qui savaient ce qui ne leur plaisait pas DU TOUT mais qui ont acheté quand même.
- les gens vraiment déçus parce qu'ils achètent souvent des jeux pour lesquelles ils ne se sont pas renseignés. Du genre "Kwa, y a pa de tank?"
- les gens qui font semblant de l'avoir acheté pour le descendre en flèche.

En sachant qu'on peut quand même féliciter les catégories 3 et 4 car malgré tout ça, ces gens-là ont carrément préacheté le jeu (donc plein pôt, et en avance). Pour un jeu qu'on ne connaît ou dont on est pas convaincu par les concepts, c'est vraiment balaise, on frôle le lavage de cerveau (mais pas assez lavé vu tout le monde qu'on en dit ).
Du coup, on pourrait presque se dire qu'entre la catégorie 1 et la 4, il ne doit pas y avoir autant de monde qu'on ne le pense .
Par contre pour ceux qui y croyaient et qui sont déçus, c'est toujours dommage .

Par contre les gens qui s'y amusent, je pense que comme souvent, ils jouent. Moi là, je suis au boulot, mais ce soir, on me verra plus .
Citation :
Publié par pouick
c'est marrant, dur de se faire un "vrai" avis sur le jeux, on n'y voit que des commentaires négatifs
Ce post s'appelle "les moins de GW2", ceci explique cela, tu peux ouvrir un post "les plus de GW2".
C'est marrant en relisant ma phrase je me rend compte que y'avait exactement les deux même posts pour SWTOR. Les release se suivent et se ressemblent...
Citation :
Publié par Cafay.
Je ne joue pas à GW 2 mais je suis surpris tout de même de voir que ce topic reste en 1ere page malgré tout le bien qu'on en disait.
parce que c'est pas comme ca pour chaque MMO?
Avant la release tout est beau tout est parfait ?
Apres la release, mince le jeu a des défauts et c'est pas le Messie ?

Rien de neuf hein, c'était largement attendu.
Citation :
Publié par Twanga
En quoi le "sidekicking et les insta tp à tous les coins de la map" font que ce n'est pas un MMORPG
Et bien pour moi (c'est un avis perso.), ça va à l'encontre de principes de base du genre.

- Le sidekicking, je n'arrive plus à me souvenir de quel jeu a inventé ça, mais c'est une simple fainéantise de design qui n'apporte rien au jeu. C'est plus histoire de dire, désolé les mecs, on a pas la capacité de créer du contenu pour tous les levels donc on vous ressert le contenu lvl 1 utilisable au lvl max. Ca va complétement contre la cohérence du monde d'un rpg où il y a des ennemis de tel ou tel niveau et où, le temps passant et ton personnage progressant, tu peux aller de plus en plus loin dans l'aventure. Et en terme de roleplay, désolé mais ça fait vraiment 0 sens que je galére autant à tuer un loup au lvl 80 que je n'en avais à tuer le même loup au lvl 1.

- Les instas tp, bah pour moi là encore, dans le monde d'un rpg tu es censé devoir voyager. Evidemment, on est obligés de faire des concessions à l'immersion pour favoriser le gameplay et c'est pour ça qu'on a les chevaux de daoc, les griffons de wow, etc.. mais les instas tp dans tous les coins, c'est le pas trop loin. Amusant d'ailleurs de constater que même Blizzard se rend compte de cette erreur et va supprimer le tp de masse dans sa prochaine extension.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour le coup je pense que tu restes surtout trop à jouer sur Wow car y a bien des jeux où le stuff PvP joue beaucoup plus un rôle que sur Wow .

Pour en revenir au "débat", comme souvent, ça dépend d'où on veut s'arrêter de voir.
Dire "comme counter" ou direct 80 ça ne fait pas RP (parce que "mmo" n'a que peu de rapport dans l'histoire), franchement ... soyons sérieux 2 minutes :
Aller en Bg, tuer Max la menace à Balterok, puis le retuer, puis le retuer, puis ... c'est rp? y a un sentiment de progression?
Avoir un bg au level 20, puis 40, puis 50, c'est rp/progressiste? (à ne pas confondre la progression avec le choix )
Sauver le monde jusqu'à l'extension prochaine, puis aller le sauver à nouveau, puis tuer le dragon de la mort qui tue, puis retourner tuer des papillons de la vallée maudite avant de retuer le nouveau méchant de la mort avant de retourner tuer des vachequirit à l'extension d'après, c'est RP ou plein de progression?

Chacun aime ce qu'il veut, et GW2 n'est surement pas exempt de défauts, et comme wow et d'autres, il ne fera pas l'unanimité (et heureusement).
Mais le RP dans les mmo il ne se joue pas vraiment sur les critères que vous semblez énoncer.

Moi je te dirais juste un gars qui a GW2 ne fait qu entrer en WvW ou pvp ne joue en rien a un mmorpg... c est tout !
Lvl max sorti de nul par, armement sorti de nul par... un jeu de prise de fort et d objectif c est tout... l aspect rpg n existe tout simplement pas.
Perso ce qui me deçoit le plus c'est les bugs de la release... guilde, comptoir, groupe... J'étais présent à la release du 1 et je me souviens pas de bugs (enfin de bugs qui pourrissait l'expérience de jeu), pour moi tout roulait nickel et ça me serait pas venu à l'esprit que le jour de la release ça puisse bugger. Bon je suis pas un joueur de "mmo" donc pour moi c'est comme n'importe quel jeu qu'on achète et dont on profite immédiatement. Là franchement le jeu bug à mort, pleins de trucs inaccessibles, quasi impossible de jouer en groupe dans des conditions corrects... Et le pire c'est de voir pleins de joueurs trouver ça normal :/

Brenn, le stuff en McM, c'est le stuff pve, pareil pour les compétences...

Citation :
Publié par Dawme
Et en terme de roleplay, désolé mais ça fait vraiment 0 sens que je galére autant à tuer un loup au lvl 80 que je n'en avais à tuer le même loup au lvl 1.
Discutable. A quoi correspond les levels en terme de RP ? Si tu es toujours aussi mauvais en terme de gameplay, que tu n'as pas amélioré ton stuff, que tu n'as pas pris de réelle expérience, tes comps et l'usage que tu en fais... Ben oui, c'est normal de galérer autant. Après le mec qui doit donner 20 coups de haches pour tuer un loup, dix coups de fusil alors qu'un autre oneshot à la dague, est-ce tant ""RP"" ?
Bon je suis surpris par la renaissance de la communauté rp, je croyais que c'était mort ce truc

Dernière modification par Mano ; 27/08/2012 à 15h53.
Je ne pense pas que les détracteurs de GW2 viennent ici pour dire que c'est un mauvais jeu. D'ailleurs, j'ai tendance à penser que dans son style, c'est plutôt un bon jeu.

Non, je pense qu'ils sont surtout désappointés (voire affligés) de constater à quel point les MMORPG récents sont devenus, à coups d'instances, de zoning, de BG, et de "tout le monde sur le même pied d'égalité", des sortes de CS (et c'est Ur qui le dit, pas moi) saupoudrés d'éléments empruntés aux mmorpg.

C'est là, à mon sens, que se situe le noeud du problème et donc du débat.
Autant pour les TP, je peux comprendre ton avis Dawme, c'est vrai que ça casse l'immersion, mais ça facilite les déplacements et pour s'y retrouver. Je pense (ce n'est que mon avis bien sur) que ça aide pas mal de joueurs à s'y retrouver et éviter 100 ans de trajets .

Par contre, je suis pas du tout d'accord pour le sidekicking (et c'est toujours que mon avis, qui n'engage que moi hein). C'est LA feature que j'apprécie vraiment. J'ai tendance à leveller un peu plus vite que mes potes, et je dois toujours avoir un perso pour pexer avec tel pote, un pour avec ma femme, et un en solo. Ici, je monte mon perso, et quand je veux jouer à plusieurs, je les rejoins, et je continue à XP, j'ai pas l'impression de perdre mon temps, ou que ce que je fais ne me sert à rien, et en plus je découvre une autre zone, quêtes, ... Et le fait de faciliter le jeu à plusieurs, pour moi, aide à en faire un MMORPG, bien plus que le fait que ça soit pas RP (en même temps, le RP dans les MMO... voilà quoi ^^).
Citation :
Publié par Hey Paul !
Fixed.
encore
GW2 est proche de DAOC, avec en plus du PVE sympa en mode 100% QP à la War, donc j'ai rien à y redire.

Sinon je suis aussi sur Fallen Earth, aussi sur Vanguard et aussi sur EQ2, tout en mode casual merci les NON ABOS ... Je ne suis pas sur wow et autres pratiques barbares, à la différence de bien des gens qui critiquent GW2.
encore un nolife, qui se glorifie de ses brillantés états de service en mmo
: figure toi que ça passe, et qu'après on revient aux bases: on s'amuse sur un jeu, on n'en fait pas le centre de sa vie...

Vivement ce soir le WvWvW

LE défaut de GW2 est cette obligation de préachat pour test: clairement là c'est HONTEUX. Sinon, pour une fois, on se marre. Désolé pour les aigris, moi je m'y amuse...

Citation :
C'est là, à mon sens, que se situe le noeud du problème et donc du débat.
Les gens comme toi oui, mais certains postent en boucle que gw2 est pourri or c'est faux. Il est très bon, très fun, après, on verra si on a de l'ajout tous les 6 mois ou tous les deux... Vivement un bon sandboxe mais personnellement je ne mets pas un ct dans archeage. Par contre je pleure la mise à mort lamentable de swg pour cette bêtise de swtor. Mais c'est un autre jeu, je ne mélange pas. GW2 n'a jamais été vendu comme SB, par contre allez critiquer TSW vendu comme SB et là oui i y a de quoi hurler...

vivement ce soir sur FR, allez retour au boulot.

Dernière modification par Compte #423828 ; 27/08/2012 à 15h58.
Des trucs qui me saoulent un peu :

- Pas de touche pour passer les dialogues, obligé de cliquer sur le tout petit bouton suivant qui en plus disparait, pourquoi ? En plus les dialogues sont écrit en haut, ça me pète les yeux de regarder en haut puis d'aller chercher le trop petit bouton invisible en bas. Pourquoi la touche espace ne zappe pas le dialogue ?
En plus c'est écrit flou.

- Le caft ou il faut garder dans les sacs 650 compos, pourquoi ça prend pas en compte les compos en banque ou en collection ? Il aurait au moins fallu mettre quelque chose pour différencier dans les sac les compos de craft et les autres loots... pareil pour les trucs recyclables c'est pas assez flagrant à l'oeil.

- Pourquoi on est largué pour trouver les zones ou pex ? Ya rien pour nous indiquer à peu près le chemin, faut aller explorer au hasard. C'est pas que j'aime le prémaché mais là je n'aime pas trop me sentir perdu non plus, dans les autres jeux en général c'est assez clair et là non.

Ca rend le jeu relou je trouve.
Citation :
Publié par Brenn
Moi je te dirais juste un gars qui a GW2 ne fait qu entrer en WvW ou pvp ne joue en rien a un mmorpg... c est tout !
Lvl max sorti de nul par, armement sorti de nul par... un jeu de prise de fort et d objectif c est tout... l aspect rpg n existe tout simplement pas.
désolé de ton contre dire, mais rpg = role playing game

donc jouer un role , on l'associe a une certaine customisasion du personnage ainsi qu'une gestion tactique de combat.

ingrédient que l'on retrouve en WvW , tu distribues tes points de compétence comme dans un rpg, tu as customiser ton personnage, tu l'as stuffé (et ouais meme minime il y a du stuff ) , et tu as une gestion tactique du combat (oui on ne fait pas qu'auto attaque dans le jeux, enfin normalement )...

bien sur il n'y a pas la phase de leveling (quoique tu l as en pve) mais ce n'est pas ce seul ingrédient qui fait qu'on définie un rpg.... on fait reference a une progression hors, jouer lvl 80 on retrouve une progression titre, armure skin qu'on débloque etc...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Faut bien voir que le négatif, tu ne vas voir presque que ça.
Tu as
- les gens vraiment déçus, partant sans à-priori.
- les gens vraiment déçus qui savaient ce qui ne leur plaisait pas DU TOUT mais qui ont acheté quand même.
- les gens vraiment déçus parce qu'ils achètent souvent des jeux pour lesquelles ils ne se sont pas renseignés. Du genre "Kwa, y a pa de tank?"
- les gens qui font semblant de l'avoir acheté pour le descendre en flèche.

[...]
Du coup, on pourrait presque se dire qu'entre la catégorie 1 et la 4, il ne doit pas y avoir autant de monde qu'on ne le pense .
[...]
Par contre les gens qui s'y amusent, je pense que comme souvent, ils jouent. Moi là, je suis au boulot, mais ce soir, on me verra plus .
Faut bien voir qu'il se passait exactement la même chose sur le forum SWTOR. Les retours négatifs étaient vus, au mieux, comme de la critique pré-jugée et au pire, comme du hateboysing. Avec au milieu, du kikoo qu'on accusait de venir de WOW. Seuls les gros pavés bien écrits pouvaient avoir une chance d'être pris au sérieux.
La suite, on la connaît.

Perso, je me suis fait avoir par de trop nombreux jeux pour ne plus risquer de ne pas prendre les critiques au sérieux, même s'il s'agit de troll sans gant.
Si GW2 casse la loi des séries, tant mieux. Son, je serai bien content d'avoir pris mon temps pour lire les avis divers.
Citation :
Publié par Bashung
- Pourquoi on est largué pour trouver les zones ou pex ? Ya rien pour nous indiquer à peu près le chemin, faut aller explorer au hasard. C'est pas que j'aime le prémaché mais là je n'aime pas trop me sentir perdu non plus.

Ca rend le jeu relou je trouve.
Les éclaireurs te détaillent les zones de pex si tu regardes bien. A côté de chaque quête COEUR, il y a un level associé. Ca te donne tout à fait une idée du level des mobs dans la zone de ce coeur

Sans être du prémaché, comme tu dis, c'est quand même une aide sympathique je trouve
Quand tu parles de zone de pex, tu parles bien des coeurs, events et quêtes ? Y a des éclaireurs qui te les indiquent et les events apparaissent sur la map avec une grosse alerte... Je vois pas ce qu'il faut de plus.

Après si tu parles d'une zone avec juste des monstres à bash, c'est pas rentable (en plus d'être un peu plus chiant mais je veux pas froisser les joueurs de mmo ).
Citation :
Publié par Bashung
- Pas de touche pour passer les dialogues, obligé de cliquer sur le tout petit bouton suivant qui en plus disparait, pourquoi ? En plus les dialogues sont écrit en haut, ça me pète les yeux de regarder en haut puis d'aller chercher le trop petit bouton invisible en bas. Pourquoi la touche espace ne zappe pas le dialogue ?
En plus c'est écrit flou.

Je pense que tu t'es trompé de fil, va plutôt voir :
L'avis de ceux qui ont le troll facile
Des problèmes de pilotes / driver avec une partie des cartes graphiques prit en compte par GW2.

Pourquoi ce problème survient maintenant... alors qu'il a eu les béta pour çà!

Résultat, toujours impossible de jouer.
Citation :
Publié par Njuk
parce que c'est pas comme ca pour chaque MMO?
Avant la release tout est beau tout est parfait ?
Apres la release, mince le jeu a des défauts et c'est pas le Messie ?

Rien de neuf hein, c'était largement attendu.
c'est surtout qu'a force d'avoir des vies pourries les gens se donnent de l'importance en vomissant sur tout et n'importe quoi. Je les plains, c'est bien d'être bien aussi, de prendre les choses avec plaisir, l'aigreur ça ne sert a rien sauf a engranger de la rancoeur du stress inutile pour des choses sans importance.

Citation :
Perso, je me suis fait avoir par de trop nombreux jeux pour ne plus risquer de ne pas prendre les critiques au sérieux
oui sauf que pour une fois , tu as tort. Pour une fois qu'un jeu est réussi, ty vas t'en privver, te fondant sur les échecs précédents. Fallait acheter GW et pas les autres, voila la bonne décision qu'il aurait fallu prendre.

GW2 est quoi ? En termes simples, GW2 n'est pas révolutionnaire. GW2 est WAR tel qu'il aurait du être; bien codé, joli, à 3 factions (serveurs c'est pareil), pas une quête basique, que des MP, et pas d'abonnement. Voila GW2.
Si tu préfères wow ne prend pas gW, si tu préfères les attaques massives de châteaux, le jeu fun, le pvp mais aussi le pve en masse, sans avoir à chercher un groupe et risquer de passer 90% de ton temps à lancer des messages sur le chan, prends GW2. C'est aussi simple que ça. Si tu as aimé DAOC tu aimeras GW2 si tu n'as connu que les mmorpg a la wow+tor tu n'aimeras pas gw.

Dernière modification par Compte #423828 ; 27/08/2012 à 16h08.
Je sais pas ce que tu prends comme drogue wolfyr, mais tu devrais changer de fournisseur, ça a pas l'air top. Là où tu vois de l'aigreur et de la rancoeur, moi je vois une discussion très intéréssante sur le game design d'un jeu et relativement peu pourrie par des extrêmistes d'un bord ou de l'autre.
Personellement je ne possède pas le jeu, je préfère attendre 2 semaines histoire de voir les retours d'une manière générale.

Mais si y a bien un WHAT THE FUCK d'or à décerner à GUILD WARS 2 c'est bien le fait qu'il n y ai pas de Guild vs Guild dans un jeu appelé GUILD WARS 2 !!! La c'est énorme pour le coup !
C'est étrange quand je lit la plupart des message j'ai l'impression qu'Anet a prit le pire de tout les mmo pour faire son jeux.

-On est pas assez guider mais y'a trop d'indication sur la map
-Le loup gris devrait se faire OS parce qu'il à 20 lvl de moins que le loup noir(super logique et RP comme truc)
-Je veut traverser la map a pied c'est pas "RP" mais si y foute une anime qui dure 3 plombes ca saoule ...

'fin bref, Anet aura du se contenter de rester dans les sentiers battu du mmo pour plaire.

Et ouais le changement c'est maintenant comme dirait l'autre flan, sauf que quand ça arrive réelement ça whine sévère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés