Iop 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Bizarrement au goultard ça passe 2 fois sur 3 ça doit pas être si facile de l'éviter en fait
2 fois sur 3 je pense que tu surévalue un peu... Mais disons que ça passe une fois sur deux. Sauf que ça implique un travail dans cette optique dès le tour 1 (alors que le deuxième est tour 5 donc) pour virer les game breaker ou les bons sorts d'entrave de l'adversaire (corrup, retraite, raulebaque, immunité, trêve, rds, puissance sylvestre, etc...) et au tour 4, toute la team est mobilisée, soit pour ramener un adversaire, soit pour protéger le Iop d'une entrave trop importante (Bouftou ou Expi par exemple qui sont particulièrement ch****).

Donc oui dans les faits la colère passe si l'adversaire fait l'erreur de gaspiller ses meilleurs sorts d'entrave ou si on arrive à l'obliger à le faire.

Je trouve que ça fait beaucoup de composantes aléatoires et tu peux constater en Goulta que certaines classes empêchent totalement de jouer la Colère, du début à la fin.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Un iop bien utilisé restera un iop en dessous de la moyenne, voulais tu plutôt dire un iop surstuffé par rapport à ses adversaires?
Disons que certaines classes ne peuvent pas avoir (ou n'ont pas) le privilège de pouvoir bond et de donnés des vulnérabilités, de pouvoir taper à 3000 tous les 4 tours, de pouvoir se boost comme un enragé etc etc. Les iops se plaignent beaucoup mais il faut comparé à d'autres classes (style panda qui ont bien mangé récemment).
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Le up de puissance me semble assez enorme, les iop qui balancent du 1500 a la toche c est assez derangeant...
Peut-être qu'il serait temps d'avoir un boost idéal pour les Iop ? Depuis le temps qu'ils sont les DD d'une équipe et qu'au final il tape autant.. je vois cette exemple tous les jours de mon côté : Mon iop qui est terre tape quasiment autant sous douleur que ma enutrof qui est terre également. Pourtant, ca devrait être un peu l'inverse..
Perso je préfère avoir un sort +100 puissance pendant 5 tours (relance 6) qui affecte les sorts et le corps à corps, qu'un sort +250 puissance pendant 2 tours (relance 6) qui n'affecte que les sorts.
Je pense que la prochaine puissance du iop n'affectera pas le corps à corps.
Il est écrit noir sur blanc : Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir, mais pas de lancer de colère pendant le tour.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Disons que certaines classes ne peuvent pas avoir (ou n'ont pas) le privilège de pouvoir bond et de donnés des vulnérabilités, de pouvoir taper à 3000 tous les 4 tours, de pouvoir se boost comme un enragé etc etc. Les iops se plaignent beaucoup mais il faut comparé à d'autres classes (style panda qui ont bien mangé récemment).
L'efficacité du iop se ressent lorsqu'il est en situation idéale, contre un poutch par exemple, en combat équilibré c'est déjà plus compliqué. Il a beau pouvoir se tp ou taper comme un bourrin, son système de jeu ne tourne qu'autour de ça tel un mob.
Pour qu'un iop soit viable en pvp équilibré il lui faut au moins un énutrof ou un panda qui ont une bonne synergie avec lui sans cela le iop n'apportera rien.
Bizzarement les ouins-ouins olol le iop va utiliser muti pour bond coco on les voit plus.

Sinon franchement stop croire que cette hausse sera le renouveau des iop, y'a vraiment rien de bien intéressants sauf le nouveau muti et c'est pas la puissance qui va changer grand chose en général il claque pas 1500 si t'as des bonnes res, il suffit de jouer un iop à distance, de se blinder de résis et le iop ne fait rien.
Citation :
Publié par Phantomhive
Il est écrit noir sur blanc : Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir, mais pas de lancer de colère pendant le tour.
Quand j'ai édit ça, j'avais pas d'informations complémentaires de Seyroth, je vais re-éditer
Citation :
Publié par -Bradley-
Bizzarement les ouins-ouins olol le iop va utiliser muti pour bond coco on les voit plus.

Sinon franchement stop croire que cette hausse sera le renouveau des iop, y'a vraiment rien de bien intéressants sauf le nouveau muti et c'est pas la puissance qui va changer grand chose en général il claque pas 1500 si t'as des bonnes res, il suffit de jouer un iop à distance, de se blinder de résis et le iop ne fait rien.
La prochain mutilation est juste ... pourrie ?
Cool un sort pour que le iop soit sur de finir le conbat après que l'eni ai altru $ .

Dernière modification par Mes amis les lapino ; 24/08/2012 à 15h35. Motif: Lolfot
Citation :
Publié par Sericker
Peut-être qu'il serait temps d'avoir un boost idéal pour les Iop ? Depuis le temps qu'ils sont les DD d'une équipe et qu'au final il tape autant.. je vois cette exemple tous les jours de mon côté : Mon iop qui est terre tape quasiment autant sous douleur que ma enutrof qui est terre également. Pourtant, ca devrait être un peu l'inverse..
Le problème vient peut être pas du iop mais des autres classes non ? J'vois pas pourquoi on up le iop alors qu'un nerf cac aurait tout équilibré plus ou moins mais bon W&S
Ca me fait un peu peur de perdre l'ancienne mutilation, c'est le seul boost réellement rentable du iop qui permettait d'envoyer du lourd avec des armes comme l'épée toche ou le champmanique par exemple. Avoir quelques PA en plus c'est bien, mais si c'est pour taper moins fort qu'un eca, sacri, cra (enfin le sacri c'est déjà le cas depuis longtemps) et se taper un gros malus au prochain tour...
Citation :
Publié par Arihna
Ca me fait un peu peur de perdre l'ancienne mutilation, c'est le seul boost réellement rentable du iop qui permettait d'envoyer du lourd avec des armes comme l'épée toche ou le champmanique par exemple. Avoir quelques PA en plus c'est bien, mais si c'est pour taper moins fort qu'un eca, sacri, cra (enfin le sacri c'est déjà le cas depuis longtemps) et se taper un gros malus au prochain tour...
Je viens découvrir ce topic, et je me suis fait exactement la même réflexion que toi pour Mutilation. C'est le seul sort qui nous permettait de frapper plus fort que les autres classes si on s'équipait d'une arme avec des lignes neutre/terre. Grâce à Mutilation, on avait aussi la possibilité d'utiliser des armes maniables à 4PA sans perdre énormément en force de frappe.
J'espère que ce sort va rester tel qu'il est !

Au passage, on pourra jeter à la poubelle d'Epée Gloursonne.
Citation :
Publié par L'picard
Le problème vient peut être pas du iop mais des autres classes non ? J'vois pas pourquoi on up le iop alors qu'un nerf cac aurait tout équilibré plus ou moins mais bon W&S
Tu joues iop ?
Citation :
Publié par Dragonheroes
L'efficacité du iop se ressent lorsqu'il est en situation idéale, contre un poutch par exemple,
Mdr tu ma tué x)

Citation :
Publié par Arihna
Ca me fait un peu peur de perdre l'ancienne mutilation, c'est le seul boost réellement rentable du iop qui permettait d'envoyer du lourd avec des armes comme l'épée toche ou le champmanique par exemple.
Omg j'avais pas vu qu'il voulais touché a mutil c'est des assassins Ag, si il l’enlève je détruit la société avec un bazooka ou des cocktails Molotov, a voir.
Citation :
Publié par Fouduflan
et si vous attendiez la première version du changelog avant de crier au loup?
Car on discute sur l'utiliité de tel ou tel sort qu'ils proposent, je vois pas ou est le mal. Surtout qu'il y a une grande probabilité de les trouvé car Seyroth a plus ou moins confirmé qu'il réfléchissais sur ces sort en particuliers.
Le iop attend une MAJ depuis bien longtemps cependant aujourd'hui nous sommes fixés sur... des rumeurs ! Je pense qu'on en sera sûrement plus la semaine prochaine et surtout : on aura le changelog !
Citation :
Publié par Fearless'
Car on discute sur l'utiliité de tel ou tel sort qu'ils proposent, je vois pas ou est le mal. Surtout qu'il y a une grande probabilité de les trouvé car Seyroth a plus ou moins confirmé qu'il réfléchissais sur ces sort en particuliers.
on a une idée rapide de se qui est prévu mais en aucun cas de quelle façon.
peux être que le sort qui remplace concentration sera top, peut être que puissance comblera la suppression des boost iop actuel, peut être que pas du tout, on en sais rien pour le moment alors autant attendre quelques jour d'avoir une première version affin d'en discuter plus calmement que de balancer des truc sans fondement. (je parle bien sur des intervention en rapport direct avec les modifications prévues et non de l'(in)utilité actuel de certains sorts)
Je ne préfère pas intervenir sur mutilation tant que j'ai pas vu Puissance et le nouveau sort.

Par contre, je suis toujours atterrée de lire qu'il n'y aura pas de changement pour Colère et donc pour Bond.
De mon point de vue, il est là le véritable problème de la classe (et il l'a toujours été) : un sort puissant (comparé aux autres sorts, puisqu'il ne tiens pas la comparaison avec les cac) d'une seule voie élémentaire qui bloque totalement la possibilité d'un déplacement efficace pour toute la classe.

Mais bon, j'avais déjà prévu de mettre de côté la voie terre depuis un moment. Maintenant que mon bout de chemin au Goulta est terminé, puis cette annonce fracassante de "mini-colère feu", je n'ai plus qu'à m'y adonner en me demandant presque pourquoi il y a quelques mois j'hésitais.
Citation :
Publié par Serise
Je ne préfère pas intervenir sur mutilation tant que j'ai pas vu Puissance et le nouveau sort.

Par contre, je suis toujours atterrée de lire qu'il n'y aura pas de changement pour Colère et donc pour Bond.
De mon point de vue, il est là le véritable problème de la classe (et il l'a toujours été) : un sort puissant (comparé aux autres sorts, puisqu'il ne tiens pas la comparaison avec les cac) d'une seule voie élémentaire qui bloque totalement la possibilité d'un déplacement efficace pour toute la classe.

Mais bon, j'avais déjà prévu de mettre de côté la voie terre depuis un moment. Maintenant que mon bout de chemin au Goulta est terminé, puis cette annonce fracassante de "mini-colère feu", je n'ai plus qu'à m'y adonner en me demandant presque pourquoi il y a quelques mois j'hésitais.
Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, quand je lis "mini coco feu", je me dis "waow".

J'ai qu'une impression chez le iop, c'est que seule la voie feu a des sorts de DD (ouais, pression/concentration sont beaucoup moins puissant), quand on voit les dégâts de base de tempête/épée destructrice (je comprends pas vraiment pourquoi ce sort est critiquer, il a des bons dégâts de zone).
Chez le iop terre le seul sort qui fasse de bons dégâts, c'est EDI (et encore je suis gentil, quand on se tape un bon jet )
mini edit : et chez le iop air y a que la celeste qui tape, bref au niveau des sorts la voie surpasse la voie terre ainsi que la voie air, et largement.

Donc à voir, en lisant "mini coco feu", je me dis :
- Elle sera certainement bien plus facile à placer qu'une coco normale
- Le iop terre souffrira t-il de cette maj ? (ouaip, sans muti à distance on va faire quoi avec 12 pa de base ? 2 edi et on aura 4 pa dont on aura rien à faire, génial), bref j'ai le sentiment que le iop terre ne sera valable qu'avec un cac, et non avec ses sorts de DD malheureusement.

Dernière modification par becker ; 26/08/2012 à 10h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés