[actu] Le système de parangon

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Publié par Mescalito le retour
C'est la personnalisation des avatars qui est acclamée sur diablo 2.
La progression avec le systeme de parangon n'aide en rien la personnalisation.
C'est toujours mieux que rien on vas dire.

Et pourtant, les joueurs jouent avec des builds bien plus variés sous D3. Je peux regarder 30 profils de ma classe sans en trouver un seul ayant la même combinaison de skills que moi. Etait-ce le cas sous D2? Non, il y avait 4 ou 5 builds par classe et tout le monde ou presque s'y conformait.

Et pour les stats, D2 était une vaste blague. On mettait assez en force pour le prérequis de tel ou tel légendaire dupé au possible, tout le reste en vitalité, et ça s'arrêtait là.
ce qui m'étonne entre tout ces nerfs de monstres et up de personnages et d'objets, qu'ils n'aient pas lié le paragon au compte, un peu comme l'artisanat.
pour peu que les fans club crient au loup à ce sujet, ils vont nous pondre ça au prochain patch
en tout cas en l'état actuel des choses, je pense que dans un premier temps, tout le monde va laisser ses rerols au placard, curieux de voir ce que ça va donner à haut level avec cette nouvelle phase de leveling, qui voudra encore jouer ses rerols du moins dans un premier temps ?
par ailleurs le niveau 100 ne me semble absolument pas nécessaire, avec quelques pièces MF on aura vite 300 , c'est vraiment utile pour le gars qui veut prendre un équipement avec zéro MF dessus.
concernant le ramassage de thune, avec des fat items à 200 M, c'est pas parce qu'on ramasse trois fois plus de gold que ça changera grand chose...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et pourtant, les joueurs jouent avec des builds bien plus variés sous D3. Je peux regarder 30 profils de ma classe sans en trouver un seul ayant la même combinaison de skills que moi. Etait-ce le cas sous D2? Non, il y avait 4 ou 5 builds par classe et tout le monde ou presque s'y conformait.

Et pour les stats, D2 était une vaste blague. On mettait assez en force pour le prérequis de tel ou tel légendaire dupé au possible, tout le reste en vitalité, et ça s'arrêtait là.
Ouais mais tu le faisais toi, et ça change tout. Diablo 3 c'est un peu l'assistanat de la personnalisation des caractéristiques.
Au tout début je passais en temps fou à chaque UP à lire les infos bulles pour chaque skill avant de me rendre compte qu'elles étaient incomplètes, obligé d'aller sur le simulateur de talent pour avoir les infos bulles entières. Et je parle de la version Anglaise, donc pas un problème de trad. C'est pour moi un comble de lire que tel skill t'apporte plus de dégât mais de ne pas savoir en quel pourcentage, ni basé sur quelle caractéristique (dps de l'arme, dps global etc...)
Belle carotte pour les nouveaux, disproportionnée pour les anciens de Diablo.

En faite plus que le patch, les réactions m'étonnes car on rentre clairement dans l'enfilage type wow&co mais.. bref...

J'espère que la difficulté sera de mise, car à l'heure actuelle c'est ce que font les "HC" proportionnellement aux casus, sauf que pour le coup on va les avantager encore plus...

Je monte à 260+ de mf avec mon monk après légèrement plus de 150h de jeu, ça me permet de farm act 1 (260 de MF+les stack derrières). Certains estimerons que 150H de jeu c'est beaucoup en 3 ou 4 mois, personnellement c'est pas la moitié (voir le quart) de ce que j'avais investi, en temps sur D2 pour une même période.

Blizz va donner encore plus d'armes aux farmers (répercussion sur l'ah avec un drop rate 2 fois plus élevé) et gentiment titiller le côté farming du nouveau avec une "barre" à remplir.

Omettons les bugs exploit/les abus de compétences cheated depuis la release et ça nous fait un gentil méli mélo d'enfilades sur l'AH, de classes cheatés à un moment T et de farmers@lacon ...

Bref, je vois même pas comment on peu voir ça d'un bon oeil, hormis la nouvelle carotte "wowienne" proposé par Bliz. Ca risque de marché, d'ailleurs je n'en doute point vu le nombre d'affamés de kikoobar@remplir!

En faite, je suis quasi sur que le drop rate ne changera que peu entre un mec stuff MF post paragon et le même full paragon+ stuff mf après le patch. Ils vont up la qualité des items, ça c'est sur mais la quantité j'en doute.
Mais cette "feature" c'est bon pour les mecs blasés qui se rendent compte aujourd'hui du manque d’intérêt à "farmer" sans "grinder" et qui ont besoin d'un visuel pour ça, et la génération qui va bien (formatée à souhait), à savoir la leur.

Dernière modification par akitjai ; 22/08/2012 à 07h54.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Tu sais le système paragon c'est juste équivalent à 39 niveaux en plus, avec des bonus sur ceux-ci pour les valoriser, c'est tout
Et? Ça justifie l'engouement@lacon pour une reprise (pire, un intérêt) pour certain, alors qu'on change rien et qu'on recommence?

Et?
Citation :
Publié par akitjai
Et? Ça justifie l'engouement@lacon pour une reprise (pire, un intérêt) pour certain, alors qu'on change rien et qu'on recommence?

Et?
le gros problème de ce jeu, est qu'il doit satisfaire le hc gamer, le casu, le bon joueur, le mauvais qui joue depuis le début et qui arrive pas acte 1 armageddon par exemple, comment donc trouver une solution pour satisfaire tout le monde?
comme c'est globalement impossible, on essaye de satisfaire le plus grand nombre, et dans ce plus grand nombre, beaucoup aiment la facilité, l'histoire que seuls 5 % arriveront à boucler armageddon ( dit avant la sortie), ne plaît pas à la masse, et n'en déplaise aux puristes et bons joueurs, qu'en serait-il pour les autres si pour eux le jeu était difficile ?
actuellement, en lisant les commentaires des gens qui jouent encore à diablo 3, la majorité a plutôt tendance à se plaindre des loot moisis plutôt que de la difficulté, genre force sur un arc ou objets level 52 en armageddon contribuent à enfoncer le clou. le fait d'augmenter la puissance des objets 61, 62, d'adoucir les monstres de up les persos, est pour permettre au plus grand nombre d'avoir sa chance d'évoluer au moins acte 3 arma sans trop se faire exploser, d'ailleurs quelque soient les actions entreprises, tu aura toujours un type de joueur mécontent, autant essayer de contenter la majorité, tampis pour les autres...
Citation :
Publié par zac
actuellement, en lisant les commentaires des gens qui jouent encore à diablo 3, la majorité a plutôt tendance à se plaindre des loot moisis plutôt que de la difficulté, genre force sur un arc ou objets level 52 en armageddon contribuent à enfoncer le clou. le fait d'augmenter la puissance des objets 61, 62, d'adoucir les monstres de up les persos, est pour permettre au plus grand nombre d'avoir sa chance d'évoluer au moins acte 3 arma sans trop se faire exploser, d'ailleurs quelque soient les actions entreprises, tu aura toujours un type de joueur mécontent, autant essayer de contenter la majorité, tampis pour les autres...
Je suis on ne peu plus d'accord avec ce que tu dis. Bref, quand j'ai vu D3, hormis l'aléatoire des maps très largement mis de côté (vu D2) et le farming différent (acts>boss), rien ne m'a choqué outre-mesure car il est clairement dans la continuité de D2 (le systeme de skill différent, c'est de la branlette pour ceux qui n'ont pas dépassé le lvl 60 sur D2). L'AH étant une option, ça officialise simplement le trade, lme détourne et ça fait rempart aux sites de vente en € pour D2 (après, libre au glands d'acheter).
A en lire certains ici, il manquait le paragon ou juste une barre à pex (autre que les HF, ce n'est plus vendeur depuis le Xboxlive) EN PLUS pour donner de l'intérêt au jeu passé le 60, et ce sont ces réactions à la noix qui me font dire que... la communauté... l'évolution des joueurs et des jeux... temps de jeu... habitudes... insatisfaits... réfléchissent pas... même chose... carotte... cons...

Bref...
Ouin ouin ... pas content .... bla bla .... vieux .... con ....

Citation :
Publié par lyn steinherz

[EDIT] Elles t'ont été données, tu les qualifiés de réactions à la noix et en conclue que la communauté est composée de cons irréfléchis.
C'est toi qui a un comportement impropre à la discussion sur un forum.
+1

Dernière modification par Terek ; 22/08/2012 à 09h29.
Citation :
Publié par akitjai
et ce sont ces réactions à la noix qui me font dire que... la communauté... l'évolution des joueurs et des jeux... temps de jeu... habitudes... insatisfaits... réfléchissent pas... même chose... carotte... cons...
Ne pas avoir les mêmes attentes que toi dans un jeu signifie être un con ?

[EDIT] Elles t'ont été données, tu les qualifiés de réactions à la noix et en conclue que la communauté est composée de cons irréfléchis.
C'est toi qui a un comportement impropre à la discussion sur un forum.

Dernière modification par lyn steinherz ; 22/08/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ne pas avoir les mêmes attentes que toi dans un jeu signifie être un con ?
Nan mais j'aimerais les connaitre, car la release = échec, après ce patch = miracle.
Ou alors simplement connaitre les attentes de ce qui fut, la communauté de D2... Clairement... Car là, je ne vois pas.
Mais je résumerais pas ma question à ça, non. On est sur un forum à ce que je sache, les avis sont fait pour être partagés, argumentés, décortiqués, bref un forum quoi...
Ne me dis pas que les attentes de D3 étaient uniquement fondée sur une barre de pex "fictive" après le level 60, je serait déçu de... Leurs attentes... Après 10 piges!

edit: Moais... Tu parles des arguments propres à la simplification du jeu (tant décriée et conchiée à la release) ou du fait que "l'itemisation" est au moins aussi longue que sur D2?
J'en ai déjà parlé et j'aimerais comprendre cette contradiction, entre autre.
Sinon je suis clean il me semble, j’emploie simplement les codes de discussion propre à n'importe quel forum; à savoir qu'on chie grouper dès qu'on comprend pas ou que ça nous va pas et, on ferme sa mouille quand c'est bien.
Je prend le parti inverse pour une fois mais là, dans ce cas (patch) précis, ça porte à confusion voir même, c'est complètement illogique.

Si tu peu apporter des précisions sur le "retournement de veste" via ce patch et ce qu'il apporte concrètement en plus je suis preneur. Car je n'y voit aucun "plus" par rapport à l'état actuel du jeu.

Dernière modification par akitjai ; 22/08/2012 à 09h37.
D'un autre côté si D3 n'était qu'un repompage de D2 avec un skin 3D et scrupuleusement les mêmes systèmes, ça aurait tout autant hurlé pour des raisons type "0 prise de risque pour contenter les actionnaires Activision blabla" ou "60 euros le reskin d'un jeu de 12 ans olol trop cher".
Citation :
Publié par Jeska
D'un autre côté si D3 n'était qu'un repompage de D2 avec un skin 3D et scrupuleusement les mêmes systèmes, ça aurait tout autant hurlé pour des raisons type "0 prise de risque pour contenter les actionnaires Activision blabla" ou "60 euros le reskin d'un jeu de 12 ans olol trop cher".
C'est là ou je me dit qu'une refonte de D2 de façon SC2 aurait été largement préférée. Attention, je ne simplifie pas SC2 à un CopierColler de SC, SC BW ou non. d'ailleurs, la technique et tout ce qui est en découle est complètement différent, bref c'est pour moi du "flambant neuf estampillé vintage".
J'aurais apprécié d'ailleurs voir un nécro next gen sur D3, mais ça arrivera, je n'en doute pas!
Mais tous les codes ne sont pas bon à retenir pour autant, peut-être plus pour un HS. Je doute que beaucoup de personnes ce seraient emballé longtemps sur une copie de D2, avec une légère MAJ graphique et des nouveaux skills... Ce n'est pas le débat pour autant, car j’apprécie D3 (oui), mais je ne vois pas en quoi ce patch peu faire changer tant d'avis (même 1 pote veut se relancer après ce dernier) alors qu'il regroupe une bonne partie des simplifications et autre raccourcis qu'on peu accorder à d'autre type de jeu (voir les même TQ IT et Sacred 2 me viennent à l'esprit) et qui on tant fait pleurer...
Citation :
Publié par akitjai
Nan mais j'aimerais les connaitre, car la release = échec, après ce patch = miracle.
Ou alors simplement connaitre les attentes de ce qui fut, la communauté de D2... Clairement... Car là, je ne vois pas.
Mais je résumerais pas ma question à ça, non. On est sur un forum à ce que je sache, les avis sont fait pour être partagés, argumentés, décortiqués, bref un forum quoi...
Ne me dis pas que les attentes de D3 étaient uniquement fondée sur une barre de pex "fictive" après le level 60, je serait déçu de... Leurs attentes... Après 10 piges!
Ca se limite pas à ça, mais pouvoir continuer à faire "avancer" son perso est l'une des demandes importantes (par le stuff, comme par le pex / bashing), beaucoup de gens ayant l'impression d’être vite "figé"

Après, d'un point de vue purement pragmatique, etre lvl 100 apportera pas grand chose (pas plus que d’être 99 dans D2), mais niveau impression du jeu / avancement, ça donne plus l'impression d’être arrivé "au bout".

Basher sans aucune récompense, ça intéresse pas grand monde. Même si c'est pas grand chose techniquement, c'est important niveau intérêt / jeu.
Le problème c'est qu'actuellement pour améliorer son perso fallait juste améliorer son stuff car le lvl 60 était atteint très vite. Et pour améliorer son stuff, il était 200x plus rentable de farmer l'AH que de faire des runs en espérant un hypothétique loot intéressant.

Maintenant l'équation va être différente :
leveling paragon (grosse carotte@e-penis) + possibilité de loot (tout ça dans la 1.04 donc avec quelques modifs intéressantes sur les loots et la facilité) VS farm AH.
Citation :
Publié par BabyDeull
Ca se limite pas à ça, mais pouvoir continuer à faire "avancer" son perso est l'une des demandes importantes (par le stuff, comme par le pex / bashing), beaucoup de gens ayant l'impression d’être vite "figé"
Clairement, je ne souligne pas le reste de ton message car je suis d'accord avec... l'ensemble en faite.
Mais en effet ça ne se limite pas à ça comme je le dis (le type de jeu, le type de pensé, la progression à la carotte, le loot mérité et non plus aléatoire..) Bref beaucoup de choses qui ne font que m’interpeller quand je lis les réactions ici (et ailleurs) qui sont censé corrigé ce qui... fonctionnait de la même manière avant, ce qui... réclamait les même sacrifices (en temps)... ce qui nous extasiait à l'époque ou ce qui nous extasie plus, avant même que ça sorte...

edit pour Loka: C'était le cas avant aussi, tu farmais rien à poil, même niveau 99. L'équation aujourd'hui ça va être une carotte de plus, comme tu le dis, mais le même temps de farming.
Je vais pas comparer des SOJ de l'époque avec des armes 1H à 1,1k dps, mais l'idée est plus ou MOINS là, mais sans AH officielle sur D2 dur de déterminer la tendance des drops (rares; pour le coup).

Dernière modification par akitjai ; 22/08/2012 à 10h30.
Citation :
Publié par BabyDeull
Après, d'un point de vue purement pragmatique, etre lvl 100 apportera pas grand chose (pas plus que d’être 99 dans D2), mais niveau impression du jeu / avancement, ça donne plus l'impression d’être arrivé "au bout".
La monté des niveaux parangon permet de se passer petit à petit de stuff MF, ce qui permet de se concentrer sur du stuff sans MF, nettement moins cher à obtenir, à puissance équivalente qu'un stuff avec l'affixe MF.


@akitjai : les gens qui plébiscitent ce changement aiment voir leur personnage évoluer régulièrement : le niveau parangon offre cette possibilité.
J'ignore pourquoi tu parles de retournement de veste, c'est complètement hors sujet.
J'ignore aussi de quelles simplifications tu parles, puisque la refonte des talents va - complètement à l'opposée d'une simplification - permettre aux joueurs de diversifier encore plus leurs builds.
Oui, le gros plus de ca patch est surtout d'offrir un autre but à atteindre une fois 60. A l'heure actuelle, ca se limite à se faire chier à bash du mob pour trouver des loots qui puent : les uniques et set sont nuls à 95%, les rares tombent à foison (contradiction ?) mais ils n'ont rien d'exceptionnels. Donc mis à part les loots, il n'y avait absolument AUCUN intérêt à jouer une fois 60. Niveau coop, jouer en groupe rendait le jeu encore plus dur donc là encore, aucun intérêt.

Le patch change pas mal de choses, à savoir donner un vrai sens aux uniques (j'ai envie de flinguer le stagiaire qui a fait la table de loot des uniques de D3 car il a jamais joué aux anciens opus... impardonnable.), offrir un but autre que la chasse au loot (j'ai joué 3h, j'ai rien loot mais au moins j'ai pris quelques niveaux) et rendre le jeu en coop plus facile.

Ca donnera envie à certains de retourner tester le jeu, mais il y a encore du chemin à faire.
Citation :
Publié par Loka
Le problème c'est qu'actuellement pour améliorer son perso fallait juste améliorer son stuff car le lvl 60 était atteint très vite. Et pour améliorer son stuff, il était 200x plus rentable de farmer l'AH que de faire des runs en espérant un hypothétique loot intéressant.

Après l'HV était pas obligatoire du tout (et comme dit par beaucoup dès le départ, y recourir, c'était justement "tuer" toute forme de farm).

Mais faut avouer que c'était la solution de facilité / rapidité pour beaucoup ont préférée.

Et au niveau purement stuff, je pense pas que la MAJ va changer quoique ce soit de ce coté (je doute que le temps de monter les lvl MF/GF + loot les objets soit plus court que de continuer à acheter directement à l'HV)

Surtout qu'avec les "bons" légendaires, le lissage de qualité des objets 60-63, les prix risquent de baisser pour les "bons" jaunes .

J'espère juste que moins de gens considéreront l'HV comme "obligatoire" (alors que ça jamais été le cas, mais plutôt de l'impatience, je veux exactement telle pièces avec tels bonus en 2 jours)
C'est sur que l'HV n'est pas obligatoire, mais jouer en self-loot c'est pas pour tout le monde. A l'époque j'avais le temps et la motivation de farmer et je me débrouillais pour faire du troc pour obtenir mon stuff. Maintenant je peux plus me permettre de passer 3 ou 4h par jour pour bash du mob pour trouver un objet potable, surtout que ce qui tombe c'est à à 95% de la merde, que ce soit du jaune, du vert ou du doré, ce qui ne motive pas du tout à farm. En gros, c'est chiant. Et au passage, on est obligé de passer par l'HV pour troquer maintenant, les canaux de discussion étant vides et le dialogue in-game inexistant.

J'espère que le patch apportera pas mal d'améliorations de ce côté là : moins de dépendance envers l'HV, loots de meilleure qualité pour plus de satisfaction.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@akitjai : les gens qui plébiscitent ce changement aiment voir leur personnage évoluer régulièrement : le niveau parangon offre cette possibilité.
J'ignore pourquoi tu parles de retournement de veste, c'est complètement hors sujet.
J'ignore aussi de quelles simplifications tu parles, puisque la refonte des talents va - complètement à l'opposée d'une simplification - permettre aux joueurs de diversifier encore plus leurs builds.
Bah en faite, tu devrait juste lire et retenir les propos des divers protagonistes du forum de jol (je sait ça fait une masse, du coup je retiens les avatar, j'ai pas la mémoire des noms. PRO TIPS), pour te rendre compte que certains "aléluia" chantonner sur ce post sont ceux des mêmes qui dénigre les points que je soulève, surtout vis à vis de la release et de la simplification du gameplay, entre autre. Du coup c'est assez "folklorique" de les voir se réjouir de cette carotte...

Pour les différents B.O, c'est lié au même personnes qui trouvaient cela bien trop simplifié sur D3, a qui ça posait des problèmes mais qui vont quand même revenir joyeusement pété du mob une foi qu'on pourra loot plus facilement.
Bref je soulignais un faux problème avancé par les "détracteurs" de D3, à savoir qu'il est trop facile, trop vite finit etc...
Je suis bien content d'avoir tué diablo en armageddon avant ce patch !
Ceci dit je comprend que certaines modifications aient lieu , notamment les serviteurs invulnérable !
Combien de fois suis je mort par ces foutus Mobs qui me coinçaient m'empêchant de tuer l'élite qu'ils protégeait.
De plus je trouvais cet affixes totalement en decalage avec l'esprit H&S.

Une chose est sur , ce sera plus facile de farmer les act 3 et 4 à présent ceci couplé à un taux de loot amelioré , des objets de meilleurs qualités , nous devrions voir les prix des objets à l'HV chuter un peu , enfin j'espère.
Citation :
Publié par zac
...
Faut arreter avec le coté "bon joueur", DIII n'a rien d'un jeu complexe a maitriser, tu avances au fur et a mesure de la qualité de ce que tu drop ou achetes a l'AH, point. Se gargariser sur le reste c'est juste de l'autocongratulation.
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