C'est exactement ca, soit on vous pond des themes parc redondant a souhait a gros budget et au final on rentabilise pas, ou bien on fait un truc "original" comme TSW dit de niche qui lui au final ne se rentabilisera pas non plus faute de joueurs.
Ok c'est bien l'originalité mais bon, le survival horreur ca colle a silent hill ou resident evil mais pas a un mmo! Elles sont ou les guerres massives? En quoi ils justifient le massivement multijoueurs passer un groupe? Alors on me dira que j'ai tord pourtant les résultats sont la. J'en suis l'exemple, ok le jeu n'est pas mauvais mais qui veux du contemporain réellement? ou du futuriste en mmo? Une minorité de joueurs et on s'en lasse vite. Il n'y pas le côté épique du médiéval c'est évident.
Total la majorité des clients potentiels n'adhètent pas au style, au graphismes au background.
A force de faire chacun ce qu'ils ont envie, ils divisent les populations de joueurs sur des jeux moyens, a faible durée de vie, ou hors contexte et ils sont les premiers a en patir.
A vouloir sortir un mmo tous les 3 ou 4 ans voila le résultat. Il on cas, tous d'ailleurs, moins en faire, mieux les pensés et mieux les suivre.
Je suis loin de partager ton avis sur l'univers contemporain ou futuriste qui ne seraient pas adaptés pour un mmo( va dire ça aux abonnés de Second Life à son apogée), bon plaisanterie mis à part, ça voudrait dire si on suit ton raisonnement, qu'on est bon pour bouffer du Med fan ad Vitam .
Pour avoir fait la bêta de TSW, ce qui fait qu'il n'attire pas grand monde, selon moi, c'est tout simplement sa qualité, sa conception avec abo+CS le combo ultime , animations ridicules, impression de vide, aucune interaction réel sur le monde environnant ou les autres factions (un comble vu l'histoire), un système de skill plus gadget qu'autre chose( n'est pas EvE qui veut) et un système de quête idéal pour un silent hill solo mais "étrange" pour un mmo digne de ce nom.
N'en déplaise aux fans de ce..."mmo" qui n'a de mmo que le nom, ces dernières années, les éditeurs semblent avoir oubliés l'essence même du genre où on à des jeux solo avec plus ou moins de coop (SWTOR), de qualité discutable(TSW), avec collé au cul l’étiquette mmo juste pour faire vendre.Maintenant l'excuse pour un jeu bâclé, "c'est un jeu de niche" super...
J'ose pas imaginer ce que TRION aurait fait d'un concept tel que celui de TSW, Funcom passe leur temps à faire des jeux bâclés alors qu'ils ont sur le papier de très très bonnes idées.A l'époque d'AO ça pouvait passer, à présent pas, moi qui pensais qu'ils avaient appris d'AOC
Vraiment dommage pour les salariés...
|