[PC] Final Fantasy VII en HD ?

Répondre
Partager Rechercher
perso le 9 m'a toujours moins plu du fait qu'on peut pas vraiment profiter des invocs avant très loin dans l'histoire ( c'est aussi une des raisons qui fait que je me suis emmerdé sur le 12 ).
le coté gamin des persos aussi m'a moins attiré.( pourtant j'ai une tétra chiée de jeu du même type, mais je sais pas pourquoi, le 9 , la sauce a pas pris).

j'ai par contre pris un panard immonde sur le 8 où là, j'ai pu me lacher grave sur l'utilisation des invocs
Sur le 12 le système aurait pu être intéressant. Mais le fait de cramer l'intégralité des PM pour invoquer la bébête est un peu naze ouai. Ça oblige directement à utiliser la technique pour retrouver ses PM. La façon de contrôler les Eon m'a fait penser au X, même si dans ce cas là, on contrôle vraiment le monstre qu'on invoc, pas seulement son finish..

Ce qui est pas génial dans le 9, ce sont les jobs quoi
Genre un perso que tu peux pas voir à cause de son background, mais t'es obligé de le prendre parce qu'il est indispensable.. (Coucou Grenat/Eiko !).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Copaaiiiiiiiin!
Le 9 aussi c'etait mon 1er jeu (jamais terminé, le boss etant bien trop fort)
J'y rejoue en ce moment, mais c'est bien plus facile de comprendre les sorts/equipements que quand on a 12 ans
Necron le boss qui m'a fait trembler avec son attaque : Crucifix.

Super les perso, cecité, mutisme, furie, folie, poison, fleau, etc...

Ah et Pluton : " Qui ose me reveiller ?! " Ce battre ou non ? Ce battre of course !

Moi : " Oh je suis dans l'espace. Oh qu'il est grand le boss ! "
Prepare ses sorts. Ah il attaque voyons ça.

Moi : " Apocalypse ?! WTF ?! Apocalypse ça tue tout le monde sur le terrain ! "
Attends... BOUM !

Moi : " Heiiiiin ?! RATÉ sur Pluton ! Et tout mes perso Low HP ?! C'quoi ce bordel !!!! Vite Soin max !!! "

Pluton lance Battoir.

Moi : " Ok d'accord Two shot quoi n'importe nawak... Et c'quoi ce compte a rebours... "

Le dragon aussi dans le donjon pour aller a Blumecia il est pas mal. Et la tente et son serpent....
Citation :
Publié par Osx-Wind
Ce qui est pas génial dans le 9, ce sont les jobs quoi
Genre un perso que tu peux pas voir à cause de son background, mais t'es obligé de le prendre parce qu'il est indispensable.. (Coucou Grenat/Eiko !).
Etant gosse, j'aimais bien grenat, mais clairement je pouvais pas supporter eiko.
De toute facon, il y a une seule team, c'est djidane/dagga/steiner/bibi, le reste, c'est de la merde ou ca fait pas de bon combo. (steiner/bibi, ca c'etait du combo qui poutre)
Le pire etant kweena, le seul perso qui doit avaler des monstres pour apprendre des sorts, pokemon style, avec une attaque qui fait des dommages faibles et aleatoires.


Edit: Ouais, necron etait surabusé a twoshot en plus de te foutre les etats de ouf.
De memoire, ca kill un perso, stun un autre, poison le 3eme, et low hp le dernier (avec evidemment les habituels confusion/coi/cecité/silence/etc...)
Ce boss m'a fait rager a un point jamais atteint, je je connaissais meme pas l'existence de pluton et gaia a l'epoque.

Mais en fait, tout ca c'etait rien comparé a la seule chose qui m'a fait chier tout le long du jeu: Le manque de mp, parce qu'il y a aucune vendeur d'ether dans tout ce putain de jeu, si t'as plus de mp, tu peux eteindre la console ou recommencer le jeu a 0.

Je veux bien que ca soit difficile, de regen les mp, mais la, c'est juste impossible, le seul autre moyen, c'est la tente, qui te file 3 etats qui t'empeche de te battre...

Dernière modification par ½ Lyfe ; 19/08/2012 à 17h18.
A haut niveau, tu remplaces Grenat par Eiko (elle avec Sidéral c'est 9999 assuré pour 18mp. Normal). Steiner c'est kifkif. Je préférais prendre Tarask pour sa Transe bien sympathique, et ses armes au effets rigolol (Une de ses griffes dans un chocographe a l'effet Mort si je me souviens bien..) ou Freyja pour son jump qui sauvais la vie à bas lvl.
J'aurais voulu que Beate reste dans ma team jusqu'a la fin, elle a trop la classe. Freyja je l'ai toujours detesté, pareil Kweena et sa lolfourchette, Tarask mouais bof.

Y'avait des sorts qui me faisait flippé genre : Hadès niv.4, Hadès mais qui choisi un mec au pif, Worchester ( furie ), bise ( gel ), mega atomnium, boomerang ( quand tu capte pas le delire au debut ca te fait drôle de te prendre un Brasier X ou autre dans la figure ou quand le Npc met boomerang sur toi, tu lance soin max et tu regen le boss...)

Et +1 pour l'ether, abusé quoi...

Et Yu Yevon best joke ever. ( FFX )
En vous lisant en train de parler des persos de FF9 qui sont supportables ou non, ça m'a rappelé que j'aimais beaucoup Beatrix et qu'elle avait beaucoup plus de charisme que certains persos jouable.

http://warmech.fantasyworldxd.co.uk/ff9/bosses/beatrix.gif
ha Dame Bea, quelle classe le passage Beatrix et Steiner et juste génial.


Your not alone ma bien fait tripper, avec les potes qui vienne soutenir Djidan

Musicalement ce ff est un chef d’œuvre

Tien je n'avait pas trop de soucis de mp grâce a mon stock de tente/potion potion+ et d'evité d'user mes sort dans les combat a la con.
pi on pouvait les voler à des ennemis les éther.

D'ailleurs en parlent on peut lancer tente en combat ça soigne bien mais il y a un risque de ce prendre des altérations d’état dans la gueule 1 chance sur deux, genre t'est pas immuniser contre obscurité bah tu te prend obscurité.

Et ça marche très bien contre les boss et même contre Nécron (je crois qu'il ce prend ralentissement/poison/obscurité)
Citation :
Publié par lemagefou

Your not alone ma bien fait tripper, avec les potes qui vienne soutenir Djidan

Musicalement ce ff est un chef d’œuvre
Les musiques de ff 9 sont les musiques de ff préférées de Nobuo Uematsu et ça se comprend, cette ambiance flamenco

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 20/08/2012 à 00h17.
Le thème de Beatrix déjà il est juste magnifique :


Franchement musicalement FF IX est marquant : Boss battle, Vivi's theme, Dark Messenger, Theme of Kuja, Ruins of ( j'ai oublié le nom de l'endroit avec Eiko et tout ses mogs. )

Pour revenir a FF 7, si un jour il ressort avec des graphismes comme Advent Children je signe direct. Et avec VOSTFR

J'oubliais : C'est vraiment dommage que les derniers FF sortis sois si..."fade". J'ai l'impression qu'avec les avancées graphiques la licence perd en qualité. Et les personnages deviennent moins attachants ( dernier perso adoré Rikku. Ils auraient du la mettre dans Dissidia ! )

Dernière modification par Nhym. ; 20/08/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par Nhym.
Le thème de Beatrix déjà il est juste magnifique
Le theme, tout comme le personnage sont parmis les meilleurs, quand j'ai pu controller beatrix pendant qques secondes, j'ai vraiment esperé au plus profond de moi qu'elle allait rejoindre notre team (et remplacer steiner, niveau charisme, ils jouent clairement pas dans la meme cour).
Citation :
Publié par Nhym.
Franchement musicalement FF IX est marquant : Boss battle, Vivi's theme, Dark Messenger, Theme of Kuja, Ruins of ( j'ai oublié le nom de l'endroit avec Eiko et tout ses mogs. )

Pour revenir a FF 7, si un jour il ressort avec des graphismes comme Advent Children je signe direct. Et avec VOSTFR
A l'epoque,il m'arrivais de laisser la console allumée plusieurs heures pour ecouter en boucle les musiques (l'intro du jeu par exemple, est superbe et m'a tenu longtemps).

Par contre, tu m'explique comment tu joue a ff7 en vostf vu qu'il n'y a pas de paroles?

Citation :
Publié par Nhym.
J'oubliais : C'est vraiment dommage que les derniers FF sortis sois si..."fade". J'ai l'impression qu'avec les avancées graphiques la licence perd en qualité. Et les personnages deviennent moins attachants ( dernier perso adoré Rikku. Ils auraient du la mettre dans Dissidia ! )
Bah la série s'essoufle en fait, les histoires sont les memes, les personnages toujours plus jeunes (a part ff9, je veux dire, la ils sont vraiment des gosses, sérieusement, qui part au combat en invoquant des chimeres de fou a 6ans?)
Le jdg le montrais dans une vidéo d'ailleurs, et j'ai tendance a etre d'accord, l'univers dans chaque ff est bien foutu generalement, mais les personnages sont de moins en moins attachant et de plus en plus ennervants.
A tel point qu'on regrette que certains pnj ne puissent pas etre joués (beatrix par exemple, tu compare a steiner qu'a aucun charisme, ou a eiko qu'est aussi relou qu'une reelle gamine de 6 ans, y a pas photo).
quand on retrouve le même pitch heros et ses potes qui affronte un méchant mais on découvre qu'il y a plus méchant que le méchant et sauver le monde.
Les clichés des rpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce qui est bien dans le 9 les deux planète rentre en collision, fusion des cristaux des deux planète, début d'une nouvelle vie, les héros sont résigner mais ne tire pas le tronche et vive en attendent la fin.
Le truc de la fin du monde c'est un truc sombrement évoqué par Garland vers la fin du jeu? Pas sur qu'il faille interpréter les images de la fin de cette façon, de toute il y a pas mal d'aspects flous sur la fin....

Sinon FF7 ça me botterai bien d'y jouer, mais je dois finir le 6 (j'dois entrer dans la tour de Kefka, problème : j'ai pas de quoi stuffer convenablement tous mes persos malgré un certain nombre d'objets craqués que j'ai récupérés, genre mes 5 economizers, vous savez le truc qui met toutes les magies à 1MP )

Pour la trad, le webmaster d'un fan site dont je tairai le nom (je sais pas si c'est bien de faire de la pub ici) bosse sur une retraduction entière depuis la version japonaise depuis 3-4 ans, et là ça commence à se finir.
Citation :
Publié par lemagefou
quand on retrouve le même pitch heros et ses potes qui affronte un méchant mais on découvre qu'il y a plus méchant que le méchant et sauver le monde.
Les clichés des rpg
Ho putain, je lis ca depuis 20 mins, j'en suis a 4 fou rire.
Et j'en suis qu'au tiers.

Seule chose que j'ai pas pu trouver:
Citation :
L'écoeurante mascotte kawaii qui est totalement inutile en combat.
Dans le 9, jvois pas.
Citation :
Publié par lemagefou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

les héros sont résigner mais ne tire pas le tronche et vive en attendent la fin.
C'est directement lié au fait que le boss final soit Necron, représentant la mort elle-même. Les héros la combattent, et n'ont ainsi plus peur d'elle. D'où le fait qu'ils acceptent leur sort avec "sourire": la mort est la continuité de leur existence, ils l'ont accepté. C'est tout le thème du IX: la mort et le but de notre existence.

Après, pour le "méchant qui en cache un autre", c'est plutôt faux. Kuja reste l'ultime méchant à tuer. Necron n'est là qu'à cause de Kuja, et on vainc Garland bien avant.

Citation :
Publié par zack-sensei
Le truc de la fin du monde c'est un truc sombrement évoqué par Garland vers la fin du jeu?
C'est tout le plot de fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hera et Terra sont vouées à entrer en collision et fusionner, anéantissant toute forme de vie existante pour en former une nouvelle. Y'a même pas à chercher, tout le monde meurt, mais dans la joie d'avoir bien vécu
Pour le pitch je parle pas spécialement du 9 quoi que l'on retrouve cela avec la mère de Dagga, qui en fin de compte n’était pas si mauvais juste que la puissance des Eidolons et sa manipulations par Kuja, lui a fait a fait perdre la tête.


D'ailleurs méchant est un terme vague j'aurais du utiliser ennemis.
Pas dans le 9 clairement.

Je dois avouer que question philosophie sur la vie et la mort, le 9 se pose la.
Je me demande si c'est pas le seul ff ou tout le monde meurt au final, meme si on a gagné.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Bah le terme "méchant" ne veut pas dire grand-chose dans un FF récent. Le seul truc qui m'emmerde avec certains FF c'est qu'au final on finit le jeu et on se retrouve avec plus de questions que des réponses.
Kingdom Hearts c'est encore pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés