une guilde sans TS ?

Partager Rechercher
Dans notre guilde, la connexion au TS est obligatoire en jeu, mais l'obligation de parler et d'écouter ne l'est pas en dehors des raid pve/pvp.

En fait, chaque joueur après avoir dit "bonjour" à ses compagnons de guilde en vocal, soit la moindre des politesses, peut se rendre dans un channel nommé "AFK total" où il ne sera pas dérangé.

Le fait de rendre obligatoire le TS pour chaque joueur de la guilde connecté au jeu est simplement une mesure de sécurité par rapport aux éventuels risques de hacking de comptes.

En même temps l'ambiance chez nous est tellement agréable qu'ils ne restent jamais bien longtemps dans ce channel et finissent vite par nous rejoindre

Je te laisse un lien vers la présentation de notre guilde Taraeve : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1190397

Citation :
Publié par lorelai57
Le fait de rendre obligatoire le TS pour chaque joueur de la guilde connecté au jeu est simplement une mesure de sécurité par rapport aux éventuels risques de hacking de comptes.
Peux-tu développer?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kobalinou
Je trouve dommage que le post d'une personne cherchant une guilde soit pollué par une conversation Hors-Sujet.
Bon aprés je dit çà je dit rien
merci

sinon oui le problème d'une connexion TS permanente, outre les raisons que j'ai déjà énuméré, c'est aussi que je ne suis pas seule a la maison ... de plus pour tout vous dire , je suis conseillère cliente pour un opérateur téléphonique, je passe 8H45 par jours a parler et écouter au travers d'un casque donc l'idée même de continuer à la maison me fait horreur.

bref ....

en tout cas merci au gens qui m'ont envoyé un mp.
Je tiens quand même à répondre et à dire que le projet a été abandonné concernant Tallac depuis un moment déjà, j'ai rejoint une autre guilde qui utilise les mêmes valeur et le même principe et système de jeu pour la simple et bonne raison que je n'ai plus le courage et l'envie d'aller plus loin, car j'ai beaucoup à faire dans l'irl en ce moment et je préfère ne pas prendre le risque de monter une guilde de se genre sur GW2, malgré que la guilde a fait un grand succès sur TERA je ne continuerais plus en ce qui me concerne.

J'ai rejoint donc la guilde "crew mind" en tant que simple membre, fondée par d'anciens officiers de Tallac tous compétant et professionnelle, elle recrute toujours et nous sommes déjà 60+

Dernière modification par Taurimal ; 17/08/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Charlouf
j'avoue, celle la était pas mal autant jsuis plutot pour une presence permanente sur TS "sauf quand on veut pas hors raid/pvp", parce "je jou avec des potes que je connais depuis 10ans" autant le truc du hack c'est marrant !

-"jcrois que machin c'est fait hack !!"
-"oh noes !! leve les bras et cours partout"
-"WeeeeHhaaaa"

Bon, apres je sais tres bien qu'en contactant le support par telephone, ils bloquent le compte direct, mais au final ca change rien, ton compte est restauré dans l'état ou il était avant le hack, mais sinon l'excuse du TS obligatoire pour se prevenir des hack :/ c'est super legé
Suffit d'avoir les numéros de téléphone de tous les membres de la guilde pour rendre cette mesure efficace Suspicion? Appel!
L'étape suivante? La reconnaissance faciale au log in, tu lances skype, ton GM t'inspecte IRL et après ça tu peux rejoindre le TS de la guilde.
Ne pas oublier non plus de send son emploi du temps de la semaine tous les dimanche, donner simplement des jours de disponibilité c'est so 2005.
Bonjour,

Je rassemble des aventurier dans mon clan médiéval. Nous avons une structure familiale tourné vers le jeu en commun dans une bonne ambiance. Nous sommes ouvert à tous.

Ceci dit, je trouve que ce que tu recherches, en dehors du TS, correspond à ce que je veux faire. En revanche, j'ai re-testé de jouer avec des personnes qui ne joue pas avec un TS/mumble et je finis par les ignorer. C'est juste impossible de mettre une bonne ambiance dans ces conditions.

J'ai beaucoup joué sur nwn en chat uniquement et le RP deviens juste pénible tellement c'est long. La solution c'est de faire un RP en live en jouant un perso de son sexe (oui, la petite necro de 16ans avec la voit de robert le camionneur ça le fait moins). Mais bon, j'ai fait du RP sur table et nous n'avions que nos voie donc où est le problème?

Passes sur notre Forum :

http://lamaisondesdrakkens.clan-box.com/index.php

Cordialement,

Skanvak Drakken
je suis d'accord avec le fait qu'on puisse faire du rp en vocal mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux éviter ce moyen de communication.

de plus je me fous de cacher ou pas ma voix d’ailleurs j'ai bien marquer irl bienvenue ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est clair, je n'ai jamais compris cette obligation de se connecter sur TS dès qu'on est en jeu. Surtout pour ne pas forcément parler, ou alors raconter de la merde.
Oui je n'aime pas les gens.

Pas contre en raid ou pvp OK. Et encore la plupart du temps on doit fermer notre gueule et laisser le lead et l'officier parler. o/
charlouf c'est pas parce que c'est "basique" et "normal" de ton point de vue que c'est apprécié par tout le monde

la preuve est que nombres de guilde sans vocal vont se monter et je suis heureuse d'avoir le choix entre plusieurs guildes qui partage toutes ma façon de penser

alors plutôt que de critiquer mes raisons qui me pousse à chercher une guilde sans vocal arrête toi à la première d'entre toutes

J AIME PAS LE VOCAL.
Citation :
Publié par Charlouf
Tu sais, j'ai pas l'impression que des joueurs de MMO avec problèmes d'intégrations sociales, soient enclins a filer rapidement leur numéro de téléphone IRL, surtout quand on sait depuis pas mal d'année, que les comms vocales quand on joue a un MMO en groupe, est une chose totalement basique / normale.

le coup du "je cherche une guilde sans mumble, parce que quand je joue, je fais la cuisine et le repassage en meme temps" on a deja vu mieux comme excuse, comme le dentiste et la piscine par exemple
Oh je suis bien d'accord. Mais bon ici c'est un peu différent, les gens ont l'air de chercher l'immersion dans le jeu uniquement, et c'est vrai qu'être en vocal ça en fait perdre énormément. Après oui, tu auras des asociaux qui n'ont pas envie d'utiliser TS, et s'ils donnent des excuses pour pas passer comme tel, c'est qu'ils le vivent mal et c'est pas à nous de les juger pour ça. Je me rappelle d'un guildmate avec lequel j'ai joué quasiment 2 ans, et dont je n'ai JAMAIS entendu la voix, il ne venait pas sur TS en dehors des raids bien sûr.
Citation :
Publié par Charlouf
Tu sais, j'ai pas l'impression que des joueurs de MMO avec problèmes d'intégrations sociales, soient enclins a filer rapidement leur numéro de téléphone IRL, surtout quand on sait depuis pas mal d'année, que les comms vocales quand on joue a un MMO en groupe, est une chose totalement basique / normale.

le coup du "je cherche une guilde sans mumble, parce que quand je joue, je fais la cuisine et le repassage en meme temps" on a deja vu mieux comme excuse, comme le dentiste et la piscine par exemple
Ou que tous simplement, le pc est dans le salon ! Et que dans le salon, il y a femme qui regarde la télé le soir et qui n'a pas envie de voir son mari parler tous seul devant son écran, l'empechant d'entendre la télé par la même occasion. (ou de pouvoir discuter avec moi)

Sinon, la guilde Crew Mind (No Vocal) sera sur la place de Vizunah finalement !
Citation :
Publié par Taraeve
charlouf c'est pas parce que c'est "basique" et "normal" de ton point de vue que c'est apprécié par tout le monde

la preuve est que nombres de guilde sans vocal vont se monter et je suis heureuse d'avoir le choix entre plusieurs guildes qui partage toutes ma façon de penser

alors plutôt que de critiquer mes raisons qui me pousse à chercher une guilde sans vocal arrête toi à la première d'entre toutes

J AIME PAS LE VOCAL.

Salut,
Je me permet de te répondre si jamais tu n'as pas encore trouvé chaussure à ton pied. Je comprends parfaitement ta demande puisque je pense exactement comme toi.
Primo, quand on a une vie de famille et que la configuration de l'endroit où l'on joue ne le permet pas, il n'est pas possible de parler dans un micro, perso je ne souhaiterai même pas imposer ça à ma famille. Mais le truc c'est que même si j'étais célibataire, ça me gonflerais de parler constamment dans un micro.
De plus j'aime l'immersion dans un jeu et, entendre les gens parler, c'est rigolo de temps en temps, mais j'aime écouter les bruitages de l'environnement, la musique d'un jeu ou au pire ma musique si à l'occasion j'en mettais.
Pire que tout, c'est d'entendre des gens parler pour rien dire, là encore parfois ça peut être marrant parfois, mais lorsque ça flood le micro ou que t'entends le zik des uns et des autres, même si elle te plait et pire si elle te plait pas... Entendre aussi les sons de ceux qui toussent ou de ceux qui mettent leur micro dans le cul etc. Nan franchement je préfère l'immersion d'un jeu que l'immersion chez les gens ^^
En revanche, ça ne m'empêche pas de temps en temps, notamment pendant certaines sorties de guildes, de brancher Mumble, sans forcément parler, mais d'écouter le leader de l'opération qui donne les instructions et de râler si jamais on ne relaie pas l'info sur le Guild Chat ^^
Bref, tout ce blablablabla de 3 Km pour te dire que, si jamais tu n'as pas encore trouvé de guilde, la Confédération Galactique peut éventuellement te convenir.
Certains utilisent Mumble tous les jours, d'autres jamais et même si on le recommande pour écouter lors d'opérations, on ne l'impose pas et encore moins de parler au micro. De toute façon, le GM de la guilde Tapcoy lui-même si un jour on l'entend parler, il faut vite jouer au loto lol et il le dit dans la charte qu'il ne l'impose pas , charte que tu peux consulter sur le site/forum de la CG.
Voici l'url : www.confederation-galactique.net
Si la guilde te plait, je te dis peut-être à bientôt sinon, excellente continuation en espérant que tu trouveras ton bonheur.

Dernière modification par Marcus-Antonius ; 20/08/2012 à 04h56.
Hello, je rejoint l'avis de Taraeve également, J'AIME PAS LE VOCAL !!

De toute manière à mes débuts de mmo sur Daoc, il n'y avait pas ça (ou alors j'étais pas au courant...), et depuis ca m'a jamais manqué. J'ai pas envie de faire subir mes jurons à mon gosse qui dort dans la pièce à côté ou ma femme devant la tv
Idem, une petite musique adaptée (en plus ohhh joie gw2 gère les playlist !), et hop ! Si jamais Raid ou pvp, quelques consignes brèves avant de démarrer suffisent aussi (en tout cas je m'en suis toujours sorti comme ça).

En tout cas bon jeu (oui oui c'est bien un jeu !), et je suis heureux que quelques personnes sortent de ce genre de cercles élitistes que l'on a vu naitre depuis quelques années, de guildes de pseudo pgm quasi militaires imposants moultes conditions, pire qu'un entretien d'embauche ! On m'emm... déjà au boulot, ca suffit comme ça
Citation :
Publié par Chaenn
En tout cas bon jeu (oui oui c'est bien un jeu !), et je suis heureux que quelques personnes sortent de ce genre de cercles élitistes que l'on a vu naitre depuis quelques années, de guildes de pseudo pgm quasi militaires imposants moultes conditions, pire qu'un entretien d'embauche ! On m'emm... déjà au boulot, ca suffit comme ça
Donc pour toi le fait d'avoir recoure à un logiciel de chat vocal c'est faire partis d'un cercle élitiste et vouloir savoir un minimum de la personne avec qui on jouera c'est la même chose qu'un entretien d'embauche ?, demande toi pourquoi les entretiens d'embauche existent déjà, et applique ce principe aux guildes.
Citation :
Publié par azuraknight
Donc pour toi le fait d'avoir recoure à un logiciel de chat vocal c'est faire partis d'un cercle élitiste et vouloir savoir un minimum de la personne avec qui on jouera c'est la même chose qu'un entretien d'embauche ?, demande toi pourquoi les entretiens d'embauche existent déjà, et applique ce principe aux guildes.

Joli pull ! C'est facile de prendre des raccourcis et me faire dire des choses que je n'ai pas dites ! Ne déforme pas mes propos s'il te plait.

Et justement appliquer le principe d'un entretien d'embauche à une guilde...no comment, on parles d'un job là, pas d'un jeu.

Enfin bref je m'en tamponne tu fais ce que tu veux et moi de même, pourvu que tout le monde trouve chaussure à son pied.
Personnellement, je suis pas bien fan des TS et compagnie. J'ai pourtant TS et l'utilise de temps a autre mais c'est pas vraiment ce que je préfère.

Le vocal, ça me sort du jeu, difficile de profiter de l'ambiance, de la musique et des sons quand ça discute par dessus. Ça reste bien sûr très pratique pour coordonner les groupes mais sinon, mbwof.

Et puis il reste toujours le chan guilde pour discuter avec les membres de la guilde. C'est pareil, mais c'est silencieux (pis on peux facilement ignorer quelqu'un qui nous gonfle en "oubliant" de regarder le chan, plus difficile a faire en vocal, vous en conviendrez ).

Après, c'est peut être dû au fait que pour mon premier vrai jeu multi avec guilde et tout le tsoin-tsoin (GW1 d'ailleurs), le chef de guilde étant mal entendant, le vocal n'avait jamais été utilisé. Au bout de 2 ans, j'avais pris l'habitude de ne discuter qu'a l'écrit.

C'est pas une question de sociabilité ou d’élitisme, c'est juste une question de préférence.

Après, m'en fous, là je suis dans une guilde casu RP qui utilise certes TS mais c'est loin d'être obligatoire. Est juste demandé d'avoir le logiciel dans un coin en cas de besoin (genre donjs, raids, events, etc etc) mais si pas de micro, pas de problème.
Pareil, le j'apprécie le vocal pour son coté pratique, maintenant je ne supporte pas le vocal poubelle :

style le joueur qui lit les quêtes a haute voix, et qui commente ses moindres faits et gestes .....
Et celui qui raconte sa vie systématiquement, celui qui souffle comme un boeuf dans le micro toutes les 3 sec (et le push to talk ça existe aussi....).

Bref je n'exagère même pas, mais il est vrai que faire une donjon à 5 en vocal c'est bien sympa.

Donc vocal de situation oui, vocal tout le temps non merci

Dernière modification par BelagDae ; 20/08/2012 à 14h37.
Pareils que toi BelagDae, je vais esquiver les quelques guildes qui demandent une connexion TS permanente dès ta connexion au jeu. ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
@ Belag : Tu as eu des expériences bizarres/particulières et marquantes ! Jamais rencontré ce genre de profils perso
Ah ? et bien soit tu as eu de la chance, soit je suis mal tombé
Entièrement d'accord avec Taraeve.
Chez les papys, il est conseillé d'être sur Mumble, mais pas obligatoire.
Sauf en raid, PvP au moins en écoute.
Pour moi, l'immersion d'un jeu n'est pas d'écouter mes amis guildeux parler de tel ou tel sujet donc je ne suis pas souvent en vocal.

Dernière modification par Kitor ; 20/08/2012 à 16h05.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés