Pareil, le j'apprécie le vocal pour son coté pratique, maintenant je ne supporte pas le vocal poubelle :
style le joueur qui lit les quêtes a haute voix, et qui commente ses moindres faits et gestes .....
Et celui qui raconte sa vie systématiquement, celui qui souffle comme un boeuf dans le micro toutes les 3 sec (et le push to talk ça existe aussi....).
Bref je n'exagère même pas, mais il est vrai que faire une donjon à 5 en vocal c'est bien sympa.
Donc vocal de situation oui, vocal tout le temps non merci 
La même, et t'as oublié le mec avec un micro pourri qui fait un bruit de fond permanent (qui bousille mon option de baisse du son du jeu quand quelqu'un parle, du coup le son tout le temps bas tout ça pour entendre un bzzzzzzzzzzt => mute powa si refus de push to talk).
Surtout que étant dans une guilde où on est pas mal de trentenaires, le push to talk pour éviter le bruit des gamins de chacun, c'est mieux
Enfin parfois je passe quand même juste pour papoter pendant le jeu même pas forcément en groupe parce qu'on se connaît bien pour certains, mais pas tout le long (ça me fatigue réellement d'entendre de la convers non stop pendant que je joue), je change de chan histoire de rester dispo si besoin pour pouvoir basculer tranquillement sur enceintes (parce que oui, le casque aussi ça m'ennuie... surtout quand il fait chaud  ).
Enfin bref, je m'éclipse, n'aimant pas non plus l'exclusion totale de TS parce que le chat pour expliquer de longs trucs pour aider quelqu'un (et le répéter à chaque fois que quelqu'un pose la question) ou pour le pvp de groupe, j'aime pas non plus  (puis je ne cherche pas ni ne propose, sorry pour cette parenthèse)
Dernière modification par JNH ; 20/08/2012 à 17h36.
|