[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyssah
Xeph et Blowi (Paradigm) ne jouent pas du tout sur la confusion, leur stuff est axé Puissance et leurs builds ne mettent pas beaucoup de points dans les branches qui up les stats liées aux conditions.

Ils jouent un build Power.

Et ils s'en sortent très bien. De toute façon on est de français, donc on va toujours toujours se plaindre pour rien.

Faut arrêter à un moment donné, ceux qui disent que la classe n'est pas efficace etc.. Mais ils l'ont testé au moins ? Surtout en PvE, pas efficace ? Lol.

L'efficacité de la classe est loin d'être bidon, déjà avec les clones qui font un dps carrément pas négligeable, en donjon on sera pas seul, donc ils se feront pas péter les dents non stop, surtout que le mesmer doit être UP à la release les enfants. Pour le balance des classes.

Ensuite en PvP, vous avez regardez des vidéos tournois ? Notamment Xeph oui, de la team paradigm qui est un assez bon exemple. Puis la confusion, arrêter de vous plaindre, à croire qu'il y a que sa pour tuer l'ennemi xD, en spé condition avec le baton et autres, plus la confusion si le mec tape il prend super cher, avec les saignements pack de 5 mini et la confu et autres... Plus le Warlock.. Sa fait pas de dégâts pour vous ? On va pas non plus one shoot hein .

Après comme dit TRES souvent, c'est une classe dur à maîtriser, c'est sur que si on fait un coup d'tête dans le clavier des touches 1 à 5 on sera jamais très bon hein x)
En gros ce que j'essaie de vous dire, pour voir des messages un peu plus constructif parce qu'a vous lire l'envout dps pas, n'a aucune survie, est naze blabla.. Alors que pas du tout! Ok ils manquent des trucs, sur les traits, les illusions, les shatters etc... Mais ça sera régler si sa pose problème hein.

Puis vous n'êtes pas obligé de faire qu'un seul perso hein, dans guild wars1 rare était les personnes avec un seul perso, raison simple : chaque classes est plus ou moins bonnes dans certains domaines, vous pouvez pas avoir une classe qui est bonne dans tout! Donc ok y'a plu de trinité etc, mais l'envout peut pas avoir le dps du thief + la survie du guardian ... Ok ?
et toi t'es le français typique qui dit que tout les autres sont de la merde et parlent sans savoir

Tu lis a peine la moitié de ce qui se dit ici

apres c'est beau en tournoi WOUah il est efficace sur une beta qui a été modifié depuis la dernierer et qu'en plus il est pas tout seul sur ses cibles principe de teamplay


toi on se demande si tu l'as vraiment testé dans la discution actuel qui est wvw et masse pvp la ou on trouve qu'il y a des soucis.
A priori non vient pas me dire les clones font leur effet, les clones ont pas le temps de pop qu'ils sont deja mort sous les multiples aoe, pareil en courant faire shatter


je m'en fou de savoir que la classe en la fragilisant un max fait plein de dommage ,ca on avait compris toute les classes peuvent le faire, ici on se plaind de la synergie de la classe tels qu'elle est présenté qui devient pas utilisable en masse et c'est tout tout les meilleurs joueur du monde ne changeront jamais ce soucis que tes clones se font OS en wvw
Citation :
Publié par Asklanne
Une petite question le sort utilitaire "Mimic" en anglais qui sert à absorber un projectile afin de le renvoyer vers la cible ennemie la plus proche est un sort canalisé ou non?
C'est un sort instantané ?
Oui j'ai très peu joué à la bêta
C'est un sort canalisé oui.

Une fois un projectile absorbé, le skill de renvoi est instantané.
Citation :
Publié par Asklanne
Une petite question le sort utilitaire "Mimic" en anglais qui sert à absorber un projectile afin de le renvoyer vers la cible ennemie la plus proche est un sort canalisé ou non?
C'est un sort instantané ?
Oui j'ai très peu joué à la bêta
C'est comme la parade de l'épée main gauche ou du sceptre, il y a un focus en position "garde" mais au contraire des autres on peu pas le cancel par lui meme pour un effet different, (il faut donc faire une esquive pour ca) et la position de "garde" dure plus longtemps (4sec il me semble).
On absorbe un projectile, puis on peu le lancer quand on veut et sur qui on veut (cible différentier de la source du projectile) et en instant.
J'ai pas testé combien de temps on peu le garder chargé, mais j'ai pas vue de timer donc ca doit etre bien long voir infini.
Avec le trait qui reduit le cd on peu l'enchainer assez souvent. Peut etre interessant dans un build tanky ou dans certains contextes 3w.
Je vois que ça s'enflamme sur l'envoûteur

Faut pas dresser non plus un portrait d’Armageddon hein.

Je suis d'accord avec l'analyse de Twanga sur la confusion, je me suis déjà exprimé pareil dernièrement.

Elle est vraiment dissuasive qu'avec beaucoup de stack et il est trop difficile d'arriver à un tel niveau de dangerosité.

Pour la rendre vraiment chiante, les dégâts pourraient s'activer en se déplaçant par exemple. Là, 5 stacks de confusion ferait réfléchir beaucoup de monde à chaque pas

Plaisanterie mise à part, l'envoûteur a vraiment besoin d'une réflexion autour de l'essence même de la classe.

Trop de trait ou de skills sont tordus, inutiles, et l'ensemble laisse une drôle d'impression. Comme si on faisait un puzzle mais avec des pièces qui s'emboîtent mal.

Un truc tout con qui, personnellement, me pourris la vie avec l'envoûteur: pourquoi les icônes roses, qui représentent le nombre d'illusions qu'on a, ne deviennent pas immédiatement vides quand on utilise un shatter mais seulement lorsque les illusions explosent?

Plein de fois je me suis demandé où j'en étais et je pouvais pas enchaîner correctement (sur un autre shatter par exemple).

Un autre exemple les traits Dazzling Glamour et Blinding Befuddlement . Quel est l'intérêt de prendre 2 traits pour créer une "synergie" et placer 1 stack de confusion?

Pour comparer, un trait similaire existe chez le necro mais qui inflige Chilled. Tout de suite, c'est plus utile.
Citation :
Publié par finlas
et toi t'es le français typique qui dit que tout les autres sont de la merde et parlent sans savoir

Tu lis a peine la moitié de ce qui se dit ici

apres c'est beau en tournoi WOUah il est efficace sur une beta qui a été modifié depuis la dernierer et qu'en plus il est pas tout seul sur ses cibles principe de teamplay


toi on se demande si tu l'as vraiment testé dans la discution actuel qui est wvw et masse pvp la ou on trouve qu'il y a des soucis.
A priori non vient pas me dire les clones font leur effet, les clones ont pas le temps de pop qu'ils sont deja mort sous les multiples aoe, pareil en courant faire shatter


je m'en fou de savoir que la classe en la fragilisant un max fait plein de dommage ,ca on avait compris toute les classes peuvent le faire, ici on se plaind de la synergie de la classe tels qu'elle est présenté qui devient pas utilisable en masse et c'est tout tout les meilleurs joueur du monde ne changeront jamais ce soucis que tes clones se font OS en wvw

Cette rage.
Je lis absolument tout ce que vous dîtes, mais bon. Puis un truc important à savoir, le 1vs1 c'est pas l'important, on s'en fou de sa. C'est un jeu d'équipe gw2, pas un Aion j'pvp solo, sa y'en a qui ont du mal à comprendre.
Et lis bien ce que j'ai écrit avant de déballer ton mécontentement.
Citation :
Publié par dragonlune
Je vois que ça s'enflamme sur l'envoûteur

Faut pas dresser non plus un portrait d’Armageddon hein.

Je suis d'accord avec l'analyse de Twanga sur la confusion, je me suis déjà exprimé pareil dernièrement.

Elle est vraiment dissuasive qu'avec beaucoup de stack et il est trop difficile d'arriver à un tel niveau de dangerosité.

Pour la rendre vraiment chiante, les dégâts pourraient s'activer en se déplaçant par exemple. Là, 5 stacks de confusion ferait réfléchir beaucoup de monde à chaque pas

Plaisanterie mise à part, l'envoûteur a vraiment besoin d'une réflexion autour de l'essence même de la classe.

Trop de trait ou de skills sont tordus, inutiles, et l'ensemble laisse une drôle d'impression. Comme si on faisait un puzzle mais avec des pièces qui s'emboîtent mal.

Un truc tout con qui, personnellement, me pourris la vie avec l'envoûteur: pourquoi les icônes roses, qui représentent le nombre d'illusions qu'on a, ne deviennent pas immédiatement vides quand on utilise un shatter mais seulement lorsque les illusions explosent?

Plein de fois je me suis demandé où j'en étais et je pouvais pas enchaîner correctement (sur un autre shatter par exemple).

Un autre exemple les traits Dazzling Glamour et Blinding Befuddlement . Quel est l'intérêt de prendre 2 traits pour créer une "synergie" et placer 1 stack de confusion?

Pour comparer, un trait similaire existe chez le necro mais qui inflige Chilled. Tout de suite, c'est plus utile.

Déjà plus constructif.
L'idée avec le déplacement est très bonne, y'avait sa dans gw1 dans certains maléfices/conditions, et c'était bien utile! Très bonne idée!
Citation :
Publié par Thyrande
Cette rage.
Je lis absolument tout ce que vous dîtes, mais bon. Puis un truc important à savoir, le 1vs1 c'est pas l'important, on s'en fou de sa. C'est un jeu d'équipe gw2, pas un Aion j'pvp solo, sa y'en a qui ont du mal à comprendre.
Et lis bien ce que j'ai écrit avant de déballer ton mécontentement.

pourquoi tu es constructif toi?
le typique " toute façon c'est un forum français donc normal que ca rale" c'est sur ca fait avancer le post
Citation :
Et ils s'en sortent très bien. De toute façon on est de français, donc on va toujours toujours se plaindre pour rien.

Faut arrêter à un moment donné, ceux qui disent que la classe n'est pas efficace etc.. Mais ils l'ont testé au moins ? Surtout en PvE, pas efficace ? Lol.
tu te trouve pas rageux ? en clair tu traite d'abruti tout les personnes qui post ici depuis un moment et qui disent leur avis

Citation :
Après comme dit TRES souvent, c'est une classe dur à maîtriser, c'est sur que si on fait un coup d'tête dans le clavier des touches 1 à 5 on sera jamais très bon hein x)
En gros ce que j'essaie de vous dire, pour voir des messages un peu plus constructif parce qu'a vous lire l'envout dps pas, n'a aucune survie, est naze blabla.. Alors que pas du tout! Ok ils manquent des trucs, sur les traits, les illusions, les shatters etc... Mais ça sera régler si sa pose problème hein.
tu lis vraiment ce qu'on dit? ou on a dit que le mesmer dps pas? ou on a dit que le mesmer n'a aucune survie? ou est naze?
on dit juste que le descriptif de la classe n'est pas encore au point , on a jamais dit que la classe est pourri c'est toi tout seul qui à immaginer cela.



franchement que machin bidule deboite tout car il a la spé qui tue dans la beta et qui est optimisé pour jouer avec sa guilde de bourrin en 5vs 5 , qu'est ce que le 3/4 des joueurs en ont a faire ?
avec 1 war optimisé , 1 voleur ou rodeur optimisé un elem également un mesmer optimisé contre 5 joueur qui sont pas du tout optimisé et qui font du pvp juste pour tester et tombe contre super joueur optimisé ca prouve rien les bg désolé

par contre en wvw avec tout le monde bas niveau et sans matos ou ton clone se fait defoncer en 1s imagine avec les joueurs 80 et équipé le temps qu'ils dureront.


et pour en revenir a l'envouteur : confusion je trouve que ca fait son office mais dans un build condition on peut pas jouer qu'avec et je pense que c'est pensé ainsi, et par contre ce qui est chiant c'est le pop de clone lors d'une roulade perso je trouve ca te pourri dans tes pop fantasmes
Citation :
Publié par finlas
et pour en revenir a l'envouteur : confusion je trouve que ca fait son office mais dans un build condition on peut pas jouer qu'avec et je pense que c'est pensé ainsi, et par contre ce qui est chiant c'est le pop de clone lors d'une roulade perso je trouve ca te pourri dans tes pop fantasmes
Non c'est sur, au baton ( sigil de terre) avec des clones, les saignements et brulure s'enchainent.

Le trait dont tu parles est chiant dans une optique fantasme, mais dans un build shatter, y'a rien de mieux.
@Thyrande:

Un peu la même. Ce qui me gène dans la conception de l'envouteur (que j'adore et qui sera ma classe au lancement du jeu), c'est les contradictions et les mécanismes contraires.

Par exemple, les fantasmes qui s'opposent aux shatters. Les saignements qui devraient aller avec la confusion (build conditions) mais confusion utilise des shatters, qui font sauter les clones qui font saigner.

Les clones qui remplacent des fantasmes, alors que tu peux faire pop des clones même sans le vouloir (ex esquive qui pop un clone, un trait obligatoire de la branche duelliste, branche que tu dois monter si tu veux jouer sur les fantasmes à cause de fury et du bleed).

Les mantras, autre mécanisme spécifique de la classe, qui n'ont aucune synergie avec les clones ou les shatters ... Bon, il me semble (je dis ça de mémoire, ça a peut être été changé sur un patch, pas vérifié) que le heal de groupe des mantras restaure des PV aux fantasmes ... quand ceux ci ne sont pas morts.

Bref on a un ensemble de mécanismes qui au mieux sont indépendants (mantras/shatters) au pire s'opposent (fantasmes/shatters, bleed/confusion)
Finlas ,je vous ai traité d'abruti ? Ah bon ? Ou ?
Nan parce que dire qu'on râle, c'est une vérité pas une insulte, 'fin bon, on va s'arrêter là c'est pas le sujet.
Je parlais des tournois., les Bg ou y'a 8vs8... bof représentatif quoi.

Je suis d'accord pour les illusions, mais sa risquerait de s'améliorer sa, à ce qu'on m'a dit , Après faut voir si c'est conséquent ou non, je prend toujours pour exemple le ritu de gw1 mais bon ... Faudrait la même vie que ses esprits, en pve sa rend la classe très utile, et en PvP, c'est pas cheated, que demande le peuple ?

Nenyx je suis d'accord avec toi, pas mal de choses à revoir, perso ce qui m'embête, c'est de pas réellement savoir ce que la classe sera à la release, parce que bon... Créé la classe qui a été refaites mais on sait pas comment.. bof.
Sinon, je vous conseil d'aller faire un tour sur guru, vous pourriez y trouver des infos toutes fraiches on va dire .

Mais je suis d'accord avec vous, les mécanismes sont pas tous au point c'est clair, comme pour l'ingé, comme pour pas mal de classes en faite, mais on fait confiance à Anet .
pour le coup des illusions qui prennent la place des fantasmes, je suis pas forcement de l'avis de changer.
Dans un build orienté vulnerabilité, mes fantasmes sont la que pour leur burst a l'invocation, je prefere mes illusions qui ajoutent des vulnerabilités.

Je pense que ce systeme est vraiment fait exprès, si on veut gardez nos fantasmes, c'est a nous de le gerer en combat, et par exemple ne pas prendre le trait sur esquive ( mais la je vous vois venir, et vous aurez raison, il faut que ce soit un trait, et pas un passif comme actuellement qu'on ne peux pas eviter si on monte notre branche duel)
C'est exactement ce que je disais plus haut. Si tu veux vraiment jouer avec les fantasmes, c'est tout dans ton intérêt de prendre 20 points en duel et d'avoir fury et bleed pour tes illusions. Sauf que du coup t'es obligé de prendre le passif qui spawn une illusion sur esquive.
Peut-être que la réponse a été donné et si oui je m'en excuse:

Quels sont les capacités de l'envoûteur qui permettent de faire énormément de DoT sur un ou des adversaires (en ae)?

capacités d'une illusion , traits etc etc..........?

merci d'avance
Nenyx a très bien mis en lumière par cet exemple les contradictions de cette classe.

On est au coeur de sa mécanique et je vois mal comment Anet peut revenir sur certains choix de design.
Les cache misère sur les up mantras ou boost dégat de certaines skills ne changeront rien au problème.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/08/2012 à 22h25.
Citation :
Publié par nenyx
C'est exactement ce que je disais plus haut. Si tu veux vraiment jouer avec les fantasmes, c'est tout dans ton intérêt de prendre 20 points en duel et d'avoir fury et bleed pour tes illusions. Sauf que du coup t'es obligé de prendre le passif qui spawn une illusion sur esquive.
Oui mais dans ce cas, tu rates aussi un trait mineur dans Inspiration qui boost les dégats des fantasmes de 10% (http://gw2skills.net/editor/en/) ou 25% (http://www.gw2build.com/builds/simulator.php) suivant le builder utilisé (bon je pense que c'est gw2skills qui a raison)... Ou tu manques le skill haste sur les illusions dans Illusions (impensable) ou tu manques 15% de dégats en plus pour les illusions dans Domination (ach'ment utile aussi)....
En fait, toutes les branches contiennent un foutu skill utile pour jouer fantasme...
Citation :
Publié par Yskah
Oui mais dans ce cas, tu rates aussi un trait mineur dans Inspiration qui boost les dégats des fantasmes de 10% (http://gw2skills.net/editor/en/) ou 25% (http://www.gw2build.com/builds/simulator.php) suivant le builder utilisé (bon je pense que c'est gw2skills qui a raison)... Ou tu manques le skill haste sur les illusions dans Illusions (impensable) ou tu manques 15% de dégats en plus pour les illusions dans Domination (ach'ment utile aussi)....
Et ça s'enchaine... lol
Citation :
Publié par Solvef
Peut-être que la réponse a été donné et si oui je m'en excuse:

Quels sont les capacités de l'envoûteur qui permettent de faire énormément de DoT sur un ou des adversaires (en ae)?

capacités d'une illusion , traits etc etc..........?

merci d'avance
C'est là que ça se complique

Je te conseille de consulter le wiki, de chercher une condition, et de regarder quel skill/traits l'applique.

Tu verras c'est très bien fait.

J'en profite pour poser une question, qui d'entre vous a déjà jouer avec Chaotic interruption et Debiliting Dissipation? Savez vous quelles conditions ces traits appliquent?
Citation :
Publié par dragonlune
C'est là que ça se complique

Je te conseille de consulter le wiki, de chercher une condition, et de regarder quel skill/traits l'applique.

Tu verras c'est très bien fait.

J'en profite pour poser une question, qui d'entre vous a déjà jouer avec Chaotic interruption et Debiliting Dissipation? Savez vous quelles conditions ces traits appliquent?
Vu le long texte explicatif dans le wiki (), j'aurais tendance à dire n'importe laquelle ?
Citation :
Publié par Yskah
Oui mais dans ce cas, tu rates aussi un trait mineur dans Inspiration qui boost les dégats des fantasmes de 10% (http://gw2skills.net/editor/en/) ou 25% (http://www.gw2build.com/builds/simulator.php) suivant le builder utilisé (bon je pense que c'est gw2skills qui a raison)... Ou tu manques le skill haste sur les illusions dans Illusions (impensable) ou tu manques 15% de dégats en plus pour les illusions dans Domination (ach'ment utile aussi)....
En fait, toutes les branches contiennent un foutu skill utile pour jouer fantasme...
Tu les rates pas forcément dans la mesure où tu peux tous les prendre. Tu peux très bien mettre 10 en domination, 20 en duel, 20 en illusion.

Là où c'est couillon par contre (passez moi l'expression, mais bon), c'est que le trait qui fait du saignement est en branche duel, et que la branche Illusions (donc le condition damage) possède le haste ...
vut sur GURU , c'est pas sur a 100% mais d'apres ce qu'il dit ca pourrait intervenir:
edit: les fuites de quoi ? la nda est levé non ? mais tant pis je fais ce qu'on me dit

Dernière modification par finlas ; 14/08/2012 à 23h00.
Citation :
Publié par nenyx
Tu les rates pas forcément dans la mesure où tu peux tous les prendre. Tu peux très bien mettre 10 en domination, 20 en duel, 20 en illusion.

Là où c'est couillon par contre (passez moi l'expression, mais bon), c'est que le trait qui fait du saignement est en branche duel, et que la branche Illusions (donc le condition damage) possède le haste ...
Tu oublies les 25 pts en Inspiration dans ton calcul soit un total de.... tadam tadam tadam... 75 points... ANet aurait voulu le faire exprès qu'ils auraient exactement fait ce choix
C'est fait exprès pour éviter des fantasmes sous perma fury qui infligent saignement, avec +25% de dégâts et en boucle avec des compétences qui se lancent plus vite.

Faut pas non plus abuser hein.

Monter un build c'est aussi faire des choix.

@ Finlas: tu devras editer ton post, les leaks sont pas autorisés ici. (la nda est toujours valable pour l'alpha dont sont tirés certains leak)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés