[Tennis] Sujet général - 2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1181944
J'ai jamais compris pourquoi y'a Hambourg (terre battue) entre Wimbledon et l'US open?

Y'a aucun truc du genre entre OA et RG ou RG et Wimbledon non?
Citation :
Publié par Fame
J'ai jamais compris pourquoi y'a Hambourg (terre battue) entre Wimbledon et l'US open?

Y'a aucun truc du genre entre OA et RG ou RG et Wimbledon non?
Entre RG et Wimbledon non, il n'y a que du gazon, la saison verte étant très courte vu qu'elle ne dure qu'un mois.

Par contre entre OA et RG, c'est aussi un peu le bordel. On retrouve des tournois en indoor le mois de Février (Rotterdam, Marseille...), de la terre battue extérieure fin février (Sao Paulo, Buenos Aires...), puis t'enchaîne avec les deux gros masters 1000 sur dur en extérieur (Indian Weels et Key Byscane) avant d'attaquer la terre battue vers mi-avril avec Monte-Carlo.

Donc ce n'est pas étonnant de retrouver des tournois sur terre battues à cette époque de l'année
Pendant que les cadors du circuit sont aux JO, les autres se retrouvent à Washington avec un tableau particulièrement peu relevé pour un ATP500.

J'espère que Chardy, tête de série n6, saura en profiter. Il a éliminé au premier tour Roger-Vasselin et affrontera au second PHM ou Xavier Malisse.
25-23 au dernier set que j ai bcp aimé suivre. C etait assez intense niveau emotion et j ai pas vu arriver la fin a force de l attendre.
M enfin c est fou le potentiel qu aura Tsonga le jour où il arrivera a gerer son attitude sur le court....
Chardy élimine Tsonga au 2ème tour de Toronto !
Même si Tsonga était sans doute claqué après les JOs, ça me fait bien plaisir, ça faisait un baille qu'il avait pas sorti un top10.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Il a déjà été 4eme a l'atp 2, 3 fois ça ne me fait pas plus peur que ça, ce qui est important c'est qu'il revienne comme avant. et il ne tardera pas
S'il passe n°4, il se retrouvera toujours dans la moitié de tableau de Djokovic, et vu que c'est sa bête noire... Du coup il aura peut-être plus de mal à arriver en finale de GC. A moins que le Serbe ne repasse numéro 1.
Assez souvent oui mais c'est un pur hasard, y a que les n°1 et 2 qui sont placés automatiquement (bon il est pas impossible que pour 1 des 4 GC ils placent automatiquement les 3 et 4 mais je crois pas) ; en Australie cette année par exemple y a eu Federer - Nadal en ½.
mouais surtout que dire que c'est son chat noir c'est aller vite en besogne, lifetime nadal a tjrs a un ratio supérieur à 50% de win face a djoko, ce qui est loin d'etre le cas pr fed' face à nadal
rappelle toi leur dernier match s'est fini par une victoire de l'espagnol en finale de roland garros
Citation :
Publié par Mulldrifter
mouais surtout que dire que c'est son chat noir c'est aller vite en besogne, lifetime nadal a tjrs a un ratio supérieur à 50% de win face a djoko, ce qui est loin d'etre le cas pr fed' face à nadal
rappelle toi leur dernier match s'est fini par une victoire de l'espagnol en finale de roland garros
Sur leurs dix dernières confrontations, Nadal s'est fait owner par Djokovic 7x de suite, il a néanmoins gagné les 3 dernières, toutes sur terre battue ceci dit. Je ne sais pas s'il aura encore ses chances contre Djokovic à part sur terre battue (quoi que le Serbe semble un peu marquer le pas ces temps-ci, avec Wimbledon et les JO foirés).

Quant à Federer, je rappelle qu'il a un bilan favorable face à Nadal (8-6) hors terre battue (2-10) où l'Espagnol est quasiment imprenable. Et ce bilan négatif au final (10-18) s'explique entre autres par ceci :
Citation :
S'ils se sont rencontrés plus souvent sur terre battue, ceci est dû au fait que depuis Roland-Garros 2005, Rafael Nadal arrive pratiquement à chaque fois en finale dans les tournois auxquels il participe et que Roger Federer l'y rejoint plus que quiconque (45 % de finales contre Roger Federer sur terre battue), tandis que sur les autres surfaces où Federer arrive très fréquemment en finale, Nadal le rejoint moins souvent (9 % de finales contre Nadal hors terre battue). Sachant que les tournois sur terre battue sont moins nombreux que le reste des autres surfaces réunies, Nadal présente un total de 59 % de finales sur terre battue contre 41 % pour le reste, et Federer 17 % sur terre battue et 83 % pour le reste).
Si Federer et Nadal s'étaient rencontrés plus souvent sur une autre surface que la terre battue, je doute que le bilan serait en faveur de l'Espagnol... Bref, Federer est un joueur plus polyvalent et complet au niveau du jeu ainsi qu'au niveau de sa faculté d'adaptation à toutes les surfaces (sans compter une hygiène de vie irréprochable qui l'a toujours préservé des blessures, pas comme l'Espagnol qui est toujours carbonisé après Wimbledon et pour la fin de saison), ça n'enlève rien au mérite de Nadal.

Et sinon, cette image m'a bien fait loler.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 921678_pic_970x641.jpg
Taille : 510x641
Poids : 104,2 Ko
ID : 170401  

Dernière modification par Ourukai ; 11/08/2012 à 01h06.
Mdr l'image ^^

Bah sinon c'est un peu éternel le débat ... Nadal c'est le roi de la Terre c'est tout !

Djoko par contre en ce moment il ramasse, du coup je me demande si ajoutés à ça les problèmes de santé de Nadal le suisse peut pas finir numéro 1 cette année (il a certes beaucoup de point à défendre mais une finale à prendre à l'us open et sur la fin c'est pas mal de indoor ...)
Il a le record de masters 1000 Nadal, il a raison de récupérer pour l'Uso (Il a pas le choix en même temps si il veut être le plus apte possible physiquement). La troisième ou quatrième place c'est la même. Djoko il est cramé sinon j'ai l'impression... La fin de saison va être difficile pour ces deux-la...
Federer fait le cincinnati ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés