[Tennis] Sujet général - 2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah la fin de saison va etre plus que passionnante ! Les trois premiers se tiennent a 3500 pts pres, et tout est possible. Pour murray, ca va etre compliqué vu qu il a fait une excellent saison asiatique l année derniere de garder ses points, et d aller chercher les autres. Mais il reste en embuscade au moindre faux pas d un des 3 ( on peut tjrs rever, c est finalement jamais arrivé )

Et le top 10, y a des l espace aussi.... Bref, c est au top depuis 1 an le tennis je trouve ! C etait lassant le djoko god mod .
Djoko-Gasquet en finale de la rogers cup au master 1000 de toronto, biensur djoko gagne mais gasquet repasse 13eme mondial, et djoko n'est pu qu'a 75 pts de federer au classement. ça va cogner dur a l'uso

Nadal visiblement se donne peu de chances de participer a l'us open qui débute fin août
Murray va très vraisemblablement passer n°3 s'il ne se troue pas à l'US Open (Nadal perd 1200 pts d'office, Murray en a 720 à défendre) mais après faut voir s'il pourra garder cette place longtemps parce qu'il a énormément de points à défendre dans la tournée asiatique (1750 pts) là où Nadal en a peu (390 pts) donc l'Espagnol pourrait vite repasser devant.

Si on table sur Murray en demi-finale à l'US Open, il aurait 8200 pts contre 7695 à Nadal. En cas de finale, 8680 et en cas de victoire (olol) 9480 pts. On peut quand même légitimement espérer le voir dans le dernier carré, mais du coup en l'absence de Nadal, ça libère une place pour un autre joueur pour les demi-finales, je me demande qui tirera son épingle du jeu.
Citation :
Publié par Ourukai
ça libère une place pour un autre joueur pour les demi-finales, je me demande qui tirera son épingle du jeu.
Je vote pour Del Potro ou Tsonga. Les américains (fish, isner, roddick )sont pas au top en ce moment et auront du mal a faire qqchose chez eux.
Pour Murray, la tournée asiat risque de lui faire mal. Il est grandement possible que djocko et federer y aille cette année pour grapiller des points vu qu il n ont rien fait l année derniere.

Et sinon, GG Wawrinka !
tsonga est out, il a eu un accident : il a percuté une bouche d incendie ... en marchant ... resultat genou entaillé, nbreux points de suture
ca lui apprendra a mater le cul d une blonde dans la rue

plus qu a esperer que ce soit que pour le tournoi de cette semaine, mais avec lui faut se mefier, il est fragile, surtout des genoux
Citation :
Publié par edgesse/edge
plus qu a esperer que ce soit que pour le tournoi de cette semaine, mais avec lui faut se mefier, il est fragile, surtout des genoux
A priori il doit observer une période de repos de 10 et sa participation à l'US Open n'est pas remise en cause

Sinon je tiens à souligner la jolie perf' de Chardy qui a éliminé successivement Roddick (à domicile donc) puis Istomin (ce qui est moins remarquable on est d'accord^^). Il tombe sur Murray au 3ème tour donc ça devrait s'arrêter là pour lui, mais il engrange confiance et points tout en s'approchant de son meilleur classement.

Vu leur style de jeu respectif (et leur différence de niveau bien sur), Murray est à mon avis le joueur que Jérémy a le moins de chance de battre sur le circuit, m'enfin on ne sait jamais, "Sur un malentendu, ça peut toujours passer", comme dirait J-C Duce le sage.

Dernière modification par Galou ; 16/08/2012 à 13h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
En tout cas il continue sur sa belle lancée puisqu'il vient d'empocher le premier set.
En espérant qu'il garde ce niveau et que Murray ne se réveille pas
C'est un truc de fou !! Il a un break d'avance dans le second set. J'arrive malheureusement pas à choper un streaming qui passe en Angola et je me contente du live de l'équipe mais je suis tout fou !
GG chardy ! et effectivement, ca sera un duel donc pour la place de n°1

Dommage pour Monfils quand meme. Il doit avoir sacrement les boules...Manquerait plus que Ferrer se pete un genou et on aura les 3 gros terriens qui renvoie tous "a genoux".
Avec un peu de chance, Del Potrosera forfait ( poignet ) et hop, le vla en demi !
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés