[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
1- Le jeu est dans son ensemble à l'image du combat spatial.

2- déséquilibre des 2 factions, sur 95% des serveurs les impériaux écrasaient les répus

3- d'un coté les développeurs espionnent avec le client du jeu la moindre action des joueurs de l'autre il ne font rien sur les nombreux exploits et les corrections à apporter sur le gameplay général du jeu.

4- moteur 3D pas adapté

5- ...
ok Khreed, admettons mais qu'est ce que les autres mmos ont de plus pour sociabiliser? Franchement, j'ai joué à wow et je trouve que sur ce point, c'est kif kif.

@Biøplague
Non, je ne suis pas "anti", je suis juste déçu mais je ne regrette pas mon achat pour autant, je me suis amusé pendant quelques mois, pas moins qu'avec un autre mmo.
Citation :
Publié par Gangrel
ok Khreed, admettons mais qu'est ce que les autres mmos ont de plus pour sociabiliser? Franchement, j'ai joué à wow et je trouve que sur ce point, c'est kif kif.
Wow kifkif à SWTOR c'est normal, ce sont des clones ...

Wow ça a été le début de la fin. Les premiers joueurs de MMO n'avaient un choix aussi important que maintenant (je rejoue même à EQ2 ... c'est pour dire).

En terme de sociabilisation, "l'esprit" MMO existait avant WOW et WOW a profité de cet essor grâce à un produit de qualité mais aussi avec une communauté en soif d'aventure et une communauté qui commençait à se connaitre. Après, une fois installée, pas grand ne s'offrait pour changer et plus le temps passe, moins t'as envie de laisser ton perso sur lequel t'a passé 1 an, 2 ans, etc ... bref, la fidélisation ne s'est pas que faite avec les add-ons.

Quand tu dis les "autres" MMO, je pense à ceux d'avant, DAOC, EQ et EQ2, UO, SWG, L2 qui correspondent plus à ce ue je t'ai décris avant. Lorsqu'on deellopait selon un concept "novateur" et pas nécessairement dans l'esprit de maintenant (qui d'ailleurs est difficile à comprendre au regard de la difficulté qu'on les nouveaux MMO à fidéliser leur joueur).
Je ne te ré-expliquerai pas ce qu'un DAOC ou un SWG apportait au niveau de la communauté, t'as qu'à lire mon premier pavé !
Citation :
Publié par Eodass
« Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Ben je sais ce qui a cloché, un certain novembre 2007 quand EA à racheté Bioware, voilà ce qui à cloché...
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire il semble que EA n'ai pas tant que çà son mot à dire sur le développement et la com de SWTOR, et que beaucoup de choses soient de la faute de Bioware. D'ailleurs je dirai bien que cela ne concerne pas que SWTOR.
Concrétement l'analyse explique que SWTOR est un MMO qui est correcte mais sans plus . Les trois aspects qui sont présentés par l'analyste sont présent dans SWTOR mais mal exploités ou peu appronfondie on s'ennuie donc rapidement.... Là est l'échec profond de BIOWARE .
Il a également oublié d'ajouter, une équipe de dev avec 3 de tensions, qui ne corrigent pas les bug, ou alors à reculons, et qui n'agit pas devant l'exploit bug et les cheat.
Le farm du respawn d'illum n'est qu'un détail qui n'a durer que 24h
a coté de ça , les érudit qui vanish plus ceux qui sont en perma speed ect et j'en passe, ils sont pourtant dénoncé mais 1 mois plus tard ils ne sont toujours pas ban
Citation :
Publié par Zekkangel
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire il semble que EA n'ai pas tant que çà son mot à dire sur le développement et la com de SWTOR, et que beaucoup de choses soient de la faute de Bioware. D'ailleurs je dirai bien que cela ne concerne pas que SWTOR.
Aurait on trop attendu de de Bioware ?
@khreed

Je vois ce que tu veux dire mais on est dans un paradoxe: ce qui ne dessert pas wow (parce que wow a dépassé une taille critique, a une certaine notoriété, une énorme base de fanatiques, etc) a été fatal à swtor, ça, plus le fait que swtor ait couté très chère, etc.
Citation :
Publié par Zekkangel
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire il semble que EA n'ai pas tant que çà son mot à dire sur le développement et la com de SWTOR, et que beaucoup de choses soient de la faute de Bioware. D'ailleurs je dirai bien que cela ne concerne pas que SWTOR.
Curieusement Bioware s'est mis a faire que de la merde depuis qu'ils se sont fait racheter donc il doit bien y avoir un quelque chose quand même.
Citation :
Publié par khreed
- DU CRAFT, DU COMMERCE, DU HOUSING : Sont les mère de la communauté. Le joueur doit pouvoir s'impliquer comme dans SWG dans la fabrication des équipements essentiels tant lors de la progression qu'à au niveau. Il faut permettre au joueur d'être un commerçant, un artisan et qu'on ait besoin de lui ! Le housing permet d'identifier le commerçant, la guilde, c'est une exposition de ses hauts faits et aussi un magasin personnalisé.
SWG avait proposé probablement le meilleur système craft/housing/commerce des MMO !
+1 et bon dieu c'est star wars ou sont les métiers de danseur/musicien/contrebande et on ne peut meme pas s'assoir dans une cantina
J'ai joué a ce jeu pendant presque 2 mois.

J'aurais pu faire un pavé de 4 pages pour détailler, mais je vais faire très court.

C'est un WoW like ( raté en plus sur pas mal de point ), et aucun WoW like ne marchera temps que WoW sera en activité. Aucun copieur ne pourra atteindre le niveau de contenu , optimisation etc... qu'un jeu en activité depuis 10ans.

J'ai changé de mmo durablement que quand le nouveau proposait un autre système, quelque chose de nouveau.

Malheureusement bientôt 10ans qu'on nous sert la meme soupe, et donc bientôt 8 ans que je ne joue plus pratiquement plus aux mmo.

J'attend GW2 comme le messie, j’espère juste qu'on va pas se taper 10ans de GW2 like si il marche.
Autant les premiers paragraphes sont intéressants et donne un début de piste quand aux erreurs faites par TOR, autant le petit couplet sur du F2P caché ...


Citation :
Publié par Thaerim
Le passage sur l'économie me parait carrément exagéré. Joueur régulier, je n'ai jamais entendu parler d'une macro pour farmer des crédits. Déjà il n'y a pas de macros dans le jeu. Ensuite la seule façon de gagner des crédits (hors craft) ce sont les journalières. Et seuls les hardocre gamer avec un gros temps de jeu peuvent exploiter les journalières pour gagner beaucoup d'argent. En dehors de cela, être riche dans TOR n'est pas si facile.
Heu je suis en total désaccord sur ce point, en deux heures (et solo) je fais toutes les journalières (H2 et H4 comprises, plus les trois spatiales dernier pallier) et ça me fait plus de 300 000 crédits (après suffit d'y aller avec un ou deux membres de sa guilde et c'est encore plus simple/rapide). On ajoute à ça la (les, au début du jeu, mais bon au départ y avait pas les quêtes trou noir) journalière PvP et les crédits obtenu en Bg pour comprendre que les sommes pouvant être récoltée montent très vite.

Et franchement à deux heures par soir on est quand même très loin de parler "hardcore gamer".
Les crédits ont toujours été d'une simplicité effarante à avoir et ont toujours été d'une inutilité presque absolue (l'héritage est un exemple frappant, quasiment tout y est inutile alors que c'était censé être justement un moyen de réguler les crédits).
Et c'est tout le problème c'est simple et rapide à avoir en plus de ne servir à rien.
Comme cela a été dit, l'échec était largement prévisible : bon jeu solo, mauvais MMO. Et cela va être la même chose pour The Secret World. La question est donc : pourquoi les éditeurs sont les seuls à ne pas le voir ?

En étant cynique, je dirais "tant mieux", il y a maintenant plein de FTP très sympas (AOC, LOTR...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
J'attend GW2 comme le messie, j’espère juste qu'on va pas se taper 10ans de GW2 like si il marche.
Ce ne sera pas le messie et Arenanet ne le prétend pas, son but n'est pas de retenir éternellement les joueurs comme un mmo à abo par des artifices comme des carottes.
Attend toi simplement à un bon jeu et c'est déjà amplement suffisant
Fin du HS.
Citation :
Publié par Gangrel
ok Khreed, admettons mais qu'est ce que les autres mmos ont de plus pour sociabiliser? Franchement, j'ai joué à wow et je trouve que sur ce point, c'est kif kif.

@Biøplague
Non, je ne suis pas "anti", je suis juste déçu mais je ne regrette pas mon achat pour autant, je me suis amusé pendant quelques mois, pas moins qu'avec un autre mmo.
Les quêtes de groupe à deux ou quatre étaient faisables sur SWTOR en solo, ou à deux dans 80% des cas, et prenant un temps limité, sans aucune compétence notoire, connaissance du jeu, besoin de conseil, d'aide de guilde, donc aucun besoin de sociabiliser.

WoW -je m'arrête à WOTLK et avant- n'a jamais tellement été très sociabilisant, néanmoins son jeu de haut niveau/raid demandait un certain degré de culture du jeu, qui s'est effiloché au fur et à mesure (WoW vanilla était franchement ardu sur la fin et en raid).

Des jeux comme Lotro posent des challenges dès le lvl 25 (sur 70, de mémoire), qui demandent à trouver de l'aide, de l'équipement, des conseils, des suggestions, des guides.

Et que je sache EQII jusqu'à récemment, c'était pareil. Même Aion encourage le besoin d'avoir un groupe, et une guilde, pour arriver à progresser à peu près valablement (bien que son levelling soit rapide et trop répétitif, et ce malgré les hurlements en son temps sur les gens trouvant que son levelling était trop long. En fait, il était surtout chiant, car forçant au grind, ce qui peut lasser, je suis la première à l'avouer).

Pour sociabiliser, fait en sorte que chaque joueur ai besoin de l'aide des autres, de manière ludique, agréable, et enrichissante, et vienne à collaborer. Et tu as la base de cette sociabilisation, quasi inexistante sur les MMO récents, trops facilités, SWTOR est tombé carrément au fond du travers dans ce domaine.
Citation :
Publié par Dalrik
Aurait on trop attendu de de Bioware ?
Je sais pas. Il faut prendre en compte que BW est nouveau dans le milieu et quand bien même je suis énormément déçu pour diverses raisons je peux leur pardonner pas mal de choses pour cette raison. Là ou j'ai beaucoup plus de mal à accepter les choses de la part d'autres studios (coucou Diablo).

Citation :
Curieusement Bioware s'est mis a faire que de la merde depuis qu'ils se sont fait racheter donc il doit bien y avoir un quelque chose quand même.
Perso j'ai beaucoup apprécié ME3 que je trouve énorme. J'attend un peu de voir DAIII et leurs autres projets pour voir ce que devient le studio.
Mais j'ai un peu l'impression d'une certaine déchéance des grand studios d'il y a des années pour diverses raisons et BW n'est qu'un parmis d'autres. A côté de çà de très bons jeux sortent de nouveaux studios. Je pense que le problème est plus complexe que dire que c'est parce que EA à racheté BW.
Citation :
Publié par Gangrel
@khreed

Je vois ce que tu veux dire mais on est dans un paradoxe: ce qui ne dessert pas wow (parce que wow a dépassé une taille critique, a une certaine notoriété, une énorme base de fanatiques, etc) a été fatal à swtor, ça, plus le fait que swtor ait couté très chère, etc.
T'as du mal à prendre du recul.

On ne peut pas comparer de façon instantanée les deux, c'est idiot. Il y a d'une le concept puis ensuite le contexte. WOW est arrivé tout flamboyant au milieu de MMO difficile, plutôt ternes (en terme de design) et très accès XP farming. Il est arrivé avec des améliorations certaines, une licence qui a l'époque dans le milieu du jeu vidéo était plutôt bonne et surtout, s'il a tempéré la difficulté, il ne l'a pas non pus totalement éradiquée.

Maintenant, les MMO (SWTOR inclus) essaye d’allécher le nomade avec de la poussière magique "Ouh qu'il est beau mon MMO, y'a des sabre laser, on va te faire vivre une aventure unique, y'a du PvP mais on en parle juste assez pour te faire croire que c'est du bon Pvp mais quand tu râleras dans le jeu qu'il est pourri, on ne nous reprochera pas de t'en avoir promis".

Bref, SWTOR en terme d'arrivée sur le marché et promesses, c'est un gros flop, en terme d’innovation, l'histoire de l’héritage c'est du gros flan ... bref, t'as un WOW de qualité moyenne 8 ans après et tu comprends pas que la sauce prenne pas ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire il semble que EA n'ai pas tant que çà son mot à dire sur le développement et la com de SWTOR, et que beaucoup de choses soient de la faute de Bioware. D'ailleurs je dirai bien que cela ne concerne pas que SWTOR.
Bonjour.
Il n'y aura pas/plus de messie en MMO, c'est fini tout ça, on n'est dans une période de MMO FastFood et ou l'esprit communautaire est radicalement mis de côté.

Le seul qui me parait le plus censé et pertinent en terme MMORPG (ce n'est que mon opinion) c'est ArcheAge.

Je n'attends plus grand chose des MMO... et j'execre le F2P qui n'est que de la poussière aux yeux...

+1 Papoye
Citation :
Publié par khreed
Bref, SWTOR en terme d'arrivée sur le marché et promesses, c'est un gros flop, en terme d’innovation, l'histoire de l’héritage c'est du gros flan ... bref, t'as un WOW de qualité moyenne 8 ans après et tu comprends pas que la sauce prenne pas ?
Si si, je comprends que "la sauce ne prenne pas" comme tu dis (j'ai moi même arrêté swtor alors que je jouais en groupe, dans une guilde, etc) Je remarque juste que wow qui a aujourd'hui les mêmes défauts en termes de sociabilisation se porte toujours bien.
Citation :
Publié par Gangrel
Ce ne sera pas le messie et Arenanet ne le prétend pas, son but n'est pas de retenir éternellement les joueurs comme un mmo à abo par des artifices comme des carottes.
Attend toi simplement à un bon jeu et c'est déjà amplement suffisant
Fin du HS.
C'est justement ce qui me saoule maintenant dans tout ces mmo.
Je veux plus de nouvelles carottes en boucle.
Retour aux sources. Un stuff a faire pour profiter durablement du jeu.
On quitte plus facilement quelques mois d'investissements que des années...
Surtout si tu as passé des années à faire de la m...e avec ta guilde (quête journalière... faction... token... blablabla)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés