Aller à la page... |
[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
ok Khreed, admettons mais qu'est ce que les autres mmos ont de plus pour sociabiliser? Franchement, j'ai joué à wow et je trouve que sur ce point, c'est kif kif.
Non, je ne suis pas "anti", je suis juste déçu mais je ne regrette pas mon achat pour autant, je me suis amusé pendant quelques mois, pas moins qu'avec un autre mmo. |
![]() |
|
|
La "difficulté" oubliez, le marché ne s'y prete pas et ce n'est pas ce que demande le public.
Cela dit c'est qui cet "expert" ? |
![]() |
|
|
Aurait on trop attendu de de Bioware ?
|
![]() |
|
|
Je vois ce que tu veux dire mais on est dans un paradoxe: ce qui ne dessert pas wow (parce que wow a dépassé une taille critique, a une certaine notoriété, une énorme base de fanatiques, etc) a été fatal à swtor, ça, plus le fait que swtor ait couté très chère, etc. |
![]() |
|
|
Curieusement Bioware s'est mis a faire que de la merde depuis qu'ils se sont fait racheter donc il doit bien y avoir un quelque chose quand même.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#361000 |
|
Citation :
WoW -je m'arrête à WOTLK et avant- n'a jamais tellement été très sociabilisant, néanmoins son jeu de haut niveau/raid demandait un certain degré de culture du jeu, qui s'est effiloché au fur et à mesure (WoW vanilla était franchement ardu sur la fin et en raid). Des jeux comme Lotro posent des challenges dès le lvl 25 (sur 70, de mémoire), qui demandent à trouver de l'aide, de l'équipement, des conseils, des suggestions, des guides. Et que je sache EQII jusqu'à récemment, c'était pareil. Même Aion encourage le besoin d'avoir un groupe, et une guilde, pour arriver à progresser à peu près valablement (bien que son levelling soit rapide et trop répétitif, et ce malgré les hurlements en son temps sur les gens trouvant que son levelling était trop long. En fait, il était surtout chiant, car forçant au grind, ce qui peut lasser, je suis la première à l'avouer). Pour sociabiliser, fait en sorte que chaque joueur ai besoin de l'aide des autres, de manière ludique, agréable, et enrichissante, et vienne à collaborer. Et tu as la base de cette sociabilisation, quasi inexistante sur les MMO récents, trops facilités, SWTOR est tombé carrément au fond du travers dans ce domaine. |
![]() |
|
|
Citation :
On ne peut pas comparer de façon instantanée les deux, c'est idiot. Il y a d'une le concept puis ensuite le contexte. WOW est arrivé tout flamboyant au milieu de MMO difficile, plutôt ternes (en terme de design) et très accès XP farming. Il est arrivé avec des améliorations certaines, une licence qui a l'époque dans le milieu du jeu vidéo était plutôt bonne et surtout, s'il a tempéré la difficulté, il ne l'a pas non pus totalement éradiquée. Maintenant, les MMO (SWTOR inclus) essaye d’allécher le nomade avec de la poussière magique "Ouh qu'il est beau mon MMO, y'a des sabre laser, on va te faire vivre une aventure unique, y'a du PvP mais on en parle juste assez pour te faire croire que c'est du bon Pvp mais quand tu râleras dans le jeu qu'il est pourri, on ne nous reprochera pas de t'en avoir promis". Bref, SWTOR en terme d'arrivée sur le marché et promesses, c'est un gros flop, en terme d’innovation, l'histoire de l’héritage c'est du gros flan ... bref, t'as un WOW de qualité moyenne 8 ans après et tu comprends pas que la sauce prenne pas ? |
![]() |
|
|
perso je n’attend plus rien des mmo type "thème park " , la ou je m'amuse le plus se sont les "sandbox" ou il y a plus de sentiment de liberté .
|
![]() |
|
nomade_le_minmattar |
Trouver plus de messages par nomade_le_minmattar |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|