[Actu] Le concours de paris du Goultarminator revient !

Fil fermé
Partager Rechercher
Gawel, pour les 1000 Kajols bonus du début de tournoi, tu as fait un geste pour mettre tout le monde sur le meme pied d'egalité.
Là, pour les forfaits qui font perdre plusieurs milliers de Kajols, aucun remboursement n'est fait. Par exemple, si il s'avère que Silvosse est forfait, ceux qui ne le savaient pas et qui ont voté se retrouvent floués. Et des personnes qui vont voter pour Otomai vont s'en mettre plein les poches en ne faisant rien et en n'ayant aucun mérite.
Pourrais-tu, en cas de forfait, comme Allister contre Kuri :
- Donner aux parieurs sur Kuri leur mise avec la cote qui était prévu à la base, ils croyaient en leur mise malgré la cote et donc ils doivent etre récompensés
- Donner aux parieurs sur Allister et sur le nul leur mise, ou tout du moins la moitié.

Car actuellement, les forfaits sont un fléau pour les parieurs, et sont imprévisibles.
Donc Gawel, si tu peux faire ça ou répondre en cas de refus, ce serait super.

Dernière modification par Miel Pops ; 04/08/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par kéwa
J'ai vu que ce soir certains avaient parié le nul entre Crocoburio A vs Vilsmisse B, soit il y a des info qu'on a pas tous, soit les gens parient vraiment au culot pour espérer un match nul sur ce combat

Le nul c'est un risque a prendre (que j'ai pris pour ce combat d'ailleurs^^) et qui peut rapporter gros, donc tant qu'a faire...

Après pour le forfait comme j'ai déjà dit, c'est stupide de ne pas rembourser et de brider les côtes. Soit l'un, soit l'autre, mais les deux c'est un pari gâché des deux côtés et comme y'a beaucoup de forfaits cette année...
Oui comme je l'ai déjà dit les non-remboursements + bridage du forfait me paraissent être un mauvais système puisqu'il désavantage tout le monde sans qu'on n'y puisse rien.
J'hésite beaucoup moi pour Djaul / Domen. D'une part, je veux miser pour mon ancien serveur (domèèène) et d'autre part, je me dis que c'est risqué vu la compo en face.

Je ferais donc ça en dernière minute, en espérant ne pas me haïr à l'annonce du résultat !
Quelqu'un a des infos sur le serveur Lily, enfin en gros si l'optimisation et l'entraînement est au rendez-vous ?

Parce que j'ai envie de faire un petit coup de folie en misant sur eux dans le combat :
Maimaine C(sacri-panda-feca-roublard) VS Lily D (Eni-Panda-Iop-Roublard)
Vu la côte de Lily(8.00), j'ai envie de prendre un risque en misant sur eux, mais je préfère être sur du serveur car je ne connais rien au serveur Lily, si on pouvait m'aider à ce niveau là, je prends !

Dernière modification par Gladia-twunk ; 04/08/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Miel Pops
...
Un forfait reste un forfait, ça fait partie des risques. C'est pour ça qu'en général il est mieux de miser dans les derniers instants (c'est un peu délicat ici de faire ça vu les problèmes de saturation serveur).

On ne peut pas se permettre de changer ça en cours de concours de toute façon, et je n'y suis pas favorable.

Ce n'est pas comparable à la remise à égalité au début du tournoi, ce n'était pas commencé.

(Je ne décide pas seul du règlement, on a choisi ensemble dans le staff ce qu'on faisait en cas de forfait)


Pour l'envoi des cadeaux à l'étranger, je ne peux pas vous répondre, je vais interpeler Sylfaen sur ce point.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
...
A priori ils sont stuffés en Frigost II, quant à l'opti je ne sais pas trop, c'est quand même un serveur assez vieux pour envoyer des joueurs rodés au goultarminator.

Si les maimaniens jouent comme des pieds, la team Lily peut retourner la situation à son avantage, mais ça me paraît vraiment improbable. Face aux murs de bombes et un placement adéquat, les soins de l'eni ne tiendront pas longtemps, de plus la colère sera très difficile à placer. Et il faudra gérer en face le sacri fractionné et armurisé...

D'ailleurs, je me demande si un roublard peut créer un mur de bombes en utilisant les bombes de ses adversaires ?
Effectivement, si des gens savaient que l'équipe de silvosse C allait forfait ce soir et ne l'ont pas dit, je trouve ça totalement malhonnête et ces personnes la vont s'en mettre plein les poches sans avoir aucun mérite puisqu'ils profitent d'une info qui perturbe le bon déroulement des paris.

Et ceux qui me répondront " oui mais par exemple toi tu peux connaître les stratégies de jiva ", ça n'a aucun rapport étant donné que le match a lieu et qu'on plus je me suis aussi trompé pour jiva B hier en misant dessus.

J'avoue que sur ce combat c'est plus que limite et ça mériterait de s'y pencher un peu plus dessus. Ouais je /cry, mais la c'est quand même pas cool que si l'on connaisse le résultat d'un match à l'avance ( victoire de otomai D par forfait ) on ne puisse rien faire pour annuler les paris...

Edit : je retiens ceux qui n'ont pas dévoilé le forfait et qui vont se faire de l'argent sur notre dos ... C'est le genre d'infos que l'on fait circuler rapidement pour éviter à d'autres parieurs de se faire avoir... Bref je prendrais ça comme une leçon et ferait mes paris 1heure avant maintenant ça pourra peut-être m'éviter des coups comme celui-ci...
Citation :
Publié par Whale
D'ailleurs, un roublard peut-il créer un mur de bombes en utilisant les bombes de ses adversaires ?
Si je ne m'abuse, un roublard ne peut pas créer un mur de bombe avec les bombes d'un allié roublard déjà donc j'ai envie de répondre non.
(le cas ne peut pas se présenter au Goultarminator étant donné l'unicité des classes dans une équipe)
@Whale Merci des infos.

Bon ben je vais quand même prendre un gros risque et mettre 1000 kajols sur une victoire de Lily D, si je remporte ce paris, ça me ferait 8000 kajols... C'est beau de rêver... mais vous devrez me lécher les pieds si je réussie ce pari !

@Gros-matou Pour une fois que je parie tard dans l'après-midi, du coup je me fais pas avoir par ce probable forfait de Silvosse, maintenant je pense que je parierai tous les jours vers 17/18h00 pour minimiser les risques de me faire avoir par des forfaits !
Citation :
Publié par gros-matou
Effectivement, si des gens savaient que l'équipe de silvosse C allait forfait ce soir et ne l'ont pas dit, je trouve ça totalement malhonnête et ces personnes la vont s'en mettre plein les poches sans avoir aucun mérite puisqu'ils profitent d'une info qui perturbe le bon déroulement des paris.

Et ceux qui me répondront " oui mais par exemple toi tu peux connaître les stratégies de jiva ", ça n'a aucun rapport étant donné que le match a lieu et qu'on plus je me suis aussi trompé pour jiva B hier en misant dessus.

J'avoue que sur ce combat c'est plus que limite et ça mériterait de s'y pencher un peu plus dessus. Ouais je /cry, mais la c'est quand même pas cool que si l'on connaisse le résultat d'un match à l'avance ( victoire de otomai D par forfait ) on ne puisse rien faire pour annuler les paris...

Oui parce que là ça fait :
- Le mec qui a analysé les compositions, et a parié sur Silvosse car ils sont meilleurs : celui-là perd 1000 Kajols ( voir plus car il aurait pu les miser autre part )
- Le mec qui tombe par hasard sur un message qui annonce le forfait, et qui parie sur Otomai : celui-là gagne 1000 Kajols

Il n'y a rien de choquant là?

Dernière modification par Alc-Olemie ; 04/08/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
@Whale Merci des infos.

Bon ben je vais quand même prendre un gros risque et mettre 1000 kajols sur une victoire de Lily D, si je remporte ce paris, ça me ferait 8000 kajols... C'est beau de rêver... mais vous devrez me lécher les pieds si je réussie ce pari !
Je te suis sur ce coup !
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Oui parce que là ça fait :
- Le mec qui a analysé les compositions, et a parié sur Silvosse car ils sont meilleurs : celui-là perd 1000 Kajols ( voir plus car il aurait pu les miser autre part )
- Le mec qui tombe par hasard sur un message qui annonce le forfait, et qui parie sur Otomai : celui-là gagne 3700 Kajols

Il n'y a rien de choquant là?

La côte lors d'un forfait est de 2.00 max
De toute façon, on ne sait même pas si Silvosse va être forfait, donc arrêter de faire tout un fromage sur ça.

Citation :
Publié par gros-matou
Edit : je retiens ceux qui n'ont pas dévoilé le forfait et qui vont se faire de l'argent sur notre dos ...
Un peu excessif, ça fait parti du jeu, et Wait and See
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Oui parce que là ça fait :
- Le mec qui a analysé les compositions, et a parié sur Silvosse car ils sont meilleurs : celui-là perd 1000 Kajols ( voir plus car il aurait pu les miser autre part )
- Le mec qui tombe par hasard sur un message qui annonce le forfait, et qui parie sur Otomai : celui-là gagne 3700 Kajols

Il n'y a rien de choquant là?
Je vois pas où tu veux en venir.

Oui j'ai analysé les compos et voté silvosse en conséquence. Et alors ? Quand tu sais qu'un combat est forfait, tu le dévoiles de manière à ce que tout le monde puisse soit : ne pas voter, soit : voter pour otomai et dans ce cas la côte d'otomai baisse en fleche et ne fait rapporter que très peu de kajols.

En conclusion : Dévoiler les informations est ce qu'il y a de plus logique, la au contraire c'est une information qui reste caché longtemps, dévoilée en milieu d'après-midi -> Résultat : une petite minorité va prendre 3700 kajols sur le dos des autres au lieu d'être honnête et le dévoiler ce qui aurait eu pour effet ce que j'ai dit dans mon 1er paragraphe.

Donc ce que tu dis n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Oui parce que là ça fait :
- Le mec qui a analysé les compositions, et a parié sur Silvosse car ils sont meilleurs : celui-là perd 1000 Kajols ( voir plus car il aurait pu les miser autre part )
- Le mec qui tombe par hasard sur un message qui annonce le forfait, et qui parie sur Otomai : celui-là gagne 3700 Kajols

Il n'y a rien de choquant là?
2000 seulement, bénéfice de 1000 car cotes bridées.

Pour répondre à Gawel, un forfait reste un forfait, normal, ca va pas être autre chose ; mais on a pas tous accès au serveur Tournois, et on va pas se créer un personnage sur chaque serveur pour demander aux participants si ils seront forfait ou pas, donc y'a une part de chance/malchance selon l'équipe pariée, mais y'a aussi une part d'information dont tout le monde ne peut profiter. Et vu que j'ai fait mes paris avant de lire le forum, si Silvosse est vraiment forfait ça sent le roussi pour moi...
Citation :
Publié par Gladia-twunk
@Whale Merci des infos.

Bon ben je vais quand même prendre un gros risque et mettre 1000 kajols sur une victoire de Lily D, si je remporte ce paris, ça me ferait 8000 kajols... C'est beau de rêver... mais vous devrez me lécher les pieds si je réussie ce pari !
Tu n'es pas le seul a parier dessus mais moi c'est différent vu que c'est mon serveur je leur fait confiance, je sais qu'ils sont capables de créer la surprise mais reste a savoir si ils y arriveront, après pour la préparation je peux pas éclairer ta lanterne plus que ça comme je n'y ai pas participé mais il semblerait qu'il y ai eu des differents qui ont géné son bon déroulement
Citation :
Publié par gros-matou
Je vois pas où tu veux en venir.

Oui j'ai analysé les compos et voté silvosse en conséquence. Et alors ? Quand tu sais qu'un combat est forfait, tu le dévoiles de manière à ce que tout le monde puisse soit : ne pas voter, soit : voter pour otomai et dans ce cas la côte d'otomai baisse en fleche et ne fait rapporter que très peu de kajols.

En conclusion : Dévoiler les informations est ce qu'il y a de plus logique, la au contraire c'est une information qui reste caché longtemps, dévoilée en milieu d'après-midi -> Résultat : une petite minorité va prendre 3700 kajols sur le dos des autres au lieu d'être honnête et le dévoiler ce qui aurait eu pour effet ce que j'ai dit dans mon 1er paragraphe.


Donc ce que tu dis n'a aucun sens.
Tu as sûrement mal compris, je suis totalement d'accord avec toi, je souligne le fait qu'une personne qui a analysé va perdre gros, tandis qu'un mec qui passe par là va gagner beaucoup en ayant aucun mérite.

Citation :
Publié par FerrariVict
2000 seulement, bénéfice de 1000 car cotes bridées.

Pour répondre à Gawel, un forfait reste un forfait, normal, ca va pas être autre chose ; mais on a pas tous accès au serveur Tournois, et on va pas se créer un personnage sur chaque serveur pour demander aux participants si ils seront forfait ou pas, donc y'a une part de chance/malchance selon l'équipe pariée, mais y'a aussi une part d'information dont tout le monde ne peut profiter. Et vu que j'ai fait mes paris avant de lire le forum, si Silvosse est vraiment forfait ça sent le roussi pour moi...
Oui, légère erreur en effet, c'est bridé.
Citation :
Publié par Alc-Olemie
Tu as sûrement mal compris, je suis totalement d'accord avec toi
C'est à cause des paris, ça lui monte à la tête
Citation :
Publié par Whale
[...]D'ailleurs, je me demande si un roublard peut créer un mur de bombes en utilisant les bombes de ses adversaires ?
Ça dépend de ce que tu veux dire par "créer"
N'importe quel personnage peut former ou déformer un mur de bombes en les déplaçant (ne serait-ce qu'à libération), et le roublard a de nombreux outils pour effectuer un placement précis.
Cependant
-aimantation/botte attire/repousse d'une case uniquement les bombes alliées comme adverses tant qu'elles n'ont pas été invoquées par ce même roublard
-kaboom ne protège que de ses propres bombes (murs et explosions)
-deux bombes qu'elles soient du même élément ou non ne forment pas de mur si elles n'ont pas été invoquées par le même roublard
-si une bombe explose, elle n'inflige pas de dégâts ni ne fait exploser les bombes alliées (j'ai été le premier surpris, c'était uniquement des bombes à eau, j'sais pas si ça a joué) en revanche, les murs infligent toujours des dégâts aux bombes tant qu'elles ne participent pas au mur (aucune certitude concernant les bombes adverses pour les explosions)
-détonateur (du roublard comme du roublabot) ne fait évidemment exploser que nos propres bombes
Il paraît donc logique que rémission, surcharge, entourloupe, dernier souffle, et poudre ne fonctionnent également que sur nos propres bombes (sans certitude encore).

Bref:
Oui un roublard peut utiliser des bombes adverses, cependant il n'aura pas autant de facilité à les déplacer, ne pourra s'en protéger et ne pourra les faire exploser (sauf en tuant une bombe poudrée par l'adversaire).
Un bon roublard fait d'ailleurs attention à la potentielle "contre-utilisation" de ses bombes: laisser de grands murs ouverts très longtemps peut être puissant et pratique, mais particulièrement risqué en PvP (pour l'anecdote, la seule et unique fois où j'ai failli battre en duel un roublard de mes amis, j'avais réussi à le placer dans un de ses murs, il a perdu la moitié de sa vie).

Dernière modification par Olxinos ; 04/08/2012 à 17h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés