[Wiki] Enutrof Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Un minimum de remarque constructive stplz...
je lui conseille de faire gaffe à la po, parce que c'est le truc qui saute aux yeux dans le précédent stuff (2). salut on se connait ?

ou faut parler comme à de la marmaille de dix piges ?
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
je lui conseille de faire gaffe à la po, parce que c'est le truc qui saute aux yeux dans le précédent stuff (2). salut on se connait ?

ou faut parler comme à de la marmaille de dix piges ?
Je suis certain que ta remarque n'avait rien d'ironique ( lol. ) , mais a part lui faire remarquer quelque chose qu'il sait surement deja , pourquoi ne pas lui proposer des items en apportant justement ?
J'sais pas , mais si tout le monde repondait " force , cc , dom " , ca irait pas non plus.

( et non , j'te connais pas. )
salut, oui j'aimerai avoir plusieurs choix, tout le monde parle de la glours et je sais qu'il y a d'autres alternatives.

J'ai vu une vidéo d'un enu feu 200 avec chapignon, le reste des items je les ai pas vu, c'est pour ca que je demandais pour voir si quelqu'un avait des idées (la vidéo date)

Le problème c'est que dès qu'on parle d'un perso feu tout le monde dit glours, certe c'est une super pano mais je pense qu'il y n'y a pas que celle la...
Si tu veux pas de glours , j'te propose un stuff " classique " : Chapi , voile , mansion , kralano ( PA vu ton budget ) , bottes glours , lamour , ceinture glours.

Cac au choix : baguette hique , garteau , etc..
Apres , ou tu fais dans le foulfeu , ou tu t'orientes plus vers le multielement ( ce qui , a thl , est beaucoup mieux :/ )
Citation :
Publié par shikapunk
Pour mon stuff full prospection j'ai 100M de kamas environ et j'ai pensé à :
Casque gladia
Cape minotot
Pelle emeleka
Amu ventouse

Et après brouillard total.
J'aurai bien vu un truc comme ça :





Pano sous-bois (bonus pano de 15 PP)





/


On monte à 51X de pp avec ça.
Bonjour à tous,

J'ai un Enutrof Feu/Soutien lvl 61 sur le Serveur Héroïque, j'hésite encore quant au stuff.

Comme je suis sur le Serveur Héroïque :
- Parchottage 25 sagesse maximum
- Pas de Stuff trop cher

J'aimerais qu'il possède 8PA, +8CC, quelques PO, des dommages, de la sagesse et de l'intelligence.

La vitalité sera compensé par les Stats et le familier.


Caractéristiques : 300 Vitalité + Parchottage 25 Sagesse

Sorts : Pelle fantomatique, Clef Réductrice, Roulage de Pelle, Maladresse, Maladresse de Masse et Accélération lvl 5. Puis Pelle du Jugement...

Stuff :





Donc ça donnerait avec les jets que j'ai sur ces items :
Vitalité : 600 (300+300) + 40 + 58 + 25 + 165 = 863
Sagesse : 25 (parchottage ?) + 13 + 7 = 45
Intelligence : 70 + 23 - 25 + 1X/2X + 70 = 15X
PA : 6 + 1 + 1= 8
PM : 3 + 1 = 4
CC : 0 + 3 + 5 = 8
Dommages : 0 + 4 + 1 = 5

Merci
Énutrof Feu/CC de niv. 159
Bonjour,
J'ai une Énutrof de niveau 159 et elle d'élément Eau, et l'élément Feu m'attire beaucoup ayant déjà eu l'expérience d'un Énutrof Feu de niv. 8x. Par contre, je ne suis pas certains de la tourner Feu, avant je dois être sûr de mon coup, donc voici ce que je recherche : Une Enutrof Feu/CC à la Xyothine ou à la Meloro. J'avais déjà pensé à un stuff :

[Chapeau de Ben le Ripate] ( +4cc, +55 int, +55 agi, +230vie)
Cape du Minotot
Collier du Minotot
[Anneau de Ben le Ripate] (+4cc, +40 int, +40 agi, +130vie)
Gelano (aucun FM encore, je crois +1PO ou +1CI)
[Slip Noze] (+5cc, +50 int , +250ini, +230vie)
Bottes du Dragoeuf

Pour le reste c'est que de l'hésitation :
Dragodinde Prune et Orchidée (+PO)
Dragodinde Amande et Orchidée (+Ini/+CI)
La Xyothine ou Dague de Meloro

Tout ca me donne : +29cc +385int +105agi +250ini +1300vie +47dom +1PM +30soins +2PA +2PO (calculé rapidement) et la sagesse j'ai oublié de compter. Avec tout ca, je tombe à 1/2 au CaC et si j'ajoute une Pandore je tombe à 1/2 sur Roulage de Pelle.

Votre avis svp !
Voila, mon énu va prochainement atteindre le niveau 130.... Au début j'ai pensé à un énutrof eau/pp/sagesse, cependant, un ami nous a conseillé sagesse/feu/pp...

Caracs :
Parchotage sagesse plus stats full sagesse
Parchotage feu
Demi-parchotage eau (50 car manque de moyens)

Stuff :
( jet perfect pp/sagesse/dommages/intell )
(po/intell/agi/dommages/sagesse/vie/pp)
{Amulette du Royalmouth} (intell/chance/sagesse/dommages/vie)

(sagesse, CI, dommages, sagesse, vie)
{Bottes du Royalmouth} (sagesse, intell, chance, vie, dommages)
{Bâton du shamansot} (vie, dommages, chance, intell, sagesse)



Ce qui donne :

1470, 9 Pa, 4 Pm, 4 Po, 327 de PP, 54 dommages feu, 51 dommages eau (30 dommages normaux), 550 de sagesse (environ), 401 d'intell, 220 de chance.


Sorts :
Roulage de Pelle (5)
Pelle fantomatique (6)
Pelle du jugement (5)
Maîtrise des bâton niveau 4
Maladresse (5)
Boîte de pandore (6)
Sac animé (6)
Clef réductrice (6)
Coffre animé (5)
Accélération (5)


Dégats :
Au cac, on chatouille du 500 avec maîtrise
Aux roulages, on frappe du 95-100 en moyenne
A la fantomatique du 145
On soin du 181 à la boîte
On retire facilement des PM et frappe du 90 à la pelle du jugement.


Voila, qu'en dites vous ? smile.gif

Merci de votre lecture

Cordialement Maltavia
désolé si je dérenge mais enfin bref un amis a moi veux se lancer dans la composition d'un enu intel/agi je lai donc aidé pour le faire jaimerai vos avis par rapport a celui ci sachant quil sera parcho 101 partout et full sag
finalement on a constaté que lenu était equilibré non dans 2 mais dans 3 élément voila ce quil en est : http://dofusbook.net/perso/darkmous/darktest-1.html
Bonsoir

En vue de la maj qui s'annonce, j'avais pensé à passer mon enutrof feu/sagesse pour pvm.

Avec ce stuff :
Chapeau Lisson 7 ret. PA & PM, 40 puissance, 1 PO, des dom. et résis. multis
Amulette de l'Obsidiantre 50 sagesse, 60 intelligence
Full panoplie Prophètes : intelligence, beaucoup de ret. PM et de sagesse. Le baton ral 1pa et vol de la vie.
Bottes tengu givrefoux 60 intelligence 40 sagesse
Cape Peupret 50 sagesse 50 puissance 7 ret PA & PM 2 PO, des dom. multis.
Parchemins sagesse et intelligence

Pour bien finir ce stuff ral pm, un Gelano fm 4 ret. PM ( possible plus? ), un Givrefoux, 3 trophée ret PM, un Savant Majeur

Ce qui nous donne :
2500 de vie
9 PA 4 PM 6 PO
520 d'intelligence ( 670 sous cupidité, pas mal avec aucun point investit dedans )
770 de sagesse.
140 retrait PM, un peu plus de 100 Retrait PA avec un trophée majeur.

Voila, je pense qu'avec ce stuff on peut s'assurer un ral correct des 8 mobs d'un groupe à très longue distance. L'objectif étant de ral systématiquement 3 pm à chaque mob, même l'obsi à 100 esquive.
Et de plus, on peut frapper un minimum au cac avec le prophète.

Bref, j'aimerais vos avis Avez vous des améliorations/idées à apporter?
Thanks
Bonjour à tous, j'ai récemment eu envie de faire une classe intel et je dois vous avouer que j'hésite entre 3 classes (Enu feu , eni ou osa).

Bref , j'aurais donc quelques questions.

J'aimerai savoir si , faire un enu feu n'est pas une perte de temps et d'argent , est ce que la classe en vaut le coup ? (je ne veux pas d'une classe qui détruit tout sur son passage , mais d'une classe qui , avec de la technique devient puissante , sans être non plus abusé)

Je serai parchoter à 101 intel pour l'instant (et la sagesse dans ... longtemps ? (histoire de me refaire un peu d'argent , les parchemins m'ont coûté plutôt chère (je dois même me faire mon équipement.). Est ce que le fait de ne pas être parchoter en sagesse tout de suite gacherais complètement mon plaisir ?

Ensuite , je suis dans une guilde de mono compte sur Agride (les Wazmoket (un peu de pub ne fait pas de mal) L'entraide est une chose importante chez nous , et les sortie ensemble régulière.Est ce que mon personnage sera utile dans un groupe ? ( moyen/haut et très haut level)

Ensuite:

Les sorts à monter ? bon je pense que pelle fanto , roulage de pelle , maladresse sont des sort important à monter , mais y'a sans doute d'autre sort incontournable , quelqu'un pourrait m'en parler ?
Pour ce qui est des stats , je serai donc parchoter intel dans un premier temps (et sagesse je pense ensuite ?) mais je dois monter jusque combien ? (je pense aussi monter full intel le temps de parchoter la sagesse)
et pour les équipements ? je dois mettre en priorité de l'intel ? ensuite ? (sagesse ? vita ? po ?) (il ne faut pas oublié que je n'ai plus de kama et je ne pourrais rien acheter , simplement droper , vous vous doutez bien que je ne veux pas un stuff énorme , juste de quoi m'en sortir jusqu'au level ... 120 ? (ensuite beaucoup de choix s'offre à moi il me semble.)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Bonne soirée !
@ Tabouley :

Les côtés positifs de l'Enutrof Feu, c'est qu'il a un Débuff puissant, qu'il cogne sans ligne de vue, qu'il a la possibilité de Soigner, d'une façon un peu maladroite, avec Boîte de Pandore, ou Corruption, même si on le garde généralement pour le gros Boss vicieux qui cogne fort.

Après, ton Enutrof Feu, il tient la route, il garde le Retrait de Pm qui fait qu'on le crée, et le Coffre assure un peu de Prospection.
Cherche d'abord de la Sagesse, et du Retrait de Pm, si t'as pas le niveau pour ce genre de Bonus, Sagesse, Portée, Intelligence, la Vitalité, t'en auras pratiquement pas besoin, tu joueras plus sur le Retrait de Pm avec Maladresse, ou Jugement, que je te recommande de monter 5.

Pour les Stats, Parchottage Intelligence, après, certains mettent tout en Sagesse, d'autre 100, 200 en Vitalité, puis en Sagesse, ou d'autre 100 ou 200 en Sagesse et le reste en Vitalité, là, chacun son truc. Perso', j'trouve le Full Sagesse plus utile, l'Enutrof s'expose rarement en combat.

Pour le Stuff, tu cherches en priorité Sagesse, Portée, Intelligence, puis Vitalité.
Après, j'ai aussi un petit penchant pour la Prospection, tu peux partir sur une Royalmouth pour jouer sur la Chance, et l'Intelligence, ou faire ton mix à coup de Bottes Dragoeuf, Bâton Shamanshot, Dora Bora, Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, Ceinture des Vents, t'as de quoi te débrouiller.
@Tabouley

D'une manière générale, j'ai tendance à désapprouver le mono-élément pur et dur (sauf peut-être sur les grosses classes de damage dealer). Sur l'Enutrof, la voie feu est tout à fait viable. Il dispose de deux sorts de classe pour taper, roulage sans ligne de vue très pratique et pelle fantômatique, de bon dégâts couplés avec -1 tour de buff. S'ajoutent à ça les sorts communs, flammiche et foudroiement, et on a un panel utilisable pour ce mode de jeu. En revanche, il me semble plus judicieux de penser à un mode bi-élémentaire, que ce soit feu/eau, feu/air, feu/sagesse ou même feu/terre, tu pourrais exploiter de façon bien plus efficace la polyvalence de la classe.

Après comme dit plus haut, un Enu n'a pas vocation de foncer tête baissée dans le tas et de bourriner (sauf exceptions). Donc pose toi la question de savoir si tu aimerais jouer un personnage qui base son jeu sur une grande distance, une mobilité qui se voudrait assez grande et dont le rôle serait l'entrave PM/PO (et PA mais dans une mesure vraiment très moindre...). Personnellement je joue Enutrof depuis plusieurs années, en mono-compte, et je m'éclate pas mal. C'est juste un mode de jeu propre à la classe, auquel on adhère ou non, à toi de voir. Mais pour répondre plus directement à ta question : oui selon moi la classe vaut le coup, à condition que tu saches un peu à quoi t'attendre au préalable.


Pour ce qui est du parchottage sagesse, il est vraiment important. Un Enutrof sans sagesse n'est pas un Enutrof, si j'ose dire. Donc je te conseille de kamater au plus vite, d'enchaîner les dopeuls, afin de constituer le 101 sagesse une bonne fois pour toutes, histoire de pouvoir exploiter les capacités d'entraveur, appréciées en jeu à plusieurs.


Je rebondis donc sur ta troisième question, celle de l'utilité d'un Enutrof dans un groupe. A laquelle je réponds oui, un Enu est très utile dans un groupe, et pas seulement à spamer maladresse pour finalement coffrer en fin de combat. Il y a plein de sorts qui nécessitent un certain calcul des couldowns adverses pour pouvoir les placer (les sorts) au bon moment, je pense notamment à corruption, retraite anticipée ou accélération. Quelques combos sympas aussi, par exemple retraite puis débuff d'un ou deux alliés (que tu ne blesseras pas puisque fantô n'inflige pas de dommages aux alliés). Enfin tu vois le tableau, tu disais vouloir une classe qui devient puissante avec de la technique, je pense que tu seras servis avec l'Enutrof, à condition d'appréhender ses atouts dans leur globalité (et ne pas s'arrêter aux principales fonctions de la classe).

Cependant je souhaite te mettre en garde. Tu te rendras vite compte qu'un Enutrof est très gourmand en points de sort, moins peut-être si tu ne choisis qu'un élément de frappe (ça a peut-être son avantage de ce point de vue là). Mais pour monter tous les sorts intéressants chez lui, il faut quand même un certain nombre de parchos de sorts, dans un but d'exploitation maximale de ses capacités.


Et les sorts à monter justement. Je te dis ceux que je monterais à ta place, certains diront autre chose, mais à toi de voir en étudiant au préalable les sorts ceux qui t'apporteront le plus par rapport à ta façon de jouer ton personnage.

Donc, dans une voie feu, je dirais en premier lieu les sorts de frappe feu, donc roulage et fantômatique.
Viens ensuite cupidité, primordial.
Maladresse, of course. Jugement je suis plus mitigé. Le côté aléatoire peut s'avérer frustrant donc je sais pas trop quoi en penser, surtout si tu ne joues pas un minimum eau.
Le sac animé, qui devient très utile pour peu que tu joues avec des classes qui peuvent le protéger (Féca/Osa).
Clef réductrice, très important.
Ensuite viennent les sorts moins primordiaux mais tout aussi utiles. Boîte de Pandore, qui peut être efficace si le bon jet sort mais à s'en méfier si tu n'as pas besoin des CC.
Cawotte. Très utile pour un Enu de pouvoir créer des obstacles qui le protègent.
Flammiche, si tu as une bonne base de dom/dom feu, ça peut être un sort appuyant le reste de ton arsenal.
Corruption, toujours utile au lvl 6 avec le délai de relance de 5 tours.
Retraite anticipée, pareil, le délai réduit est très appréciable et apporte un plus tactique.
Le coffre animé, si tu veux dropper monte le. En plus, il frappe tout de même assez fort en eau, c'qui peut être pas négligeable.
La pelle animée, si on fait abstraction de son IA plus que navrante, elle sert dans pas mal de cas pour occuper un monstre, l'éloigner, se regen au cac... 'fin d'une manière générale l'Enutrof profite bien des invocations.


Pour les équipements, cherche la sagesse, l'intell, la po (minimum 5 sur un Enu !), la vitalité et les dommages.

En espérant t'avoir éclairé un peu ! :')
Merci beaucoup.
Oui tout les deux , m'avez beaucoup aidé !
Et sinon , le temps que je parchote la sagesse , je monte tout en intel , mais est ce que ça pose vraiment un problème d'attendre le level 120 pour finir (je pense que pendant mon évolution je vais le faire un peu aussi) de parchotter la sagesse ?

Encore merci pour votre aide.
Ben disons que le plus tôt sera le mieux quoi. Mais tu peux pas faire pousser les kamas sur les oliviolets j'ai envie de dire. Donc commence doucement mais sûrement et ça viendra bien un jour ^^
Merci beaucoup , tu m'as donné envie de monter mon Enu feu ! (et feu sagesse par la suite.)

Dernière question (pour l'instant ) , Libération peut être utile non ?
libération est même indispensable pour un enu (perso je l'ai monté niv 6).
L'enu n'a pas d'autre sort pour se sortir d'un tacle (sauf la pelle niv 6 lvl 190 et encore elle joue après toi donc ton adversaire doit avoir 3 pm maxi et pas de "téléportation"). Et en combo libé niveau 6, maladresse, accélération, pelle animée... et hop hors de portée.
Rien à ajouter de plus, libé est effectivement un must-have de l'Enutrof. Je rajouterai néanmoins que les sorts à monter divergent un peu suivant l'optique que tu souhaites donner à ton personnage. J'entends pas là seulement PvM ou aussi PvP. Dans le premier cas tu peux t'en sortir avec certain sorts et faire abstraction des autres, mais en PvP, un Enu a besoin de tellement de sorts montés...
Citation :
Publié par Tabouley
Merci beaucoup , tu m'as donné envie de monter mon Enu feu ! (et feu sagesse par la suite.)

Dernière question (pour l'instant ) , Libération peut être utile non ?
Monte pas l'Intelligence chez ton Enutrof, tu parchottes, et tu gardes Cupitidé pour augmenter l'Intelligence, la Sagesse, la Vitalité sont plus importants, particulièrement la Sagesse.

Citation :
Publié par Acrylique
Rien à ajouter de plus, libé est effectivement un must-have de l'Enutrof. Je rajouterai néanmoins que les sorts à monter divergent un peu suivant l'optique que tu souhaites donner à ton personnage. J'entends pas là seulement PvM ou aussi PvP. Dans le premier cas tu peux t'en sortir avec certain sorts et faire abstraction des autres, mais en PvP, un Enu a besoin de tellement de sorts montés...
Ouais, surtout que la Pelle, je me dis souvent qu'elle joue exclusivement pour emmerder l'Enutrof, avec son I.A diabolique.
Bonjour à tous !
Fraichement inscrit je viens à vous afin d'obtenir un peu d'aide.
Alors voila , je suis un petit énutrof feu de niveau 187 et je réfléchi activement à mon futur stuff pour la tranche 19X.

Mon énutrof est actuellement équipé de la façon suivante:
-Panoplie tengu givrefoux
-Anneau de ben le ripate
-Gelano (1PA , +30 intel)
-Talisman choh
-Marteau R'gnole (pour le lol car je n'ai pas le tutu pour le jouer 1/2) et Arc hétype car mon énu me sert de soigneur.

Je suis à la recherche d'un stuff, le problème c'est que je tombe constamment sur des stuff auquel il manque quelquechose. Je vous donne les critères de mes recherches:

-10 Pa sans ocre (arc hétype x2).
-5PO mini
-2 CI mini
-1XX ret PM
- Une intelligence supérieur à 64X ( mon score actuel)

Pour créer mon stuff je partais de la base suivante :
-Coiffe de borèale ( un must pour un perso feu je trouve)
-Amulette et botte d'otomai
-2 anneaux aimgéroks (pour les 10 PA)
-Ceinture hanium
-Voile d'encre
-Arc hétype

Le souci c'est que quand je modifie je me retrouve presque à chaque fois avec une des caractéristiques qui ne correspond pas à mes attente :/ .

Bon après je finirai de toute façon par trouver mon bonheur mais je me suis dit pourquoi ne pas faire appel à des personnes avertis !

Merci d'avance pour votre aide.

PS: essayez d'être indulgent c'est mon premiers post ici ^^.
Pour commencer, si tu veux faire péter le score d'intell, ce qui semble être ton objectif, il va falloir te passer de la coiffe Boréale (prérequis: intell inférieure à 600). À toi de voir si tu t'adaptes et profites tout de même de cette (superbe) coiffe, ou pas. À mon avis, ça vaut le coup, d'autant plus que tes sorts gagnent beaucoup plus des +dommages que des stats pures.

Ensuite, je trouve la ceinture Glourséleste bien plus jolie que la Hanium (+2 PO).

La Kralamansion t'offre elle aussi un bonus en portée, et deux créatures invocables. Elle peut donc remplacer sympathiquement ton amu Otomaï, en te permettant en plus de gagner en dommages non élémentaires. Ton lancer de Pièces t'en sera reconnaissant.

L'arc Hétype ne me convainc que moyennement: avec un taux de CC aussi bas, et un CC aussi énorme, tu as intérêt à l'avoir magé à la petite potion dans un élément très avantageux si tu ne veux pas exploser tes alliés. Je suppose que c'est déjà le cas.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, et t'avoir donné quelques pistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés