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04/05/2011, 16h47 |
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Troissous Pierlivet |
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04/05/2011, 16h47 |
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Troissous Pierlivet |
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Empereur / Impératrice
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04/05/2011, 19h30 |
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Dauphin / Dauphine
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ok merci bien, en fait c'est pas que je veux pas de glours, mais je voulais savoir les autres stuff possible en fait, me manque plus que le lvl :/
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04/05/2011, 20h01 |
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Ok merci je pense faire sa.
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04/05/2011, 22h37 |
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Des Bottes d'Apprentissage ?
Sinon à la place de la coiffe BR, je conseillerais plus un Chapodindo, car l'intell, tu peux faire des sacrifices sur le stuff puisque tu as cupidité pour palier au manque... Et comme ça tu gagnes sagesse, vita et dom sur la jolie coiffe dindo ^^ |
17/06/2011, 13h28 |
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Dauphin / Dauphine
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Énutrof Feu/CC de niv. 159
Bonjour,
J'ai une Énutrof de niveau 159 et elle d'élément Eau, et l'élément Feu m'attire beaucoup ayant déjà eu l'expérience d'un Énutrof Feu de niv. 8x. Par contre, je ne suis pas certains de la tourner Feu, avant je dois être sûr de mon coup, donc voici ce que je recherche : Une Enutrof Feu/CC à la Xyothine ou à la Meloro. J'avais déjà pensé à un stuff : [Chapeau de Ben le Ripate] ( +4cc, +55 int, +55 agi, +230vie) Cape du Minotot Collier du Minotot [Anneau de Ben le Ripate] (+4cc, +40 int, +40 agi, +130vie) Gelano (aucun FM encore, je crois +1PO ou +1CI) [Slip Noze] (+5cc, +50 int , +250ini, +230vie) Bottes du Dragoeuf Pour le reste c'est que de l'hésitation : Dragodinde Prune et Orchidée (+PO) Dragodinde Amande et Orchidée (+Ini/+CI) La Xyothine ou Dague de Meloro Tout ca me donne : +29cc +385int +105agi +250ini +1300vie +47dom +1PM +30soins +2PA +2PO (calculé rapidement) et la sagesse j'ai oublié de compter. Avec tout ca, je tombe à 1/2 au CaC et si j'ajoute une Pandore je tombe à 1/2 sur Roulage de Pelle. Votre avis svp ! |
01/08/2011, 01h31 |
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Ou sinon tu as la pano full royal mouth qui permet de jouer Eau/Feu/PP.
Après tu rajoutes ceintures des vents, etc... |
04/08/2011, 21h51 |
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Papy-Increvable |
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Dauphin / Dauphine
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désolé si je dérenge mais enfin bref un amis a moi veux se lancer dans la composition d'un enu intel/agi je lai donc aidé pour le faire jaimerai vos avis par rapport a celui ci sachant quil sera parcho 101 partout et full sag
finalement on a constaté que lenu était equilibré non dans 2 mais dans 3 élément voila ce quil en est : http://dofusbook.net/perso/darkmous/darktest-1.html |
24/08/2011, 11h41 |
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Bonsoir
En vue de la maj qui s'annonce, j'avais pensé à passer mon enutrof feu/sagesse pour pvm. Avec ce stuff : Chapeau Lisson 7 ret. PA & PM, 40 puissance, 1 PO, des dom. et résis. multis Amulette de l'Obsidiantre 50 sagesse, 60 intelligence Full panoplie Prophètes : intelligence, beaucoup de ret. PM et de sagesse. Le baton ral 1pa et vol de la vie. Bottes tengu givrefoux 60 intelligence 40 sagesse Cape Peupret 50 sagesse 50 puissance 7 ret PA & PM 2 PO, des dom. multis. Parchemins sagesse et intelligence Pour bien finir ce stuff ral pm, un Gelano fm 4 ret. PM ( possible plus? ), un Givrefoux, 3 trophée ret PM, un Savant Majeur Ce qui nous donne : 2500 de vie 9 PA 4 PM 6 PO 520 d'intelligence ( 670 sous cupidité, pas mal avec aucun point investit dedans ) 770 de sagesse. 140 retrait PM, un peu plus de 100 Retrait PA avec un trophée majeur. Voila, je pense qu'avec ce stuff on peut s'assurer un ral correct des 8 mobs d'un groupe à très longue distance. L'objectif étant de ral systématiquement 3 pm à chaque mob, même l'obsi à 100 esquive. Et de plus, on peut frapper un minimum au cac avec le prophète. Bref, j'aimerais vos avis Avez vous des améliorations/idées à apporter? Thanks |
14/06/2012, 22h10 |
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D'une manière générale, j'ai tendance à désapprouver le mono-élément pur et dur (sauf peut-être sur les grosses classes de damage dealer). Sur l'Enutrof, la voie feu est tout à fait viable. Il dispose de deux sorts de classe pour taper, roulage sans ligne de vue très pratique et pelle fantômatique, de bon dégâts couplés avec -1 tour de buff. S'ajoutent à ça les sorts communs, flammiche et foudroiement, et on a un panel utilisable pour ce mode de jeu. En revanche, il me semble plus judicieux de penser à un mode bi-élémentaire, que ce soit feu/eau, feu/air, feu/sagesse ou même feu/terre, tu pourrais exploiter de façon bien plus efficace la polyvalence de la classe. Après comme dit plus haut, un Enu n'a pas vocation de foncer tête baissée dans le tas et de bourriner (sauf exceptions). Donc pose toi la question de savoir si tu aimerais jouer un personnage qui base son jeu sur une grande distance, une mobilité qui se voudrait assez grande et dont le rôle serait l'entrave PM/PO (et PA mais dans une mesure vraiment très moindre...). Personnellement je joue Enutrof depuis plusieurs années, en mono-compte, et je m'éclate pas mal. C'est juste un mode de jeu propre à la classe, auquel on adhère ou non, à toi de voir. Mais pour répondre plus directement à ta question : oui selon moi la classe vaut le coup, à condition que tu saches un peu à quoi t'attendre au préalable. Pour ce qui est du parchottage sagesse, il est vraiment important. Un Enutrof sans sagesse n'est pas un Enutrof, si j'ose dire. Donc je te conseille de kamater au plus vite, d'enchaîner les dopeuls, afin de constituer le 101 sagesse une bonne fois pour toutes, histoire de pouvoir exploiter les capacités d'entraveur, appréciées en jeu à plusieurs. Je rebondis donc sur ta troisième question, celle de l'utilité d'un Enutrof dans un groupe. A laquelle je réponds oui, un Enu est très utile dans un groupe, et pas seulement à spamer maladresse pour finalement coffrer en fin de combat. Il y a plein de sorts qui nécessitent un certain calcul des couldowns adverses pour pouvoir les placer (les sorts) au bon moment, je pense notamment à corruption, retraite anticipée ou accélération. Quelques combos sympas aussi, par exemple retraite puis débuff d'un ou deux alliés (que tu ne blesseras pas puisque fantô n'inflige pas de dommages aux alliés). Enfin tu vois le tableau, tu disais vouloir une classe qui devient puissante avec de la technique, je pense que tu seras servis avec l'Enutrof, à condition d'appréhender ses atouts dans leur globalité (et ne pas s'arrêter aux principales fonctions de la classe). Cependant je souhaite te mettre en garde. Tu te rendras vite compte qu'un Enutrof est très gourmand en points de sort, moins peut-être si tu ne choisis qu'un élément de frappe (ça a peut-être son avantage de ce point de vue là). Mais pour monter tous les sorts intéressants chez lui, il faut quand même un certain nombre de parchos de sorts, dans un but d'exploitation maximale de ses capacités. Et les sorts à monter justement. Je te dis ceux que je monterais à ta place, certains diront autre chose, mais à toi de voir en étudiant au préalable les sorts ceux qui t'apporteront le plus par rapport à ta façon de jouer ton personnage. Donc, dans une voie feu, je dirais en premier lieu les sorts de frappe feu, donc roulage et fantômatique. Viens ensuite cupidité, primordial. Maladresse, of course. Jugement je suis plus mitigé. Le côté aléatoire peut s'avérer frustrant donc je sais pas trop quoi en penser, surtout si tu ne joues pas un minimum eau. Le sac animé, qui devient très utile pour peu que tu joues avec des classes qui peuvent le protéger (Féca/Osa). Clef réductrice, très important. Ensuite viennent les sorts moins primordiaux mais tout aussi utiles. Boîte de Pandore, qui peut être efficace si le bon jet sort mais à s'en méfier si tu n'as pas besoin des CC. Cawotte. Très utile pour un Enu de pouvoir créer des obstacles qui le protègent. Flammiche, si tu as une bonne base de dom/dom feu, ça peut être un sort appuyant le reste de ton arsenal. Corruption, toujours utile au lvl 6 avec le délai de relance de 5 tours. Retraite anticipée, pareil, le délai réduit est très appréciable et apporte un plus tactique. Le coffre animé, si tu veux dropper monte le. En plus, il frappe tout de même assez fort en eau, c'qui peut être pas négligeable. La pelle animée, si on fait abstraction de son IA plus que navrante, elle sert dans pas mal de cas pour occuper un monstre, l'éloigner, se regen au cac... 'fin d'une manière générale l'Enutrof profite bien des invocations. Pour les équipements, cherche la sagesse, l'intell, la po (minimum 5 sur un Enu !), la vitalité et les dommages. En espérant t'avoir éclairé un peu ! :') |
17/07/2012, 02h41 |
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Merci beaucoup , tu m'as donné envie de monter mon Enu feu ! (et feu sagesse par la suite.)
Dernière question (pour l'instant ) , Libération peut être utile non ? |
18/07/2012, 01h45 |
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