[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raegan
J'ai perdu toute l'émail de mes dents en regardant cette vidéo. Je te remercie pas.
C'est sur que c'est loin d'être sexy comme build, toute mes excuses j'espère que tu as une bonne mutuelle

Mais comme quelques pages plus haut, des questions sur les heals sur mantras étaient posées, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Bien que je ne l'ai pas encore testé, ce build m intéresse aussi (mantra heals) mais sinon quelqu'un a quelque chose de plus concret ? Parce que là, envoyer des heals à 80, 3 fois dans 10 min de vidéos, c'est pas super intéressant
Citation :
Publié par Bloodkissou
Bien que je ne l'ai pas encore testé, ce build m intéresse aussi (mantra heals) mais sinon quelqu'un a quelque chose de plus concret ? Parce que là, envoyer des heals à 80, 3 fois dans 10 min de vidéos, c'est pas super intéressant
Ouais, des heal a 2850 plutot...

Mais franchement, gameplay : 0, build : 0. C'est dommage, cette vidéo aurait pu créer des vocations mais c'est grave de voir un niveau pareil.

Déjà le build est pas bon. Pour du mantra heal, ca sert à rien de mettre 4 mantra vu que le mantra de douleur à lui seul, n'ayant pas de CD, suffit pour optimiser le heal. Ensuite, il a un regenAE sur "sort de soin" (le 6 donc), qu'il n'utilise jamais vu qu'il ne fait que les autres mantra.
Encore, il faut savoir que le cast mantra étant long, le mieux, c'est quand même de build autre chose permettant de lancer d'autres sorts en instant durant leur cast, et F1 F2 F3 F4, c'est de l'instant. Je l'ai pas vu faire 1 shatter de toute la vidéo... Et quand on sait que les shatter virent les conditions...
Après, build épée MH c'est pas une bonne idée, parce que si on build baton, et qu'on fait pop des clones sur esquive, ben ces mêmes clones peuvent buff les alliés pendant qu'on envoi des gros heal.

C'est dommage, c'est le seul build viable du mesmer et j'imagine que ca vous donne pas du tout envi de voir ca.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est dommage, c'est le seul build viable du mesmer et j'imagine que ca vous donne pas du tout envi de voir ca.
Bonne déduction. J'ai arrêté au bout 1min de vidéo PvP (j'ai zappé toute la partie build quand j'ai senti que son build partait en couille.) en voyant qu'il était fière d'avoir spam tout ses mantras pour les balances en même temps sans trop de raison (pour récup ses CD je suppose) sur le même mec qui avais 20% de vie (qui allait crever quoi.)
Je ne suis pas non plus allé très loin dans la vidéo quand j'ai vu qu'il ne faisait rien à part lancer ses mantras. Il semble attendre que ses cd reviennent sans faire grand-chose à côté, c'est dommage. Mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est que je trouve le PvP de ce jeu très dynamique et qu'il a un gamelay franchement chiant où il cast indéfiniment les mêmes sorts sans profiter du potentiel de sa classe. Bref, j'avais déjà du mal avec les mantras, mais cette vidéo ne vend pas du rêve.

Dernière modification par Mogweed ; 29/07/2012 à 11h07.
la vidéo est tellement soporiphique que je devais fermé les yeux, shurah
En tout cas je suis tjrs intéressé par ce build depuis que tu en a parlé la 1ere fois, si t'as un build que t'as testé et que tu veuilles bien le partager, ca me branche
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire !
Promis le prochain sera plus court !

Citation :
Publié par dragonlune
- Tu dis que ton build est orienté 1 vs1. Ça va te rendre fou de te taper les mobs un par un non? De plus, que fais tu face à un petit groupe?
Pour le moment lvl 1-20, je n'ai vu que rarement des groupes de mobs.
La plupart du temps, ils sont espacés.

Et j'avais aussi l'impression qu'en Donjon c'était un peu la même.

Alors oui on peut tjs faire un tour prendre 3/4mobs en aggro puis les tuer, je vais d'ailleurs réfléchir à un build PvE d'AOE pour voir la viabilité.

Au vu de la vitesse de pex même en mono-cible, j'avais trouvé le compromis sympa, ça permettait d'explorer une zone sans trop prendre de risque.

Après j'avais quand même trouvé cette classe plus axé dgts monocible qu'AOE.
Essentiellement d'ailleurs à cause des dgts nerfés de la branche Shater.

Citation :
- Tu détailles un enchaînement type face à un monstre. Mais tu sembles omettre que certains attaquent à distance. Tu risque de prendre cher dans ce cas sauf si tu envoies ton fantasme défensif?
Il n'y a pas de Fantasmes défensifs dans ce build, on fait appel à 2 Fantasmes offensifs, un au càc le second à distance.

On a de quoi s'escape si un mob vient au contact, mais à distance c'est en effet moins le cas, je n'avoue ne pas trop m'être penché sur le renvoi de projectiles ou la défense à distance.
Je vais y réfléchir !

Citation :
Bref, sur le papier il semble efficace, mais je le trouve très limitant et peut être ennuyeux à la longue.
C'est en effet le cas, un build se retrouve vite ennuyeux quand on reproduis des 100aines de fois les mêmes enchainements

Et vous pouvez être sûr que j'en changerais 4/5 fois mini durant mes séances de pex, histoire de tout tester !

Citation :
Et puis le schriiiiing de l'espadon, au secours quoi
Baisse les bruitages des animations du jeu et laisse juste la musique s'exprimer

Citation :
Publié par Lyssah
Ca me paraît très tendu de passer dans une zone en ne faisant que du 1v1, une esquive mal controlée, un 2 de l'espadon qui rebondit sur le gentil troll qui dormait à coté ou tout simplement deux, trois mobs link et tu te retrouves un peu le bec dans l'eau. Pas que tu pourras pas t'en sortir mais tu vas y passer plus de temps, ce qui au final va à l'encontre de ton idée de départ.
Alors oui et non, en effet le build n'est vraiment pas orienté groupe.
Mais heureusement, il peut répondre à ça quand même.

Les escapes ont été prévues pour éviter ces soucis, on peut aussi contrôler et temporiser 1/2 autres mobs (les repousser, en stun un autre, esquiver un 3ème et enfin kite ce qui laisse une belle marge).

Voila, pour la spé Mantra, la vidéo donne une bonne base, je ne voyais pas le heal si puissant, y'a peut être quelque chose à faire finalement dans une spé Prestige/Mantras !

Sinon des gens savent ou trouver les Patchnotes Officiel pour savoir ce qu'ils ont modifiés récemment ?
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est dommage, c'est le seul build viable du mesmer et j'imagine que ca vous donne pas du tout envi de voir ca.
Peut être parce que c'est un build papier.
Contre de vrais joueurs pvp, tu sers à rien. 3sec d'incant c'est injouable et ce juste pour 2K8 hp.
Après dans le bus en 3w, ça peut être sympa. : )
Citation :
Publié par spectrewar
Sinon des gens savent ou trouver les Patchnotes Officiel pour savoir ce qu'ils ont modifiés récemment ?
j'espère que l'on aura des nouvelles sur les modifications de l'envouteur avant la release, histoire de se faire un avis et ne pas se lancer a l'aveuglette

need débuger la classe, lui donner des dégâts valables et pouvoir enfin faire un bon build confusion !!!
Citation :
Publié par Sauciflard
Peut être parce que c'est un build papier.
Contre de vrais joueurs pvp, tu sers à rien. 3sec d'incant c'est injouable et ce juste pour 2K8 hp.
Après dans le bus en 3w, ça peut être sympa. : )
Mantraheal, c'est pas un build papier, mais quand on parle de mantraheal, on sous entends un peu "support" et quand on sous entends "support", on prends pas sword MH OH en perma weapon, déjà, et on build pas 4 mantra, on en build 2, on build nullfield, et on build time wrap (plus un 3ème utility au bon vouloir), mais surtout, on prends le baton en perma weapon, ne serait-ce que pour envoyer du clone qui sert à quelque chose.

Ensuite, cette impression de "passer son temps à cast" elle est bien là, et vous étonnez pas, si y'a besoin de heal, c'est ce qu'il faut faire mais pardon : 2K8HP toutes les 5sec, c'est quasi une des meilleures valeur de heal toutes classes confondues. Par contre, sur du ptit comité, faut arrêter de déconner, on est pas obliger de passer son temps à heal, et même quand c'est le cas, y'a d'autres sorts qui peuvent se lancer pendant le cast, je l'ai dja dit.

Mais quand il faut heal, ben faut heal, et faut cast. Et quand il faut burst heal, il faut burst heal et y'a time wrap.

Ca fonctionne très bien, et même avec des mecs qui savent jouer en face (et à côté aussi vu qu'on joue rarement tout seul), pas que sur le papier j'entends.
Assez d'accord avec Shurah, ca marche bien quand c'est bien fait. C'est un bonus à une spé support... Si tu fais une spé support normale, tu gagnes quoi? Un utilitaire et un trait de palier 2 en inspiration?

Cette "spé" ne demande que ca : un utilitaire réservé ( mantra de douleur) et de mettre minimum 20 points en inspiration. Inspiration étant un must have pour n'importe quelle spé support.

En fait le terme "spé mantraheal" donne une fausse idée de la spé, c'est une spé support classique qui pourra si besoin balancer du gros heal dans des situations le réclamant.
Citation :
Publié par spectrewar
Et Mantra de récupération peut être intéressant, bénéficiant, si on le souhaite d'un double heal (via maitrise) qu'on peut recharger rapidement.
Petite erreur, je n'ai pas retesté lors de ce BW mais il me semble que le mantra heal ne bénéficie pas de la double charge. Par contre son avantage par rapport à Festin Ethéré est l'aspect instantané, si tu décides de te heal personne ne pourra t'en empêcher. Plus court cd (8s+4s d'incant) si la situation permet de le réincanter ensuite, et +2800pv une fois rechargé avec le trait Inspi. Bref le choix de l'un ou l'autre dépend de l'orientation du build, si on prend les traits améliorant les mantras ou non.
Citation :
Publié par Sidonia
Petite erreur, je n'ai pas retesté lors de ce BW mais il me semble que le mantra heal ne bénéficie pas de la double charge. Par contre son avantage par rapport à Festin Ethéré est l'aspect instantané, si tu décides de te heal personne ne pourra t'en empêcher. Plus court cd (8s+4s d'incant) si la situation permet de le réincanter ensuite, et +2800pv une fois rechargé avec le trait Inspi. Bref le choix de l'un ou l'autre dépend de l'orientation du build, si on prend les traits améliorant les mantras ou non.
Je confirme tout ça.

La confusion a un peu changé aussi, et c'est tant mieux : en plus de se stack en puissance, les dégâts sont multipliés par le nombre de target du skill qui déclenche la confusion. Y'a bon. Mais ca reste en dessous du bleed.
OMG 2850 de heal avec ce trait mais c'est aberrant, surtout quand je vois ce qu'est devenu le trait qui soigne sur shatter.

Déjà il soigne que toi et pas tes alliés et en plus il soigne à moins de 1k, aller mettre 30 points pour le trait heal sur mantra c'est justifié mais pour heal sur shatter dans l'état actuel ça ne sert à rien, et je dirais même ce talent ne sert à rien. Avant ça soignait à 2500 et c'était pas un trait grand maitre donc c'était totalement fumé mais maintenant il est juste useless et personne n'ira mettre 30 points en Inspiration pour ce truc.

Je suis deg.
Citation :
La confusion a un peu changé aussi, et c'est tant mieux : en plus de se stack en puissance, les dégâts sont multipliés par le nombre de target du skill qui déclenche la confusion
Ah bon? c'est un changement récent?
Citation :
Publié par dragonlune
Ah bon? c'est un changement récent?
Bah euhhh... tu me mets le doute... Mais c'était implanté au WEB3, ca c'est sûr

@Twanga: déjà, de base, ca fait du 1200 le heal sur shatter, déjà, et ensuite, avec un build shatter @ je te pète 3 illusions sur le rable toutes les 8sec, et je récup 3KHP par là même, tu trouves pas ca utile toi? Moi, je trouve ca énorme la survivabilité que ca apporte... C'est même trop.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bah euhhh... tu me mets le doute... Mais c'était implanté au WEB3, ca c'est sûr
Bizarre j'ai rien remarqué de tel et pourtant j'ai beaucoup tourné en spé condition.

Bah on verra à la release
Citation :
Publié par Shurah
@Twanga: déjà, de base, ca fait du 1200 le heal sur shatter, déjà, et ensuite, avec un build shatter @ je te pète 3 illusions sur le rable toutes les 8sec, et je récup 3KHP par là même, tu trouves pas ca utile toi? Moi, je trouve ca énorme la survivabilité que ca apporte... C'est même trop.
Perso quand j'ai test ça me soignait 800hp en faisant péter 3 illusions, j'ai trouvé ça ridicule vu l'investissement conséquent en inspiration qui n'a rien d'une branche orienté shatter (mais plutôt fantasmes), je me contente donc de 10 points pour avoir vigueur sur shatter.
Citation :
Publié par Asyniur
Salut la compagnie
Que pensez-vous de ce template:

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...5oUcdvT6RrVNqB

C'est pour faire du WvW only avec une spé basé sur de la confusion et des illusions.

C'est un premier jet et je sais bien que l'envouteur est sujet à des changements mais bon, çà permet de discuter
Build sympa, j'aime bien.

Par contre, pourquoi monter autant la branche domination? Tu vas chercher 30 points mais tu ne mets pas un trait de pallier 3, pourquoi ne pas mettre Confusing Enchantments à la place d'Empowered Illusions? Tu ne sembles pas jouer sur les fantasmes, et la majorité de tes illusions infligent des conditions et non du dégat brut : je peux me tromper mais je pense qu'Empowered Illusions est inutile de cet état de fait.

Ca te permettrait d'aller chercher le 30 en Illu, pour raccourcir le délai de Shatter et prendre un Illusionary Persona.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés