[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

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800 environ je dirais, mais pas sûr.

Je l'ai refait sans bonus guérison, je me souviens plus des chiffres mais la différence était pas énorme, aux alentours de 2k. Sans stuff heal ca reste respectable.
Citation :
Publié par Lyssah
800 environ je dirais, mais pas sûr.

Je l'ai refait sans bonus guérison, je me souviens plus des chiffres mais la différence était pas énorme, aux alentours de 2k. Sans stuff heal ca reste respectable.
Aux dernières nouvelles, le bonus heal n'intervenait quasi pas dans ce heal là. Qui était de 2600 de base et quand je dis dernières nouvelles, elles sont plus fraîches qui dimanche mes nouvelles.

Autre chose, ne vous focalisez pas du tout sur la vidéo. Parce que OK, le mec sait "un peu" jouer, mais en face, y'a vraiment vraiment personne.

C'est d'ailleurs étonnant de voir la différence entre des mecs sachant jouer et d'autres ne sachant pas, et c'est le premier jeu dans lequel c'est aussi flagrant. Le build est important, évidemment, mais sur du 1v1, c'est tellement situationnel un build qui fonctionne que t'as 1 chance sur 2 de tomber sur un mec qui te hardcounterbuild : tu peux rien faire.
Hello, j'ai une petite question concernant le combo finisher leap.

Il est noté sur le wiki que ce combo finisher applique armure du chaos aux alliés.

Cependant j'ai le souvenir que l'armure se pose uniquement sur celui qui initie ce combo, par exemple quand j'utilisais le skill 2 du bâton dans une tempête du chaos.

Quel est votre avis? Et quelle serait alors la différence avec le finisher Blast?

Je demande ça car je réfléchis à une utilité du fantasme à l'épée main gauche avec un build orienté autour des sorts "glamour"

Question bonus: on sait que le buff Might influe désormais sur les dégâts des conditions. Si j'inflige de la confusion avec un shatter, le buff de Might gagné en même temps via le talent dans la branche Illusions s'appliquera-t-il ?
D'où mon appel à témoin , car le wiki (ici) donne les mêmes effets pour les deux combos et je serai étonné que ce soit vraiment le cas.

Edit: désolé j'ai mal lu ta réponse, donc l'effet du leap serait personnel et non pas partagé avec les alliés selon tes screens. Oui donc mon idée tombe à l'eau snif
C'est ce que Khàmul a dit :

Explosion + Ether ca donne Armure du Chaos à la zone.
Saut + Ether ca donne Armure du Chaos à la personne qui a fait le saut.
Citation :
Publié par dragonlune
Question bonus: on sait que le buff Might influe désormais sur les dégâts des conditions. Si j'inflige de la confusion avec un shatter, le buff de Might gagné en même temps via le talent dans la branche Illusions s'appliquera-t-il ?
J'ai la réponse ! J'ai la réponse !

Les condition damage a un effet rétro-actif. C'est à dire que selon tes stacks de Might (car il n'y a que comme ça qu'elle peut varié me semble t-il - avec certain sceau) tes conditions, même ceux déjà posé, feront des dégât selon ton condition damage actuel. Ceux à dire aussi que quand tes Might auront fade, si il te restait des conditions que tu avait poser quand tu avais X stack de might, tes dégâts diminueront.

Donc... Qu'est ce qu'on gagne avec la Question Bonus ? Un Chèque Vacance d'une valeur de 500€ ?
Aller, une petite question pour gagner un superbe sachet d'eau en poudre (je sens déjà que Saenya est dans les starting block) :

Shattered concentration enlève-t-il toujours un buff ou plusieurs en fonction du nombre d'illusions sacrifiées?

J'ai jamais testé personnellement ce talent mais je le vois souvent dans les builds sur @.
Bon 4 pages avant de me rendre compte que j'étais pas sur le bon fil ....

Citation :
Publié par jeeblues
il aurait préféré une lime à épaissir
j'aurais quand même bien ris ^^

Dernière modification par casnalada ; 28/07/2012 à 05h06. Motif: orth
--- ATTENTION PAVE INSIDE - PVE MONO-TARGET MESMER ---

En attendant des ajustements sur l'Envouteur pour décider si ce serais oui ou non mon main, je m'interrogeais sur la phase PvE.


Vu qu'on va surement passer de longues heures à farm avec un build qu'on changera pas tant que ça, si ce n'est pour tester des skills ou voir si on peut grind plus vite.


Voici quelques réflexions que je me suis faites.





Bien sûr ici, les conclusions sont viables uniquement sur une optique de cible plus ou moins seule, mais rien n'empêche de réfléchir à un build AOE pour pex de zones.

Par la suite je pense aussi faire la même chose dans une optique de PvE de groupe, type Donjon ou plus simplement exp de groupes avec des potes ou sur des events.


Même si des choses sont susceptibles de changer avant la release, j'aimerais me donner une base de travail, pour le futur, et si vous voyez des erreurs n'hésitez ou si des choix vous semblent incohérents n'hésitez pas à en discuter!


Pour les impatients voici le build visuel :
http://fr.gw2codex.com/build/7123/sign





I - CHOIX DES ARMES



L'objectif du build est d'enchainer sans trop de temps mort, des mobs assez faible (+-2/3lvls d'écarts)


1er constat certaines armes proposent beaucoup de skills de burst, d'autres non.



L'arme qui contient le plus de sorts de burst direct est l'épée à 2mains (Espadon)



Voici la séquence typique PvE :




  • - 1ère action, on sort un Fantasme qui va ralentir la cible et burst (4)
  • - 2ème action, le debuff défense (3)
  • - 3ème action, phase de burst tant qu'il reste de la range (1)
  • - 4ème action, une fois le mob proche, on enchaine le (2), pour se booster et on le repousse avec le (5)
  • - 5ème action soit on switch d'armes, si le mob n'est tjs pas mort, soit on reprend une séquence sur cette arme si on veut pas trop se faire chier.


Si la cible est trop collante, on doit être capable d'encaisser et de se libérer du mob. Rappelons que nous n'avons pas une résistance énorme quelque soit le stuff, et qu'il est tjs possible d'avoir un mauvais respawn, une multiple aggro, un mob avec des CC chiants ...





Mon choix d'armes pour le set secondaire est Epée/Pistolet.


Voici la nouvelle séquence à disposition, idéalement dès la 4ème action de la 1ère arme :


  • - 1ère action, Génération d'un fantasme via le pistolet (4)
  • - 2ème action, on génère une illusion qui va le snare (3) là on peut si le mob n'est pas tout à fait au contact allez au contact avec le second effet du 3
  • - 3ème action, on va enchainer les debuffs de sa défense (1).
  • - 4ème action, on esquive une partie du burst (2) phase variable selon la préparation du mob d'un skill par ex.
  • - 5ème action, temporiser avec un stun(5)


Si après le switch d'armes et ces 9 actions on est toujours au combat, soit on repart sur une séquence sur l'arme 1, soit on continue sur ce jeu d'armes.



Conclusion : On s'appuie sur la génération de 2 Fantasmes, voir 3 selon le type de mob.
Avec un burst conséquent vu que toutes les actions sauf 1 génère du burst.






II - ARMES ECARTEES :





Bien sûr en faisant le choix de ce type de burst, j'écarte la possibilité des builds suivants :
- Full conditions
- Shater
- Hit and run avec n'importe quel type d'armes




Baton :

J'écarte volontairement le bâton, qui malgré beaucoup de debuff/buff en tout genre, n'a quasiment aucun skill de burst dans son cycle, et qui apporte surtout essentiellement de la survie ou une interaction de groupe.



Double épée :

J'écarte aussi la double épée, qui a pour objectif de générer beaucoup d'illusions, car pour le moment la spé shater ne me semble pas encore viable.



Sceptre/Epée :

Pour les mêmes raisons le duo Spectre/Epée.


Sceptre/Pistolet :

Concernant le Spectre/Pistolet, on sous exploite à mon sens le (3) vu que pas mal de mobs ne spam pas vraiment de skills.
Contre illusoire est à mon avis moins efficace que le 2 de l'épée sur un mob càc, mais peut se révéler intéressant sur des mobs distances.


Epée/Focus :

L'épée est intéressante mais ici son association avec le focus est plutôt inutile.
Avoir un boost speed, qui snare est déjà remplacé par le (3) de l'épée, et l'épée à 2 mains.
Et le (5) du focus, est vraiment efficace avec une spé debuff (comme le baton)


Epée/Torche :

Pour finir le duo Epée/Torche, est intéressante mais reste tout comme Epée/Focus en dessous à cause du (5) qui permet un burst optimisé sur des cibles qui spam du skill, ce qui est assez rare en mobs.


Malgré tout le (4) est quand même très intéressant avec un dot et un aveuglement ainsi qu'un detarget pendant 3s



Conclusion du choix des armes en spé monocibles :


Set arme 1 : Epée à 2 mains
Set arme 2 : Epée/Pistolet






III - COMPETENCES :




Pour les compétences de soins.
Il semble plus intéressant de prendre Festin Ethérée pour plusieurs raisons :

  • Il ne coute aucun point de compétences
  • C'est celui qui fournit le plus de heal directement
  • Notre build a pour objectif de toujours avoir 1 ou 2 fantasmes up ce qui maximise encore + le heal


A côté de ça, Miroir est plus orienté PvP quand on se prend un assist mais je l'avais trouvé vraiment inutile, si quelqu'un a des retours je suis preneur.


Et Mantra de récupération peut être intéressant, bénéficiant, si on le souhaite d'un double heal (via maitrise) qu'on peut recharger rapidement.


Toutefois au niveau praticité, il faut passer son temps, à cast le skill, et lors d'un combat on perd souvent de précieuses secondes.


Et choisir de booster les mantras demandent un investissement sur certaines maitrises que je trouve moins efficace en PvE








Pour les 3 slots de compétences classiques.



Je ne souhaite pas m'éparpiller, j'avais dans l'idée d'avoir un build maximisant le Power, le Critique et les Fantasmes.


-> Power, augmente le burst
-> Crit pour augmenter mes chances de faire tjs plus de dmgs
-> Fantasmes, car ce sont une source indirecte de dmg non négligeable

Rien que ces 3 choix, risquent d'occuper quasiment toutes mes maitrises.


Ainsi, je ferais abstraction d'un build orienté Sceau/Mantra/Shater/Conditions.


Même si mon build est orienté burst à distance, puis esquive et enfin génération d'une nouvelle distance il reste tjs la faiblesse de ne pouvoir plus s'esquiver facilement (endroit étroit, root, environnement agressif ...)





Le 1er skill qui me semblait intéressant était le clignement.

Une TP a 30s de CD, très pratique pour se déplacer plus vite, pour recréer de la distance, entre les mobs et nous, et faible coup de compétence.


Un second skill de secours peut être intéressant, c'est le défenseur spectral.

En cas de multiple aggros, ou d'un mob spécialement fort (ou même un event avec Boss), le défenseur spectral semble être un choix de sécurité.




Enfin pour la dernière compétence, ça se complique, même si j'avais écarté les sceaux, 2 parmi eux semblent intéressants.


Le 1er ; sceau d'inspiration, qui peut en effet apporter des buffs intéressants.
Surtout qu'il boost la speed assez souvent tjs utile pour les déplacements.


Et de l'autre côté un stun de 2s via le sceau de domination.


Pour le moment je me laisse tenter par ce dernier car il aura l'avantage de donner à ce build un double stun, permettant ainsi de vraiment rester serein.




Compétence d'élite :

Pour finir la compétence d'élite pré 30, a été un choix assez difficile.


MOA semble un choix de facilité mais n'étant pas sûr qu'il fonctionne sur des mobs (quelqu'un peu me confirmer?) et vu son long CD, je lui est préféré Invisibilité de masse.


En effet il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de mauvais respawn, d'aggro de trop gros groupes de mobs, ou encore de vouloir tout simplement éviter certains mobs.


C'est pour cela que j'apprécie beaucoup la possibilité de se donner une furtivité assez longue, 5s, couplé à un TP.








IV - MAITRISES :


Un 20 en domination semble intéressant pour obtenir les 2 meilleurs skills de cette branche.
Avec illusion renforcée, on boost nos fantasmes (III)
L'entrainement à l'espadon tombe sous le sens (X)




Un 30 en duel, semble être essentiel tellement les possibilités sont nombreuses.


Fureur fantasmagorique pour booster nos Fantasmes (II)


Une maitrise vraiment sympa, c'est Leurre de la dernière chance, pour vraiment éviter toutes morts inutiles et couteuses (V)


Et enfin choix plus cornélien entre Images Ciselés (VI) pour que nos illusions fassent encore plus de dgts ou Entrainement à l'épée qui boost de 50 lors du port d'une épée.


Après réflexion le VI semble plus intéressant car la phase essentielle du burst proviendra de l'épée à 2 mains.


Enfin dans une optique cohérente, de coopération entre vous et les fantasmes, la branche illusion semble un bon dernier choix avec 10pts seulement investit.


En effet en PvE et avec ce build, il est beaucoup moins intéressant de prendre de la résistance au vu de nos escapes, ni de la regen de vie, vu qu'a chaque mort de mob, on récupère totalement.


C'est pourquoi nous prendront la puissance combinée (III) apportant jusqu'à 9% de dgts sup avec 3 illusions up



Toutefois avec ceci il me reste 10pts, j'ai choisit Hâte Spectrale (X), ne sachant pas trop si cela pouvait s'appliquer à nos illusions dans ce build, si des gens ont des retours je suis preneur.



Ou sinon on peut se tourner sur plusieurs autres possibilités avec au choix :

  • Allez jusqu'à 30pts en domination pour plus de burst.

  • 10pts en duel pour défenseur imaginaire, apportant ainsi jusqu'à 9% de réduction de dgts (IV)
  • 10pts en inspiration pour obtenir célérité combinée avec un boost de vitesse quand nos fantasmes sont up.




V - STUFF :


Je n'ai hélas aucune retour de ce côté là, n'ayant pas eu le temps de voir ce qui se faisait.
Du coup l'adaptation se fera via mon ressentit et selon ce qu'il semblera me manquer !


Voila je remet le build ici pour ceux ayant eu la patience de tout lire et vous souhaite bon week end !
Hésitez pas à me reprendre si vous voyez des choses à revoir !

http://fr.gw2codex.com/build/7123/sign
http://fr.gw2codex.com/build/7123/show
Ah oui y'a du pavé là

2 petites remarques vite fait:

- Tu dis que ton build est orienté 1 vs1. Ça va te rendre fou de te taper les mobs un par un non? De plus, que fais tu face à un petit groupe?

- Tu détailles un enchaînement type face à un monstre. Mais tu sembles omettre que certains attaquent à distance. Tu risque de prendre cher dans ce cas sauf si tu envoies ton fantasme défensif?

Bref, sur le papier il semble efficace, mais je le trouve très limitant et peut être ennuyeux à la longue.

Et puis le schriiiiing de l'espadon, au secours quoi
Citation :
Publié par dragonlune
Et puis le schriiiiing de l'espadon, au secours quoi
Tu as résumé toute mon argumentation sur la non-viabilité de son build en une seule phrase. C'est vraiment assourdissant s'truc là. Perso, j'ai poussé au dégroupe d'un envoûteur Espadon car ça m'saouler son truc.
Même remarque que Dragonlune, c'est un build pensé pour enchaîner vite en PvE mais tu va être forcé de prendre les mobs par pack de...1?

Ca me paraît très tendu de passer dans une zone en ne faisant que du 1v1, une esquive mal controlée, un 2 de l'espadon qui rebondit sur le gentil troll qui dormait à coté ou tout simplement deux, trois mobs link et tu te retrouves un peu le bec dans l'eau. Pas que tu pourras pas t'en sortir mais tu vas y passer plus de temps, ce qui au final va à l'encontre de ton idée de départ.

Et Dragonlune a également raison, beaucoup de mobs restent à distance. Et dans ce cas là, un focus qui renvoit les projectiles, c'est juste...
Comme je compte jouer en groupe, je pense également que l'espadon sera une de mes deux armes, notamment dans les donjons. De plus, on tombe les mobs assez rapidement, ce n'est pas forcément rébarbatif de les enchaîner les uns après les autres. Je trouve que son idée est viable (en partie car j'avais la même ). Généralement, c'est comme ça que je monte mes personnages, je n'aime pas trop réunir les ennemis en tas pour zoner, c'est sympa deux minutes mais ça m'ennuie rapidement.
Bonjour tout le monde,

N'ayant pu participé à la bêta j'aurai plusieurs questions à propos du mesmer spé confusion.

Pour la release je compte jouer surtout en WvW en petit comité (5-10) avec des amis mais j'aimerais ne pas avoir non plus à respé pour les soirées pve ou pvp.

Voilà vers quoi je compte m'orienter :
Build Mesmer confusion

- Tout d'abord, malgré les nombreux commentaires (très) négatifs sur la viabilité cette spé, est elle si useless ou juste pas op ? Je me fiche assez de pas être le roxxor de la mort, le gameplay me plaît et me correspond mais risque tout de même de me lasser si je tape comme une moule périmée.

- Le skill racial asura Pain inverter ajoute t-il un vrai plus ? Notamment pour remplacer Mirror image, 2 clones invoc qui ne servent que de chair à shatter. Ou alors le portail tp glamour ? (bien que son utilité me paraît encore limitée)

- Le trait dazzling glamours de la branche illusion aveugle les ennemis dans la zone du skill glamour. Sachant qu'auparavant j'ai pris le trait BB comme quoi l'aveuglement provoque également la confusion, les cibles seront elles aussi confuses ou ce trait ne s'applique pas à l'autre ?
Si oui, en rajoutant qu'un autre trait appliquant directement la confusion aux ennemis en zone glamour, cela rajoutera t-il des stacks, de la durée ?


Sinon un petit avis sur le build c'est pas de refus Comme je l'ai dit je compte jouer quasi tout le temps en groupe vocal et donc exploiter les combos au possible avec les zones éthérées qui donnent confusion.
Citation :
Publié par Leeios
Bonjour tout le monde,

N'ayant pu participé à la bêta j'aurai plusieurs questions à propos du mesmer spé confusion.

Pour la release je compte jouer surtout en WvW en petit comité (5-10) avec des amis mais j'aimerais ne pas avoir non plus à respé pour les soirées pve ou pvp.

Voilà vers quoi je compte m'orienter :
Build Mesmer confusion

- Tout d'abord, malgré les nombreux commentaires (très) négatifs sur la viabilité cette spé, est elle si useless ou juste pas op ? Je me fiche assez de pas être le roxxor de la mort, le gameplay me plaît et me correspond mais risque tout de même de me lasser si je tape comme une moule périmée.

- Le skill racial asura Pain inverter ajoute t-il un vrai plus ? Notamment pour remplacer Mirror image, 2 clones invoc qui ne servent que de chair à shatter. Ou alors le portail tp glamour ? (bien que son utilité me paraît encore limitée)

- Le trait dazzling glamours de la branche illusion aveugle les ennemis dans la zone du skill glamour. Sachant qu'auparavant j'ai pris le trait BB comme quoi l'aveuglement provoque également la confusion, les cibles seront elles aussi confuses ou ce trait ne s'applique pas à l'autre ?
Si oui, en rajoutant qu'un autre trait appliquant directement la confusion aux ennemis en zone glamour, cela rajoutera t-il des stacks, de la durée ?


Sinon un petit avis sur le build c'est pas de refus Comme je l'ai dit je compte jouer quasi tout le temps en groupe vocal et donc exploiter les combos au possible avec les zones éthérées qui donnent confusion.

Alors, la spé confusion est pas la plus efficace ( pour le moment, le Mesmer va changer, on le répète ) mais c'est fun à jouer et quand ca marche, ca marche bien.
Le problème n'est pas vraiment la confusion, elle fait mal, mais plutôt la manière de poser cette confusion : en l'état c'est un peu trop tiré par les cheveux, hormis build Shatter qui n'ont pas ce soucis. Si seulement on avait encore la confusion sur l'attaque auto du sceptre...

Le trait Asura, mouais, pourquoi pas, je trouve que l'envout a beaucoup d'utilitaires plus sympa que celui là mais après c'est une question de goût.

Enfin pour ta question quant aux traits, oui, les traits ont une synergie entre eux : si tu prends le blind = confusion, et le glamour = blind, tu auras glamour = blind + confusion.
L'autre trait dont tu parles mets lui de la confusion aux joueurs entrant ou sortant de l'aire des sorts glamour.
On peut les combiner, de mémoire le trait entrée/sortie filait 5 stacks de confusion, donc un null field bien placé pouvait piquer relativement vite, surtout que j'ai vu des gens entrer dans l'aire, manger 5 stacks, utiliser leurs sorts, voir que ca leur faisait bobo, ressortir de l'aire en se disant "Ayé je suis safe" et se remanger 5 stacks. Plutôt comique.
Salut Leeios

Citation :
- Tout d'abord, malgré les nombreux commentaires (très) négatifs sur la viabilité cette spé, est elle si useless ou juste pas op ? Je me fiche assez de pas être le roxxor de la mort, le gameplay me plaît et me correspond mais risque tout de même de me lasser si je tape comme une moule périmée.
Bah la confusion fait mal, mais elle est trop chiante à empiler pour être efficace.
Donc je dirais pas op

Citation :
- Le skill racial asura Pain inverter ajoute t-il un vrai plus ? Notamment pour remplacer Mirror image, 2 clones invoc qui ne servent que de chair à shatter. Ou alors le portail tp glamour ? (bien que son utilité me paraît encore limitée)
Pas testé donc aucune idée.

Citation :
- Le trait dazzling glamours de la branche illusion aveugle les ennemis dans la zone du skill glamour. Sachant qu'auparavant j'ai pris le trait BB comme quoi l'aveuglement provoque également la confusion, les cibles seront elles aussi confuses ou ce trait ne s'applique pas à l'autre ?
Si oui, en rajoutant qu'un autre trait appliquant directement la confusion aux ennemis en zone glamour, cela rajoutera t-il des stacks, de la durée ?
Normalement les traits sont censés se compléter. Donc un sort glamour aveugle et rend confus un ennemi avec les deux traits.
Attention, le trait dont tu parles indique : "aveugle les ennemis sur la zone ciblée".
Je serai intéressé de savoir si l'aveuglement (et donc la confusion) s'applique une fois quand le sort est lancé (ce que je pense) ou plusieurs fois tant qu'on reste dans la zone.

Sinon pour ton build, tu as rien investi dans la branche chaos et inspiration. De plus aucun de tes utilitaires est vraiment défensif, pas de blink etc.. tu risques de prendre cher si tu te fais chopper.

De fait, tu as pas pris les talents qui augmentent la durée des sorts glamour et réduisent leur cd, c'est voulu?

Raaaah Lyssah a dégainé plus vite
Merci pour les réponses

Donc tout d'abord oui je suis bien conscient que le mesmer va changer (même si je doute qu'il y ait de gros bouleversements) mais j'espère surtout que les choses iront dans le bon sens et donc s'appuyer sur un bon build de la BWE3 ne peut être que profitable pour la release.

Citation :
Sinon pour ton build, tu as rien investi dans la branche chaos et inspiration. De plus aucun de tes utilitaires est vraiment défensif, pas de blink etc.. tu risques de prendre cher si tu te fais chopper.

De fait, tu as pas pris les talents qui augmentent la durée des sorts glamour et réduisent leur cd, c'est voulu?
La branche illusion me semble indispensable, la branche domination aussi pour le "glamour inflige confusion" et je t'avoue que les derniers point j'ai beaucoup hésité ...
Inspiration up les skills glamour mais les deux up de fantasmes me sont quasi inutiles. Je suis surtout allé chercher branche duel pour Deceptive evasion qui me paraît être la source première de nourriture à shatter mais à voir IG.

Quant à l'aspect défensif ... c'est un point sensible, j'ai toujours joué dps distance ou heal donc ma barre de vie c'est la responsabilité du tank C'est vrai qu'un fufu 30s et l'ulti à la limite qui peut me sortir y'a pas grand chose mais avec une bonne coordination de groupe ça passe ? Oui ça passe, ça passera *auto persuasion en marche*
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