|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Hello, j'ai une petite question concernant le combo finisher leap.
Il est noté sur le wiki que ce combo finisher applique armure du chaos aux alliés. Cependant j'ai le souvenir que l'armure se pose uniquement sur celui qui initie ce combo, par exemple quand j'utilisais le skill 2 du bâton dans une tempête du chaos. Quel est votre avis? Et quelle serait alors la différence avec le finisher Blast? Je demande ça car je réfléchis à une utilité du fantasme à l'épée main gauche avec un build orienté autour des sorts "glamour" Question bonus: on sait que le buff Might influe désormais sur les dégâts des conditions. Si j'inflige de la confusion avec un shatter, le buff de Might gagné en même temps via le talent dans la branche Illusions s'appliquera-t-il ? |
![]() |
|
|
leap = armure du chaos
blast = armure du chaos de zone (enfin sur les screens de combo+finisher que j'ai en effet le wiki ne fait pas la distinction, du coups un des 2 est faux) |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
D'où mon appel à témoin
![]() Edit: désolé j'ai mal lu ta réponse, donc l'effet du leap serait personnel et non pas partagé avec les alliés selon tes screens. Oui donc mon idée tombe à l'eau snif |
![]() |
|
|
C'est ce que Khàmul a dit :
Explosion + Ether ca donne Armure du Chaos à la zone. Saut + Ether ca donne Armure du Chaos à la personne qui a fait le saut. |
![]() |
|
|
Me demande bien l'intérêt du combo avec le bretteur du coup
![]() |
![]() |
|
|
Merci Saenya, tu gagnes un formidable marteau à bomber le verre !
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
il aurait préféré une lime à épaissir
|
![]() |
|
|
Bon 4 pages avant de me rendre compte que j'étais pas sur le bon fil ....
j'aurais quand même bien ris ^^ Dernière modification par casnalada ; 28/07/2012 à 05h06. Motif: orth |
![]() |
|
|
--- ATTENTION PAVE INSIDE - PVE MONO-TARGET MESMER --- En attendant des ajustements sur l'Envouteur pour décider si ce serais oui ou non mon main, je m'interrogeais sur la phase PvE.Vu qu'on va surement passer de longues heures à farm avec un build qu'on changera pas tant que ça, si ce n'est pour tester des skills ou voir si on peut grind plus vite. Voici quelques réflexions que je me suis faites. Bien sûr ici, les conclusions sont viables uniquement sur une optique de cible plus ou moins seule, mais rien n'empêche de réfléchir à un build AOE pour pex de zones. Par la suite je pense aussi faire la même chose dans une optique de PvE de groupe, type Donjon ou plus simplement exp de groupes avec des potes ou sur des events. Même si des choses sont susceptibles de changer avant la release, j'aimerais me donner une base de travail, pour le futur, et si vous voyez des erreurs n'hésitez ou si des choix vous semblent incohérents n'hésitez pas à en discuter! Pour les impatients voici le build visuel : I - CHOIX DES ARMES L'objectif du build est d'enchainer sans trop de temps mort, des mobs assez faible (+-2/3lvls d'écarts) 1er constat certaines armes proposent beaucoup de skills de burst, d'autres non. L'arme qui contient le plus de sorts de burst direct est l'épée à 2mains (Espadon) Voici la séquence typique PvE :
Si la cible est trop collante, on doit être capable d'encaisser et de se libérer du mob. Rappelons que nous n'avons pas une résistance énorme quelque soit le stuff, et qu'il est tjs possible d'avoir un mauvais respawn, une multiple aggro, un mob avec des CC chiants ... Mon choix d'armes pour le set secondaire est Epée/Pistolet. Voici la nouvelle séquence à disposition, idéalement dès la 4ème action de la 1ère arme :
Si après le switch d'armes et ces 9 actions on est toujours au combat, soit on repart sur une séquence sur l'arme 1, soit on continue sur ce jeu d'armes. Conclusion : On s'appuie sur la génération de 2 Fantasmes, voir 3 selon le type de mob. Avec un burst conséquent vu que toutes les actions sauf 1 génère du burst. II - ARMES ECARTEES : Bien sûr en faisant le choix de ce type de burst, j'écarte la possibilité des builds suivants : - Full conditions - Shater - Hit and run avec n'importe quel type d'armes Baton : J'écarte volontairement le bâton, qui malgré beaucoup de debuff/buff en tout genre, n'a quasiment aucun skill de burst dans son cycle, et qui apporte surtout essentiellement de la survie ou une interaction de groupe. Double épée : J'écarte aussi la double épée, qui a pour objectif de générer beaucoup d'illusions, car pour le moment la spé shater ne me semble pas encore viable. Sceptre/Epée : Pour les mêmes raisons le duo Spectre/Epée. Sceptre/Pistolet : Concernant le Spectre/Pistolet, on sous exploite à mon sens le (3) vu que pas mal de mobs ne spam pas vraiment de skills. Contre illusoire est à mon avis moins efficace que le 2 de l'épée sur un mob càc, mais peut se révéler intéressant sur des mobs distances. Epée/Focus : L'épée est intéressante mais ici son association avec le focus est plutôt inutile. Avoir un boost speed, qui snare est déjà remplacé par le (3) de l'épée, et l'épée à 2 mains. Et le (5) du focus, est vraiment efficace avec une spé debuff (comme le baton) Epée/Torche : Pour finir le duo Epée/Torche, est intéressante mais reste tout comme Epée/Focus en dessous à cause du (5) qui permet un burst optimisé sur des cibles qui spam du skill, ce qui est assez rare en mobs. Malgré tout le (4) est quand même très intéressant avec un dot et un aveuglement ainsi qu'un detarget pendant 3s Conclusion du choix des armes en spé monocibles : Set arme 1 : Epée à 2 mains Set arme 2 : Epée/Pistolet III - COMPETENCES : Pour les compétences de soins. Il semble plus intéressant de prendre Festin Ethérée pour plusieurs raisons :
A côté de ça, Miroir est plus orienté PvP quand on se prend un assist mais je l'avais trouvé vraiment inutile, si quelqu'un a des retours je suis preneur. Et Mantra de récupération peut être intéressant, bénéficiant, si on le souhaite d'un double heal (via maitrise) qu'on peut recharger rapidement. Toutefois au niveau praticité, il faut passer son temps, à cast le skill, et lors d'un combat on perd souvent de précieuses secondes. Et choisir de booster les mantras demandent un investissement sur certaines maitrises que je trouve moins efficace en PvE Pour les 3 slots de compétences classiques. Je ne souhaite pas m'éparpiller, j'avais dans l'idée d'avoir un build maximisant le Power, le Critique et les Fantasmes. -> Power, augmente le burst -> Crit pour augmenter mes chances de faire tjs plus de dmgs -> Fantasmes, car ce sont une source indirecte de dmg non négligeable Rien que ces 3 choix, risquent d'occuper quasiment toutes mes maitrises. Ainsi, je ferais abstraction d'un build orienté Sceau/Mantra/Shater/Conditions. Même si mon build est orienté burst à distance, puis esquive et enfin génération d'une nouvelle distance il reste tjs la faiblesse de ne pouvoir plus s'esquiver facilement (endroit étroit, root, environnement agressif ...) Le 1er skill qui me semblait intéressant était le clignement. Une TP a 30s de CD, très pratique pour se déplacer plus vite, pour recréer de la distance, entre les mobs et nous, et faible coup de compétence. Un second skill de secours peut être intéressant, c'est le défenseur spectral. En cas de multiple aggros, ou d'un mob spécialement fort (ou même un event avec Boss), le défenseur spectral semble être un choix de sécurité. Enfin pour la dernière compétence, ça se complique, même si j'avais écarté les sceaux, 2 parmi eux semblent intéressants. Le 1er ; sceau d'inspiration, qui peut en effet apporter des buffs intéressants. Surtout qu'il boost la speed assez souvent tjs utile pour les déplacements. Et de l'autre côté un stun de 2s via le sceau de domination. Pour le moment je me laisse tenter par ce dernier car il aura l'avantage de donner à ce build un double stun, permettant ainsi de vraiment rester serein. Compétence d'élite : Pour finir la compétence d'élite pré 30, a été un choix assez difficile. MOA semble un choix de facilité mais n'étant pas sûr qu'il fonctionne sur des mobs (quelqu'un peu me confirmer?) et vu son long CD, je lui est préféré Invisibilité de masse. En effet il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de mauvais respawn, d'aggro de trop gros groupes de mobs, ou encore de vouloir tout simplement éviter certains mobs. C'est pour cela que j'apprécie beaucoup la possibilité de se donner une furtivité assez longue, 5s, couplé à un TP. IV - MAITRISES : Un 20 en domination semble intéressant pour obtenir les 2 meilleurs skills de cette branche. Avec illusion renforcée, on boost nos fantasmes (III) L'entrainement à l'espadon tombe sous le sens (X) Un 30 en duel, semble être essentiel tellement les possibilités sont nombreuses. Fureur fantasmagorique pour booster nos Fantasmes (II) Une maitrise vraiment sympa, c'est Leurre de la dernière chance, pour vraiment éviter toutes morts inutiles et couteuses (V) Et enfin choix plus cornélien entre Images Ciselés (VI) pour que nos illusions fassent encore plus de dgts ou Entrainement à l'épée qui boost de 50 lors du port d'une épée. Après réflexion le VI semble plus intéressant car la phase essentielle du burst proviendra de l'épée à 2 mains. Enfin dans une optique cohérente, de coopération entre vous et les fantasmes, la branche illusion semble un bon dernier choix avec 10pts seulement investit. En effet en PvE et avec ce build, il est beaucoup moins intéressant de prendre de la résistance au vu de nos escapes, ni de la regen de vie, vu qu'a chaque mort de mob, on récupère totalement. C'est pourquoi nous prendront la puissance combinée (III) apportant jusqu'à 9% de dgts sup avec 3 illusions up Toutefois avec ceci il me reste 10pts, j'ai choisit Hâte Spectrale (X), ne sachant pas trop si cela pouvait s'appliquer à nos illusions dans ce build, si des gens ont des retours je suis preneur. Ou sinon on peut se tourner sur plusieurs autres possibilités avec au choix :
V - STUFF : Je n'ai hélas aucune retour de ce côté là, n'ayant pas eu le temps de voir ce qui se faisait. Du coup l'adaptation se fera via mon ressentit et selon ce qu'il semblera me manquer ! Voila je remet le build ici pour ceux ayant eu la patience de tout lire et vous souhaite bon week end ! Hésitez pas à me reprendre si vous voyez des choses à revoir ! http://fr.gw2codex.com/build/7123/show |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Bonjour tout le monde,
N'ayant pu participé à la bêta j'aurai plusieurs questions à propos du mesmer spé confusion. Pour la release je compte jouer surtout en WvW en petit comité (5-10) avec des amis mais j'aimerais ne pas avoir non plus à respé pour les soirées pve ou pvp. Voilà vers quoi je compte m'orienter : Build Mesmer confusion - Tout d'abord, malgré les nombreux commentaires (très) négatifs sur la viabilité cette spé, est elle si useless ou juste pas op ? Je me fiche assez de pas être le roxxor de la mort, le gameplay me plaît et me correspond mais risque tout de même de me lasser si je tape comme une moule périmée. - Le skill racial asura Pain inverter ajoute t-il un vrai plus ? Notamment pour remplacer Mirror image, 2 clones invoc qui ne servent que de chair à shatter. Ou alors le portail tp glamour ? (bien que son utilité me paraît encore limitée) - Le trait dazzling glamours de la branche illusion aveugle les ennemis dans la zone du skill glamour. Sachant qu'auparavant j'ai pris le trait BB comme quoi l'aveuglement provoque également la confusion, les cibles seront elles aussi confuses ou ce trait ne s'applique pas à l'autre ? Si oui, en rajoutant qu'un autre trait appliquant directement la confusion aux ennemis en zone glamour, cela rajoutera t-il des stacks, de la durée ? Sinon un petit avis sur le build c'est pas de refus ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Alors, la spé confusion est pas la plus efficace ( pour le moment, le Mesmer va changer, on le répète ) mais c'est fun à jouer et quand ca marche, ca marche bien. Le problème n'est pas vraiment la confusion, elle fait mal, mais plutôt la manière de poser cette confusion : en l'état c'est un peu trop tiré par les cheveux, hormis build Shatter qui n'ont pas ce soucis. Si seulement on avait encore la confusion sur l'attaque auto du sceptre... ![]() Le trait Asura, mouais, pourquoi pas, je trouve que l'envout a beaucoup d'utilitaires plus sympa que celui là mais après c'est une question de goût. Enfin pour ta question quant aux traits, oui, les traits ont une synergie entre eux : si tu prends le blind = confusion, et le glamour = blind, tu auras glamour = blind + confusion. L'autre trait dont tu parles mets lui de la confusion aux joueurs entrant ou sortant de l'aire des sorts glamour. On peut les combiner, de mémoire le trait entrée/sortie filait 5 stacks de confusion, donc un null field bien placé pouvait piquer relativement vite, surtout que j'ai vu des gens entrer dans l'aire, manger 5 stacks, utiliser leurs sorts, voir que ca leur faisait bobo, ressortir de l'aire en se disant "Ayé je suis safe" et se remanger 5 stacks. Plutôt comique. |
![]() |
|
|
Salut Leeios
Citation :
Donc je dirais pas op Citation :
Citation :
Attention, le trait dont tu parles indique : "aveugle les ennemis sur la zone ciblée". Je serai intéressé de savoir si l'aveuglement (et donc la confusion) s'applique une fois quand le sort est lancé (ce que je pense) ou plusieurs fois tant qu'on reste dans la zone. Sinon pour ton build, tu as rien investi dans la branche chaos et inspiration. De plus aucun de tes utilitaires est vraiment défensif, pas de blink etc.. tu risques de prendre cher si tu te fais chopper. De fait, tu as pas pris les talents qui augmentent la durée des sorts glamour et réduisent leur cd, c'est voulu? Raaaah Lyssah a dégainé plus vite ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour les réponses
![]() Donc tout d'abord oui je suis bien conscient que le mesmer va changer (même si je doute qu'il y ait de gros bouleversements) mais j'espère surtout que les choses iront dans le bon sens et donc s'appuyer sur un bon build de la BWE3 ne peut être que profitable pour la release. Citation :
Inspiration up les skills glamour mais les deux up de fantasmes me sont quasi inutiles. Je suis surtout allé chercher branche duel pour Deceptive evasion qui me paraît être la source première de nourriture à shatter mais à voir IG. Quant à l'aspect défensif ... c'est un point sensible, j'ai toujours joué dps distance ou heal donc ma barre de vie c'est la responsabilité du tank ![]() |
![]() |
|
|
Au sujet des mantra spé heal, je suis tombé sur cette video en spvp (même si je trouve tout de même ça plus à imaginer en WvW)
|
![]() |
|
Callisyn Tzarx |
Trouver plus de messages par Callisyn Tzarx |
|
J'ai perdu toute l'émail de mes dents en regardant cette vidéo. Je te remercie pas.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|