Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire !
Promis le prochain sera plus court !
- Tu dis que ton build est orienté 1 vs1. Ça va te rendre fou de te taper les mobs un par un non? De plus, que fais tu face à un petit groupe?
Pour le moment lvl 1-20, je n'ai vu que rarement des groupes de mobs.
La plupart du temps, ils sont espacés.
Et j'avais aussi l'impression qu'en Donjon c'était un peu la même.
Alors oui on peut tjs faire un tour prendre 3/4mobs en aggro puis les tuer, je vais d'ailleurs réfléchir à un build PvE d'AOE pour voir la viabilité.
Au vu de la vitesse de pex même en mono-cible, j'avais trouvé le compromis sympa, ça permettait d'explorer une zone sans trop prendre de risque.
Après j'avais quand même trouvé cette classe plus axé dgts monocible qu'AOE.
Essentiellement d'ailleurs à cause des dgts nerfés de la branche Shater.
- Tu détailles un enchaînement type face à un monstre. Mais tu sembles omettre que certains attaquent à distance. Tu risque de prendre cher dans ce cas sauf si tu envoies ton fantasme défensif?
Il n'y a pas de Fantasmes défensifs dans ce build, on fait appel à 2 Fantasmes offensifs, un au càc le second à distance.
On a de quoi s'escape si un mob vient au contact, mais à distance c'est en effet moins le cas, je n'avoue ne pas trop m'être penché sur le renvoi de projectiles ou la défense à distance.
Je vais y réfléchir !
Bref, sur le papier il semble efficace, mais je le trouve très limitant et peut être ennuyeux à la longue.
C'est en effet le cas, un build se retrouve vite ennuyeux quand on reproduis des 100aines de fois les mêmes enchainements
Et vous pouvez être sûr que j'en changerais 4/5 fois mini durant mes séances de pex, histoire de tout tester !
Et puis le schriiiiing de l'espadon, au secours quoi

Baisse les bruitages des animations du jeu et laisse juste la musique s'exprimer
Ca me paraît très tendu de passer dans une zone en ne faisant que du 1v1, une esquive mal controlée, un 2 de l'espadon qui rebondit sur le gentil troll qui dormait à coté ou tout simplement deux, trois mobs link et tu te retrouves un peu le bec dans l'eau. Pas que tu pourras pas t'en sortir mais tu vas y passer plus de temps, ce qui au final va à l'encontre de ton idée de départ.
Alors oui et non, en effet le build n'est vraiment pas orienté groupe.
Mais heureusement, il peut répondre à ça quand même.
Les escapes ont été prévues pour éviter ces soucis, on peut aussi contrôler et temporiser 1/2 autres mobs (les repousser, en stun un autre, esquiver un 3ème et enfin kite ce qui laisse une belle marge).
Voila, pour la spé Mantra, la vidéo donne une bonne base, je ne voyais pas le heal si puissant, y'a peut être quelque chose à faire finalement dans une spé Prestige/Mantras !
Sinon des gens savent ou trouver les Patchnotes Officiel pour savoir ce qu'ils ont modifiés récemment ?