L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir et merci de ta réponse
Alors en fait je souhaite un CAC en 4pa d'où le choix du gresillo, qui est un CAC que j'aime beaucoup de part ses bonus, son retrait de PA et surtout le fait qu'il tape en zone ! Après en CAC 4PA je ne vois pas d'autres armes aussi intéressantes mais je reste ouvert à toutes propositions.
Y a le glouragan qui frappe un poil plus fort, mais je vois que tu préfères la voie force. J'ai personnellement testé la pelle vétik, pour ses gros dommages et ses bonus mais je l'ai finalement abandonné à cause de l'absence de zone, trop contraignante.

Je te conseille néanmoins de regarder du côté du champmanique. Le problème du grésilo c'est l'absence de vdv et dieu sait qu'un Enu a de grosses difficultés pour se regen. Difficultés fortement palliées par le leech plus qu'appréciable du manique. It's up to you !
Chance et force sur l'énu si tu as déjà testé trouve tu que c'est complémentaire?

Dernière modification par Alk' ; 16/07/2012 à 11h44.
J' avais pensé au champmanique aussi, mais tu perd en CC, qu' il faudras regagner sur d' autres items pour rester 1/2, ou jouer a la pandore.
(sinon pour moi, quelques idées?)

Dernière modification par Greglis ; 16/07/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Alk'
Chance et force sur l'énu si tu as déjà testé trouve tu que c'est complémentaire?
J'ai testé tous les modes chance/x a part celui là. La chance me permettra de taper correctement aux sorts et la force, boostée par la cupidité, me permettra de taper assez fort au cac et pourquoi pas a Remblais et Lancer de pelle qui en CC est assez violent (ça permettra accessoirement d'atteindre les prérequis de nombreuses armes). Après je ne considère pas vraiment ce stuff comme "force/chance" mais plutôt multi-élément étant donné que j'ai pas mal d'agi et un peu d'intel, qui sera également boostée par la cupidité. As-tu d'autres idées à part celle-ci ?

Citation :
Publié par Greglis
J' avais pensé au champmanique aussi, mais tu perd en CC, qu' il faudras regagner sur d' autres items pour rester 1/2, ou jouer a la pandore.
(sinon pour moi, quelques idées?)
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que je perd en CC, le grésillo n'en donne pas :P
Bien le bonjour amis enutrof
Donc bon de plus en plus la voix du bi élément m'attire sur mes perso.
Sa donne une bonne variance et un autre plaisir de jeu
Donc je viens ici pour vous demander conseille sur mon enutrof
Donc je suis parchot 101 agi 101 chance (boost 230) 101 sagesse (boost 275)
et je compte parchot l'intel
Donc mon objectif est de passer Feu/Chance
Voici le stuff que vais essayer de faire, si vous avez des modification à apporter à mon stuff:
http://www.dofusbook.net/perso/Chelito/Falcio-2.html

Je trouve qu'il y a un bon mix de dom/caractéristique/PO/PM
Sur ceux je vous remercie d'avance
Enutrof lvl 172
J'aime assez sauf la dinde prune/ivoire à mon avis . Voire même prune émeraude sauf si tu ne souhaites pas jouer 6pm.
Autre point, au 175, essaye les bottines sous bois <3. Elles sont justes parfaites ini po vita chance et tout et tout <3.

J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée !
Citation :
Publié par Nodral
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que je perd en CC, le grésillo n'en donne pas :P
A vrai dire moi non plus je devait etre fatigué
Citation :
Publié par L'picard
Tu peux donner des indications sur ton budgets et tes attentes ?
G7/8
J'ai déjà rasbou pa/pm, krala pa/ mansion pm/ amu oto pm ect ect² tutu 20 ocre tout le tralalala (sauf vulbis )
Citation :
Publié par Lithiye
Passer mon aprem à essayer de faire des stuffs pvp pour un enu 200 en 1v1, et je suis au point mort, si quelqu'un à la solution miracle...
De même, si quelqu'un à une idée... Je trouve pas de stuff correct (je cherche plutôt PvM) en 12/6...

j'ai pensé à ces trois modes mais il ne me vont qu'à moitié:

Terre/air (quelle arme à part dagues hirr? je rouve brêle faiblichon sur énu)
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-1.html

Old One solo peut etre remplacé par une coiffe glours (pas de la pano) ou un chapeau lisson (un peu faiblichon sur du multi mais reste efficace mais quelle alternative pour un 12/6?)
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-2.html

Ou plutôt 12/5 à base de touse et ogivol à l'Az (pas d'autre idée :/) mais presque perte de la voie feu...
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-3.html

Des idées face à ça?

Edit: en fait je me lasse un peu de la voie eau, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... sort terre faiblichon, la voie air faut la blinder pour être efficace donc peut etre sympa en deuxième élément, et la feu un peu trop occasionnelle tandis que l'eau avec massa et lancer fait bien plaiz'...

Dernière modification par Nymp' ; 14/08/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Nymp'
De même, si quelqu'un à une idée... Je trouve pas de stuff correct (je cherche plutôt PvM) en 12/6...

j'ai pensé à ces trois modes mais il ne me vont qu'à moitié:

Terre/air (quelle arme à part dagues hirr? je rouve brêle faiblichon sur énu)
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-1.html

Old One solo peut etre remplacé par une coiffe glours (pas de la pano) ou un chapeau lisson (un peu faiblichon sur du multi mais reste efficace mais quelle alternative pour un 12/6?)
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-2.html

Ou plutôt 12/5 à base de touse et ogivol à l'Az (pas d'autre idée :/) mais presque perte de la voie feu...
http://dofusbook.net/perso/Nymp/Nawak-3.html

Des idées face à ça?

Edit: en fait je me lasse un peu de la voie eau, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... sort terre faiblichon, la voie air faut la blinder pour être efficace donc peut etre sympa en deuxième élément, et la feu un peu trop occasionnelle tandis que l'eau avec massa et lancer fait bien plaiz'...
N'ayant eu aucune réponse je me permet un up!

M'enfin je rajoute que sur les deux derniers stuffs je jouerai je pense 3 CàC: un ougarteau FM eau ou neutre, un champmanique FM eau ou neutre et enfin une Az FM eau ou neutre...

Après réflexion le deuxième stuff (à base de vieux items quoi) m'irait le mieux, mais impossible d'attrapper un 12/6 avec... Des idées pour améliorer ça? :/
Citation :
Publié par Nymp'
N'ayant eu aucune réponse je me permet un up!

M'enfin je rajoute que sur les deux derniers stuffs je jouerai je pense 3 CàC: un ougarteau FM eau ou neutre, un champmanique FM eau ou neutre et enfin une Az FM eau ou neutre...

Après réflexion le deuxième stuff (à base de vieux items quoi) m'irait le mieux, mais impossible d'attrapper un 12/6 avec... Des idées pour améliorer ça? :/
Pour un mode basé sur les résistances:

Solomonk -> Chapignon

Tu combles les résistances feu/air qui te font défaut, en conservant le même bonus agi pour désinvocation, en perdant un peu de force.

Pour un mode de jeu plus bourrin:

Solomonk -> coiffe du glourseleste

Tu gardes une grosse frappe terrefeu/eau, en sacrifiant un peu la voie air (0do air/pas de bonus agi).
Tu gagnes 1po, des resistances critiques et des +res feu/air qui te font défaut.

Après la seule possibilité d'atteindre les 12pa avec du krala (hors panoplie léthanie), çe sont les bottes Xa ou la cape Xa.
Citation :
Publié par [Masamune]
On est pas obligé de foutre des bottes ou une cape Xa pour le mode 12PA (si l'on exclut l'utilisation du Gelano) ?
A part mode full krala + full ogivol que j'ai mis aussi en lien je vois pas, effectivement je peux utiliser un gelano, mais le mettre à la place d'un des items krala fait perdre le bonus PA de la pano :/

Et pour chapignon ou autre, j'ai un tutu +17 (sorry c'est un +20 affiché sur DB), donc je perds le 1/2 c'pour ça que j'ai choisis Solomonk ^^
Citation :
Publié par -Shango-
Après la seule possibilité d'atteindre les 12pa avec du krala (hors panoplie léthanie), çe sont les bottes Xa ou la cape Xa.
Selon toi, un Enu se joue obligatoirement en 12 PA, ou se contenter de 11 reste viable ?
Par ce que j'ai un peu ce problème là, pour un mode 12 PA, je porte une cape Xa, mais je suis limité à 5 PM, ce qui me parait assez peu compte tenu du mode de jeu que j'aime avoir avec mon personnage (une grande mobilité quoi). Un jeu en 11 PA me permettrait d'avoir 6 PM, mais y a un coup de cac qui saute (et je ne joue pas en team, donc pas de donneur de PA disponible...)

Citation :
Publié par Acrylique
Selon toi, un Enu se joue obligatoirement en 12 PA, ou se contenter de 11 reste viable ?
Par ce que j'ai un peu ce problème là, pour un mode 12 PA, je porte une cape Xa, mais je suis limité à 5 PM, ce qui me parait assez peu compte tenu du mode de jeu que j'aime avoir avec mon personnage (une grande mobilité quoi). Un jeu en 11 PA me permettrait d'avoir 6 PM, mais y a un coup de cac qui saute (et je ne joue pas en team, donc pas de donneur de PA disponible...)

Je dirais : Chacun voit midi à sa porte ^^

Mais selon moi, le mode 11/6 (et peu importe la classe) incite à être plus stratège qu'un mode 12/6 - 12/5 qui nous tente plus à faire un coup de càc en plus (pour le peu que le càc soit à 3 ou 4pa voir 2 pour les Ruiks).
Personnellement, je m'adapte selon la/les classe(s) que je combats.
Si par exemple il s'agit d'un xélor, un mode 12 PA serait le must have.
Pareillement pour les Srams, lorsqu'ils sont invisible, c'est le moment pour pouvoir se regen sur un de ses doubles et/ou une de nos invocations.
En revanche, pour les Crâ, je favoriserais un mode avec 6PM, étant donné que la mobilité se doit d'être au summum.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul stuff dans le PvP
Après, s'il s'agit du PvM, un 11-6 n'est pas plus mal, étant donné qu'il y a des donneurs de PA à proximité. ^^
Citation :
Publié par Acrylique

Toujours avec un set krala, tu peux essayer avec le set Ogivol pour un mode de jeu eau/air/force si ça te tente, mais ç'est pas le même niveau d'optimisation qu'il faut derrière...

Tu auras tes 12pa (pano krala, pano ogivol, kralamansion, ocre, exo pa, niveau 100), mais il faudra compenser la perte de PM via les bottes (3pm), kralamansion +pm (4pm), dinde emeraude/x (5pm) et le Vulbis (6pm) ou arme à bonus pm (aucune de vraiment exploitable à THL...).

Sinon la question de savoir si jouer 11 ou 12pa de base, je dirais que ça dépend ta façon de jouer, de ton arme, de tes alliés et du mode de jeu choisi (PvM ou PvP).
Un enu multi-élémentaire de part son aspect initial, ça se joue avec plein d'items, dofus, trophés et de cac différents que tu adaptes selon la situation de toute façon.
La seule contrainte de ce type d'enu ç'est une contrainte budgetaire... si tu veux sortir du moule fullglourseleste imposé par Ankama, ça te coutera de toute façon un bras, 1 mètre d'intestin et 1 rein puisque tu es de toute façon un type d'enu "exotique".

Alors suffit juste de pas être préssé et de faire ses items, exos, trophés, CaC, dofus petit à petit. Au fûr et à mesure tu obtiendras des modes de jeu différents.
Un peu énorme la perte de PP quand même.

Y'a pas grand chose à améliorer en fait, je balance sans grand enthousiasme La bêche à Mel pour son Po/%res mais niveau frappe, dès que y'a un placeur pas trop dégourdi dans la team le garteau est meilleur ...
Citation :
Publié par -Shango-
Toujours avec un set krala, tu peux essayer avec le set Ogivol pour un mode de jeu eau/air/force si ça te tente, mais ç'est pas le même niveau d'optimisation qu'il faut derrière...

Tu auras tes 12pa (pano krala, pano ogivol, kralamansion, ocre, exo pa, niveau 100), mais il faudra compenser la perte de PM via les bottes (3pm), kralamansion +pm (4pm), dinde emeraude/x (5pm) et le Vulbis (6pm) ou arme à bonus pm (aucune de vraiment exploitable à THL...).

Sinon la question de savoir si jouer 11 ou 12pa de base, je dirais que ça dépend ta façon de jouer, de ton arme, de tes alliés et du mode de jeu choisi (PvM ou PvP).
Un enu multi-élémentaire de part son aspect initial, ça se joue avec plein d'items, dofus, trophés et de cac différents que tu adaptes selon la situation de toute façon.
La seule contrainte de ce type d'enu ç'est une contrainte budgetaire... si tu veux sortir du moule fullglourseleste imposé par Ankama, ça te coutera de toute façon un bras, 1 mètre d'intestin et 1 rein puisque tu es de toute façon un type d'enu "exotique".

Alors suffit juste de pas être préssé et de faire ses items, exos, trophés, CaC, dofus petit à petit. Au fûr et à mesure tu obtiendras des modes de jeu différents.

Au final, on a quand même des rés merdiques : http://www.dofusbook.net/perso/Hiros...eman-IV-1.html

Je me demande comment certains participants au Goulta font pour avoir 12/6 et 12% de res mini all.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés