L'Enutrof Multi-éléments (#2)

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Bonjour,

J'ai décidé suite à l'annonce de la MàJ de chambouler un peu le stuff de mon vioc et j'aurais aimé avoir vos avis. Je ne suis pas vraiment satisfait, manque de fuite et de retrait PM je trouve.

Stuff

Pas évident de combiner les trois éléments. Avez-vous eu des idées de stuff THL optimisé ?
Bonjour Nodral,

J'ai longuement retourné le sujet dans tous les sens comme tu le fais d'après ce que je crois comprendre.

La première partie de ce qui va suivre est vraiment basique, mais il faut passer par là. Je vais aller un peu plus loin par la suite.

En étudiant les sorts, j'en suis venu aux résultats suivant (Avec les avantages entre parenthèses) :

  • La voie eau est diminuée (Bons dégâts, Jeu de très loin, Rall PM)
  • La voie terre est augmentée (Malus esquive PM, jeu sans ligne de vue)
  • La voie feu est grandement augmentée (Débuff, Invocations, Jeu sans ligne de vue
Pour le full cac, la voie terre est la meilleure.
Pour le PvM facile (Monocompte?) La voie eau est la plus puissante.
Pour l'énumule, la voie feu s'avère très utile. On peut la coupler avec un autre élément (eau ou terre) selon le jeu à distance nécessaire.

Maintenant pour ce qui est du PvP / Koli.
En koli, la voie Feu est tout simplement indispensable avec pelle fantomatique et désinvocation. Le problème de la pano Otomaï c'est que son cac est monocase, et en koli ça le fait pas. Le second problème, comme tu l'as dit, c'est le manque de retrait PM.

En PvP, la voie feu s'avère à mon sens également incontournable. Le problème c'est que jouer full feu c'est affronter du 50% feu et 80 res fixes : sans gros sort de dégâts c'est pas gérable. D'où un attrait pour le feu/eau pour jouer sur la pelle massacrante, et profiter de la pelle du jugement pour compenser la diminution de maladresse.

Bon là c'était ce qui est évident, maintenant on va passer à plus intéressant

Et les stuffs dans tout ça?
Et bien comme toi, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à trouver.

Il y a le Otomaï/Kolosso comme tu l'as cité, mais c'est du monocase cac et manque de retrait PM.
Il y a le Otomaï + coiffe glours (Chapeau Lisson?) + slip Iholo + Kralano + Voile. Le problème c'est que ça manque d'un PA et être obligé de prendre deux trophées pour avoir +1PA -30 fuites / 30 tacles ça fait juste super mal. Cac monocase en plus.
Sinon Full glours² : A voir, mais dans tous les cas c'est moins bon qu'avant parce qu'on y perd force de l'âge. Cac monocase également
Henual + Padgref (amu au choix) : Enfin on part d'un cac Monocase pour un marteau! Bon là c'est deux mains, donc que pour le Koli. Les problèmes c'est le malus retrait PM + le fait de devoir sacrifier des trophées pour jouer 12PA (Amu glours?) + le manque de vita.

Les pistes que j'esquisse en ce moment :
Bworker : Mouais, je suis vraiment pas convaincu...
Ventouse : Démodé?
Théororan Ax : il y a peut être moyen de compenser quelques do cri avec une très très grosse FM
Léthaline : Léthaline + ventouse...? Pas convaincu

Je tire toutes ces informations à chaud, et j'ai pas eu vraiment le temps d'y réfléchir. Si on peut tenter d'y réfléchir ensemble, je serais ravi!

Dernière modification par Sedi ; 15/02/2013 à 18h00.
http://dofusbook.net/perso/kevin7400/Pipicaca-2.html ce stuff me paraît bien, a la base c'etait full old school, j'ai juste modifié les items airs. Copier ce stuff et mettez le pourpre en 500 puissance (la fusion de nos deux prochains boost) et sa rend encore mieux. J'ai pris le nouveau troph EE fuyard.

Pour au dessus, le letha/Kerala pas vraiment viable. J'y avais pensé et j'ai testé.
Citation :
Publié par Sedi
...
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse !

Alors après réflexion je pense que pour être le plus efficace possible (je parle toujours dans une optique PvP) il faut chercher à combiner deux éléments et non pas les trois comme j'essayais de le faire au début. J'ai reproduit le stuff que j'ai link sur la bêta, et le manque de fuite et de rall est vraiment trop handicapant pour être viable, ainsi que le cac monoligne comme tu le soulignes.

De plus après avoir testé, je pense qu'il faut garder la voie eau comme voie principale ou secondaire, car elle permet un jeu de très loin, elle dispose toujours du sort le plus puissant du panel en terme de dégât (avec une bonne PO), et surtout elle possède la pelle du jugement, notre seul sort de rall PM avec maladresse. Avec le mini nerf de ce dernier et le fait que force de l'age ne tire plus de PM je me suis aperçu que je le lançais beaucoup plus souvent (presque chaque tour lorsque je suis à distance en fait).

Maintenant, je pense comme toi que la voie feu est indispensable pour du PvP pour les raisons que tu cites : Une desinvocation qui a de gros dégâts aussi bien sur les invocations que sur les joueurs, un sort sans ldv et un debuff qui fait bien mal.

La voie terre, même si elle dispose de gros dégâts, est moins essentielle pour du PvP je trouve.

Je cherche donc pour l'instant un stuff Eau-Feu compétitif mais c'est dur. Rien que pour le cac je ne trouve pas.
J'ai regardé rapidement la théodoran mais bon c'est pas terrible (1/2 difficile à aller chercher et peu viable, peu d'invocations, peu de fuites, peu de rall...).

Bref beaucoup de mal à trouver pour l'instant.
De mon coté je jouais terre depuis déjà un bon moment, et j'adore la maj des enus,

mais( y en a toujours un), je jouais en fuji pour son coté agi pour la desinvo/FdA.

Faut donc que je me mette a jour, et comme vous je tourne vite en rond sur les stuff force/intelligence

pour le pvm on part :
http://dofusbook.net/perso/Grooom/Groom-2.html
(ici en 11/7 pour utiliser le trophée +1pa-1pm, j'ai toujours2 donneur de pa dans ma team (donc 4 coup par tour) )
on peux préférer le bragueut dans certaine situation mais faut alors mettre un trophée +60 intel.

pour le pvp : je suis tombé sur 2 stuff

- le premier pour du 1v1 sans cac et on joue a la limbe:
http://dofusbook.net/perso/Grooom/Groom-3.html

les + :
12/6/6
1/2 partout
possibilité de bouclier
possiblité de fami res %/vita/res fixe
slot trophée/dofus dsipo

les - :
res fixe et res % pas terrible bien qu'on puisse les combler
pas de gros dommages, ça se joue sur le long terme

- le deuxieme plus pour le koly :
http://dofusbook.net/perso/Grooom/Groom-1.html

11/6/4
1/2 partout
des res sympa
dinde ou fami selon l’adversaire
slot trophée/dofus dispo


voila pour mes recherches, n'hésitez pas à me critiquer, on avancera plus vite
Bonsoir,

dans un mode multi à dominance terre pensez vous que ce stuff soit jouable ?

http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/Dx-Blast-2.html

note : le pourpre représente les boost chance + cupi



J'aurais pas ailleurs aimé tester un mode feu/eau/sage mais pensez vous que la pano avec le casque harnage ( j'ai perdu le nom excusez moi) soit bien ? Merci
- Pano krala (hé non c'est pas démodé ! )
- Sandales kimbo/bottes brouces/bottes oshimo
- Ceinture rasboulaire/ceinture brouce/ ceinture hanium.
- Coiffe du glourséleste (pas masque hein).
- Voile d'encre/cape fuji/cape xa.
- Dinde armure/croum en 1vs1.
- En cac grésilo/ougarteau neutre pour 1vs1, sinon baton champa, épée toche, faux maudite.. y'a le choix.
- Ocre, tutu, exo PA/PM, une exo invo en prévision (3 c'est juste)

Ca fait un mode terre/eau/feu (dans l'ordre) plutôt sympathique.
Si quelqu'un y voit des améliorations possibles je suis preneur!

Dernière modification par Kakar ; 16/02/2013 à 05h21.
http://dofusbook.net/perso/kevin7400/Pipicaca-2.html ce stuff que j'ai proposé plus haut en gros. Me paraît viable et on joue les 3elements

Vous avez trouvé un stuff eau/feu viable ? Car le temps, il y a que la glour qui l'est...

[Ternel: Pas de double-post inutile, merci.]

Dernière modification par Ternel ; 16/02/2013 à 12h23.
Citation :
Publié par kevin7400
http://dofusbook.net/perso/kevin7400/Pipicaca-2.html ce stuff que j'ai proposé plus haut en gros. Me paraît viable et on joue les 3elements

Vous avez trouvé un stuff eau/feu viable ? Car le temps, il y a que la glour qui l'est...

[Ternel: Pas de double-post inutile, merci.]
Le soucis de ton stuff c'est l'obligation de la dinde :/.
Sur le papier, je suis assez convaincu par le mode kolosso + otomaï pour après la MàJ.

J'avais un peu peur pour le retrait PM parce que j'ai l'habitude de la glours sur mon vieux, mais au final y a moyen d'y remédier, et même plutôt pas mal :
Vu que la pano kolosso est assez généreuse en esquive PA, on peut jouer avec le ralentisseur majeur + le nouveau trophée qui va filer 24 retraits PM et virer autant d'esquive PA. Ca compensera assez généreusement le manque de retrait PM des deux panoplies.

En plus, ça permet un 12/6/6 avec ocre, exo PA/PM, dinde PM (ou vulbis ou trophée PM selon les préférences). Après ça dépend de l'utilisation, moi mon vieux je fais que du PvM avec, donc j'ai pas trop réfléchi à un mode efficace pour le koli.
Citation :
Publié par kevin7400
Quelqu'un a trouvé un stuff eau/feu viable ?
Toujours pas pour ma part.

Citation :
Publié par JohnViande
...
Ne penses-tu pas que la voie eau reste vitale pour un Enutrof de par la pelle du jugement, seul sort de rall avec maladresse ? (pièce et massa reste de bons sorts également).

Que penses-tu de ce stuff au niveau de la force de frappe, car en équipant deux trophés rall et un trophé fuite il ne reste pas beaucoup de place pour les stats.

Après l'autre point qui me freine pour ce stuff et qui est très handicapant pour l'avoir testé, c'est le manque d'invoque, moi qui ait l'habitude d'un mode cinq invocations. Deux c'est vraiment limite (un sac, une pelle et on est bloqué).
Citation :
Publié par kevin7400
Quelqu'un a trouvé un stuff eau/feu viable ?
La glours reste le must je crois.

http://www.dofusbook.net/perso/Darudaru/Enux-2.html

11/6 ou 12/5 avec le trophée +PA-PM, voire 12/6 avec les 2 nouveaux trophées. Ougarteau et hique interchangeables.

Si t'as moins de budget, enlève les exos et l'ocre, met un aimgé et ça te fait un 10/5 solide en PvM.

La théodoran peut être intéressante si tu joues sans tutu sinon, mais ça reste moyen en comparaison, à mon avis.
Salut !
En prévision de la MàJ, j'avais prévu un petit stuff multi à dominance terre pour commencer à agro (grade 1 donc pas encore besoin de bouclier) et koli.

Voici ce que ça donne, sous cupi + chance on obtient des dégats très sympa en force, et une voie intell exploitable. L'ini est cool aussi, et j'arrive à 45 CC, nikel.

http://www.dofusbook.net/perso/DaPsy...rticoid-1.html

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par DaPsychoRealm
Salut !
En prévision de la MàJ, j'avais prévu un petit stuff multi à dominance terre pour commencer à agro (grade 1 donc pas encore besoin de bouclier) et koli.

Voici ce que ça donne, sous cupi + chance on obtient des dégats très sympa en force, et une voie intell exploitable. L'ini est cool aussi, et j'arrive à 45 CC, nikel.

http://www.dofusbook.net/perso/DaPsy...rticoid-1.html

Qu'en pensez-vous ?
J'avais réfléchi aussi à un mode comme ça. Je joue presque exactement le même stuff sur mon crâ (avec ocre et exo PM en plus), c'est vrai que niveau bourrinage c'est plutôt sympa, et je trouve ça s'adapte bien à la nouvelle orientation prise pour les enus. Le problème c'est le retrait PM pas énorme au final.
Après je suis pas un pro du PvP 1 vs 1, mais c'est vrai que les enus à dominance terre sont assez violents...

Par contre dans ton stuff t'as mis une prune émeraude alors que t'atteins déjà le maximum de 6 PO sans la dinde. Dans ce cas, autant foutre une émeraude rousse pour choper 100 vitalité au lieu d'avoir un + 1 PO inutile qui traine.

Citation :
Publié par Nodral

Ne penses-tu pas que la voie eau reste vitale pour un Enutrof de par la pelle du jugement, seul sort de rall avec maladresse ? (pièce et massa reste de bons sorts également).

Que penses-tu de ce stuff au niveau de la force de frappe, car en équipant deux trophés rall et un trophé fuite il ne reste pas beaucoup de place pour les stats.

Après l'autre point qui me freine pour ce stuff et qui est très handicapant pour l'avoir testé, c'est le manque d'invoque, moi qui ait l'habitude d'un mode cinq invocations. Deux c'est vraiment limite (un sac, une pelle et on est bloqué).
Jugement reste jouable je pense, son principal intérêt ça reste le retrait PM, parce qu'il est pas hyper puissant de base.

Niveau force de frappe, justement faudra que je teste. Pour l'instant mon vieux est stuff en glours, et je dispose pas encore des items kolosso/otomaï (j'attends vraiment la MàJ, au cas où des grosses modifications aient lieu pendant la phase de bêta). Ce que je compte faire c'est à peu près ça :
http://www.dofusbook.net/perso/ManuS...ustatif-1.html

Pour ce qui est des invocs, comme je joue en glours j'ai l'habitude de jouer seulement avec + 2, donc ça me changera pas trop ^^ Et je trouve le jeu invocations de l'enu assez éphémère de toutes façons (je parle en PvM puisque je pratique pas le PvP avec mon vieux) :
La pelle, en général tu l'invoques ponctuellement quand tu dois virer un mob, et ensuite elle devient génante à cause du risque de renvoyer le monstre dans ta tronche, donc souvent je la déboite le tour d'après.
Le sac, je le sors quand je sais que je vais prendre cher, du coup il dure un tour ou deux maxi.
Et le coffre, en PvM je le sors juste avant la fin du combat, son système d'infliction de dommages est pas vraiment utile face à des mobs.

Après, ça dépend de la façon de jouer de chacun évidemment, mais personnellement je sens rarement le besoin d'avoir trop d'invocations avec le vieux.
Citation :
Publié par JohnViande
...
Bonsoir,

Jugement reste jouable certes mais taper du 150 plutot que du 50 c'est toujours plus sympa :P

Pour les invocations, ça doit dépendre de la façon de jouer, mais personnellement en PvP j'invoque beaucoup ! Un sac, une pelle dès qu'il s'agit d'effectuer un placement, et je me sers souvent du coffre ou du dopeul lorsque je n'ai rien à faire (sur les premiers tours généralement).

J'ai juste quelques remarques concernant ton stuff qui est quasiment similaire au miens : pourquoi un ? Je trouve la Bague Gloursonne plus adaptée pour ce mode (je parle pour du PvP toujours).

Pourquoi un trophé 60 intel alors qu'on a un 40 puissance a dispo ?

Enfin au niveau de la répartition des stats je ne pense pas qu'investir en intel soit très rentable, les palliers ne sont vraiment pas avantageux, autant investir en sagesse en force ou en vita.
Citation :
Publié par Nodral
Bonsoir,

Jugement reste jouable certes mais taper du 150 plutot que du 50 c'est toujours plus sympa :P

Pour les invocations, ça doit dépendre de la façon de jouer, mais personnellement en PvP j'invoque beaucoup ! Un sac, une pelle dès qu'il s'agit d'effectuer un placement, et je me sers souvent du coffre ou du dopeul lorsque je n'ai rien à faire (sur les premiers tours généralement).

J'ai juste quelques remarques concernant ton stuff qui est quasiment similaire au miens : pourquoi un ? Je trouve la Bague Gloursonne plus adaptée pour ce mode (je parle pour du PvP toujours).

Pourquoi un trophé 60 intel alors qu'on a un 40 puissance a dispo ?

Enfin au niveau de la répartition des stats je ne pense pas qu'investir en intel soit très rentable, les palliers ne sont vraiment pas avantageux, autant investir en sagesse en force ou en vita.
Evidemment ça reste une ébauche de stuff et ça pourra changer le moment venu. Je pense PvM et tu penses PvP, donc c'est sûr que les points de vue sont un peu différents aussi ^^
Le trophée intelligence est là un peu par défaut, vu que le trophée puissance est pas encore sorti, donc il est pas encore sur Dofusbook (pareil pour le ralentisseur simple, il dégagera pour le trophée + 24 retrait Pm - 24 esquive pa).
L'annolamour, c'est parce que j'aime pas avoir une ini de piou tout simplement.

Et je suis d'accord pour dire que l'investissement en intel est assez cher, mais encore une fois, vu que je PvP pas, je trouve 200 de base en vita largement suffisant, et j'aimerais essayer de tirer profit de la pano oto un maximum.

Sinon, pour le problème des invocations, y a toujours possibilité de foutre un anneau où il y en a dans le slot anneau pas occupé par les panoplies, ou de faire une exo sur un item, ou les deux.
Citation :
Publié par `Echoes
http://dofusbook.net/perso/Rekho/Gain-2.html ► Bonne vita, bonnes stats (terre eau feu), des rez % et fixe (à overfm d'ailleurs). Juste un retrait PM un peu faible, mais un cac des plus utiles.

Je pense que niveau pvp comme pvm (à adapter pour le pvm) c'est un bon stuff pour la MaJ qui va sortir.

C'est ce que je joue actuellement sauf que j'ai investis en vita à la place de la chance et c'est très bon. Si ce n'est le soucis de l'initiative mais c'est difficile de régler ça. Je pense mettre les 2 nouveaux trophés pour mettre un voile d'encre à la place de la Xa.
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un enutrof, il est pour l'instant niveau 122 et j'aimerais le restat dans 10-20 niveaux.

J'ai choisis de jouer cet enutrof depuis les modifications qui ont eu lieu pour la maj 2.10. J'aimerais le jouer bi-élements mais je ne sais pas trop quoi choisir.

A votre avis quel est le mieux dans cette tranche de niveaux? Sachant qu'il fera principalement du PvE, eau/terre, eau/feu, terre/feu? Je pense plutôt à eau/terre mais j'attends vos avis

Merci d'avance!

Spit'
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