L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai repris mon enu 200 il y a peu, dans l'idée de faire enfin du pvp avec cette classe que j'affectionne tout particulièrement. Enfiin, je vais éviter de chouiner sur les nombreux nerfs que j'ai découvert à mon retour qui ont selon moi détruit les capacités de l'énu en 1vs1. Binh oui, fanto totalement daubed, état affaibli après corrup, le sac avec qui on ne peut plus échanger sa place etc... Bref.

Cependant je n'abandonne pas mon projet d'enu pvp. Et c'est bien pour cela que je suis la, je suis bien conscient que si je veux chopper un G8-G9, ou même G10 () j'ai intérêt à être optimisé au possible.

Tout d'abord voici son stuff actuel :

- Dofus Turquoise 19 cc, Dofus Ocre
- Panoplie de Danathor (exo res cc)
- Anneau Ming exo PA
- Gelano PA/PM
- Sandales circulaires du kimbo
- Cape du glourséleste / Voile d'encre
- Dinde PO/PM
- Et en cac je ne possède qu'un ougarteau pour le moment.

Donc un mode 12PA/6PM/5 ou 6 PO avec une grosse force de frappe eau.
Ce mode est assez efficace en Kolizeum mais je peine (naturellement) vraiment en 1vs1. De plus il ne permet pas de retirer la dinde pour un croum par exemple, et de conserver les 6PM, sauf avec un vulbis mais ça .. ~~

Alors que faire ?

Repasser en pano krala/voile/chapignon etc.. ? Mode intéréssant mais j'oublie la force de frappe qui est déja pas terrible sur un enu.
La pano Ogivol ne m'intéresse pas de part son -1PM vraiment... nul.
L'idéal serai une panoplie permettant le 12/6 sans dinde, avec des res importantes, avec une prédominance eau, mais aussi permettant de conserver une force de frappe pour les sorts feu (roulage de pelle/fanto) mais également de conserver une désinvocation intéréssante...

La.. Vous me direz donc go pano glours ! Mais je n'aime pas trop faire comme tout le monde, et surtout je la trouve vraiment plus terrible depuis que la pano complète ne donne plus de %res mais des res fixes..

Ou alors abandonner le 12/6 ?

Vous l'auriez compris je suis totalement perdu et je me remets donc à vous pour essayer de m'aiguiller... Au niveau des moyens on va dire qu'ils sont quasi illimités dans le sens ou je ferai tout pour réaliser ce vieux rêve de voir mon enutrof bordé d'ailes imposantes.
Je vous remercie d'avance et m'excuse pour le "pavé".

Mes salutations.
J'ai testé ce stuff sur la bêta :

1346517309-enubetatest2-8.jpg

Kralano PA, Full Danathor, Tutu +18 et Gela PM/PM.
C'est un stuff utilisé par Lange-demythril, énutrof ayant participé au Goultarminator il me sembe.

Et pourtant j'ai du mal dans le PvP contre des classes elles aussi en 12/5 ou 12/6... comme Panda, Roublard, ou même iop (sur la 2.8 ils sont cheatés)
Je peux remplacer la dinde armure par dinde Prune Emeraude mais au final ça ne change pas grand chose, j'ai du mal à gérer !
Est-ce une question d'habitude ou bien le stuff ci dessus possède des failles? Améliorations possibles?
Merci.
T'as pas l'air d'avoir beaucoup de %res et t'as que 5PM, l'ini est assez basse aussi. M'enfin c'pas parce qu'un participant du goultard a ce stuff qu'il est bon aussi, faut que tu t'habitues a pvp avec.
Citation :
Publié par L'picard
T'as pas l'air d'avoir beaucoup de %res et t'as que 5PM, l'ini est assez basse aussi. M'enfin c'pas parce qu'un participant du goultard a ce stuff qu'il est bon aussi, faut que tu t'habitues a pvp avec.
Oui mais j'imagine que ce genre de stuff ne peut être mauvais, à moins de modifier complètement tout le stuff et de passer avec un stuff old school genre pano ventouse complète, voile, sandales kimbo, ceinture rasbou, chapi/coiffe glours?
En 11PA de base dans ce cas là, mais %res superbes !

Citation :
Publié par Nodral
Ta force de frappe doit être correcte, mais ton retrait de PM est très faiblard, 63 a ce lvl c'est peu.
Et donc, que me conseilles tu?
Herumor, tu me confirmes donc que un stuff à base de Danathor est le plus viable en ce moment pour Pvpm/pvp ?

Perso j'ai finalement fait mon choix :
- Pano Danathor (Exo 9res cc/item, ceinture over 23 res cc)
- Sandales circulaires Kimbos (exo res cc également..)
- Voile d'encre (exo res cc...)
- Frimanneau exo PA (j'ai fais ce choix par rapport au kralano PA, premièrement parce qu'avec le kralano il m'aurai fallu passer à un Turquoise 20cc, deuxiement car je préfère les 10%terre/10eau/feu aux 10% neutres bien moins utiles, et puis les 300 ini me sont bien utiles)
- Gelano PA/PM
- Ougarteau exo PO (pour rattraper le PO du kralano)
- Ocre, Tutu 19, trophées res crit/res fixe/retrait PM/60 cha ou dofus cawotte.

Ce qui donne 10% mini partout, 20%terre et eau, des res fixes plutots sympas, et environ 60 res cc, et 40xx vita sans DD/fami.

Cependant, abandon quasi totale de la voix multi-élémentaire que j'appréciais tant notamment en glours old-school (12% all.. RIP), ou même en voile/krala/chapi... Cela m'attriste énormément, mais je trouve que la voix multi-élémentaire a été énormément nerfé pour les classes non DD non?
Avec la nouvelle ère des resistances fixes, et surtout des res CC, il est compliqué d'infliger des dégats corrects, avec force de l'age ou roulage de pelle par exemple, je ne parle même pas du glouragan qui tape ... -50x3 pour 4 PA sur un perso opti..
Je regrette simplement la désinvo, qui avec 500 agi, était capable d'os n'importe quelle invocation, ou presque.

Ce stuff pause également un problème au niveau des retrait PM par rapport à un full glours, bien que trophée équipée, et 1/2 mala, ça reste correct et intéressant.

En contrepartie une très grosse force de frappe (6xx massa, jusqu'a 9xx à l'ougarteau, 280 cc lancer de pièce..), et les sorts de soutiens de l'enu sont toujours largement jouables. (Corru, retraite, Cupi, Invocs, légu PO et PM/PA dans une moindre mesure)
C'est donc un type d'enu bien plus offensif et bien plus bourrin mais c'est ce qui me semble, malheureusement, le plus efficace de nos jours. Ce qui ne veut pas dire que je joue spam Cac bien au contraire.

J'aimerai avoir votre avis la dessus, cette réflexion s'avérant assez compliqué.

"Olol t 200 t full eau noob"
Citation :
Publié par Kakar
Herumor, tu me confirmes donc que un stuff à base de Danathor est le plus viable en ce moment pour Pvpm/pvp ?
Pour moi pas du tout :
t'as pas de fuite, pas beaucoup de retrait PM, la PO c'est très limite. En plus de ça la désinvocation est vraiment ridicule en full eau et t'as pas beaucoup de créatures invocables.

Après ça dépend de ta façon de jouer et des adversaires évidemment, mais dans beaucoup de cas je trouve ça très limité comme jeu.
Citation :
Publié par Kakar
Exact, je pense que tout énutrof se doit de baser sa force sur l'élément chance car c'est là que se trouve sa plus belle force de frappe, qui n'oublions pas est tout de même importante que ce soit pvm ou pvp (je dis pas que l'énutrof est un damage dealer, loin de là, c'est un altérateur, mais tout de même il faut un peu se débrouiller aussi et pas servir de mule à maladresse/coffre) et après meubler les autres parties du stuff avec les objets les plus intéressants de chaque éléments...
Par exemple le Voile est incontournable, j'ai pris bottes alli pour 6cc et l'agilité énorme, sans compter tous les autres bonus, puis le Kralano PA est intéressant oui, maintenant comme tu dis Frima pas mal non plus ça dépend ce que tu cherches. L'ougarteau ne donne pas forcémment beaucoup de caractéristiques intéressantes, mais son VdV 1 main et 400 vita peuvent faire de lui une arme prisée pour PvP THL !

[MyLife]Du coup mon énu est toujours déstuff là, car je ne sais toujours pas avec quel stuff je m'amuserais le mieux... [/Mylife]
Salut à tous. Je ne viens pas souvent sur le Bazar (en fait, je passe rarement sur Jol-Dofus) mais je viens voir si quelques avis pertinents peuvent éclairer mes futurs choix.

Je compte me créer un nouveau perso, d'un niveau proche du 160 (la flemme de le monter davantage). Il sera essentiellement destiné au JcJ et c'est là que l'enutrof m'a paru intéressant : en effet, il est probable que je joue régulièrement avec et contre des personnages de plus haut level, il me fallait donc un panel de sorts qui reste viable (de ce point de vue, pas mal de classes ne servent pas à grand chose lorsqu'elles se retrouvent avec des THL, parce que leur capacité de DPS est trop faible, etc.). Ce sont évidemment les sorts tels que Retraite, Sac, Corrup, Pelle fanto, Clé réductrice, Accélération mais aussi Cupidité qui feront de mon personnage un vrai couteau suisse particulièrement gênant pour les adversaires (ce qui me pousse d'ailleurs à investir en vitalité, on y reviendra).
Bref, mon choix s'est porté sur un build Feu/Terre pour une raison disons pratique (stuff pas très compliqué à obtenir) mais aussi parce que les sorts d'attaque sont moins nombreux, ce qui me fait économiser de précieux points de sorts. Car c'est là le principal problème et je ne m'en sors pas. Avant de vous détailler le stuff, détaillons déjà les sorts :

Parmi les incontournables, on trouve à mon sens Maladresse niveau 6, Clé réductrice n6, Sac animé n6, Accélération n6, Libération n4 (ou 6 ?), Cupidité n6, Pelle fantomatique n6. Ce qui nous fait déjà 96 points de sort au minimum. Ce sont surtout des sorts qui ne peuvent pas être joué au lvl 1, tandis que d'autres sorts très importants n'ont de conséquence dans le niveau "que" dans le temps de relance.
Viennent ensuite les sorts très importants sans être cruciaux : Maîtrise n6, Roulage de Pelle n6, Boîte de Pandore n6. S'ajoutent donc 45 points, ce qui porte le total à 151. On s'approche dangereusement du niveau du personnage.
Puis ce sont les sorts plus mineurs, quoiqu'ils me paraissent souvent nécessaires : Lancer de Pelle n6, Maladresse de Masse n6, Pelle Animée n5, Cawotte n6. 55 points. Faut-il tous les sacrifier ? (Ou n'en garder qu'un ou deux ?)
Enfin, les sorts que je peux potentiellement jouer au niveau 1 tout en gardant en partie leur viabilité : Corruption, Retraite Anticipée.
Là où j'aimerai votre participation, c'est sur d'éventuels désaccords quant à la priorité de ces sorts, l'importance de monter celui-ci, le désintérêt d'augmenter celui-là, etc. Le tout en gardant à l'esprit que je n'aurai en tout et pour tout que 160 points de sort, peut-être 170 si j'investis un petit peu en parchemins.

Venons-en (enfin !) au build que j'ai concocté. Très simple, j'aimerai un stuff facile à crafter, facile à fm, qui ne nécessite pas de dépenses énormes. C'est tout naturellement que je me suis penché sur l'Obsidiantre, qui me permet au passage une sagesse assez satisfaisante. Ajoutons-y un Gelano (peut-être avec un PM), une ceinture Fulgu (que c'est laid... au moins sera-t-elle fm vita, mais quelle désespoir de me coltiner toujours et encore ce genre d'item !) et une DD Prune/Emeraude. Cela donne un mode 10/5 (ou 6 si exo PM), avec des caracs élevées, de nombreuses invocations (qui hélas ne me serviront peut-être pas si je dois sacrifier ces sorts), de la portée et des dommages somme toute très corrects. En CàC, j'ai choisi l'Aigante, déjà parce que j'aime l'idée d'utiliser une pelle comme arme, mais aussi parce qu'elle me paraît excellente dans le mode qui est le mien. Elle me donne aussi un peu de résistance qui me manque cruellement.
Voici le lien DofusBook qui sera plus parlant que mon baratin. J'ai conscience que cette panoplie Obsi est plus optimisée dans un mode PVM mais je n'en vois de meilleurs modes que ceux nécessitant moultes millions de kamas. Si vous avez des suggestions, je suis pendu à vos lèvres. Je n'ai pas indiqué les Dofus (le dofus, en l'occurrence, sera un Cawotte) et trophées (qui seront très classiques).

Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai noté 150 en force (en comptant les parchemins), tout le reste en vitalité. Je n'ai jamais aimé investir en 3 pour 1, mais peut-être me faut-il sacrifier de la vitalité pour davantage de sagesse ? Dépasser les 3000 à ce niveau ne serait quand même pas du luxe, je pense.
Voilà, désolé pour le message un peu long, et bonne chance aux courageux qui se décideront à lire tout ça.
Hello!

Dans l'optique de faire un enu axé PvP et PvPm, j'ai testé différents stuff.
Pour être 12PA, j'ai rien trouvé de mieux que fullgloursonne+fullglourséleste ou fullglourséleste+glouragan+2anneaux pour choper le 12/6.

Du coup je me demande si, au moins en PvPm, le 11/6 n'est pas tout aussi viable ? Et du coup, que pensez-vous de ce stuff/qu'est-ce qui serait à modifier ?

Stuff

Merci d'avance

EDIT: Je m'aperçois que les caracs sont presque identiques au mode 12/6, mis à part les résistances, je vais encore essayer d'améliorer ça.

EDIT2: Au final, les pertes sont pas énormes, mais dans l'idée j'aurais aimé plus de résistance, tout en gardant le marteau.

EDIT3: Et est-ce que ce stuff est viable en PvPm ? L'utilisation de l'épée me fait un peu peur.
(Désolé pour tous les edit héhé)

Dernière modification par Biib ; 17/10/2012 à 10h23.
Bonjourno ,

Suite à la maj roublard un ami a décidé de stop son roub et de vouloir re-faire du pvp avec son enu mais il n'a pratiqué que du pvm !

Auriez-vous des idées pour un stuff pvp d'un 168 sachant que je possède un solo exo pa !

Merci d'avance.
Bonjour à tous!
J'ai crée un enutrof en monocompte, et, grand amoureux du pvp depuis mes débus, j'ai décidé de renouer avec mes premiers amours en reprenant le jeu.
A vrai dire j'ai toujours optimisé mes personnages, et actuellement, lv75, dès que je dépasse 300 de cote et que j'arrive à côté de gens aussi optimisé que moi, le constat est clair et net : je me fais littéralement massacrer la tronche et traiter de "noob" dans mon équipe. A investissement égal. C'est un coup dur.

Ce n'est pas un problème de skill, j'ai 5 ans de jeu derrière moi et ayant monté l'enu tranquillement mais surement je maîtrise tout ses sorts et sait bien réagir aux différentes situations.
Du coup j'ai décidé d'optimiser encore plus, mais en fait, plus je pousse la recherche, plus je me rends compte que dans tout les cas à investissement égal je suis surclassé. A partir de là j'en ai conclu qu'avec le classique mode eau/sa je n'arriverai jamais même avec une bonne opti à gérer correctement.
J'ai donc étudier ce qui me posait le plus de lacunes en pvp. Je suis arrivé à un constat : lorsqu'on me bloque avec un obstacle ou une invo derrière de manière à m'empêcher de libé.
Ceci mis en tête, j'ai imaginé un mode bi-élément air-eau :

http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Haisse-V-1.html

Ca me coûtera du temps et de l'argent mais je suis prêt à tout pour pvp à très haut niveau.
C'est le meilleur mode que j'ai trouvé (En 8/5 certes mais de toute façon en général j'use pas de massacrante, c'est vraiment quand je suis sûr qu'il vaut mieux chercher juste à taper. Ce mode me permet FdA+Juju+Mala ca me paraît déjà très bien, taper du 200 avec jusqu'a 5pm enlevés dont 1 de vol c'est pas mal d'autre combos aussi sont dispos, bref, le mode 8pa me dérange pas plus que ça.
Avec 220 d'agilité, je me retrouve avec 22 de fuite (sans compter le trophée fuite). Ca permets quand même de se sortir du cac de pas mal de builds à l'exception des full agi ou des bi-élem agi.

Le cac est présent car si on a plus de fuite que moi, taper environ -170*2 soit 340 ça ne se refuse pas. Un marteau car en y réfléchissant, mon pire ennemi c'est le sram air qui fait double et se planque derrière. Le marteau me permets de pallier à ce problème. Qui plus est, la zone, en koli, c'est parfois de l'or. Pour finir, non content d'avoir une bonne offensive, il a d'excellents bonus.

Pour en revenir au stuff, il offre aussi d'excellentes résistances fixes : 32 feu/air, 25 cha, seulement 10 terre par contre.

Bref je trouve pas mieux, si vous avez mieux à me proposer ou si vous me conseillez plutôt de m'orienter sur une autre classe n'hésitez pas à le dire, parce que j'avoue que je me décourage un peu, même avec ce stuff j'aurai énormément de mal quoi.
Bonjour, je voudrais savoir si un letha/Krala était viable en pvp sachant que j'ai investi 200chance/force et le reste en sagesse. Comme CAC j'aurais pensé à un ougarteau neutre.
Si ce stuff n'est pas viable, lequel le serait ? Sachant que je joue chance/force.

Merci d'avance.
hello,

perso je pense que le mix letha/krala ne convient pas vraiment au pvp 1vs1 quand on joue Enutrof, ça manque de dps. En revanche pour du pvp multi (kolizéum), ce stuff est tout à fait viable je pense !

après pour le cac, vois si tu peux jouer l'ougarteau en 1/2, sinon ça risque d'être un peu embêtant en terme de dégâts, l'ougarteau ayant une amplitude de dommage assez élevée...

regarde un mix letha/gloursonne avec une amu glour, ça pourrait te plaire.

au plaisir !
Je teste moi aussi un build avec une base léthaline :

- Cape de Léthaline
- Ceinture de Léthaline
- Bottes de Léthaline
- Chapeau Lisson
- Amulette du Glourséleste
- Dragodinde Armure
- Kralano PA (à défaut d'autre chose pour le moment)
- Anneau Padgref
- Marteau du Glourséleste / Baguette Hique Feu ou Eau

Ça rend assez bien en multi pvp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Enu en padgref ?
Bonjour tout le monde!

Jouant un énu feu ça fait quelque jours que je tente de faire un build feu/air (multi donc) avec la panoplie padgref. Pour le moment ça ressemble à ça:

-Panoplie padgref
-cape létha
-aimgéroks
-Kralamansion
-ceinture glours
-Marteau R'gnole

Ce qui nous fait un mode 10Pa/5PM avec 300 agi/intel , 54 dom feu/air , 15dom ,70 de puissance et 55 dom crit. Ce sans compter les trophées et stats du perso.
Je précise que ça serait pour PvM.

Je cherche donc des conseils pour faire un peu mieux , avec une tengu j'ai de meilleurs stats ( bon pas le jeu 1/2 ). Je cherche à conserver et améliorer le mode feu/air que je joue depuis un petit moment tout en conservant le R'gnole . Hélas j'ai pas les moyens pour ocre/tutu/parcho all donc faut pas trop en demander mais pour ce qui est du stuff je peux toujours me débrouiller. La panoplie padgref me semble une bonne opportunité pour joué feu/air , je suis donc attentif à vos conseils ^^.
La cape hiculteur je l'avait zapper x). Je sais pas pourquoi je pensai qu'elle filait des stats pour les perso force et agi seulement .

Du coup 4xx intel/agi, 76dom feu/air , 55dom crit , 42 CC, 65 puissance...Sans compter les trophées et autres
Effectivement ça tourne beaucoup mieux comme ça .
Faudrait que je prenne le temps de faire le calcul des dégâts mais à priori c'est que du bon ^^.

...Merci pour d'avoir aider l'autiste que je suis à finir ce stuff , je sais pas pourquoi je m’entêtai à mettre cape ou ceinture létha pour compenser la vita alors que comme ça j'ai un résultats similaire.

Encore merci ^^.
Bonjour/soir à tous, j'aimerais avoir des avis sur un stuff Terre/Feu pour un enu 199.

Je me suis inspiré du stuff proposé par Kakar dans la partie enutrof eau, mais ayant un petit budget j'en suis arrivé à ca :

http://dofusbook.net/perso/Horyx/Hortaxe-3.html
Les bottes sont des pantoufles Emars.

Voili voilou, j'attends des conseils et critiques sur ce stuff. Merci à vous
En arme, un Brageut neutre ne serait-il pas mieux? La frappe est similaire, mais en zone. Sinon il y a toujours le Rod Gerse, avec une coiffe Glours' et une hanium, t'es 1/2.

J'dis ça car sortir une toche et ne faire que 800 grand max avec ça sert à rien, les résistances adverses vont la rendre inutile.
Salut all, la 2.10 montrant le bout de son nez je suis dans une impasse.

Actuellement je jouais terre/agi en full brouce+bagues gloursonne PA + mansion PM+ coiffe ogi/cape fuji au bâton champmanique + dd armure/nomoon

Je vais donc devoir passer terre/feu en stuff j'avais pensé à:
trophée 1PA-1PM
trophée PM -tacle/fui
Ocre
Tutu
Cawotte
Trophée puissance

Et je garderai mon full brouce ma bague gloursonne PA ma mansion PM.
En cape j'hésite à mettre un voile d'encre+dd emeraude/x ou cape fuji + nomoon/dd armure.
En coiffe je pense mettre une coiffe glours.
Pour pvm j'hésite à garder mon champma ou passer à un rhyzome du tynril.
Mais dans une option de pvpm (koli) car le 1v1 m'intéresse peu(bien que la 2.10 a permis quelques lissages) je ne sais pas quoi mettre une toche ? une baguette nolog' ? rhizome?
Ou si dans une optique de terre/feu quelqu'un à mieux à me proposer que le full brouce je prend !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés