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L'Enutrof Multi-éléments (#2)
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Salut à tous. Je ne viens pas souvent sur le Bazar (en fait, je passe rarement sur Jol-Dofus) mais je viens voir si quelques avis pertinents peuvent éclairer mes futurs choix.
Je compte me créer un nouveau perso, d'un niveau proche du 160 (la flemme de le monter davantage). Il sera essentiellement destiné au JcJ et c'est là que l'enutrof m'a paru intéressant : en effet, il est probable que je joue régulièrement avec et contre des personnages de plus haut level, il me fallait donc un panel de sorts qui reste viable (de ce point de vue, pas mal de classes ne servent pas à grand chose lorsqu'elles se retrouvent avec des THL, parce que leur capacité de DPS est trop faible, etc.). Ce sont évidemment les sorts tels que Retraite, Sac, Corrup, Pelle fanto, Clé réductrice, Accélération mais aussi Cupidité qui feront de mon personnage un vrai couteau suisse particulièrement gênant pour les adversaires (ce qui me pousse d'ailleurs à investir en vitalité, on y reviendra). Bref, mon choix s'est porté sur un build Feu/Terre pour une raison disons pratique (stuff pas très compliqué à obtenir) mais aussi parce que les sorts d'attaque sont moins nombreux, ce qui me fait économiser de précieux points de sorts. Car c'est là le principal problème et je ne m'en sors pas. Avant de vous détailler le stuff, détaillons déjà les sorts : Parmi les incontournables, on trouve à mon sens Maladresse niveau 6, Clé réductrice n6, Sac animé n6, Accélération n6, Libération n4 (ou 6 ?), Cupidité n6, Pelle fantomatique n6. Ce qui nous fait déjà 96 points de sort au minimum. Ce sont surtout des sorts qui ne peuvent pas être joué au lvl 1, tandis que d'autres sorts très importants n'ont de conséquence dans le niveau "que" dans le temps de relance. Viennent ensuite les sorts très importants sans être cruciaux : Maîtrise n6, Roulage de Pelle n6, Boîte de Pandore n6. S'ajoutent donc 45 points, ce qui porte le total à 151. On s'approche dangereusement du niveau du personnage. Puis ce sont les sorts plus mineurs, quoiqu'ils me paraissent souvent nécessaires : Lancer de Pelle n6, Maladresse de Masse n6, Pelle Animée n5, Cawotte n6. 55 points. Faut-il tous les sacrifier ? (Ou n'en garder qu'un ou deux ?) Enfin, les sorts que je peux potentiellement jouer au niveau 1 tout en gardant en partie leur viabilité : Corruption, Retraite Anticipée. Là où j'aimerai votre participation, c'est sur d'éventuels désaccords quant à la priorité de ces sorts, l'importance de monter celui-ci, le désintérêt d'augmenter celui-là, etc. Le tout en gardant à l'esprit que je n'aurai en tout et pour tout que 160 points de sort, peut-être 170 si j'investis un petit peu en parchemins. Venons-en (enfin !) au build que j'ai concocté. Très simple, j'aimerai un stuff facile à crafter, facile à fm, qui ne nécessite pas de dépenses énormes. C'est tout naturellement que je me suis penché sur l'Obsidiantre, qui me permet au passage une sagesse assez satisfaisante. Ajoutons-y un Gelano (peut-être avec un PM), une ceinture Fulgu (que c'est laid... au moins sera-t-elle fm vita, mais quelle désespoir de me coltiner toujours et encore ce genre d'item !) et une DD Prune/Emeraude. Cela donne un mode 10/5 (ou 6 si exo PM), avec des caracs élevées, de nombreuses invocations (qui hélas ne me serviront peut-être pas si je dois sacrifier ces sorts), de la portée et des dommages somme toute très corrects. En CàC, j'ai choisi l'Aigante, déjà parce que j'aime l'idée d'utiliser une pelle comme arme, mais aussi parce qu'elle me paraît excellente dans le mode qui est le mien. Elle me donne aussi un peu de résistance qui me manque cruellement. Voici le lien DofusBook qui sera plus parlant que mon baratin. J'ai conscience que cette panoplie Obsi est plus optimisée dans un mode PVM mais je n'en vois de meilleurs modes que ceux nécessitant moultes millions de kamas. Si vous avez des suggestions, je suis pendu à vos lèvres. Je n'ai pas indiqué les Dofus (le dofus, en l'occurrence, sera un Cawotte) et trophées (qui seront très classiques). Pour ce qui est des caractéristiques, j'ai noté 150 en force (en comptant les parchemins), tout le reste en vitalité. Je n'ai jamais aimé investir en 3 pour 1, mais peut-être me faut-il sacrifier de la vitalité pour davantage de sagesse ? Dépasser les 3000 à ce niveau ne serait quand même pas du luxe, je pense. Voilà, désolé pour le message un peu long, et bonne chance aux courageux qui se décideront à lire tout ça. |
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Dauphin
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Edit : finalement je vais prendre un mode eau vu mon niveau. Merci.
Dernière modification par L'énutrof ; 12/10/2012 à 08h14. |
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Hello!
Dans l'optique de faire un enu axé PvP et PvPm, j'ai testé différents stuff. Pour être 12PA, j'ai rien trouvé de mieux que fullgloursonne+fullglourséleste ou fullglourséleste+glouragan+2anneaux pour choper le 12/6. Du coup je me demande si, au moins en PvPm, le 11/6 n'est pas tout aussi viable ? Et du coup, que pensez-vous de ce stuff/qu'est-ce qui serait à modifier ? Stuff Merci d'avance EDIT: Je m'aperçois que les caracs sont presque identiques au mode 12/6, mis à part les résistances, je vais encore essayer d'améliorer ça. EDIT2: Au final, les pertes sont pas énormes, mais dans l'idée j'aurais aimé plus de résistance, tout en gardant le marteau. EDIT3: Et est-ce que ce stuff est viable en PvPm ? L'utilisation de l'épée me fait un peu peur. (Désolé pour tous les edit héhé) Dernière modification par Biib ; 17/10/2012 à 10h23. |
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Roi / Reine
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Bonjour à tous!
J'ai crée un enutrof en monocompte, et, grand amoureux du pvp depuis mes débus, j'ai décidé de renouer avec mes premiers amours en reprenant le jeu. A vrai dire j'ai toujours optimisé mes personnages, et actuellement, lv75, dès que je dépasse 300 de cote et que j'arrive à côté de gens aussi optimisé que moi, le constat est clair et net : je me fais littéralement massacrer la tronche et traiter de "noob" dans mon équipe. A investissement égal. C'est un coup dur. Ce n'est pas un problème de skill, j'ai 5 ans de jeu derrière moi et ayant monté l'enu tranquillement mais surement je maîtrise tout ses sorts et sait bien réagir aux différentes situations. Du coup j'ai décidé d'optimiser encore plus, mais en fait, plus je pousse la recherche, plus je me rends compte que dans tout les cas à investissement égal je suis surclassé. A partir de là j'en ai conclu qu'avec le classique mode eau/sa je n'arriverai jamais même avec une bonne opti à gérer correctement. J'ai donc étudier ce qui me posait le plus de lacunes en pvp. Je suis arrivé à un constat : lorsqu'on me bloque avec un obstacle ou une invo derrière de manière à m'empêcher de libé. Ceci mis en tête, j'ai imaginé un mode bi-élément air-eau : http://dofusbook.net/perso/Extraytame/Haisse-V-1.html Ca me coûtera du temps et de l'argent mais je suis prêt à tout pour pvp à très haut niveau. C'est le meilleur mode que j'ai trouvé (En 8/5 certes mais de toute façon en général j'use pas de massacrante, c'est vraiment quand je suis sûr qu'il vaut mieux chercher juste à taper. Ce mode me permet FdA+Juju+Mala ca me paraît déjà très bien, taper du 200 avec jusqu'a 5pm enlevés dont 1 de vol c'est pas mal d'autre combos aussi sont dispos, bref, le mode 8pa me dérange pas plus que ça. Avec 220 d'agilité, je me retrouve avec 22 de fuite (sans compter le trophée fuite). Ca permets quand même de se sortir du cac de pas mal de builds à l'exception des full agi ou des bi-élem agi. Le cac est présent car si on a plus de fuite que moi, taper environ -170*2 soit 340 ça ne se refuse pas. Un marteau car en y réfléchissant, mon pire ennemi c'est le sram air qui fait double et se planque derrière. Le marteau me permets de pallier à ce problème. Qui plus est, la zone, en koli, c'est parfois de l'or. Pour finir, non content d'avoir une bonne offensive, il a d'excellents bonus. Pour en revenir au stuff, il offre aussi d'excellentes résistances fixes : 32 feu/air, 25 cha, seulement 10 terre par contre. Bref je trouve pas mieux, si vous avez mieux à me proposer ou si vous me conseillez plutôt de m'orienter sur une autre classe n'hésitez pas à le dire, parce que j'avoue que je me décourage un peu, même avec ce stuff j'aurai énormément de mal quoi. |
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Merci de ta réponse, la panoplie gloursonne/letha est assez mauvais je trouve, je vais. rester sur l'ancien set
PS:Je jouerais en 12/6/6 1/2 |
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Moi je joue terre et tous les autres éléments donc le old school reste le mieux.
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Amu glour et cape hiculteur ?
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Bonjour/soir à tous, j'aimerais avoir des avis sur un stuff Terre/Feu pour un enu 199.
Je me suis inspiré du stuff proposé par Kakar dans la partie enutrof eau, mais ayant un petit budget j'en suis arrivé à ca : http://dofusbook.net/perso/Horyx/Hortaxe-3.html Les bottes sont des pantoufles Emars. Voili voilou, j'attends des conseils et critiques sur ce stuff. Merci à vous ![]() |
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J'avais essayer le brageut, mais perdre 10% res terre, des doms et du ret pm me font peur
Dernière modification par Chancard ; 01/02/2013 à 13h58. |
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