Quelle profession vous attire le plus et pourquoi ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle profession vous attire le plus et pourquou ?
Guerrier 165 14,01%
Voleur 133 11,29%
Elementaliste 165 14,01%
Rôdeur 165 14,01%
Nécromant 112 9,51%
Envouteur 151 12,82%
Gardien 138 11,71%
Ingénieur 149 12,65%
Votants: 1178. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Faut arrêter de jouer contre des plows alors. Ce n'est pas comme les autres classes auquel avec le spam 1 (ou même les combo prédéfinis), tu tues ta cible plus vite qu'elle ne te tue.
Non mais tu as réellement tester un spé Saignement Nécro pour sortir ça ?

Puis bon les plows, c'est les plows de tout l'monde. C'est pas parce que soudainement je prend un Guerrier ou Rôdeur que les plows disparaissent par enchantement.
Moi se sera ingénieur.
C' est la classe avec la quel je me suis le plus amuser, mais je ne l' ai pas test en support, pourtant je pense le jouer comme sa en team^^
Le dernier Bêta Test a asséné un gigantesque coup de grâce à mes projets d'Elementaliste : ayant goûté aux trois classes magiques, je m'étais d'abord dirigé vers cette voie symbolique orientée vers les quatre éléments, mais bien vite je me suis questionné sur l'incroyable potentiel de l'Envoûteur et du Nécromant...

Dans tous les MMO auxquels j'ai participé, j'ai toujours joué une classe à distance : qu'il s'agisse du rôdeur (que j'ai fini par haïr sur Aion) ou du bon vieux Mage (Rift), j'ai toujours apprécié le jeu dans sa mobilité et dans sa gestion de la distance. J'ai également toujours porté un intérêt nourri pour les classes d'invocateurs (Spiritualiste, Aion). Vous l'aurez compris : les trois classes magiques de GW2 me tentent énormément !

J'aime le côté "couteau suisse" de l'Envoûteur, possédant un incroyable intérêt pour leur gros portail rose qui permet la téléportation d'un groupe et pour leurs clones/fantasmes décidément très surprenants. J'admire le gigantesque bestiaire qu'il est possible d'entretenir avec le Nécromant et ses bestioles. J'adore la gestion des quatre éléments proposée par l'Elementaliste...

Après ce bien complet bilan, je me retrouve toujours au beau milieu d'un grand questionnement. Je suis plutôt un joueur en solitaire même si je me plais à toujours garder quelques armes sous le coude afin d'accompagner un groupe de la meilleure façon possible. Du coup, je cherche une profession qui me donnerait l'occasion de changer de style très souvent, de m'adapter vivement aux situations et de gérer les confrontations à distance.
L'Elementaliste semble tout trouvé mais les autres classes m'ont elles aussi l'air parfaitement convenables, tellement attirantes...

Sauriez-vous m'éviter de créer cinq personnages dès le jour de la sortie, faute à mon indécision ?

PS : Je n'ai joué aucune classe en-dehors des trois professions magiques exposées ci-dessus. J'ai cru comprendre que l'Ingénieur possédait un potentiel d'amusement assez incroyable. Est-ce le cas ? Correspondrait-il à mon style de jeu décrit plus haut, ou pas du tout ?
Citation :
Publié par Menthane
Sauriez-vous m'éviter de créer cinq personnages dès le jour de la sortie, faute à mon indécision ?

PS : Je n'ai joué aucune classe en-dehors des trois professions magiques exposées ci-dessus. J'ai cru comprendre que l'Ingénieur possédait un potentiel d'amusement assez incroyable. Est-ce le cas ? Correspondrait-il à mon style de jeu décrit plus haut, ou pas du tout ?
Tu nous demandes de t'aider à réduire ton choix, mais tu nous interroges à propos d'une 4ème classe ?
Citation :
Publié par Narcotix
Incroyable qu'il y est si peu de necro, y'avait pourtant un bon engouement à la CBT2, y'a eu des gros nerf dégueulasse que personne veut le jouer ?
Pas vraiment. Entre le WBT2 et le WBT3 il y a eu "quelque" amélioration (notamment les pet plus intelligents). Y'a aussi quelque "nerf" mais rien de très significatif (suppression du trait permettant de Gel/remove boon ennemi en DS, ajout d'un CD pour sortir du DS quand on y entre). Bref, le plus gros nerf était entre le WBT1 et le WBT2 où ils ont nerfé à la hache -sans trop savoir pourquoi d'ailleurs- la Hache. La Dague n'ayant eu aucune attention alors qu'elle est totalement non optimisé pour le PvP. Les Utilitaires trop centré sur les conditions et peu utile pour la plupart.
Pour moi, ca sera ingénieur. Le WBT3 m'as converti. Cette classe a un je ne sais quoi, en tout cas je me suis réellement amusé avec cette classe et j'ai hâte d'être le 25 pour enfin avoir mon ti ingé Asura
__________________
"Non mais je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue , déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça , ca me fout une angoisse"
- Le Roi Arthur, Kaamelott
Citation :
Publié par Djazz
L'ingénieur est surement la classe la plus polyvalente du jeu, mais elle est convient plus à un jeu de groupe !
C'était bel et bien ce que je craignais ! Je sens que je vais un peu trop aimer cette profession si je commence un peu trop à m'y intéresser !


Citation :
Publié par Steele07
Tu nous demandes de t'aider à réduire ton choix, mais tu nous interroges à propos d'une 4ème classe ?
Tu as totalement compris toute l'ambiguïté de la chose !
Je n'ai jamais été autant fasciné par les différentes professions d'un jeu : pour tout te dire, j'ai même l'habitude de chercher des choses pouvant me faire m'accrocher à une quelconque classe parce que le désir ne vient pas naturellement.

Mais là... J'avoue que plus je recherche à réduire mon choix, plus je me trouve confronté à une sorte de complexe qui me pousse au contraire à multiplier mon intérêt !
Bon, je vote Elementaliste pour commencer ! Fixer mon choix dans ce sondage m'aidera sans doute à me focaliser dessus quelques jours au moins ! Pour le reste, ce sera sûrement Ingénieur, Envoûteur et enfin Nécromant. Sacré programme...


Merci pour vos indications très constructives ! Je les utiliserai à (trop) bon escient !
Mesmer ; car il y aura trop de guerrier et que je trouve le rodeur (idée de classe initial) bien fade.

Et en plus ca remonte sont chiffre au classement
Citation :
Publié par Djazz
L'ingénieur est surement la classe la plus polyvalente du jeu, mais elle est convient plus à un jeu de groupe !
Non.

Elle est surtout infâme en 1vs1, voir 1vs2.
Élem Asura parce que j'aime les petits gabarits et la flexibilité de l'élem, et reroll Rôdeuse Humaine (ou un humain, on verra) parce que j'ai été surprise de voir comme la classe m'a convaincue très rapidement (et puis certains set de cuir sont classes). Beaucoup plus tard sans doute Gardienne Charr(ette), parce que la plaque sur les Charrs, c'est

Je pensais accrocher au mesmer mais pas du tout, peut être beaucoup plus tard si la classe est suffisamment remaniée.
Pour ma part je dirais actuellement le Necromant, mais je suis loin d'avoir pu tout tester et surtout de le faire dans de bonnes conditions. Donc rien de fixé pour le moment mais sa reste la classe la plus fun que j'ai pu tester.
Citation :
Publié par yeH
Non.

Elle est surtout infâme en 1vs1, voir 1vs2.

J'ai envie de dire que ça dépend totalement de la manière de la jouer...
Je ne m'étais intéressé qu'à l'envoûteur, que j'avais fort apprécié sur GW 1er du nom, mais en définitive j'ai été assez déçu

Donc, je pense plus m'orienter vers un rôdeur sylvari, cela me donnera l'impression de jouer un druide (j'adore les classes liées à la nature)et il a l'air intéressant en optique de soutien, mais je n'ai pas pu tester sur la bêta.

Sinon je pense quand même faire un petit reroll envoûteur, suis très têtu et puis rien de mieux que les papillons roses ! Pour la race par contre, cela sera probablement sylvari, n'aimant pas l'histoire cucul des humains, la taille des Norns, les poils des Charrs ... peut être Asura, mais j'avais un problème pour jouer Luri à Daoc, pas être capable de voir autre chose que le gazon, ça m'a vite saoulé
je vais tous les jouer, mais le rodeur est...comment dire spéciale ^^

car meme quand tu creve pendant le combat en pve, y a toujours un moyen de revenir en vie grace au pet

et arc long c'est....fantastique, ca change de rodeur dans gw1
je suis surpris du peu de nécro :O
pourtant c'est une classe typique dans un MMO et en plus elle est puissante dans GW2
qu'envouteur soit délaissé vu le nombre de bug et les problemes qu'a la classe je peux le comprendre, mais pour le nécro ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés