je vais surement me faire jeter des pierres, mais je trouve juste les graphismes très laid au point de me faire hésiter à y jouer.
Je n'espère pas que quelqu'un t'en voudra à ce point de ne pas aimer, mais en relisant le fil, il y a des avis différents.
C'est difficile d'être critique sur un point et d'employer un superlatif, sans prendre en compte l'ensemble.
Je suis surement fan-boy car j'ai bien aimé le premier opus malgrés et à cause de ses graphiques mais aussi du fait de son approche économique, de sont approche pvp équilibrée, de son attention au background.
Cependant, je suis d'accord avec ceci :
Je ne m'attarderais pas sur le côté technique, qui je pense a été longuement réfléchi par les équipe d'Arena net pour ête un compromis entre performance et accessibilité. Et qui de toute façon, même à la pointe, serait détrôné dans les mois qui suivent.
Et vu que le côté artistique est pour la plus part une question de goût, le meilleur moyen de qualifier le rendu graphique de GW2 est de le comparer aux concepts graphiques originaux. Car la performance technique réside essentiellement ici, retranscrire la patte d'un ou plusieurs artistes dans des contraintes techniques particulières.
Dans ce cadre là, je trouve GW2 à la fois réussit mais peu audacieux. Les concepts originaux on une force graphique très prononcé, très "artistique", à la fois "sale" et flashy très particulière à la peinture virtuel. On sent que cet esprit à bien été respecté pour les texture, la gamme coloré, et les cinématique. Malheureusement, modélisation 3d oblige, le tout est devenu très propre donnant une certaine impression "carton patte", lisse et trop convenu à mon goût, qui donne l'impression de passé de concepts graphiques très ambitieux mature à univers de dessin animé pour série télé. Je ne m'y connais pas assez en modélisation 3D pour savoir où il aurait pu sortir de ce côté très "jouets", mais je ressent tout de même quelque réticence à retranscrire un univers graphique trop marqué.
Mais soyons tout de même franc, on sent que le studio à cherché à donné une force graphique à son jeu, qui, je l'espère, survivra mieux aux années que le nombre de pixels par personnage.
...
Vous l'aurez compris, pour moi, Gw2 est le plus beaux Mmo sur lequel j'ai pu mettre les pieds.
En fait la pâte artistique visible dans certaines illustrations qui pour moi est un aspect important à l'accroche du titre n'est pas suffisament appuyée dans le jeu.
Mais par ailleurs elle transparait tout de même, ce qui, combiné au background donne une personnalité attrayante ... comme un bon roman qui n'attend que nous pour le magnifier.
|