Les solotop (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Est-ce-que dans l'absolu (on va dire runes, maitrises et niveaux de joueurs équivalents) un combat entre Renek' et Riven c'est 50/50 ou l'un l'emporte sur l'autre ? Merci.
Perso je les mets dans le même paniers de solotop avec un gros early, pas mal de dégâts AOE et une capacité à snowball assez sale. Mais Renekton a l'avantage d'avoir un sustain naturel, donc je lui donnerais un avantage.
Mais à mon avis ça se joue plus sur le skill.
Citation :
Publié par Fluoman
Contre quoi est-ce que Vayne top est sensé gagner?
Des bruisers n'ayant pas de dash. (udyr, olaf ...)
Pour ma part contre darius je prend teemo et irelia, et j'ai jamais perdu ma lane contre.
kennen doit aussi le remettre à sa place correctement, en range également.
sinon Yorick marche très bien. et niveau burst pré 6, olaf.
Citation :
Publié par Dyr
kennen doit aussi le remettre à sa place correctement, en range également.
sinon Yorick marche très bien. et niveau burst pré 6, olaf.
Kennen il viole Darius mais genre sévère ouais.
J'aimerais jouer Kennen au top (j'avais l'habitude de le jouer mid) et j'ai vu qu'apparemment la mode était de partir sur de l'ad puis ensuite se tourner vers de l'ap ? Et du coup au niveau des runes ça donnerait quoi ?

Merci d'avance.
Les memes que Kennen AP top classique. mpen, armure jaune et en bleu soit RM soit Ap/lvl. Quintés fais comme tu le sens, j'ai deja vu spellvamp et ms marcher plutot bien mais dans le doute commence par 15AP c'est toujours efficace.

Et si je peux te donner un conseil, n'achete pas d'AD. 0arpen 0 AS et un scaling pas fou, tu vas surtout claquer 950 gold dans quelque chose qui te servira pendant 2-3 min de lane.
Le "harass de fou avec les AA" quand tu t'apelle Irelia ou Riven jpeux t'assurer que ca fait rire.
Citation :
Publié par Innovator
Ok donc je vais garder l'orientation ap directement, j'irai tester, merci.
Moi je trouve pas ça si mauvais , tu last hit mieux , un peu de vol de vie un peu d'hp , tu fais plus mal aux AA et au Z , disons que c'est à prendre si ta lane se passe plutôt bien et que tu comptes la gagner , mais si tu sens la galère reste en AP oui.
Message supprimé par son auteur.
Le last hit est pas vraiment un argument valabe (surtout sur un champion comme Kennen qui a pas trop de mal). La regen quand a elle, a moins de bourriner les mobs a longueur de lane, ce qui est exactement ce que tu veux éviter en prenant des doran blade, elle est minime.
Reussir a choper le spellvamp et pourquoi pas l'accompagner de quintés spellvamp augmentera largement plus ton sustain (y compris si tu trade).

Le role decrit (harass top range avec des degats un peu hybride) est un peu similaire a Nida/Teemo, sauf qu'ils harassent mieux et trouveront encore une utilité au stuff "harass" passé 15 min de jeu, alors que Kennen aura juste ralenti son build.
Le double doran c'est juste un gimmick de top elo qui sert quand la game se joue en 15 minutes et a peu de choses.

Bref si vous voulez contrer Olaf & cie, prenez Nida Teemo ou Kennen (AD cette fois), Nida etant la meilleure des trois.
Vlad top vous en pensez quoi ? au niveau du stuff et de la viabilité du pick ?
Celui prive l'équipe d'un bruiser et certains matchs-up sont assez hardos (pas tout testé) genre Riven mais surtout Renek ... Après c'est peut être moi vu que j'ai pas une grand expérience du perso. Sur la midlane j'ai tendance à faire boots, kage/revolver (l'ordre selon la lane), lucidity, parfois haunting guise, rilay, zhonya.
Sur la toplane un randuin serait plus adapté ?
J'aime bien faire le build CDR c'est toujours sympa en soloQ : lucidity spellvamp puis vspi ou rush rylai voire rabadon si j'ai du gold.
Un truc est sur, ranuin c'est pas génial sur Vlad. Deja parce que ca marche pas très bien avec le champion (on a beau dire le passif HP-AP ne marche que dans le sens de l'AP), mais aussi parce qu'il y a trop de bons items sur lui pour mettre un randuin sans avoir un slot gaché en late.
Ben ca reste un mage quoi, mais c'est surtout pour bait et ulti Vlad. depuis le nerf du spellvamp de toute facon Vlad a plus de quoi regen enormement en teamfight (sauf double wota et un paquet d'AP).

En late je garde souvent le SV vu que c'est l'item parfait sur Vlad, sauf vraiment en very late je prend une blue pot pour le cap CDR puis je mise un plus gros item (au choix dans ce qui me manque: zhonia,rabadon,rilay voire quelque fois abyssal si c'est contre des AP.
En fait je vise surtout le cap CDR et apres je mixe resists/HP/Ap pour que ca soit adapté. Il m'arrive de faire lucidity DFG et de passer outre le vspi directement si j'ai pas besoin de RM. Mon seul "core" c'est lucidity et spellvamp pour atteindre très vite un truc efficace.

Autant le scaling HP -> AP est moisi (genre Vlad warmog t'auras 0 degats), autant le scaling AP -> HP est encore tout a fait correct, avec Rylai Rabadon j'ai pas les chiffres en tete mais j'ai au moins aux alentours de 3k hp en late. Après je le rune plutot tanky ca aide p-e.
En effet on arrive approximativement à 3k hp en full stuff :

http://img827.imageshack.us/img827/4007/buildvlad.png

On peut remplacer le dfg par un rilay si la team manque de catch up mais globalement ce build offre un bien meilleur burst.

niveau order :

boots => pisto => lucidity => pioche => wota => zonhya => dfg => rabadon => voidstaff

ca m'arrive de faire dfg avant zonhya si je prend pas trop les focus

De toute façon ca m'arrive très souvent de prendre la cotte de maille après le pisto. Après sur du double ap je prend abyssal à la place du VS

Mes runes vlad top sont classiques je pense : mpen / armor / rm / quint ap

Dernière modification par Aphrodyte ; 14/07/2012 à 11h34.
Je commence a jouer des solotop, et je me demandais comment vous stuffiez Riven et Renekton ?
Pour riven j'avais passé : wriggle => mercury => phage et hexdrinker en core build en rushant le maillet gelé ?
Par contre je n'ai aucune idée pour renekton
Rusher le maillet gelé sur Riven c'est pas un super idée. Finis plutot malmortius, ou vise des items comme soif de sang/last whisper, et si t'as besoin de def GA. Avec un red pot et une bonne gestion du bouclier (surtout sous ulti) tu devrais eviter les problemes de survie, en late le GA fera l'affaire.

Par contre sur Renek le maillet est plutot cool. Le build est beaucoup plus libre sur un champion comme ca. On l'a vu a une époque avec des soif de sang + def mais j'ai jamais été convaincu.
Randuin est excellent sur lui, malmortius aussi. Essaye de pas mal le jouer en adaptant tes builds et ca va venir, j'ai pas cessé de changer de build au fur et a mesure que je le jouait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés