[Archive] Android by Google [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Carrement, je tiens facile 48h en utilisation normale avec mon note (telephone, surf, mail et un peu de jeu).

La je suis en vacances et je reste chez moi, du coup j'utilise quasi pas mon tel hormis quelques sms et ça fait 4 jours que je l'ai pas rechargé.
Citation :
Publié par Suho
Tu as des wakelocks, 77% d'utilisation par le système c'est beaucoup trop. Installe BetterBatteryStats et investigue
C'est quoi des "wakelocks" ? parce que la j'en suis a un point ou je vais juste revendre le note pour m'en débarrasser

Ton appli, pourquoi pas, je vais la tester. Sur d'autres forums, on parle de l'itinérance obligé avec Free, mais j'y crois pas trop.

@Edit : Ton appli est payante, et tant que Google ne proposera pas de paiement via Paypal, ce sera sans moi
c'est des applis qui empêchent de passer en mode veille.

j'ai eu une mauvaise expérience avec MusicXmatch (pour les lyrics des mp3) qui sollicitait le téléphone tout le temps.
Citation :
Publié par K-Lagan
@Edit : Ton appli est payante, et tant que Google ne proposera pas de paiement via Paypal, ce sera sans moi
Ta banque ne te permet pas de générer des numéros de e-cards ? Je donne des numéro de cartes valides pour maxi 50€ avec une durée de vie de 3 ou 4 mois, comme ca au pire on me vole quelques dizaines d'€
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ta banque ne te permet pas de générer des numéros de e-cards ? Je donne des numéro de cartes valides pour maxi 50€ avec une durée de vie de 3 ou 4 mois, comme ca au pire on me vole quelques dizaines d'€
Avec mon ancienne banque, oui je le pouvais, sauf qu'ayant changer de banque récemment, c'est mort, la nouvelle ne le propose pas

Citation :
Publié par Borh
Vu que Google veut faire de Google checkout un concurrent de PayPal, c'est pas demain que PayPal sera accepté sur le store.
Oui, mais ils ont du mal, alors si checkout pouvait faire partie de leur multiple produit abandonné
C'est marrant moi la seule fois ou je me fais voler mes infos de CB sur le net c'était avec paypal. Depuis j'ai supprimé mon compte et je ne leur fais plus confiance, (bien qu'ils aient reconnu leur erreur et m'ont remboursé en moins de 3 jours) et je passe uniquement via des sites qui me proposent le système sécurisé de ma banque (le code envoyé par sms).

Pour en revenir aux wakelocks t'as effectivement un gros problème d'appli qui empêchent ton tel d'entrer en deep sleep. La par exemple mon téléphone à encore 50% de batterie après 18h, avec la majeur parti consommé par l'affichage, game dev story et where's my water.

T'as installé une rom custom ? Si tu n'es pas sous ics (sinon risque de brick), faudrait essayer de faire un full wipe + wipe battery stats, après avoir fait une sauvegarde avec titanium backup par exemple.

Install cpu spy et utilise ton tel normalement pendant 1 journée, l'appli te dira les fréquences cpu les plus employé. Si tu utilises quasi pas ton tel et que le deep sleep n'est pas le plus haut % alors il y a un soucis.

Dernière modification par Mamat ; 10/07/2012 à 08h51.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est quoi des "wakelocks" ? parce que la j'en suis a un point ou je vais juste revendre le note pour m'en débarrasser

Ton appli, pourquoi pas, je vais la tester. Sur d'autres forums, on parle de l'itinérance obligé avec Free, mais j'y crois pas trop.

Un wakelock c'est un process qui réveille le téléphone sans arrêt, et un téléphone qui ne peut pas entrer en deep sleep c'est un téléphone qui va perdre sa batterie rapidement. Ca peut être une alarme, une appli qui s'amuse à rechercher sans arrêt des infos, une boucle infinie ou whatever. Et un % Android OS aussi haut dans les stats batterie c'est symtomatique à 99% d'un bon gros wakelock.

Elle est gratuite sur XDA, petite recherche google s'impose (c'est le développeur qui l'offre aux membres de xda, pas besoin de tapay ). Il faut télécharger l'APK sur XDA donc.

Elle permet de voir quels sont les process qui s'amusent à réveiller ton téléphone, ça ne va pas améliorer l'autonomie mais ça va permettre de savoir ce qui bouffe ta batterie (quand tu as un tel % Android, c'est clairement des wakelocks). C'est difficilement lisible, mais si tu fais une journée avec et que tu génères un rapport et que tu le postes ici je devrais pouvoir t'aider .
Message supprimé par son auteur.
Je vais attendre encore un peu avant la mise a jour, y a une semaine elle brickait les mobiles du coup samsung l'avait suspendu, je vais attendre que de courageux testeurs la fassent
Rien sur kies (votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau via kies) et rien en OTA pour le moment, téléphone acheté nu en KOR et passé en XEF y a 15 jours.

Je dois sûrement attendre encore un peu car il y a 15 jours après le passage en XEF il me proposait la mise à niveau en OTA.
En passant la mise à jour ICS du note, on garde toujours TouchWizz ? C'est juste infâme ce truc, je partirai bien pour une C9, mais comme j'suis un nweebz en Android, il y a un truc à pas faire avant d'installer une custom ?

(J'ai vérifié, j'suis en 2.3.6 donc 'pas' de risque de brickage si j'ai bien compris).
Citation :
Publié par Mamat
T'as installé une rom custom ? Si tu n'es pas sous ics (sinon risque de brick), faudrait essayer de faire un full wipe + wipe battery stats, après avoir fait une sauvegarde avec titanium backup par exemple.
Rom stock GB, et la ce soir, je suis en train de DL la ICS officiel via KIES, donc quelques jours de test avec ICS et je serais rapidement fixé.

Citation :
Publié par Suho
-------
C'est difficilement lisible, mais si tu fais une journée avec et que tu génères un rapport et que tu le postes ici je devrais pouvoir t'aider .
Merci pour les explications et les infos !!
Comme dit au dessus, je suis en train de faire la mise a jour ICS officiel du Note, donc la, durant quelques jours je vais le tester et je serais rapidement fixé.
Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive

Citation :
Publié par Osx-Wind
En passant la mise à jour ICS du note, on garde toujours TouchWizz ? C'est juste infâme ce truc,
Affirmatif, on conserve TouchWizz.
N'oublie pas qu'il faudra que la batterie se re-calibre si tu passes en ics, donc faire plusieurs cycles, tu peux même l'enlever quelques minutes et la remettre.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
gniiiii ?
Ouais j'ai tilté aussi. Faut pas confondre l'effet mémoire de la batterie (qui au passage aujourd'hui devient de plus en plus négligeable) avec les battery stats du téléphone...

Le Note efface ses battery stats à chaque fois qu'il atteint 100% de charge, donc voilà...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Salut à tous j'ai mon premier smartphone, il se trouve que c'est le samsung galaxy ace, quelles sont les applis que vous me conseillez ?
le widget lampe torche (je sais pas si c'est possible sur le galaxy ace), Handcent sms et Swiftkey pour commencer.

Le premier te permet d'activer le flash de ton portable en un clique, le second te permet d'avoir une interface "sms" entièrement modulable et personnalisable, et le dernier, payant, est un clavier qui prédit et corrige de manière très intelligente.

Aussi K9-mail tient, une sorte de thunderbird/outlook version smartphone.
Je parle surtout des soucis de batterie qui se déchargent rapidement quand on change de rom. Je ne fais que dire ce qui est le plus souvent conseillé par les meilleurs sur xda, mais si vous pensez en savoir plus qu'eux, allez leur expliquer la vie.

Hormis ça, j'ai fait la mise à jour offcielle ICS LQ3 hier via kies en partant de la rom gingerbread officielle non root, et mon téléphone n'entre plus en deep sleep.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés