[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale

Avec une petite team suffisamment HL pour gérer les donjons du continent, la phase de capture des mobs+boss va très vite (rien qu'en faisant la tournée des donjons grâce aux trousseaux, on capture a peu près tous les mobs normaux). L'intérêt, c'est de faire d'une pierre deux coups en optimisant la pp pour rentabiliser les combats.
Ne gache pas de pierre a capturer les monstre normaux, avec uniquement les pierres archimonstre + les pierres boss tu auras a peu pret tous les monstres.

pas mal de monde fait cette erreur et ca ralonge considérablement la quete (et ca coute plus cher en pierres)
Citation :
Publié par darkangela71
Ne gache pas de pierre a capturer les monstre normaux, avec uniquement les pierres archimonstre + les pierres boss tu auras a peu pret tous les monstres.
Oui c'est bien ce que je dis, il faut commencer par les boss (et si possible les archis effectivement) !
Citation :
Publié par Whale
Oui c'est bien ce que je dis, il faut commencer par les boss (et si possible les archis effectivement) !
D'accord autant (ou bien au temps c'est comme vous voulez) pour moi.
J'avais mal compris ton message.
Salut tout le monde ! Alors je reprends Dofus depuis peu et je fait une team de 5 perso au passage avec 2 potes et on sais pas trop comment trouver la fortune :
On a actuellement : *Sram terre/agi 195 stuff fuji avec racle et dofus basique avec trophées
*Eni feu/soins 190 plutôt bien stuff manque juste bottes/CaC mais ça je pense pouvoir acheter
*Panda terre destuff ( pour sutff le sram ) level 144
* eca et féca TBL car ils viennent d'être créés .
Vous l'auriez compris j'ai donc 2 perso moteur de la team et on fait depuis presque 1 semaine les techniques plutôt simple et basique , mais soit elles ne sont plus rentable ou ne partent plus : Brisage doline,bottes RM,amu RM,Gelano Exo vita et surtout un truc simple mais qui ne part pas : amu kam over vita , les 10 premières sont parti en 1 jours a peine et le reste prend la poussière depuis 5 jours . On pensaient donc faire en attendant que les trucs commencent a partir plus facilement en faisant soit du drop/métier ( on les montent actuellement ) et avec cette team je ne sais pas qu'est ce qu'on peut droper ? Je pensais au viscère de scorbute/scarafeuille pour craft griffe rose mais ca tombe pas super bien pour ma part . Merci d'avance de me conseiller :')
Citation :
Publié par [Gou]Hyp0kreeZ
Salut tout le monde ! Alors je reprends Dofus depuis peu et je fait une team de 5 perso au passage avec 2 potes et on sais pas trop comment trouver la fortune :
On a actuellement : *Sram terre/agi 195 stuff fuji avec racle et dofus basique avec trophées
*Eni feu/soins 190 plutôt bien stuff manque juste bottes/CaC mais ça je pense pouvoir acheter
*Panda terre destuff ( pour sutff le sram ) level 144
* eca et féca TBL car ils viennent d'être créés .
Vous l'auriez compris j'ai donc 2 perso moteur de la team et on fait depuis presque 1 semaine les techniques plutôt simple et basique , mais soit elles ne sont plus rentable ou ne partent plus : Brisage doline,bottes RM,amu RM,Gelano Exo vita et surtout un truc simple mais qui ne part pas : amu kam over vita , les 10 premières sont parti en 1 jours a peine et le reste prend la poussière depuis 5 jours . On pensaient donc faire en attendant que les trucs commencent a partir plus facilement en faisant soit du drop/métier ( on les montent actuellement ) et avec cette team je ne sais pas qu'est ce qu'on peut droper ? Je pensais au viscère de scorbute/scarafeuille pour craft griffe rose mais ca tombe pas super bien pour ma part . Merci d'avance de me conseiller :')
Tu as probablement inondé le marché des kamas over vita vu que peu de gens recherchent ce genre d'items je pense ( je suis étonné que tu en aies vendu 10 en 1 jour d'ailleurs )
met un stuff basique sur ton panda et essayes de faire les donjons a kamas style kwakwa nelween voir le rm a 4 pour revendre les captures
sinon les métiers c'est pas le top surtout si c'est pas un mage
Comme dit plus haut : fais du Nelween. Le Kwakwa ça dépend du prix des runes do élémentaires sur ton serveur mais chez moi c'est la misère... Même pas envie de taper mes captures tellement ça rapportera rien.
De toute façon l'avantage c'est que même si c'est long, ça te fera plein d'argent, et j'ai cru comprendre que tu ne cherchais pas forcément une rentabilité horaire très élevée, donc le Nelween me paraît très bien.
Je vais vous donner quelques chiffres:

En moyenne avec 5 perso dont mon cra qui gere et 4 mule stuffpp (enu 14x/xelor 13x/osa 7x/iop 7x et cra 18x) j'arrivais en moyenne a chopper 3 (3.2 pour etre précis) fémurs par capture/donjon chafer. Un fémur équivaut a 1 ceinture, donc 3.1 rune, 3.1x15 000x3.2 (prix de la rune neutre sur mon serveur) soit 148 800k/dj qui depuis la maj des donjons modulaires a été réduit (au revoir la majorité des chafers invi) donc en 15min je gagne en moyenne 150 000k soit un rendement horaire de 600 000k.
Citation :
Publié par Baryumik
Comme dit plus haut : fais du Nelween. Le Kwakwa ça dépend du prix des runes do élémentaires sur ton serveur mais chez moi c'est la misère... Même pas envie de taper mes captures tellement ça rapportera rien.
De toute façon l'avantage c'est que même si c'est long, ça te fera plein d'argent, et j'ai cru comprendre que tu ne cherchais pas forcément une rentabilité horaire très élevée, donc le Nelween me paraît très bien.
Oui comme je reprend je cherche pas forcement énormément de kamas par heure , mais je pense que ça va venir . D’ailleurs je vous remercie pour vos réponses je vais essayer le neelween . Si non en tant que joaillomage 100 vous avez des idées ( même si c’est différents par serveur ) quels anneau/amu je peut exo ou Over ( en sachant que j'ai pas beaucoup de moyens pour le moment vaux mieux éviter du genre kralano PA ... mais plutôt des items moins chère et plus simple )
Citation :
Publié par Sweep
Je vais vous donner quelques chiffres:

En moyenne avec 5 perso dont mon cra qui gere et 4 mule stuffpp (enu 14x/xelor 13x/osa 7x/iop 7x et cra 18x) j'arrivais en moyenne a chopper 3 (3.2 pour etre précis) fémurs par capture/donjon chafer. Un fémur équivaut a 1 ceinture, donc 3.1 rune, 3.1x15 000x3.2 (prix de la rune neutre sur mon serveur) soit 148 800k/dj qui depuis la maj des donjons modulaires a été réduit (au revoir la majorité des chafers invi) donc en 15min je gagne en moyenne 150 000k soit un rendement horaire de 600 000k.

Impossible de se baser sur ca ...

Car a mon avis , je ne serai pas le seul , le fémur n'est pas la ressource dont tu manque le plus lors du craft d'item chafer , mais bien les autres ressources qu'il faut en quantité
salut tous le monde

je suis un petit sram 115 avec une pano bwork et deux item AA je cherche un metier, ou une récolte ou une astuce a fin de me permettre de me stuff AA complètement, mais la je sèche, je sais pas quoi faire, si on peut m'éclairer.. merci
Citation :
Publié par Jeck
salut tous le monde

je suis un petit sram 115 avec une pano bwork et deux item AA je cherche un metier, ou une récolte ou une astuce a fin de me permettre de me stuff AA complètement, mais la je sèche, je sais pas quoi faire, si on peut m'éclairer.. merci
Le Stuff AA, ça coûte pas cher, tu seras plus rapidement Stuffé en trouvant un groupe de copains pour taper le Donjon plusieurs fois, à ton niveau, peu de possibilités sont envisageables, après, il te reste toujours le choix de monter Bûcheron, Mineur, Forgeur de Haches et de Crafter en masse des Trancheuses d'If pour vendre les runes, ou autre chose dans cet esprit là.
Citation :
Publié par Jeck
faudrais que je trouve des groupe oui, merci

Fais tes dopeuls tous les jours , au moins une victoire en koli , tu peux t'en sortir trés facilement
Citation :
Publié par Persa
5000 k / dopeul (enfin pour mon perso) des doplons que tu peux échanger contre certains galets qui valent quelques Kamas
5000 Kamas par Dopeuls, il me semble que c'est pour les 180 ou 200, j'ai que des personnages de ce niveau et je gagne la même chose que toi.

C'est surtout les Doplons qui sont intéressants en fait.
Un Kolizéum par jour, ça casse pas trois pattes à un canard, avec 800 de Côte, c'est un Galet à 300.000 en plus d'une dizaine de jours, et 8k Kamas par jour, en imaginant qu'il perde un combat sur deux, ça sera pas très rentable.
Le mieux à faire pour se payer son Ancestrale, je crois que c'est définitivement de boucler le Donjon avec des amis.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le mieux à faire pour se payer son Ancestrale, je crois que c'est définitivement de boucler le Donjon avec des amis.
Tu soulève un point important. Beaucoup de gens ont oubliés qu'une pano se peut se crafter.
Parfois on pense avoir besoin de kamas alors qu'on peut réunir se dont on a besoin seul.
La panoplie AA est loin d'etre insurmontable au craft.
Moi perso je fait la classique mais efficace technique du brisage de cruelle pelle truelle et en achetant tout de quoi en faire 100 je me sort un bénef de 1m en 10 min. Oui faut les pods requis donc bonjour les aller-retours banques et faut avoir un forgeur de pelles car c'rare d'en trouver un ^^
Citation :
Publié par team-lyon
Moi perso je fait la classique mais efficace technique du brisage de cruelle pelle truelle et en achetant tout de quoi en faire 100 je me sort un bénef de 1m en 10 min. Oui faut les pods requis donc bonjour les aller-retours banques et faut avoir un forgeur de pelles car c'rare d'en trouver un ^^
Sur Bowiss les runes pm coûtent a penne 60 000 kama, c'est pas du tout rentable
Jeck: Tu peux faire des ficelles en lin et les vendre, sur certains serveur c'est 10 000k les 100. Il te faut un paysan et un sculpteur d'arc ou tout simplement un paysan pour échanger les farines de blé contre des ficelles sur un PNJ a Amakna.
Mais bon sur mon serveur c'est maxi 6000K les 100, ça me fait quand même 600 000K par jour si je fait 10 000 ficelles( Je récolte 4 000 lin en 20 minutes), c'est pas énorme mais c'est déjà ça.

EDIT: Sinon tu as aussi la technique des galets boucané, contre 100 doplons. Sur bowiss ça coutait 200 000 kama /u, avec mes 3 perso ça faisais un bon paquet, mais maintenant c'est 70 000 environ...
Parfois je me demande c'est quoi l’intérêt aux joueurs de baisser les prix ? Ça leurs rapporte moins >.<

Dernière modification par lecode ; 07/07/2012 à 21h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés