Non sens Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Sans avoir lu tout le sujet, je trouve que ce mode de qualification est complètement nul et pénalisant pour beaucoup de joueurs.

On a un mode Kolizeum maintenant.
Et bien pourquoi ne pas prendre les meilleurs de chaque serveurs et en cas d'égalités dans les côtes/victoires procéder par éliminations comme au football.

Franchement c'est la solution la plus viable à mon sens car l’espèce de sacri dans les bois, c'est quand même bien moche pour espérer quoi que ce soit.
Et le pire c'est que se ne sont pas les meilleurs qui sont sélectionnés de part ce mode.

Un dernier point, faudrait embaucher du monde chez ankama pour les animations et justement pour ce fameux tournoi...on se sentirait un peut moins seul.
Ca fait longtemps qu'on a pas eu d'events dignes du jeu.
Sauf que le kolizeum est complètement buggé : les côtes fonctionnent mal, les classes ne sont pas équilibrées, il est facile de payer ses victoires bref non, si ça s'était joué au kolizeum ça n'aurait en rien été mieux.
Citation :
Publié par Kalistos
Sauf que le kolizeum est complètement buggé : les côtes fonctionnent mal, les classes ne sont pas équilibrées, il est facile de payer ses victoires bref non, si ça s'était joué au kolizeum ça n'aurait en rien été mieux.
Il est clair qu'il faudrait aussi repenser ce mode question bug/équilibrage.
Mais ca reste là encore la solution la plus correcte.
Autrement il est toujours possible d'organiser comme autrefois des tournois de gros billoux qui seraient en gros une phase éliminatoire.
Ca mettrait un peu de piment avant le grand tournois et ca aurait déjà beaucoup plus de sens...mais pour ca il faudrait des arbitres donc des Modos.
Citation :
Publié par -Touti-
Sans avoir lu tout le sujet, je trouve que ce mode de qualification est complètement nul et pénalisant pour beaucoup de joueurs.

Il est surtout vraiment pas représentatif du skill et aliénant ...
Faudrait songer à pas faire comme les séries américaines qui s'éternisent jusqu'à devenir totalement inintéressantes, le renouveau c'est la continuité de l'événement, cette année il n'y a RIEN de nouveau, STRICTEMENT RIEN !
De plus cette année l'épreuve de rapidité est gangrénée par la triche : 1mn37 pour un sram, oui bien sur bien sur, y'a pas 36 façons d'arriver à un tel temps.

L'équipe graphique n'a même pas daigné nous proposer de nouvelle cartes pour ce goultarminator ...


C'est comme Mister & Miss Amakna, on renouvelle pas et on se cache derrière de faux arguments, résultat l'événement perd peu à peu de sa superbe.
Citation :
Publié par -Touti-
Sans avoir lu tout le sujet, je trouve que ce mode de qualification est complètement nul et pénalisant pour beaucoup de joueurs.
Pour quels joueurs c'est pénalisant?

En tout cas pour un joueur qui à le stuff, un pc qui date pas de l'an mille et une connexion un minimum potable, cette épreuve n'a rien de pénalisante, en tout cas rien de plus que kolizelol kikoo j'ai une team cheat pour t'exploser en koli avec ma mule niveau 50 xd.
Si, j'peux t'assurer que c'est pénalisant. étant partiellement monocompte au vu de la qualité d'mon pc, et participant au goulta. J'me retrouve 5ième avec 20 secondes dans l'os par rapport aux kikoomulitcompteursbot. Et j'peux t'assurer que c'est à cause du pc. Et franchement, qui irai voter pour un 5ième?
Citation :
Publié par Androktasiai
Si, j'peux t'assurer que c'est pénalisant. étant partiellement monocompte au vu de la qualité d'mon pc, et participant au goulta. J'me retrouve 5ième avec 20 secondes dans l'os par rapport aux kikoomulitcompteursbot. Et j'peux t'assurer que c'est à cause du pc. Et franchement, qui irai voter pour un 5ième?
Le 5ème n'arrive pas à l'épreuve de popularité me semble que c'est que les 3 premiers.
De toute manière cette pré-qualification n'est pas sérieuse et ça ne donne vraiment pas envie de s'inscrire...tout du moins pour ma part.

Non merci pour ce "mode autiste" qu' Ankama nous a concocté.
Messieurs se déchargent donc de tout en nous proposant un moob à vaincre le plus rapidement possible, un truc à 50 000 pdv il me semble.

C'est à se demander pour qui on est prit nous simples joueurs.
Le jour ou ils auront compris qu'un tel événement doit s'organiser sérieusement et avec de vrais personnes derrière, eh bien il tombera de la merde.
C'est comme les Events...tout ca c'est la base.

En gros ça se résume à ça tout ce genre de choses:
-Je fais le gogole et j’applaudis comme un sourd pour élever des Dindes pendant plusieurs semaines.
-Quand une maison est en vente après une maj, je me poste devant durant 24h00 en appuyant à répétition sur la porte pour espérer obtenir le bien malgré une dizaines de personnes postées devant.
-Je me martel le crane pour vaincre un moob sans intérêt en espérant une qualification pour la prochaine épreuve du Goultaminator, même si ça doit durer 50 fois je le referais 50 fois.

En mode attardé j'ai jamais vu pire dans le monde des MMORPG.

Je ne critique personne bien-sur, à part pour les bonnes idées qu'on nous a concoctés pour faire de nos bon petits joueurs des moutons bien disciplinés et qui ne demanderont rien.

A bon entendeur!
Citation :
Publié par -Touti-
Sans avoir lu tout le sujet, je trouve que ce mode de qualification est complètement nul et pénalisant pour beaucoup de joueurs.
Et bien pourquoi ne pas prendre les meilleurs de chaque serveurs et en cas d'égalités dans les côtes/victoires Koli procéder par éliminations comme au football.
Parce que le Koli est mal calibré, les classes non équilibrées et car ça fermerait la porte à pleins de combattants, notamment les PvM ? Je ne soutiens pas que c'est parfait, que ça n'aurait pas pu être mieux, mais ils ont manifestement manqué de temps. Qu'importe la raison officielle, nous sommes habitués/blindés.

Citation :
Publié par -Touti-
Et le pire c'est que se ne sont pas les meilleurs qui sont sélectionnés de part ce mode.
Si j'observe les temps de qualif', Goultard n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui. Il reste un challenge pour les plus motivés et aucun joueur n'est en tête du classement par hasard, je ne sais pas sur quoi tu te bases.
Citation :
Publié par Androktasiai
Si, j'peux t'assurer que c'est pénalisant. étant partiellement monocompte au vu de la qualité d'mon pc, et participant au goulta. J'me retrouve 5ième avec 20 secondes dans l'os par rapport aux kikoomulitcompteursbot. Et j'peux t'assurer que c'est à cause du pc. Et franchement, qui irai voter pour un 5ième?
Et bien ce n'est pas une nouvelle mais les conditions de jeu sont aussi à mettre dans les qualités d'un bon représentant. Si on se retrouve avec des joueurs dont la fluidité de jeu est relativement longue on se retrouvera avec des fights interminables déjà que c'est long quand on a des matchs fluides sans bug ...

Un bon représentant ça ne court pas les rues, il faut qu'il soit optimisé, qu'il ne bug pas, qu'il maîtrise sa classe, qu'il soit reconnu sur son serveur et qu'il ait un bon comportement, et de surcroît il faut qu'il soit disponible. Sur mon serveur je n'ai pas encore vu plus de cinq joueurs, pour une mème classe, remplissant toutes ses conditions depuis que le goultar existe.

Alors oui c'est claire qu'avec tout ça un mec avec un Pc à moitié construit avec de la mousse et du carton, dont le perso possède un stuff à moitié optimisé, aura moins de chance de passer cette épreuve car il ne sera pas premier. Mais c'est peut être normal finalement, car après tout on parle du goultar on sélectionne une vingtaine de joueurs normal que tout le monde ne puisse pas avoir sa chance...

En tout cas tout joueurs suffisamment optimisé sera se placer dans les cinq premiers de sa classe, après si sa notoriété ne suit pas c'est un autre problème car une autre épreuve ^^.
Citation :
Publié par Yaki
Si j'observe les temps de qualif', Goultard n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui. Il reste un challenge pour les plus motivés et aucun joueur n'est en tête du classement par hasard, je ne sais pas sur quoi tu te bases.

Sur le fait qu'il se pense le meilleur et qu'il n'est pas 1er j'imagine.

On a pas eu de grosse surprise l'année dernière sur les titulaires. Aucun " héros " d'un serveur c'est fait éliminer sur cette épreuve, c'est juste une formalité.
Quand on voit la vidéo de Cac-Arm, on comprends tout de suite que quelqu'un qui a un bon PC (même si pas tout jeune) est forcément avantagé par rapport à quelqu'un avec un pc pourri. Avec le même nombre de tours que lui et la même "chance" avec le goultar (3 tours sans les épées à faire chier) que dans sa vidéo, je suis à 2:38. Explication ? Il me faut deux fois plus de temps pour réussir à passer mon tour. Quand j'ai de la chance, il me faut 1/8 de tours pour réussir à tout faire. Mais ça, c'est quand j'ai de la chance. Généralement, il me faut ce même temps pour que la commande "passer son tour" fasse réellement passer mon tour.

Je n'suis absolument pas jaloux, ni quoi que ce soit, mais dire que les PC/connexions ne jouent pas dans les temps, c'est se foutre de la gueule du monde. On a pas tous des PC de moins de 2 ans payés 800 balles avec une connexion de compet'. Surtout pas la paysans : hmm pardon, les habitants de la campagne !
Citation :
Publié par Limpe
Je n'suis absolument pas jaloux, ni quoi que ce soit, mais dire que les PC/connexions ne jouent pas dans les temps, c'est se foutre de la gueule du monde. On a pas tous des PC de moins de 2 ans payés 800 balles avec une connexion de compet'. Surtout pas la paysans : hmm pardon, les habitants de la campagne !
Le but de l'épreuve de rapidité c'est aussi faire le tri entre les joueurs qui proposeront des combats fluides sans bug de connexion et des joueurs qui proposeront des combats latents avec des "en attente de...".

Et puis bon un Pc à 800 euros c'est du huit comptes fluide en bonne qualité aujourd'hui ... Faut pas non plus abuser la dessus. Par contre sur la connexion je suis d'accord ça pénalise grandement. Mais d'un autre côté si c'est pour avoir des combats où tout le monde bug je vois pas l'intérêt du goultar.
Citation :
Publié par Logredar
Et puis bon un Pc à 800 euros c'est du huit comptes fluide en bonne qualité aujourd'hui ... .
Oui, aujourd'hui. J'vais continuer avec mon exemple. ça fait plusieurs année que j'me prépare pour ce tournoi, l'opti niveau stuff/skill je pense l'avoir. Mais mon pc datant de 2008-2009. Il m'faut plus d'un huitième de tour pour jouer mon tour complet.

Et viens pas m'parler de latence dans l'combat stp, s'pas parceque le type va prendre la totalité de son tour pour jouer que ça va pénaliser les gens. Par expérience de koly/entrainement j'peux te dire qu'il m'arrive de discuter avec mes coéquipiers avant de jouer, et donc j'arrive à la moitié d'mon tour quand j'ai fini de jouer. Après si c'est trop lent pour toi y'a plus qu'à facilité l'épreuve de rapidité alors. Suffit de demander aux participant d'envoyer les caractéristiques de leur pc, et on prend les deux meilleurs config' de chaque classe?
Citation :
Publié par Androktasiai
Oui, aujourd'hui. J'vais continuer avec mon exemple. ça fait plusieurs année que j'me prépare pour ce tournoi, l'opti niveau stuff/skill je pense l'avoir. Mais mon pc datant de 2008-2009. Il m'faut plus d'un huitième de tour pour jouer mon tour complet.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...e-selectionnes

Quand je regarde la liste des candidats de mon serveur l'an passé... Certains n'ont pas de temps (peut être delete je sais pas). Mais globalement les dernier c'est 4/5 minutes pour les plus rapides, on est d'accord pour dire que 4/5 minute c'est un temps faisable pour un stuff 10pa.

Et encore des fois c'est pire. En allant voir sur d'autre serveur c'est pareil... Après sur ton serveur et pour ta classe je ne sais pas si la concurrence est rude mais j'ai toujours vu pour toutes les classes de mon serveur des candidats loin d'avoir une optimisation légendaire atteindre l'épreuve de popularité.
Citation :
Publié par Logredar
... mais j'ai toujours vu pour toutes les classes de mon serveur des candidats loin d'avoir une optimisation légendaire atteindre l'épreuve de popularité.
Ouais, c'est bien ça le problème. Quand j'vois pour mon serveur/ma classe dans les 5 premier ça s'tient dans un mouchoir de poche, et les suivants sont pas loin. Car oui, suffit d'avoir un bon pc/une bonne co pour atteindre la seconde épreuve maintenant. et ça, c'est pas logique.
Citation :
Publié par Logredar
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/event...e-selectionnes

Quand je regarde la liste des candidats de mon serveur l'an passé... Certains n'ont pas de temps (peut être delete je sais pas). Mais globalement les dernier c'est 4/5 minutes pour les plus rapides, on est d'accord pour dire que 4/5 minute c'est un temps faisable pour un stuff 10pa.

Et encore des fois c'est pire. En allant voir sur d'autre serveur c'est pareil... Après sur ton serveur et pour ta classe je ne sais pas si la concurrence est rude mais j'ai toujours vu pour toutes les classes de mon serveur des candidats loin d'avoir une optimisation légendaire atteindre l'épreuve de popularité.

J'ai fait 4 min 50 mode 10 pa en full sa² donc oui largement faisable et mon pc est de 2006 si je me souviens bien x')
__________________
Suivez mes aventures sur http://arc-agilee.skyrock.com/
Citation :
Publié par Arc-agilee
J'ai fait 4 min 50 mode 10 pa en full sa² donc oui largement faisable et mon pc est de 2006 si je me souviens bien x')
C'est sur qu'un joueur en 12/6 optimisé pour faire un temps à cette épreuve passe dans les cinq plus rapides inscrits (aujourd'hui tout les joueurs qui sont affichés ne sont pas forcément inscrit). Si tu te trouves dans cas où pour ta classe il y a cinq joueurs optimisés, disponibles qui sont plus rapides que toi je pense que tu mettre en avant ta malchance qui est presque légendaire .
1 Aufaniae Many Iop 00:01:23.751
10 Exception Silouate Sram 00:01:37.949
et j'en passe plein en fait

Je vois qu'Ankama laisse couler.

Ce serait cool qu'Ankama fasse le tuto pour savoir comment tricher, histoire qu'on soit sur le même pied d'égalité. Parceque bon : " Oui² on ban les tricheurs, on fait attention ". C'est cool de le dire c'est mieux de se mettre en action.
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
1 Aufaniae Many Iop 00:01:23.751
10 Exception Silouate Sram 00:01:37.949
et j'en passe plein en fait

Je vois qu'Ankama laisse couler.

Ce serait cool qu'Ankama fasse le tuto pour savoir comment tricher, histoire qu'on soit sur le même pied d'égalité. Parceque bon : " Oui² on ban les tricheurs, on fait attention ". C'est cool de le dire c'est mieux de se mettre en action.
Je suis totalement d'accord mais tu as oublié de citer un Eni qui a fait 1:38 xD.
Amkama est donc idiot à ce point pour laisser passer ça.
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Je suis totalement d'accord mais tu as oublié de citer un Eni qui a fait 1:38 xD.
Amkama est donc idiot à ce point pour laisser passer ça.
On peut en cité des temps louche ..
1er osa (1.42) lu!
1er enu (1.50) quoique
1er sram (1.37) crit am du début a la fin ?
1er xelor .. (1.45)
1er éca qui d'ailleurs a encore améliorer son temps passer de 1.36 a 1.30 bravo
1er eni (1.38) alors là j'en parle même pas il a mis 22 secondes d'avance sur le 2éme!

1er iop (1.23) la je dis rien je peux trouver ce temps normal .
1er cra (1.51) temps plus ou moins correct rien a dire .
1er sadi (1.53) Idem que cra .
1er et 2 éme sacri (1.43 et 1.46) mouais qui sait .
1er panda (1.42) 12 secondes d'avance sur le 2éme ...
1er roublard (2.11) tiens une classe avec aucun temps en dessous de 2minutes
1er zobal (1.46) 10 secondes d'avances sur le 2éme ..

Si tout ses personnes là n'ont pas user la faille je leur dit bravo ... Sinon j'espère qu'Ankama fera une vérification ( j'y crois pas trop) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés