[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohja
Le drop de parchemin doré sur le Milimilou du donjon Incarnam a été enlever ? Ca va faire 10 donjons que je fais, et aucun drop. Je le fais avec ma team de 8 personnages levels 17, avec une pp ~1.700 et en faisant des chal' allant de +100% à +200% mais rien ne tombe. Hier soir je le faisais avec la même team et les parchemins tombaient par lot de 3 (5 max).

Edit: Ouep, les 8 sont bien abo'.
Oui, surtout que je ne drop plus aucun parchemin que ce soit blanc/ivoire/doré...
Avec 3 énus panoplie aventurier et un iop (kaly+un fami non monté +9pp) j'en fais tomber 1, parfois 2. Il arrive quelque fois que j'en drop aucun. Les seules fois où j'en ai drop 3 d'un coup, c'est quand les persos sont vraiment bas niveaux.. Incompréhensible
Je tiens à préciser que seulement 2/4 sont abonnés.

Dernière modification par Filier (Thorr) ; 02/07/2012 à 23h13. Motif: oubli
Bonjour ma question va sûrement être bête et la réponse aussi mais j'ai compris que la pp est tombé à 400 et que le drop est infini .

Mais ça s'applique aussi sur les items hyper rare comme des dofus turquoise / pourpre et même vulbis ?
Citation :
Publié par Blaikies
Bonjour ma question va sûrement être bête et la réponse aussi mais j'ai compris que la pp est tombé à 400 et que le drop est infini .

Mais ça s'applique aussi sur les items hyper rare comme des dofus turquoise / pourpre et même vulbis ?

pour la pp, ça doit etre l'ensemble des monstres du jeu
par contre pour le drop infini, il semble que se sont uniquement les monstres cité dans le patch qui sont concerné, j'ai tapé plusieurs craqueleurs avec mon enu en solo (4XXpp) + coffre, j'ai jamais fait tomber plusieurs pierres de même type en un combat sur un craqueleur des plaines solo.
Citation :
Publié par Flod-Dofus
Si tu te co tard tu fait le tour des archis les plus chère bulgig tu le trouves quasi tout le temps vers 2-3h car c'est a ces heures là qu'il est capturé.
Mwai en espérant qu'il soit présent et pas en temps de repop mais encore faut t'il le trouver c'est sur ^^
C'est sympa de chercher les archis , mais bon c'est pas de tout repos non plus , tu peux vite passer 1h à chercher , sans succès ...
Citation :
Publié par Foxskai
Mwai en espérant qu'il soit présent et pas en temps de repop mais encore faut t'il le trouver c'est sur ^^
C'est sympa de chercher les archis , mais bon c'est pas de tout repos non plus , tu peux vite passer 1h à chercher , sans succès ...

Le succès de la richesse c'est la diversité, se concentrer sur la même chose c'est soulant à la longue quoi que ce soit.
Capturer des archis est une alternative, tu arrête de chain drop, tu quitte un peu ton atelier ou tes champs, et tu te balade.
Ca prend plus tellement de temps que ça de chercher les archimonstres.
Ils repopent automatiquement, donc tu fais un tour de la zone et puis il y est ou non, c'est pas si compliqué.
Citation :
Publié par Finiarel
Le succès de la richesse c'est la diversité, se concentrer sur la même chose c'est soulant à la longue quoi que ce soit.
Capturer des archis est une alternative, tu arrête de chain drop, tu quitte un peu ton atelier ou tes champs, et tu te balade.
J'ai jamais dit le contraire, je rappel juste page d'avant que la solution des archis été pour assurer un revenu fixe à quelqu'un.
Or si tu reviens bredouille c'est pas tellement rentable !
Aprés biensur si tu tombes dessus c'est plutôt sympathique mais il faut varier les plaisirs ( ce que tu as bien dit d'ailleurs )
Des sous facilement sur la durée , faire tous les jours tous ces dopeuls et au moins une victoire en koli !

Les différent galets valent assez chéres si on les vends au bon moment
Moi perso je fait 4 technique pour renflouer mon porte monnaie.

1ere : brisage de 10 dolines en achetant tout HdV
2eme : brisage de pelles truelles en achetant tout
3eme : farm du rasboul afin de craft des billréoles et les brisés.
4eme : recherche d'archi.

ça me permets de voir du pays et de pas devenir un robot en faisant la même chose.
Citation :
Publié par Flod-Dofus
Moi perso je fait 4 technique pour renflouer mon porte monnaie.

1ere : brisage de 10 dolines en achetant tout HdV
2eme : brisage de pelles truelles en achetant tout
3eme : farm du rasboul afin de craft des billréoles et les brisés.
4eme : recherche d'archi.

ça me permets de voir du pays et de pas devenir un robot en faisant la même chose.
Tiens donc, le farm du rasboul m'intrigue, tu gagnes combien par heure en faisant ce dernier ?
Bonjour,

Je viens de reprendre Dofus apres pas mal de temps. Je n'ai plus aucun kamas. Je suis completement à poil ( no-stuff ).
Comment me refaire des kamas afin que je puisses m'acheter quelques babioles ?
Je dispose d'un Sacrieur niveau 193 , il est bucheron 80 , Bijoutier 66 et Joallomage 100. Je joue Mono-Compte.

J'ai essayé de vendre du bois... sans succes. Personne n'en achète. Pourtant, j'aligne les prix à ceux des autres.

PS : J'ai lu le wiki, mais il n'est vraiment plus d'actualité...
Ça va pas être simple dans ces conditions.
Enfin bref, deux solutions:
-Soit tu recommences du début et tu profites du bonus xp*2 jusqu'au 193 (avec un zobal, un roublard, ou un steamer si tu es premium qui sont très agréables à jouer)
-Soit tu veux absolument rester sur ton sacrieur, dans ce cas tu es bûcheron autant en profiter au maximum. Donc continue à couper du bois et essayer d'en vendre, dans le même temps essaie de crafter des amulettes du bûcheron, et brise en une partie (pas de bol, les parchos viennent d'être supprimés), revends certaines runes (runes age, cha et pa age) avec les pa cha essaie de forgemager une partie des amulettes pas loin du +30 cha et brise les tu n'obtiendras pas toujours des ra cha mais déjà quelques unes, ça partira sûrement mieux que les autres et ça t'assurera des revenus un peu plus rapides.
Achète aussi des cuirs de bouftou à moins de 15k/u, échange les au temple sadida contre des tailladeuses et revends les ou brise les puis revends les runes ini. C'pas merveilleux mais pareil c'est des p'tits revenus qui aident quand on est fauché.

Quand tu te seras constitué un petit capital:
-soit tu pars sur un autre métier sur une mule (mineur par exemple, mais pas forcément) généralement pour vendre des runes (mais pas forcément)
-soit tu commences un élevage en enclos public (trouve toi deux émeraudes ou deux prunes par exemple, et laisse les régulièrement dans l'enclos pendant la journée, c'est long à démarrer et pas aussi rapide qu'en privé, mais ça marche aussi) pour revendre des parchemins
-soit tu commences à t'acheter de quoi t'équiper (mais ce sera plus cher donc plus long) pour droper et jouer un peu aussi quoi

Pour commencer (ou recommencer plutôt), je te conseille une bête panoplie de classe, avec une random amu, un gelano et un random CaC (si tu es parchotté une Az, c'est pas mal, mais ça c'est parce que j'adore les Az). C'est pas trop cher, ça file 10Pa, et c'est sympa à jouer.
Dès que tu le peux, (donc quand tu seras restuff), fais tous tes dopeuls chaque jour. à ton lvl, tu devrais gagner pas loin de 70 000k par jour rien qu'avec les gains en kamas des quêtes, encore une fois, c'est pas grand chose, mais là c'est des revenus pratiquement assurés (si on oublie les dépenses en consommables etc), de même avec les 510 doplons journaliers tu pourras acheter des parchemins et les revendre.

Note:
-tu peux essayer de transformer des Ini en Pa Ini, voire en Ra Ini, ou des Vi en Pa Vi (voire Ra Vi) avec des items à stat lourde en la faisant sauter puis en exploitant le puits, c'est chiant et j'aime pas trop mais le bijoutier a une recette pas trop mal pour ça, j'en dis pas plus
-si tu trouves des items bas niveau demandés et que t'as pas froid aux yeux tu peux essayer des exos vita, il faudra tout de même soit de quoi craft l'item soit de quoi l'acheter, et un peu de chance et de runes, mais parfois ça peut repartir plutôt cher (personnellement, quand j'fais un p'tit perso, j'aime bien le blopanneau par exemple, et le Po est pratique pour exo vita)
Euh... Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est d'aller drop des ressources sur Grozilla afin de vendre des items une fois l'île fermée, quand l'offre est faible. Mais reste à voir si tes techniques habituelles ne sont pas plus rentables.

Sinon y'a peut être moyen de crafter des items à runes avec les ressources des mobs BL ? Mais je ne connais pas très bien les crafts, faut voir s'ils sont intéressants.
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Tiens donc, le farm du rasboul m'intrigue, tu gagnes combien par heure en faisant ce dernier ?

sa peut monter facilement a 1m si tu enchaines bien les salles et tout depends le nombre d'initiative que t'aura au craft avec 1800 ini on obtient ~6-7 rune ra ini donc je te conseille de fm les billré a 1000 ini minimum.
Citation :
Publié par Ichigo-06
Bonjour,

Je viens de reprendre Dofus apres pas mal de temps. Je n'ai plus aucun kamas. Je suis completement à poil ( no-stuff ).
Comment me refaire des kamas afin que je puisses m'acheter quelques babioles ?
Je dispose d'un Sacrieur niveau 193 , il est bucheron 80 , Bijoutier 66 et Joallomage 100. Je joue Mono-Compte.

J'ai essayé de vendre du bois... sans succes. Personne n'en achète. Pourtant, j'aligne les prix à ceux des autres.

PS : J'ai lu le wiki, mais il n'est vraiment plus d'actualité...
mhh à ta place je ferait la recherche d'archi qui peut te rapporter gros pour avoir un capital de départ ensuite tu craft et brise des dolines grâce à cette technique en 1 semaine je me suis fait 10m facilement.
Pour vulkania je pense le seul moyen de se faire des sous c'est la revente des archi krokilles. Tous les items dérivés de vulkania de l'année dernière ont atteint un prix qui les rend pas très rentable et on en voit souvent hdv.

Quand je vois des dragouf montés à 1m5 ça me fait rire ^^
D'ailleurs sur Maimane j'ai été le premier à pouvoir les échanger (j'en avais 2) vendus 20m/u ... et il me reste 17 jetons de l'année dernière (j'étais parti plus tôt que prévu pas pu faire un dernier G&G pour un troisième dragouf )

En tout cas, les sous sur vulkania, c'était l'année dernière, pas cette année !
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Si vous avez un perso un peu opti vous pouvez faire des percos à 4H du mat.

Pour un ML je conseille les ramougres et un trophée ret pa contre les percos THL.

Me suis fait 2M comme ça sur un gourlo il y a quelques semaines.
dépend de la guilde... souvent à 4h y a encore des gens pour défendre dans les grosses guildes

même dans certaines petites guildes d'ailleurs
pourquoi vous me regardez comme ca?
Citation :
Publié par Deathekirl
dépend de la guilde... souvent à 4h y a encore des gens pour défendre dans les grosses guildes

même dans certaines petites guildes d'ailleurs
pourquoi vous me regardez comme ca?
4H du mat c'est le gros creux. Je suis dans une guilde de 170 persos et au moment d'attaquer ce perco, il n'y avait personne d'autre de connecté. Le perco, d'une guilde 150 membres, n'a pas eu non plus le moindre défenseur.
Citation :
Publié par team-lyon
mhh à ta place je ferait la recherche d'archi qui peut te rapporter gros pour avoir un capital de départ ensuite tu craft et brise des dolines grâce à cette technique en 1 semaine je me suis fait 10m facilement.
Tu obtiens combien de pa sur 10 dolines ? Ou c'est avec les autres runes que tu gagnes des sous ?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
4H du mat c'est le gros creux. Je suis dans une guilde de 170 persos et au moment d'attaquer ce perco, il n'y avait personne d'autre de connecté. Le perco, d'une guilde 150 membres, n'a pas eu non plus le moindre défenseur.
Sauf que désormais beaucoup de gens sont en vacances et veillent jusqu'à 6h du matin
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Tu obtiens combien de pa sur 10 dolines ? Ou c'est avec les autres runes que tu gagnes des sous ?

Le taux est de 70% environ je crois.
Tu obtiens aussi les runes Do Air/Terre, + des Ra en Agi, Vita et force etc qui valent plutot pas mal (dépend de ton serveur).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés