[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Enclos public c'plus lent, mais c'gratos et t'as mine de rien pas mal de place si tu remplis à bonta et brakmar en même temps;
mais bon,faut pas être dans la grosse industrie quoi.
sermons=> C'est vrai je vais sans doute passer neutre pour en profiter, en plus ça profite à mes métiers donc bon.

D'accord merci pour vos réponses !
Je vais commencer en enclos public alors, comme ça ne vous semble pas trop compliqué. Pour des stades faibles bien sûr. Et puis ça m'arrange je peux commencer dès maintenant au lieu d'attendre d'avoir l'argent pour mes enclos

Dernière modification par Baryumik ; 01/07/2012 à 03h18. Motif: Trompé de nom ! Honte à moi !
J'aimerai savoir par quelle dinde commencer (Si possible, des dindes à parcho rentables) un élevage.
Je pense pouvoir acheter un ou deux couple pure en plus d'un enclos 6 à 9places.
Entraines toi avec les dindes les moins chéres hdv pour voir ce que ça fait des arbres non purs. Ensuite chopes des dindes à puissant. Sinon tu peux capturer des dindes à parcho dorés, rentable immédiatement.
Pour résumer mes prédécesseurs, comme tu veux te lancer et maitriser les mécanismes sans être trop pressé :
- tu peux commencer par des amandes/rousses en enclos public
- essayes d'obtenir à partir de ces dernières une lignée d'ébènes et d'indigos pures
Ca te permettras de te constituer un très léger pactole pour le futur achat de l'enclos et/ou les dindes stades avancés.
Une fois ça fait, tu maitrisera les mécanismes de l'élevage de dindon et tu pourra te lancer dans la production industrielle de parcho et rentabiliser le tout.

Un 6 places est le strict minimum en privé pour pouvoir avancer (2 ateliers sauf configuration particulière).
A partir de 10 places, tu peux optimiser plus facilement le roulement dans les ateliers.
Au moment du réglage de la balance j'ai tendance à partir bien trop rapidement dans les extrêmes... Des mâle qui passent de -30 à +600 en quelques secondes. Vous avez des conseils pour ne pas se retrouver à baffer/caresser des dinde à tout bout de champ ?
Je suis sur du matériel en bambou sombre pour les baffeur et en plume de tofu royal pour les caresseur, sur des dindes amande / émeraude / turquoise / emeraude XX.
Dites, c'est normal qu'une de mes femelles Indigo et Emeraude ait donné naissance à 2 drago Indigo alors que je ne possède que des dragos pures?
Ca ne m'est jamais arrivé avant, donc je me demandais si il y avait une infime chance que ça puisse exister où c'est simplement un bug.
Citation :
Publié par djinneo
être attentif ?
Il dénonces un probléme de rafraichissement des valeurs je crois. Je n'ai pas les même chiffres mais des fois, il arrive que la jauge des dd fasses un bond.

Non Ana, rien constaté de tel chez moi. En revanche, je n'ai pas l'occasion d'élever depuis quelques jours. Mais mes portées de la semaine précédente sont 'bonnes'.
Citation :
Publié par Anarky
Dites, c'est normal qu'une de mes femelles Indigo et Emeraude ait donné naissance à 2 drago Indigo alors que je ne possède que des dragos pures?
Ca ne m'est jamais arrivé avant, donc je me demandais si il y avait une infime chance que ça puisse exister où c'est simplement un bug.
Tu as vérifié les arbres des parents ? c'est possible qu'un ancêtre soit indigo, alors la possibilité de transmission aurait été de 0..01%
Citation :
Publié par Anarky
J'ai déjà eu des prunes ou autres monocouleurs qui arrivaient quand l'arbre complet était bien bicolores. Cela arrive en fait de temps en temps mais ça surprend

C'est vrai qu'il y a un problème de rafraîchissement des valeurs qd on baffe/caresse et c'est plutôt embêtant. A tel point que j'ai arrêté de m'occuper de l'affichage et je suis repartie sur l'ancien système qui voulait qu'on ferme et rouvre la fenêtre compulsivement pour éviter les excès car si on a des objets 9000, ça va plutôt vite
Citation :
Publié par Carotte§
Il dénonces un probléme de rafraichissement des valeurs
Citation :
Publié par Eras
je suis repartie sur l'ancien système qui voulait qu'on ferme et rouvre
Pour ma part, il n'a jamais été question d'attendre que les valeurs se rafraîchissent mais bel et bien d'ouvrir/fermer.
J'ai tellement l'habitude de faire comme ça, que j'imagine même pas qu'on puisse faire autrement

Non seulement les rafraîchissements ne sont pas assez rapides et précis pour la gestion de la balance, mais ils ne marchent pas dans toutes les occasions: par exemple les accouplements.
Cela dit, je sais pas si vous vous souvenez, mais c'est corrélé avec le fait du nouveau mode de calcul du travail des dindes (ie avant c'était chaque activation d'une machine qui faisait monter les bonus de la dinde, maintenant, c'est un "temps").

D'où, du reste, on peut aussi se retrouver avec des décalages entre la fatigue accumulée et les bonus pas encore "perçus" par la dinde

Le rafraîchissement, ça va quand on a un nouveau né par exemple, à l'équilibre complètement déséquilibré. Mais sinon, je déconseille fortement de s'y fier...

Sinon, pour les bébés aux arbres totalement purs, mais juste le bébé n'est pas pur, effectivement, c'est pas de pot, mais j'en ai eu qq'uns. Par contre, à chaque fois, les parents avaient des arrière-grand-parents non purs. Du coup, pour la progéniture, les arrière-arrière-grand-parents n'apparaissent plus dans l'arbre mais ils ont comptés pour le calcul de la couleur.
Effectivement, ça surprend

Sinon, avec des parents purs, ça ne m'est jamais arrivé. Donc si tu t'es pas trompé, oui, y'a des chances que ce soit u bug

Dernière modification par djinneo ; 01/07/2012 à 22h32.
Bonsoir,

N'est-il pas mieux dans le cas d'un cheptel à stade 9/10 d'utiliser des femelles rousses lors des accouplements afin de profiter d'un temps de gestation réduit et ainsi faire plus de dinde sur 1 semaine ?

Exemple :

Prenons le cas d'un cheptel à parcho puissant de force stade 9 donc full émeraude qui faire 100 dindes par semaine si nous remplaçons les femelles emeraude par des femelles rousse le temps de gestation est divisé par trois nous pourrons donc faire 300 dindes par semaine au lieu de 100.

Ensuite d'après le wiki l'accouplement aura 45% de chance d'avoir une dinde rousse, 45% de chance d'avoir une dinde emeraude et 10% de chance d'avoir une dinde emeraude/rousse ce qui donne au final :

Nombre de dindes rousse : 300*0.45 = 135
Nombre de dindes emeraude : 300*0.45 = 135
Nombre de dindes emeraude/rousse : 300*0.10 = 30

Donc au final dans la théorie nous gagnons 35% de dindes en plus et nous avons des dindes pour faire des parchemins dorée et puissante vitalité en plus mais le gros problème que je vois dans cette méthode c'est pour garder les LPs il faudra soit faire des nouvelles montures avant que ça devient stérile soit avoir un cheptel classic à côté ainsi cette méthode ne serait applicable qu'à une petite partie de la production.

@Au-dessus: Perso j'utilise du 5000 mini mais généralement je craft mes objets à 9000 car quand j'élève des fois je pars à Aerdala couper le Bambou sacré.
Le gros problème c'est que les dindes de faible stade ont plus de chances de sortir que les dindes de fort stade (selon mes expériences de croisement, c'est du 80/20). Donc au problème ça fait un gros souci de rentabilité.

Citation :
Ensuite d'après le wiki l'accouplement aura 45% de chance d'avoir une dinde rousse, 45% de chance d'avoir une dinde emeraude et 10% de chance d'avoir une dinde emeraude/rousse
Cette phrase n'est valable qu'à stade égal.

Bonne soirée
Salut tout le monde ! J'viens de m'inscrire mais je suis ce thread depuis un bon bout de temps, et j'avais juste une question pour vous...

J'ai du matos en bambou sombre pour la plupart ( j'élève des prunes pourpre principalement ) , niveau prix c'est raisonnable sur le serveur, mais je voulais savoir si la différence est si énorme avec les objets de rési 9000?

Car sur mon serv le bois monte facile à 700.000 les 100 pour le bambou doré, et les autres options pour les objets à grande résis sont aussi hors de prix... Mais est ce que l'investissement en vaut la peine?
Ba les objets d'elevage a 9000 de resi ont donc 90 d'efficacite soit presque le double de ceux en bambou sombre qui ont une efficacite de 50 moi qui a repris mon elevage qui est un peut avancer mais pas asser pour commencer a rchanger des dinde vs parcho j'utilise aussi principalement du bambou sombre sauf piur les carresseur ou la j'utilise des caresseur en tofu royal resist : 9000 donc 90 d'efficaciter et des dragofesse en cuir bouftou royal 7000 resi 70 efficacite on voit nettement la difference entre les naffeur sombre et les caressseur en tofu royal apres si tu n'a pas un gros elevage je ne pense pas que cela soit necessaire apres pour les carresseur utilise ce en tofu royal les plumes tournes sur mon serv dans les 20 000/30 000 et qui sont dropable tres facilement apres il m'arrive de faire des meilleurs objets d'elevage orme ou plus rarement bamou doree grace a mon bucheron 100 et je dispose aussi d'un mineur 100 ce qui baisse grandement le coup pour craft les differents objets d'elevage
C'est sur qu'avec un bucheron à dispo c'est plus simple moi j'ai le brico 100 à dispo, déjà pas mal !

J'utilise des dragofesse en cuir DC, pour les caresseurs sur mon serv les plumes tofu royal sont assez chères donc je fais avec de la plume pointue kwak...

J'vais y réfléchir encore!
C'est sur qu'un Bûcheron 100 est un gros avantage. Le Bricoleur beaucoup moins puisque t'économises seulement le pourboire alors que le bûcheron tu devras payer la matière première quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Edios
J'ai du matos en bambou sombre pour la plupart (j'élève des prunes pourpre principalement), niveau prix c'est raisonnable sur le serveur, mais je voulais savoir si la différence est si énorme avec les objets de rési 9000?
Enorme oui ! Si tu souhaites produire en quantité industrielle c'est vivement conseillé. Si en revanche tu n'as pas de grosses ambitions ou si tu as déjà atteint ton rythme de croisière, tes objets actuels suffisent. (surtout pour des P-P)
Citation :
Publié par Yaki
Enorme oui ! Si tu souhaites produire en quantité industrielle c'est vivement conseillé. Si en revanche tu n'as pas de grosses ambitions ou si tu as déjà atteint ton rythme de croisière, tes objets actuels suffisent. (surtout pour des P-P)
Le truc, c'est que pour 5 planches de bois ça me reviendrait à... 500.000! ( 500.000 les 100 bois de bambou doré sur Li Crounch, dur dur :x )
Pour 5 objets d'élevage seulement, ça me parait cher payé quand on voit le prix du bambou sombre... Maintenant j'ai cru comprendre qu'énormément d'éleveurs en sont pleinement satisfait, donc j'hésite fortement...
Personnellement, bien que bûcheron 100 je n'hésite pas a acheter le bois pour mes foudroyeurs (et baffeurs) a 9.000 de résistance. La différence avec 5.000 est vraiment importante: ils durent 80% plus longtemps (9.000 coups au lieu de 5.000), et chaque coup a 80% plus d'effet (90 au lieu de 50), donc au total chaque objet fait plus de 3 fois plus d'usage. C'est cher, d'accord, mais si on a les dragos pour tenir le rythme, c'est rentable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés