Il dénonces un probléme de rafraichissement des valeurs
je suis repartie sur l'ancien système qui voulait qu'on ferme et rouvre
Pour ma part, il n'a jamais été question d'attendre que les valeurs se rafraîchissent mais bel et bien d'ouvrir/fermer.
J'ai tellement l'habitude de faire comme ça, que j'imagine même pas qu'on puisse faire autrement
Non seulement les rafraîchissements ne sont pas assez rapides et précis pour la gestion de la balance, mais ils ne marchent pas dans toutes les occasions: par exemple les accouplements.
Cela dit, je sais pas si vous vous souvenez, mais c'est corrélé avec le fait du nouveau mode de calcul du travail des dindes (ie avant c'était chaque activation d'une machine qui faisait monter les bonus de la dinde, maintenant, c'est un "temps").
D'où, du reste, on peut aussi se retrouver avec des décalages entre la fatigue accumulée et les bonus pas encore "perçus" par la dinde
Le rafraîchissement, ça va quand on a un nouveau né par exemple, à l'équilibre complètement déséquilibré. Mais sinon, je déconseille fortement de s'y fier...
Sinon, pour les bébés aux arbres totalement purs, mais juste le bébé n'est pas pur, effectivement, c'est pas de pot, mais j'en ai eu qq'uns. Par contre, à chaque fois, les parents avaient des arrière-grand-parents non purs. Du coup, pour la progéniture, les arrière-arrière-grand-parents n'apparaissent plus dans l'arbre mais ils ont comptés pour le calcul de la couleur.
Effectivement, ça surprend
Sinon, avec des parents purs, ça ne m'est jamais arrivé. Donc si tu t'es pas trompé, oui, y'a des chances que ce soit u bug