[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foxskai
J'approuve, pour les parchemins de caractéristiques il reste toujours les DD ainsi que les métiers ... Faut pas non plus s'enflammer les gens !
T'es sûr de ton coup là ?
Je pense que l'élevage et les dopeul produiront assez de parchemin, la hausse c'est de la spéculation et du goultarminator.
Trés sincérement je pense que la plus part des parchemins de carac étaient généraient grace aux dindes et vue qu'elles n'ont pas bougé le prix n'aura pas une grande variation .

Je vous conseil de les vendre lorsque le prix sera un peu fort mais vous attendant pas a en tirer 4 fois le prix de base
Citation :
Publié par Sunny-Day
Stop la fumette avec les puissants parchos hein.

C'est juste des pigeons qui spéculent sur n'importe quoi. Les puissants parchos vont coûter à peine plus cher qu'avant, ce qui n'est pas le cas des parchemins de sort...
Les bots représentaient une grande partie de ces parchos, as-tu vu le nombre de bots qu'il y avait sur les serveurs ? Ca représente mini 1000 voir plus parchos de chaque type par jour.
Citation :
Publié par -Six-
Les bots représentaient une grande partie de ces parchos, as-tu vu le nombre de bots qu'il y avait sur les serveurs ? Ca représente mini 1000 voir plus parchos de chaque type par jour.
vu la spéculation j'en doute
je pense que les parchemins de caractéristiques étaient le biz' des joueurs, et les parchemins de sorts ceux des bots.

les seuls parchemins de carac que les bots faisaient étaient les petits et les normaux. (les autres demandent trop de ressources qui leurs sont difficilement farmables de manière rentable je pense -que mon avis-)

et je pense cela à partir d'une chose simple: les bots doivent vendre pour faire du biz', donc maintiennent les prix bas pour faciliter la vente, un bot qui ne vend pas est un bot-master qui se fait virer. donc la spéculation est complètement aux antipodes de leur démarches. par exemple les bots qui dropaient un temps les tutu (oui oui y'en avait à un moment) les vendaient une misère, l'un d'eux m'avait même proposé un rabais de 10M

donc touts les trucs qui sont soumis à la spéculation et qui ne baissent pas en hdv sont sous la coupe des joueurs. si un bot met un lot de 10 puissant en hdv soyez surs qu'il le mettra à un prix démesurément bas par rapport au prix moyen.

si je vous en parle c'est d'expérience, pour les avoir étudiés, traqués etc...

donc plus de ressources échangeables= plus de petits/moyens parchos à bas prix, les grands et puissants à mon avis ne seront pas impactés.
les parchos de sort là par contre oui ça va flamber comme de 'essence au soleil!
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
...
Non non
Il y avait des bots partout, aux prespics, aux vampyres, aux larves, aux gelées,... Partout où il y avait des mobs à ressources à parchos, donc ils faisaient bien des puissants (même s'ils devaient quand même en faire des petits/normaux/grands).
Pour ce qui est de la spéculation, peut être que le stock acheté permettra de stabilisé pendant 1-2-3 mois, peut être plus, peut être moins, mais une fois ce stock écoulé, il y aura plus de demandes que d'offres, et là le prix va augmenter énormément (à mon avis).
Donc à mon avis, le prix des parchemins va inévitablement augmenter.
Citation :
Publié par kéwa
T'es sûr de ton coup là ?
Je pense que l'élevage et les dopeul produiront assez de parchemin, la hausse c'est de la spéculation et du goultarminator.
Il a raison, les métiers permettent de produire tous les types de parchottage sauf l'agi grâce aux consommables : force grâce à chasseur-boucher, chance grâce à alchimiste, intelligence et sagesse grâce à pêcheur-poissonnier et vitalité grâce à paysan-boulanger.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Les métiers ne peuvent pas produire chaque type de parchemins, et surtout pas en aussi grande quantité que l'élevage (rappel).
J'ai jamais dit que ça produisait tout les types de parchemins et encore moins en grande quantité ...

J'ai seulement rappelé les diverses voies d'obtention qui sont encore présente. Faut pas tout mélanger et par pitié arretez les interprétations vaseuses quand ça vous chante. (@Kewa également : Oui je suis sur que les métiers apportent des parchemins de caractéristiques. CQFD)

EDIT : Ceci dit merci pour le rappel du lien ... je ne comprend du coup en aucun cas ton commentaire qui ( je le rappèle) se base sur ta pure interprétation de ton interlocuteur ( en l'occurence moi)

Dernière modification par Foxskai ; 27/06/2012 à 15h12. Motif: EDIT : Rajout du commentaire du lien
Citation :
Publié par Dark-Wime
Il a raison, les métiers permettent de produire tous les types de parchottage sauf l'agi grâce aux consommables : force grâce à chasseur-boucher, chance grâce à alchimiste, intelligence et sagesse grâce à pêcheur-poissonnier et vitalité grâce à paysan-boulanger.
Ouai fin honnetement, exeption pour le chasseur, se parchotter via son paysan ou son alchimiste...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je pense que les parchemins de caractéristiques étaient le biz' des joueurs, et les parchemins de sorts ceux des bots.
Je n'ai aucune idée précise des procédures employées par les bots (et surtout, leurs propriétaires), mais par contre je suis d'assez près les variations au jour le jour des prix de certains parchemins sur Allister(*), et alors qu'on sent nettement une tendance à la hausse des parchemins de sorts, les variations des prix des puissants parchemins n'ont effectivement pas l'air de bouger dans un sens précis (en gros: les variations naturelles d'un jour à l'autre sont assez important, mais autour de prix d'équilibre qui n'ont pas l'air de bouger). Je ne regarde pas vraiment les prix des autres, donc je ne peux pas confirmer ce qui se passe sur les petits et moyens.

(*) D'ailleurs, il y a des kamas à se faire, d'un jour sur l'autre, rien qu'en achetant et revendant tous les lots qui sont à quelques % en dessous du prix d'équilibre - pas forcément des sommes astronomiques, mais c'est du 5 à 10% de bénéfice sur des périodes qui ne dépassent pas 48h.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(*) D'ailleurs, il y a des kamas à se faire, d'un jour sur l'autre, rien qu'en achetant et revendant tous les lots qui sont à quelques % en dessous du prix d'équilibre - pas forcément des sommes astronomiques, mais c'est du 5 à 10% de bénéfice sur des périodes qui ne dépassent pas 48h.
Ce qu'on appelle de la spéculation oui en effet mais attention de pas être trop gourmand surtout en volume car si y'a une baisse de demande, ça te reste sur les bras. mais bon faudrait une quantité astronomique pour que ça arrive (dépend des serveurs mais même posséder 10% de l'hdv sur des crénaux/gammes différents ne présente pas de grosses pertes à mon avis ) ^^

@Menaces with spikes : bien joué pour ton osamodas , j'avoue que je porte désormais un oeil super attentif à tout consommables permettant le parchotage c'est souvent utile et une certaine quantité de joueurs (nouveaux ?) n'y pensent pas ! il doit y avoir de belles affaires c'est sur
Citation :
Publié par Foxskai
@Menaces with spikes : bien joué pour ton osamodas , j'avoue que je porte désormais un oeil super attentif à tout consommables permettant le parchotage c'est souvent utile et une certaine quantité de joueurs (nouveaux ?) n'y pensent pas ! il doit y avoir de belles affaires c'est sur
même les anciens n'y pensent pas, je joue depuis pas loin de 7 ans et pourtant je pense quasi jamais aux viandes/poisson à bonus

peut-etre une question d'habitude
Citation :
Les puissants parchemins de sagesses étaient principalement générés par les bots et cela s'explique de plusieurs façons :

-Ils sont difficiles d'accès via l’élevage, pour un parchemin il faut échanger au choix une dorée-emeraude ou une prune-dorée.
-Les ressources pour l'obtention via PNJ correspondent parfaitement aux lieux de farm des bots.

Sachant que ce type de parchemin est très prisé par la communauté (beaucoup plus que les chances par exemple), une stabilisation à un prix 2,3 voire 4 fois supérieur à ce qu'il était ne me semble pas impossible. On pouvait trouver des lots de 10 puissants sagesses à moins de 500.000k hdv autrefois. Quoi qu'il arrive ils coûteront plus cher maintenant.
Salut, avec l'arrivée des donjons modulaires, faire de rm avec mes 4 persos ( eca 19X , cra 18X et nini/iop 15X ) ne me rapporte plus d'xp ni de kamas car sur mon serveur la capture rm de butin 4 est à 150 000K et l'xp n'en parlons pas...

Que me conseillez-vous comme donjon(s) pour me faire quelques kamas et xp quelques peu ? J'attends vos suggestions. ( s'ils y en a )^^
Citation :
Publié par Mezizto
même les anciens n'y pensent pas, je joue depuis pas loin de 7 ans et pourtant je pense quasi jamais aux viandes/poisson à bonus

peut-etre une question d'habitude
Honte à moi... J'étais parti sur l'idée des échanges d'objets comme les anneaux agilesque...

Je suis curieux de savoir quelle partie de l'économie le bot va-t-il détruire.
Citation :
Publié par kéwa
Honte à moi... J'étais parti sur l'idée des échanges d'objets comme les anneaux agilesque...

Je suis curieux de savoir quelle partie de l'économie le bot va-t-il détruire.

les échanges de parchemins contre les objets ont été supprimé (je faisais mon beurre avec les petits parchemins de chance échangé contre des amulettes du bûcheron perso
Comme les prix ont augmenté pour les parchemins... les plus grosses modifications sont au niveau des puissant de sagesse (70kk -> 200kk), moyen agi (5kk -> 30kk) et ivoire (850k -> 3kk)... j'avais acheté quelques parchemins avant-hier pour un nouveau perso (que je laisse tomber pour le moment) a 4m5, le tout se revend à 13m . Bon j'avoue je regrette de ne pas avoir acheté quelques centaines de parchos d'agi a 5 000 k/u pour les revendre à 30 000/u, mais c'est le jeu .

Bon, avec un eca terre 155 + eni feu/soins 147 + feca terre 141, ou je peux aller dropper, tout en ayant un peu d'xp? Là je fais du kolizéum, si on converti le tout, j'me fais 2m d'xp et 7 000 k par perso, ce qui fait au maximum 10 m d'xp et 110 000 k par heure (si je gagne les 5 combats, et je tombe sur des teams 17x -> 19x, où je gagne 3 combats sur 5 en moyenne).

Donc voilà j'aimerais trouver un bon endroit pour faire tout ça .

Merci !
Y'a des facteurs convergents pour la hausse des puissants parchos:
- y'a les considérations autour des bots: les ressources qui ne sont plus échangeables contre parcho (offre en baisse). Mais c'est pas la seule, même si déjà...
- et y'a une nouvelle classe qui a fait son apparition (demande en hausse)

sunny day, foxskai, commencez à attaquer la moquette, enflammez vous, je sais pas, mais faites ket'chose histoire d'avoir les yeux en face des trous...
Citation :
Publié par djinneo
- et y'a une nouvelle classe qui a fait son apparition (demande en hausse)
Yen aura autant que de zobal crées et +/- opti? (CAD très peu).

Ah non wait, le zobal était au moins viable en PvM.
lu all jai vu dans un post que l'obtention des dofus va être modifiee, j'ai 25 captures DC lvl 8, est-ce que l'obtention du tutu va etre differante? (Je stresse la )
Citation :
Publié par Narzo
lu all jai vu dans un post que l'obtention des dofus va être modifiee, j'ai 25 captures DC lvl 8, est-ce que l'obtention du tutu va etre differante? (Je stresse la )
No stress, de ce que j'ai vu c'est pas pour tout de suite d'après Sylf', mais à long terme oui, ça va changer. Après, faut voir le temps de réaction d'Ankama.
Franchement je pense aussi que le prix des parchemins va augmenter. Parce que contrairement à ce que certains semblent penser il y a(vait) toujours des irréductibles du drop de ressources !
Plusieurs teams de ma guilde se sont parchotté comme cela et c'est ce que j'avais l'intention de faire. Rien que pour ça le prix va monter.

De plus les bots farmaient bel et bien toutes les zones à ressources à parchos, donc on peut considérer qu'au moins les grands parchos étaient échangés. Mais vu que ces parchos sont quasiment inutiles, je trouve plus probable que ce soit les puissants qu'ils échangent. Donc montée des prix.

Sans compter les "petits malins" qui vont essayer de faire de la spéculation et tout acheter pour revendre plus tard, ou simplement pour payer pas trop cher maintenant et pas plus tard, d'où une montée des prix !
Effectivement la nouvelle classe augmente aussi la demande !

Par contre je viens de me rendre compte qu'il faut vraiment bien choisir ses parchos : mes puissants vita devaient être quasi abandonnés par les bots puisqu'ils nécessitaient des gelées royales (d'où leur prix plus élevé, alors que parchos les moins utiles). Donc le prix va quand même monter à cause des autres facteurs, mais moins !

Après on est pas des experts en économie et à chaque serveur sa propre évolution donc bon... Ce ne sont que supputations !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés