[Archive] Pouchecot - Goultarminator IV [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, le fait de faire 4 équipes équilibrées, c'est pas une mauvaise idée, mais tu te mets des barrières quand même. Il ne suffit pas de faire le tournoi et s'arrêter aux phases de poules, c'est sur que jouer en équipe "poubelle", te décourage un peu, mais ça peut au contraire te motiver pour montrer a ton serveur, et aux autres que tu peux gagner et faire ton bout de chemin quand même.

Apres, on peut toujours avantager une voir deux équipes pour essayer d'aller le plus loin possible, ce n'est pas totalement négligeable. Le but du tournoi est de gagner et non de se montrer, tu représentes le serveur et tu dois montrer que sur ton serveur, le PvP existe bien et qu'il n'est pas éteint.

Ps : C'est le chef qui va donner ses compositions donc on verra d'ici la si c'est plutôt de l'équilibrage ou alors de la gagne pur et dur.

Tykk'
Et je ne vous demande pas de voter pour moi,loin de la, je suis pas le genre de type a faire le lèche-botte seulement pour avoir des votes, je dis ce que je pense que ça plaise ou non, voila la différence avec beaucoup d'autres
Citation :
Publié par Frimax
bref je ne parle plus sur ce forum ça n'en vaut pas la peine
Citation :
Publié par Frimax
[Blabla]
1 minute pour te contredire c'est magnifique
@roncearia, c'était plus ou moins une "private joke".

Citation :
Ps : C'est le chef qui va donner ses compositions donc on verra d'ici la si c'est plutôt de l'équilibrage ou alors de la gagne pur et dur.
Cela ne nous empêche pas de débattre sur la meilleure stratégie à avoir. Même si la décision sera prise par une tout autre personne. (Elle aura besoin d'avoir les épaule robustes pour choisir la meilleure voie à suivre)
Concernant les teams, pour l'instant on brasse de l'air. Je pense qu'on devra attendre de savoir qui est élu pour faire les teams. Chacun à sa façon de jouer son perso donc des associations peuvent marcher avec un duo et ne pas marcher avec un autre. Maintenant libre à chacun de présenter des teams qu'ils voient faisable. Concernant le débat de 4 teams équilibrées ou 1 puissante et 3 plus ou moins mises de côté, on devra là aussi attendre l'épreuve de popularité car on ne pourra pas faire 4 teams équilibrées si les persos élu ne sont pas opti et n'ont pas de skill ...
Ayant été dans une team poubelle l'an dernier au goultar (la team sram/eca/eni/roublard), je peux dire que la motivation et l'envie de montrer aux autres qu'on était pas juste la team poubelle était belle et bien là (comme le pense tykk sur ce sujet) mais un eni génial nous a comment dire plomber.
Faut assumer aussi, certes Kaneda était pas terrible au goult, mais on gagne en équipe, on perd en équipe.
Si vous avez perdu ce n'est pas que sa faute, c'est la faute de l'équipe.
C'est trop drôle ça de rejeter la faute sur les autres. " Les absents ont toujours tord.''
Citation :
Publié par Nicke-Girl
Faut assumer aussi, certes Kaneda était pas terrible au goult, mais on gagne en équipe, on perd en équipe.
Si vous avez perdu ce n'est pas que sa faute, c'est la faute de l'équipe.
C'est trop drôle ça de rejeter la faute sur les autres. " Les absents ont toujours tord.''
Hahahahahahahahah

Et assumer quoi s'il te plait ?

Assumer de jouer avec un eni qui est parti en vacances pendant les premiers jours du Goultar, ce qui fait qu'on devait s'entraîner avec le remplaçant, lorsqu'il était disponible, tout en sachant que ce dernier avait réussi à oublier la sauvegarde et avait par conséquent un baton deux mains, pas de boubou et pas de tutu ?

Assumer de jouer avec un eni qui lorsqu'on le met sous invisi d'autrui utilise tous ses pm, avant d'utiliser ses pa, afin de donner sa position à l'enu adverse qui n'a plus qu'à le debuffer ?

T'en veux d'autres ?

A un moment, c'est bien beau de vouloir défendre des personnes. Mais il faut connaître tous les éléments.
Lorsqu'on nous a attribué la team poubelle, et d'ailleurs, c'est plutôt, lorsqu'on a décidé de créer une team poubelle et trois team potables, on en a discuté, et ce n'est pas le chef seul qui a décidé.

Alors oui, on a pas été aidé par la compo l'année dernière, mais au delà de ça, le seul qui n'était pas présent lors des entraînements c'est Kaneda et son remplaçant, à une ou deux exceptions prêts.
Et si on a perdu nos combats, ce n'est pas de la faute de l'équipe non, c'est la faute de notre compo qui ne faisait pas le poids fasse aux compositions sacrieurs. Et je rappelle qu'on en a eu deux matchs sur trois.

Je crois pouvoir dire qu'on est l'équipe ayant tenté de s'entraîner le plus l'année dernière, et ça, sans vouloir descendre les autres. On en voulait, et croyez moi, les conversations skype, on en a eu sur la stratégie à mené, sur ce qu'il faut faire et pas faire, et encore une fois, le grand absent, c'était Kaneda.

Sinon Tykk, je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas réellement. Quand je pvp, que ce soit en perco, en koli, ou en 1 vs 1, mon but, c'est surtout de prendre du plaisir, de montrer de quoi je suis capable. Mais je ne cherche pas à tout prix à gagner en spammant un même sort ou un cac. Mon but c'est aussi de montrer que je sais faire telle chose ou telle chose. Oui, je fais en sorte de gagner, quand cela est possible, mais il faut accepter le fait que les classes ne sont pas équilibrés, et que parfois, c'est dur de gagner.

Je sais aussi que les 4 teams équilibrées, c'est une utopie. Mais pourquoi ne pas procéder de la même façon que l'année dernière. A savoir une team puissante (l'équipe de master/knay/lake et maitre) (attention, je ne parle pas de reprendre les mêmes compos), une team dangereuse (celle du sacri l'année passée), une team pouvant faire de belles choses (celle du feca/panda/iop/roublard l'année passée, qui avec un peu d'entraînement aurait vraiment pu faire de son mieux), et au passage, celui qui était là tous les soirs aux entraînements, c'était bien Clad. Puis une team plus faible (la notre) mais qui peut malgrer tout créer des surprises.

Par exemple, bien qu'on puisse être considéré comme une team poubelle grâce à la faiblesse de la classe eni, notre composition nous permettait de faire de gros dommage, appuyé parfois par la roulette de l'eca, qui lors du deuxième match nous avait attribué un nombre important de + 4 pa et + cc nous ayant permis de descendre la team adverse rapidement alors qu'on avait aucun debuff et que la team était une team feca.

Et malgré le fait d'avoir perdu deux matchs sur trois, d'avoir été dans une mauvaise composition, et de s'être arrêté aux phases de poules, et bien j'ai passé un bon moment, notre équipe à montré ses capacités et ses limites, et nous ne sommes pas vraiment sorti frustré de tout ça. Et pour moi, c'est ça participer au goultarminator, c'est tenter de faire de son mieux, quelque soit ce qu'on a sous la main.
Le problème de procéder ainsi cette année c'est que si la team puissante se viande c'est aucun titre pour pouchecot.
Si la team faible se trouve contre des team équilibré/puissante elle rate complètement le classement du serveur.

Mais au moins t'as potentiellement 12 mecs (oupah ) qui s'amuseront. Et une team qui aura des match épique et le poids du classement sur les épaule.

édit, c'est pas chez nous qu'un enu spammait fantomatique sous poisse ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par the-yellow
Sinon Tykk,[............] un cac.

Citation :
Publié par the-yellow
Je sais aussi que les 4 teams équilibrées, c'est une utopie. Mais pourquoi ne pas procéder de la même façon que l'année dernière. A savoir une team puissante (l'équipe de master/knay/lake et maitre) (attention, je ne parle pas de reprendre les mêmes compos), une team dangereuse (celle du sacri l'année passée), une team pouvant faire de belles choses (celle du feca/panda/iop/roublard l'année passée, qui avec un peu d'entraînement aurait vraiment pu faire de son mieux)
Oui, faire de son mieux blabla, cependant notre team puissante de l'année dernière ne se jouait pas sur la compo mais sur les joueurs la représentant. Et c'est bien ça que l'on a pas cette année, des joueurs de la même trempe. Il faudrait donc créer une team puissante en se basant sur une compo avantagée et cela au dépend d'une autre team.

Faire 4 team dangereuses ou "pouvant faire de belles choses" demanderait un peu plus de réflexion dans le jeu des représentants. C'est aussi un bon moyen de découvrir vraiment ce qu'ils valent et clouer le bec de certains.

On joue en équipe, on perd en équipe. Si les 4 équipes font bande à part on est mal barré.
Citation :
Publié par the-yellow
Alors, il est évident que c'est ma vision des choses, ma conception du goultarminator et qu'elle n'appartient qu'à moi.

Citation :
Publié par Pics
Je vais pas quote ce que dit le-jaune.

Mais je suis d'accord sur le "on perd/gagne en équipe". Si kaneda a fait de la merde, c'est aussi de votre faute, manque de communication, pas de leader dans la composition.

Tu parles aussi de faire des teams équilibrées afin de représenter le serveur et non sa petite personne. Pourtant l'année passée, ça t'a pas déplu de te faire B**** avec 3 teams poubelles et une team correcte qui ne pensait qu'à sa petite gloire personnelle.

Ca retourne facilement sa veste ici.
Premièrement, pour Kaneda, c'est bien facile de dire ça, quand on a pas été dans l'équipe, ou que lorsqu'on demande de venir donner un coup de main parce que Pourprisa n'est pas là, on reçoit un "allez vous faire voir".

Explique moi juste une minute comment on aurait pu empêcher Kaneda de faire de la merde ? Il n'a accédé à skype qu'au début des matchs, on a pas pu communiquer avant, et pendant le match, il semblait plutôt logique de faire attention à ne pas se faire repérer sous invisi d'autrui, quand on sait que la maj datait de plusieurs mois.

Quand à l'année dernière, c'est fou comme tu utilises hyperboles sur hyperboles quand il s'agit de tes ennemis DH.
Venir dire qu'on a fait trois teams poubelles l'année passée, c'est juste drôle. Surtout venant de ta part. Rien qu'on prend la team Enu/sacri/cra/zobal, et le mot poubelle s'en va. La team rixea n'est pas passé loin d'aller dans les phases finales.

Et venir dire que la team DH était simplement correct c'est la meilleur.

Bref, il serait peut être temps que tu nous proposes une team OVERBUSAY parce que là, j'suis légèrement perdu
Citation :
Publié par Pics
Donc la team DH était correct pour moi.[...]
Fin soit on va pas revenir sur le sujet car tu as subit un lavage de cerveau trop approfondi pour en discuter.
Deux final dont une perdu sur une map à l'avantage de l'adversaire... C'était plus qu'une compo correct.

Ça serait bien d'arrêter la mauvaise foi, t'as beau ne pas être copain copain avec DH, mais quand on voit les problèmes de stuff ou disponibilité de certains de l'année dernière il serait aussi bien de leur imputer leurs erreurs au lieu de dire que c'est un problème d'équipe.

De plus les gens qui ont voté pour la team DH savaient qu'ils allaient être ensemble.
Citation :
Publié par Idarn
Si la team sigur & co ne s'est pas qualifiée entre autre, c'est uniquement car une des teams en face a tout fait pour leur ôter la victoire écrasante.
C'est vrai mais il y a aussi le premier match avec l'absence de Gung qui a couté sa seule défaite à l'équipe.
Sans ça elle aurait eu le même nombre de points que la team Lake/Knay/maitre/Koybi et se serait qualifée pour les phases finales.

Parce que perso je pense que cette équipe avait un potentiel aussi important que l'équipe gagnante.
Attends faut aussi se servir de l'expérience des années passées pour celle-ci.
Surtout si on arrive à se mettre d'accord sur ce qui est bon et pas bon à faire.
@Tykk T'as enfin buy un cac ?

Sinon suffit de regarder les potentiels représentants cette année, c'est quand même limite du "12/6 lol et j'ai un tutu go goulta".

La course au poutch est ouverte, bonne chance à tous.
Citation :
Publié par Idarn
C'est surtout que vu le potentiel pourri qu'on a cette année il vaut mieux se rappeler des années passées histoire de se dire qu'un temps on avait un bon serveur PvP .
Mais comment t'as trop raison, c'était mieux avant quand lokyev était là pour diriger sa secte et se faire mousser pour le goulta!

Depuis quand le goultarminator est-il vraiment représentatif du niveau de l'ensemble des joueurs pvp du serveur? Ouais pendant 2mois de vacances y'a des gens qui ont d'autres chats à fouetter que se co tous les jours pour jouer 2-3h (minimum) sur un mmo. Par exemple y'a des gens skillés qui partent en vacances, et que ce tournoi pvp n'intéresse pas. Je citerais quelques pseudos au besoin.

Citation :
Publié par Rakkazx

Sinon suffit de regarder les potentiels représentants cette année, c'est quand même limite du "12/6 lol et j'ai un tutu go goulta".

La course au poutch est ouverte, bonne chance à tous.

C'est vrai qu'en 7/3 on a beaucoup plus d'actions possibles à placer dans un tour de jeu.

Sinon suffit qu'un éni du serveur stuffé en 12/6 se présente pour qu'on vote pour lui.

Sinon suffit d'avoir un tutu, ça permet d'être 1/2 sur le cac et les sorts.

Plus sérieusement, jouer en 12/6 ne signifie pas n'avoir aucune rez. Jouer en 12/6 ça permet d'avoir une classe maniable capable de placer 3 cacs a 4pa dans le même tour ("lol il se passe jamais ça au goulta noob"). Jouer en 12/6 c'est mieux que jouer en 11/6, on peut faire plus d'actions (méthode de la différence toussa 12-11=1>0). Un éclaircissement de tes propos serait donc le bienvenu.
Jouer 12/6 et avoir un tutu signifie pour une majorité des joueurs être opti autant qu'un mec apte à faire le goulta. Or ceci est totalement différent.

J'entend par "12/6 tutu" : un seul stuff, quelques trophées, peu de parcho sort,...

C'est à se demander si ces gens savent à quoi ils s'engagent.
L'être omnipotent et particulièrement désagréable que je suis voit vos messes basses bien qu'il ne joue plus depuis un an. Et il est outré de voir de tels retournements de vestes.
De mon souvenir je n'avais été absent que un ou deux jours sur beaucoup plus durant les entrainements, et j'avais fait en sorte d'être relégué dans mes absences par mon suppléant, qui pour rappel n'était pas stuffé. Venons en ainsi à une information importante, que j'avais dite à l'époque : si je m'étais présenté au goultard c'est car pas mal de monde sur le serveur me l'avaient demandé du fait du manque de candidats enirpsas. J'avais joué le jeu et fait en sorte d'être full dofus, ainsi que full parcho sort.

Pour ce qui est de la stratégie en soi je pense qu'il est impossible après une telle distance temporelle de retomber dans un débat de ce que j'ai fais de bien ou pas. Mais encore de mes souvenirs nous étions toute l'équipe sur skype et la majorité de mes choix tactiques n'étaient pas absolument individuels. Certains même, qui ont été critiqués, avaient été organisés avant le combat. Je n'ai en tête comme ça que l'invi' qui avait été lancé sur moi et le fait que je ne frappais pas dans cet état. C'était prévu à l'avance et ça servait à ne pas se faire shoot le seul défenseur en moins de deux.

En outre toute l'équipe était, me semble-t-il, d'avis que notre composition n'était pas des plus optimale, et que nous avions fait avec celle-ci presque le mieux de ce qui était possible. Il ne faut pas se leurrer, fautes ou pas fautes, la plupart de nos combats n'étaient pas gagnables.

Je suis déçu de voir mon ancienne équipe retourner sa veste et ainsi oublier les invectives qu'ils lançaient eux même à la compo' pour ne se concentrer que sur le méchant kaneda qui a mal joué.

Réveillez-vous où vous finirez par tomber profondément et durablement dans le lieu commun humain qu'est l'exaltation de sa haine et la désignation des fautes sur un bouc-émissaire ; loin de moi l'idée de me poser en victime, tout ça me fait plutôt rire, mais force est de constater que le comportement de certain n'est pas très sérieux un an après les faits.

Dernière modification par [Pou] Kaneda ; 27/06/2012 à 22h24.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés