[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Introduction

J'ai été assez surpris par des posts comme Celui-là. En gros, l'idée derrière c'est qu'un 1K9 elo sera meilleur qu'un 1k5, par exemple. Rien de surprenant là-dedans ! Par contre, à quoi est-ce dû exactement ? (C'est un peu une question rhétorique)

Imaginez que vous perdiez plus souvent que de coutume et descendiez sous votre Elo usuel, ou que vous aidiez un ami/jolien à plus bas Elo :
Que remarquez-vous que vos camarades/adversaires (hors trolls) ne savent PAS faire quand vous jouez à un ELO inférieur ?
Le raisonnement derrière, c'est qu'il est plus facile de remarquer ce qu'on a de plus qu'un autre que ce qui nous manque. Donc on peut certainement établir une suite de conseils en procédant à contrario, chercher pour chaque ELO ce qu'un ELO supérieur lui reprochera. A quel niveau de ELO correspondrait quel creep score à 10 minutes par exemple ?

Pour prendre l'exemple de Haikz :
À 1k7 on joue déjà bien sa lane, la différence avec un 1K9 est qu'on jouera bien davantage sur l'ensemble de la map pour soutenir ses coéquipiers et pas seulement s'assurer un bon score (bon, c'est très fragmentaire, mais vous voyez l'idée).

Je trouve que c'est une bonne occasion de profiter du grand étalement d'Elo qu'on a sur Jol, ainsi qu'un réservoir de conseils intéressant.

Comportement/niveau par Elo

300-500 Elo

-Les Joueurs ne savent pas se placer.
-Ils ne last hit pas ou peu , que ce soit sous la tour ou sur sa lane , push allègrement.
-Ils ne se protègent pas des gank et se base uniquement sur le ss .
-Ils sont peu réactif et focalisé sur une seul chose, sont très facile à brain.
-Ne maîtrisent pas leur personnage ou à peu près , et ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
-Ne comprennent pas le rôle du jungler ou du mid et du support.
-Absolument aucune cohésion dans l'équipe.
-moral proche du néant.
-aucune stratégie autre que all mid
-backdoor très facile
-nashor suicidaire
-le drake n'existe pas
-cs <100 à 20 mins

500-700 elo

-Ils savent globalement last hit mais push beaucoup.
-Ils sont peu réactifs , sont très facile à brain.
-Ils maîtrisent leur personnage à peu près mais ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
-Ne comprennent pas le rôle du jungler ou du mid.
-backdoor facile
-les drake nashor sont fait à intervalle régulier
-cs <100 à 20 mins courant

700-900 elo

-Les Joueurs savent se placer en général.
-Ils savent last hit mais push beaucoup.
-Ils sont peu réactif .
-Ils maîtrisent leur personnage mais ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
-Ne comprennent pas le rôle du jungler .
-La cohésion de l'équipe est bancal , il faut un gars feed qui s'impose en leader.
-backdoor faisable mais difficile
-nashor et drake sont défendus

900-1000 elo

-Ils savent last hit mais push parfois.
-Ils ne se protège rarement des gank mais regarde la map en général, le ss est une sécu.
-Ils sont assez réactifs et difficiles à brain.
-Ils maîtrisent leur personnage mais et savent ce qu'est un counter-pick; mais pas forcément comment jouer contre.
-Ne comprennent pas toujours le rôle du jungler .
-La cohésion de l'équipe est bancal , il faut un gars feed qui s'impose en leader (parfois quelques bonnes surprise néanmoins)
-Moral faible et très changeant.
-nashor et drake sont les principales raison des fights avec les gank .
-cs <100 à 20 mins peu rare

1000-1100 Elo

-Complètement aléatoire : on tombe sur tout et n'importe quoi, c'est vraiment un tranche d'elo qui ne signifie absolument rien pour moi .

1100-1400 Elo

Il y a souvent des "bons" cs, genre 120 / 20min ( à ce niveau c'est considéré comme bon ) parceque l'harass est quasiement inexistant, les trades sont fait à l'arrache, sans reflechir. Les joueurs ont compris que les cs sont utiles et donc focus que sur les lh, ils ne cherchent pas à dominer leur lane.
- Pick / Counter pick à la phase de sélection. Certains sont persuadés de tellement bien joué leurs GP ou autres top/mid qu'ils pensent pouvoir le first pick sans trop de problème. A la limite, pourquoi pas, on est pas à +2k elo, mais bon.
- Le stuff. Les gens ne sortent pas trop des sentiers battu niveau build, et ne -s'adaptent pas.
- Après ils savent à peu près ward bot, mais mid et top les wards sont rarent. Le top push souvent sa lane comme un tard et se fait hard gank par le jungler parce que pas de ward. Après être mort 2-3 fois, il se met à ward, mais c'est déjà trop tard puisqu'il a perdu sa lane.
- Le jungler ne sais pas comment intervenir correctement sur les lanes. Les gank par les bush de la lane sont rares, le jungler a des mauvais timings de gank. Les wards/counter jungle sont relativement rares voir inexistantes. Quand tu joues jungler globalement t'es peinard, on te fout la paix, et les rares fois où on vient t'emmerder ben y a le mid adverse qui a back du coup ça se passe bien.
- Les timings drakes/blue/red sont mal gérés dans l'ensemble, on réagit après avoir vu le petit icone réapparaître sur la map, du coup ben avec une team un peu organisé en face on se fait tout voler en 2/2.

1400-1600 Elo

- L'harass est nettement plus optimisé donc les cs baissent un peu ou stagnent par rapport à la tranche en dessous. On a plus le controle de sa lane ( vagues de creeps, push, ward, trades, localisation du jungler adverse )
- ils se plantent une fois sur deux a la question "Est-ce qu'on a le temps de push, de nashor ou les deux ?" et ca faire fait throw une quantité impressionante de partie.
- une grande partie des junglers ne comprend pas qu'un gank innoportun peut ruiner une lane pour 10 bonnes minutes.

1600-1800

Même gestion des cs et harass que plus haut.

1800 +

Les joueurs arrivent à tout gérer en même temps, freezent leur lane, ne ratent aucun creep sous la tour, savent quand back etc donc la on a des cs tres haut ( 150-160 / 20min pour le top ou le mid )
Dernières modifications :
(Voir) 10/7/2012 22:39:45 : Heathcliff (brut)
(Voir) (Comparer)26/6/2012 03:00:28 : Heathcliff
Perso quand je troll je tourne à 1800 - 1900, quand je joue sérieusement à 1950 - 2000, qu'est-ce que je change pour ce résultat?

- Ma concentration.
- Ma façon de jouer au niveau de la lane.
- Mon comportement envers les autres.
- Les persos que je joue.
Oui mais c'est plutôt la différence que tu vois entre le niveau de tes adversaires/alliés (hors troll toujours) qui m'intéresse. S'il y a un truc que le topic Noob Island nous apprend, c'est qu'il est plus facile de voir les défauts des autres que les siens.
Pick, creep, trade, build, match'up, moves, skills... Il y en a un bon paquet de differences.

Le 900 elo il va Karthus firstpick, avoir 30 creep a 20mn, venir te fight alors qu'il prend plus chère a chaque echange, se build AD, te taper au milieu de ta creepwave et se la prendre dans la gueule, rater ses crottes, push alors qu'il sait pas ou est le jungler adverse, rater son flash et le foutre dans le mur, ulti a 3mètres d'un Kassadin, et ne va jamais ward par exemple.
Citation :
Publié par CT Servietsky
.
Excellent. Donc <1k:
- mauvais farm : comment ? creep score uniquement ? Jungle pendant les temps morts ?
- aucune map awareness : c'est-à-dire ? Budget consacré au ward, décalage s'il y a besoin, prendre l'adversaire à revers ? C'est un large sujet.

Citation :
Publié par Haikz
.
900 elo :
- choix de personnage facilement counter (comment connaître ces héros ? Un site ?),
- très mauvais cs : Comment s'entraîner ? Quel score est bon à disons 1k1 à 20 minutes ?
- engage sans réfléchir,
- ne se builde pas comme il faut : guides online pour apprendre j'imagine,
- tape l'adversaire au milieu de sa creepwave,
- push/overextend sans savoir où est le jungler,
- ne maîtrise pas Flash : comment s'entraîner ?,
- manquer des skillshots.
- ne va pas ward.

Dans le lot, manquer des skillshots me paraît excessif, ça arrive forcément à tout le monde, non ?

Par ailleurs, à quel ELO respectif peut-on s'attendre à ce que ces défauts soient corrigés ? J'imagine que ce n'est pas en une fois.
C'est une exagération évidemment mon post du dessus. Je connais pas du tout l'ambiance a 900 elo, j'ai du faire 1K2 au plus bas.

Pour repondre a tes questions:

-C'est pas un site qui va t'aider, c'est une connaissance des perso. C'est l’expérience sur ton perso qui va te permettre de savoir gerer tel ou tel match'up. Moi je range en deux cases, le counter simple, c'est a dire le mec a un match up plus fort que le tien, mais ca peut se gerer/se gagner, Irelia vs Jax par exemple. Et a coté les HARDcounter, genre un Kassadin vs une Anivia, ou la tu peux juste pas jouer.
Mais je vois vraiment ca a l'experience. Apres un paquet de game tu sais tout ca.

-Tu t'entraines au CS en faisant des games. Après les CS ca depend des perso, un fizz aura pas les mêmes CS qu'un galio. Mais globalement, faut se fixer 150 a 20mn. Un galio en aura plutot 200+, un Fizz autour des 150, etc. Mais 150 c'est une bonne base.

-Le build, c'est de l'experience, du stream, mais surtout de l'experience.

-Le flash et les skillshot, c'est du skill. Plus t'es bon moins t'en rate tout betement.
Dans la tranche où je joue (1050/1100), j'peux remarquer au moins deux grosses conneries qui sont régulièrement faites, d'un coté comme de l'autre :

• Après un teamfight remporté, foncer au nashor au lieu de pusher quand c'est possible, et prendre l'avantage plus imposant des super sbires : un inhibiteur tombé, c'est l'équipe d'en face qui est obligé de jouer défensivement. En plus ça se tombe vite et on peut souvent embrayer sur le nashor 15 sec plus tard. J'ai perdu (et gagné) pleins de parties à cause de cette erreur.
  • Chasser les ennemis : quand un type se barre il va généralement rejoindre ses potes qui, s'ils sont pas trop cons, vont le défendre avec leur grosses épées. Bien souvent on voit des gens partir 20 secondes en chasse pour ensuite mourir en 3v1 : en général en effet, la vision est limitée.
Un peu moins génant, mais ça a pu retourner des parties :
Les gens comptent trop sur le support pour warder, se dispensant d'une dépense qui pourrait se révéler précieuse. Mais bon, c'bien connu, support c'est être un esclave bon qu'à warder et à ne prendre QUE des assist.
Attention pour le nashor. Le nashor c'est surpuissant hein. Alors push ou nash, c'est souvent compliqué de choisir.

On peut nash puis push, on peut rarement push puis nash. Ou plutot, les 3/4 du temps ou tu push puis nash, tu manges ton ace au nash et tu perds la game derriere. Parce qu'apres ton push, quand tu rush Nash, t'as pas back gold, les ennemis si, t'es pas forcement full mana, les ennemis si, le support a souvent pu de ward, et tu te retrouves vite dans la merde.

De même que, si tu push et tu nash pas, t'as 90% de chance que les mecs en face rush nash et le clean le temps que vous veniez def.

Pour moi c'est : Nexus > Nash > un seul inhib > drake > tour.
Ayant naviguer dans les abysses durant un bon bout de temps, je peux vous dire exactement les problèmes par tranche d'elo.

• 300-500elo
    -Ils ne last hit pas ou peu , que ce soit sous la tour ou sur sa lane , push allègrement.
    -Ils sont peu réactif et focalisé sur une seul chose, sont très facile à brain.
    -Ne maîtrisent pas leur personnage ou à peu près , et ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
    -Ne comprennent pas le rôle du jungler ou du mid et du support.
    -moral proche du néant.
    -aucune stratégie autre que all mid
    -backdoor très facile
    -nashor suicidaire
    -le drake n'existe pas
    -cs <100 à 20 mins
  • 500-700 elo
    -Ils savent globalement last hit mais push beaucoup.
    -Ils sont peu réactifs , sont très facile à brain.
    -Ils maîtrisent leur personnage à peu près mais ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
    -Ne comprennent pas le rôle du jungler ou du mid.
    -backdoor facile
    -les drake nashor sont fait à intervalle régulier
  • 700-900 elo
    -Ils savent last hit mais push beaucoup.
    -Ils sont peu réactif .
    -Ils maîtrisent leur personnage mais ne savent pas ce qu'est un counter-pick.
    -Ne comprennent pas le rôle du jungler .
    -La cohésion de l'équipe est bancal , il faut un gars feed qui s'impose en leader.
    -backdoor faisable mais difficile
    -nashor et drake sont défendus
  • 900-1000 elo
    -Ils savent last hit mais push parfois.
    -Ils ne se protège rarement des gank mais regarde la map en général, le ss est une sécu.
    -Ils sont assez réactifs et difficiles à brain.
    -Ils maîtrisent leur personnage mais et savent ce qu'est un counter-pick; mais pas forcément comment jouer contre.
    -Ne comprennent pas toujours le rôle du jungler .
    -La cohésion de l'équipe est bancal , il faut un gars feed qui s'impose en leader (parfois quelques bonnes surprise néanmoins)
    -Moral faible et très changeant.
    -nashor et drake sont les principales raison des fights avec les gank .
    -cs <100 à 20 mins peu rare
  • 1000-1100 elo
    -Complètement aléatoire : on tombe sur tout et n'importe quoi, c'est vraiment un tranche d'elo qui ne signifie absolument rien pour moi .

Pour s'améliorer, suffit de régler les problèmes ci dessus.

De 0 à 800 elo, si vous jouez un bruiser (AD ou mage tanky ou twitch) qui snowball et que vous jouez mieux, on peut faire du 1vs5 .
Après c'est juste pas possible, il vous faut votre team ou au moins un autre joueur aussi bon que vous.
Vers les 900-1000 , c'est 3 bons joueurs minimum.

Dernière modification par Zafiro ; 26/06/2012 à 09h06.
Par contre juste un truc, je me répète mais les troll builds à bas elo c'est un mythe, yen a vraiment très peu. Les gens s'adaptent pas du tout et penseront jamais à faire un negatron ou un hexdrinker contre une double ap avant leur core build mais dans l'ensemble les stuffs sont "corrects"
Au niveau des cs j'ai remarqué quelques truc interressants :

Moins de 1000 elo : cs tres tres bas, tout le monde s'en fout.
1000-1400 : il y a souvent des "bons" cs, genre 120 / 20min ( à ce niveau c'est considéré comme bon ) parceque l'harass est quasiement inexistant, les trades sont fait à l'arrache, sans reflechir. Les joueurs ont compris que les cs sont utiles et donc focus que sur les lh, ils ne cherchent pas à dominer leur lane.
1400-1800 : l'harass est nettement plus optimisé donc les cs baissent un peu ou stagnent par rapport à la tranche en dessous. On a plus le controle de sa lane ( vagues de creeps, push, ward, trades, localisation du jungler adverse )
1800 + : les joueur arrivent à tout gérer en même temps, freeze sa lane, ne ratent aucun creeps sous la tour, savent quand back etc donc la on a des cs tres haut ( 150-160 / 20min pour le top ou le mid )
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Par contre juste un truc, je me répète mais les troll builds à bas elo c'est un mythe, yen a vraiment très peu. Les gens s'adaptent pas du tout et penseront jamais à faire un negatron ou un hexdrinker contre une double ap avant leur core build mais dans l'ensemble les stuffs sont "corrects"
NON, c'est pas un mythe , des trolls builds, j'en ai bouffé jusqu'à 500-600 elo .
Les teemo tank , garen ap et autres conneries du genre, j'en ai tellement eus que j'ai remplis une bonne dizaines de pages à moi tout seul sur les anciens topic de la noob island où j'étais super bas elo (oui , moi aussi je savais pas bien me build, mais j'ai appris grâces aux conseils que j'ai reçut ici .) .

edit pour au dessus je confirme pour les <1000 elo, les cs sont très faible, pas plus de 100 cs en 20 min, parce contre ça trade pas mais ça fight à mort sur les lanes. On cherche pas la domination , mais le kill.
Plutôt d'accord avec Zafiro dans l'ensemble.
Ayant descendu volontairement un compte à 10 ELO (en Q dodge ofc), je le remonte peu à peu et on voit vraiment tout et n'importe quoi.

En gros :

- Problème de pick, impossible de se mettre d'accord/d'expliquer/d'avoir une compo' viable, c'est du chacun pour sa poire.
- Des gens qui se surestiment ; "NP IM PRO WITH LEBLANC", 0/3/0 10 CS en 5min.
- Des gens qui ragent, insultent, quittent.
- Pas de stratégie, aucune notion de ganks ou de prudence vis-à-vis des junglers etc. Si tu signales pas un SS 10min avant, le mec gueule et dit que c'est de ta faute (alors qu'il overextend par exemple).
- Des effets de mode ; entendre par là que dès un random tournoi LoL, les gens se mettent à pick les mêmes personnages sans savoir les jouer, juste "pour faire comme les pros players".
- Des trolls qui n'ont aucune envie de remonter et donc font nawak.

Bref, pleins d'autres choses encore qui font que gravir les paliers de 100-200-300... ELO c'est hard. T'a l'impression d'escalader le mont blanc en étant unijambiste et asthmatique .
Ca, c'est un sujet qui m'intéresse.

Je suis tout nouveau sur lol et je me fends assez la poire sur le post "trapped". Je me dis que la majorité des trapped doivent pas se rendre compte qu'ils font partis ou qu'ils ont le niveau de ceux qu'ils chargent. Mais c'est un autre débat.

En tout cas, enfin des critères objectifs d'amélioration, ca fait assez plaisir et ca fait avancer le shimiliblickblick
Moi j'ai un soucis, je joue en premade generalement (pour les ranked) du coup à chaque win je gagne 6 ELo et je prend -17 pour une loose, je QD regulierement (à chaque fois mes potes me MP quand je suis dans la file...). Du coup il m'est impossible de passer en dessus de 1k, sachant que j'étais à 1K4 la première saison

Ce que moi je reproche à mes mates, c'est simplement les mauvais facecheck qui te font loose la game; car plutot que de laisser le mec crever 1v5, 2 autres boulets vont arriver 30 sec plus tard pour essayer de le sauver et là c'est le drame /
C'est tellement vaste comme sujet ...

Rien que la phase de sélection, est plus ou moins bien gérer selon l'ELO.

- Ban réfléchis selon le perso OP ou les counters des futurs picks
- Ordre des picks
- Counter picks
- Synergie de team
- Synergie des spells d'invos

Dès les 1ères secondes de jeu, c'est pareil ...
Si y'a une CV, elle n'est pas tjs utilisé pour réagir face aux objets d'en face, ou aux déplacements qui indique assez souvent des choses.

Après on arrive aux mouvements dans la jungle ...

- Cover
- Tentative de FB
- Counter jungle en cas de mouvement ennemis
- Déplacement selon la CV, des wars ou le skill de certains persos

Et je parle même pas de l'arrivée sur une lane :

- Facecheck
- Mauvais positionnement
- Ward
- Last hit
- Harass
- Gestion de la map
- Écrire en même tps que push/depush
- Estimer quand on doit back
- Estimer quand on doit engage
- Tower dive

Bref je pourrais continuer un moment mais les fossés sont juste énormes selon les joueurs ...

Ce qui l'est moins c'est l'ELO entre eux, un joueur peut être capable de last hit comme un dieu mais ne saura pas harass.
Et étonnamment, si en face les gars savent pas last hit mais arrivent à le tuer, on se retrouve avec un ex-aequo au niveau des golds ...

Bref vouloir donner des pistes pourquoi pas mais faudra un wiki plutôt ou pour recenser les choses à savoir faire et ou l'on doit s'améliorer.
Citation :
Publié par Laerze
- Mon comportement envers les autres.
Limite je trouve que c'est le truc le plus important. J'ai plus ou moins le même niveau qu'un pote IG, pourtant il est coincé autour d'1k5/1k6 alors que je tourne entre 1k8 et 1k9. Il trashtalk tout le temps ses mates, mais genre du vrai trashtalk à coup de nazi ect...
Suffit aussi de voir GuardsmanBob qui a pas un niveau de jeu ouf et qui pourtant tourne autour de 2k/2k1 élo, il flame jamais ses adversaires et reste calme dans toutes les situations, ça suffit à retourner quelques games et à monter tranquillement.
Merci pour les retours, c'est vraiment instructif. J'note au passage que j'ai un niveau estimé entre 500 et 700 ELO, ça fait plaisir .

J'vais attendre ce soir et je compilerai les résultats en premier post.

@spectrewar : tu ne réponds pas vraiment au sujet (même si ton post est intéressant, ce n'est pas la question). A quel ELO parles-tu ? L'idée du wiki est bonne, je le ferai probablement.
@Teemo : pareil, tu saurais établir des tranches, à la Zafiro ?

--

Sinon il manque des différences entre disons 1k3 et 1K1 et plus haut, quelqu'un ?

Dernière modification par Heathcliff ; 26/06/2012 à 10h03.
C'est juste une question de skill et de try hard. Perso ca m'arrive de fail (souvent même) sur le compte de pote ou en duo avec eux alors qu'il sont a 1100 elo alors que je/j'ai joué a 1600/1700 elo. C'est une question de déclic, généralement quand je monte je trouve un char qui me correspond bien sur le moment et je joue que ca et bim je monte, après je trolle.

Les mec qui se disse trapped c'est soit qu'il sont nul soit qu'il ne try hard pas assez (même inconsciemment).
Citation :
Publié par Horreo
C'est juste une question de skill et de try hard. Perso ca m'arrive de fail (souvent même) sur le compte de pote ou en duo avec eux alors qu'il sont a 1100 elo alors que je/j'ai joué a 1600/1700 elo. C'est une question de déclic, généralement quand je monte je trouve un char qui me correspond bien sur le moment et je joue que ca et bim je monte, après je trolle.
Mais ce n'est pas le sujet , ici on parle des autres. Vraiment, je pense qu'essayer d'avoir des critères du niveau d'un joueur à tel ELO suivant sa propre estimation ne sert à rien (c'est impossible), mais il sera bien plus observateur de ses teammates/adversaires.

Donc quelle différence vois-tu entre 1k1 et 1k6 chez les autres joueurs ? (ou rajoute des paliers vu que c'est assez étendu)

Dernière modification par Heathcliff ; 26/06/2012 à 10h01.
Vos histoires de farm, positionnement et tout marchent à moitié. Ça dépend des joueurs. Je tourne autour de 1200-1300 elo depuis un moment et le farm n'est vraiment pas un problème pour moi. Je dépasse tout le temps les 160cs en 20mn et ai fait une pointe à 370 en 39mn avec ma Kayle. Si ne suis bloqué à cet élo, c'est surtout car mes games se finissent souvent à 4vs5 ou parce qu'on me demande de mid et que je suis la pire des merdes d'AP carry.
Citation :
Publié par Heathcliff
Donc quelle différence vois-tu entre 1k1 et 1k6 chez les autres joueurs ? (ou rajoute des paliers vu que c'est assez étendu)
J'en vois pas vraiment enfaîte...
Le plus flagrant je trouve que ça reste sur les builds, genre une fois avec CT on était parti sur des comptes ~700 elo je crois et double jungling (alistar/riven), je me suis bien feed, et en face ça réagissait juste pas, pas d'item d'armure, ça continuait à vouloir me fight alors que j'mettais presque tout le monde presque midlife avec un AAA, sur un combo Alistar+Riven c'était le kill assuré.

Bref tout ça pour dire que bas elo c'est zéro capacité de réaction.

Sinon vers 1200-1300 c'est assez violent l'écart de niveaux parfois. Autant j'peux fail des fois, autant certains c'est comme à 700 elo, on dirait qu'ils n'ont jamais rien appris du jeu.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon il manque des différences entre disons 1k3 et 1K1 et plus haut, quelqu'un ?
Moi je pense que plus on descend en Elo et moins les joueurs jouent avec serieux (sans jouer sa vie non plus hein ...), à 1K3 les mecs jouent encore la gagne, à 1k - 900 beaucoup de joueurs s'en foutent et prennent les parties classées pour des parties normales
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés