[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolwie
mais pourquoi vous voulez déstack pour le craft ???????

pour les outils pas besoin a la création il n'en déduis qu'un seul de la pile ,
pour les compos il suffit de faire "click droit" avec une pile sélectionnée dans la fenêtre de craft pour déposer un compo , du coup faire un objet ça prends 5 secondes
Maintenant que je le sais je vais le testé mais c'est encore un truc explique nul part jusque la je me suis fait chiant a destacké 1 par 1 les éléments. C'est sur que ça va être beaucoup plus rapide.
J'ai enfin pu mettre les pieds sur la béta. Et je suis super déçu. J'attendais ce jeu depuis un bon moment pour son univers, son parti pris au niveau des skills/levels...

Et dés le lancement du jeu mon enthousiasme s'est évaporé.

Customisation des persos vraiment vraiment faible, je trouve le jeu super moche (et pourtant j'ai pu mettre TaF), les animations mal fichue, l'interface pareil....Et même le gameplay m'a semblé laggy/mou/bancale. Du coup j'ai même pas continuer le PVE, j'ai tag en PVP, et c'est encore pareil, en CaC je n'ai aucun feeling ni vrai feedback quand une comp "touche".

Je vais re-test un peu encore aujourd'hui mais je n'ai déjà même plus l'envie de me log
Citation :
Publié par Lord Quas
J'aurais une petite question à propos de la création de perso.

Je ne vois pas de vraies "barbes" dispo à la création de perso (et pas de simple plaques de pixels noirs sur les visages), est-ce que quelqu'un peut me dire si il y en sur la closed ou si il y en aura à la release.

Moi qui voulait me faire un bon "gros" (pas possible apparamment) papi métaleux barbu...j'espère que cela sera possible surtout quand je vois le nombre de barbus montrés dans les illustrations des différents archétypes.
Je viens de verifier , non pas de barbe longue de 10ans , par contre un coiffeur est prévu post lancement
Je confirme concernant le taux de presence des membres du Dragon...hier avec un guildmate :
- ben mince, on se fait rouler dessus bien comme il faut.
- pourtant, on fait pas n'importe quoi
- bizarre...

Fin du premier bg :
- 5vs5vs3 ( le 3 etant le nombre de dragon)
Du second :
- 10vs10vs4

Ok, on refera un peu plus tard

Mais sinon, j'ai adore l'ambiance de Stonehenge et El-dorado, le visuel, l'ambiance et la topographie des lieux, je sens que cela va etre assez strategique ^^
Citation :
Publié par Anankée
FATE t'es pas près de le voir sur l'open il est juste là pour la Cbt.
Et sinon z'avez pensé à aller sur un serveur qui venait d'ouvrir ? juste comme ça .

Après tous les rerolls que j'ai depuis janvier que je suis sur la CBT, non je recommencerais qu'à la release
Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème (chute à 0 fps), bon j'ai du tout réinstallé.

Depuis hier, je joue en Ultra maintenant et il n'y a pas à dire, le jeu est vraiment sublime à certain endroit.
Mon avis n'a pas changé sur le jeu, il ne va pas plaire a tout le monde et c'est son gros point fort, les dévs on une idée pour leur jeu, ils la font évoluer au grès de retour (et ils écoutent vraiment les avis) mais toujours dans le sens qu'ils veulent donner à leur bébé sans faire de concessions à ce niveau là.
Il parait donc évident que FC est conscient que son jeu est ciblé et ne touchera pas le grand publique plus habitué au fun instantané et à l'assistanat.
C'est un jeu qui demande à être apprivoisé pour en trouver toute la saveur c'est aux joueurs de faire la démarche ce beaucoup ne feront pas et ça encore je pense que FC en est conscient.
C'est assez à contre courant de la mode actuelle. Qui va plutôt vers l'ultra simplifié, l'assistanat à 100% et le dirigisme total. J'ai eu des retours de joueurs qui était complètement largé concernant le système de quêtes. Qui prenaient toutes les quêtes d'un spot et ne comprenaient pas pourquoi ils se faisaient démonter par les mobs.
Ajouter à ça le craft bien étrange (mais que j'aime beaucoup) et on à un jeu atypique.
Après la mode du copier/coller de ses derniers années avec un nombre de flop considérable il est temps que les dévs acceptent l'idée qu'on peu cibler un publique précis et qu'avoir 11 millions d'abonnés n'est ni une fin en soit ni réalisable aujourd'hui vu le nombre de jeux disponibles.
Au même titre que GW2 s'adresse à un publique plus large et vise en millions de joueurs, TSW va avoir sa place et une communauté solide mais moins nombreuse ça parait évident vu les retours divers et variés. Quand on voit qu'un jeu comme Eve est rentable depuis des années alors qu'on parle même pas d'un million de joueur mais de centaine de milliers de joueurs...
Moi, j'aime beaucoup l'artisanat de TSW.
Il faut avoir eu quelques part les explications sur le système (ici par exemple).
Mais après, d'une part tu n'as plus à te faire chier et d'autre part c'est vraiment utile.

Pas besoin d'aller à la récolte de composants, pas besoin de choisir une branche et pas besoin de monter en compétence.

Dernier MMO que j'ai fait, TERA, la première mission d'artisanat c'était fabriquer 20 armures de merde avec des composants qui coûtent chers et qu'il faut en grand nombre.
Et la suivante n'était pas mieux...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ca donne quoi les armes du pack à 15 euros svp ?
je ne suis pas certain qu'elles soient dispo pour la beta , ils n'ont parler que des t-shirts
Citation :
Publié par Typhus
Possibilité d'avoir les sous-titres lors des passages vidéos et en dehors ?
oui 2 options à cocher dans les configurations du jeu , en plus d'avoir configurer l'audio comme tu le voulais et relancer le patcher si tu veux par exemple : jeu FR avec audio VO
Citation :
Publié par Typhus
C'est exactement ce que je cherche, et quand j'ai réglé audio sur anglais, le jeu m'a rien dl et lancé sans les voix d'activées
il faut appliquer les modifs ,quitter le launcher et le relancer , en principe ca doit DL les fichiers nécessaires ,essaye de tout passer en anglais et de relancer , a la fin tu remettras le jeu en FR
Citation :
Publié par wolwie
oui 2 options à cocher dans les configurations du jeu , en plus d'avoir configurer l'audio comme tu le voulais et relancer le patcher si tu veux par exemple : jeu FR avec audio VO
J'ai réussi a dl un patch de 180Mo, mais je trouve aucune options dans le jeu pour afficher des sous-titres. C'est bien dans les options du jeu qu'il faut chercher ? Ou dans les options du patcher ?

Edit: j'ai trouvé les options, mais j'ai toujours pas les voix en anglaise :/ J'ai plus de voix du tout à vrai dire.
Citation :
Publié par Typhus
J'ai réussi a dl un patch de 180Mo, mais je trouve aucune options dans le jeu pour afficher des sous-titres. C'est bien dans les options du jeu qu'il faut chercher ? Ou dans les options du patcher ?
du jeu ,quand tu as un perso de connecté sous l'onglet interface pas dans audio
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ios_picture002 copie.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 157,2 Ko
ID : 166385  

Dernière modification par wolwie ; 23/06/2012 à 13h23.
Tout comme le premier week de test et malgré les Patchs (c'est pire maintenant).
Il met absolument impossible de créer un personnage ou de commencer à jouer avec un personnage existant.
Si beaucoup de monde à le même problème que moi alors que c'est bientôt le lancement officiel, il risque de ne pas y avoir grand monde à cause des bugs.
bref, faudra attendre 1 ou 2 ans le temps que ça soit stable.

Dernière modification par kraken973 ; 23/06/2012 à 16h06.
Citation :
Publié par kraken973
Tout comme le premier week de test et malgré les Patchs (c'est pire maintenant).
Il met absolument impossible de créer un personnage ou de commencer à jouer avec un personnage existant.
Si beaucoup de monde à le même problème que moi alors que c'est bientôt le lancement officiel, il risque de ne pas y avoir grand monde à cause des bugs.

d'un autre coté prendre un serveur/dimension saturé , ça aide pas non plus
Pour les Dragons, ça dépend de l'heure atm... Hier, de 20h à minuit on était vraiment en sous nombre, en revanche, la tendance c'est inversée après au point d'atteindre le "summum" vers 4h du mat' au point où on a capturé les 4 facility d'une traite...

Citation :
Publié par Jurian
Le faite d'être limité à 7 compétences montre clairement ces limites en PvP, on se retrouve à spam la même chose tout le temps.
Ça dépend énormément de la synergie entre tes spells et avec qui tu joues; au début, j'étais comme 3/4 des dps c'est-à-dire avec une spé épée bidon parce que j'essayais de faire le deck Ninja (ya mass joueurs épée d'ailleurs ). Mais je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais pas (il faut trop d'AP, pas assez de temps...) donc j'ai commencé à mieux réfléchir à mes compé afin de faire un truc bien opti mais surtout varié (plus besoin de spam que mon 1er spell).

Mais j'ai également commencé à jouer avec un heal... Et là, tu te rends compte que le heal c'est la vie; fini le "je fonce je spam je meurs", tu survies 3x plus longtemps pour peu que tu le protèges bien et que les autres "oublient" de le focus...

(d'ailleurs, sur GW2 c'était un peu la même chose pour continuer la comparaison, les gens arrivent, spam et meurent un peu de la même façon -surtout quand il y a un bus-, seul les armes de sièges amenaient une nouvelle "dynamique" alors parler de "nerveux et dynamique"... je ne dénigre pas GW2 que j'aime et que j'ai aussi préco, mais je ne suis pas sûr que l'on ai joué au même jeu )

Bref, sur TSW, le heal a fait toute la différence en RvR surtout lorsque l'on était complètement dominé par les autres factions et en sous nombre: on a gagné beaucoup de combats où l'on était en sous-nombre grâce à lui (4v6/4v8/4vXvY etc. -il y avait 2 dps en plus de moi et du heal-), alors que seul en dps (ou même avec 2, 3 autres dps) ta survabilité, mmm... D'ailleurs je pense que le fait que les Templars aient un sacré paquet (n'y voyez pas de jeu de mots ) d'AP/SP/stuff en plus que nous doit amplifier la "chose" (le fait que l'on crève rapidement en dps quoi).

PS: par contre, je ne sais pas quelle spé il avait...
Citation :
Publié par Benny Heal
d'un autre coté prendre un serveur/dimension saturé , ça aide pas non plus
Si c'était seulement ça.
Je ne vois pas le personnages lors de la création, ni le décors.
Maintenant, je peux plus me connecter car ça bloque à l'authentification.

EDIT:
Pff, je viens de voir que ça ne supporte même pas le SLI et CF.
Pourquoi mon perso de départ est tout nu lors de la sélection?

Dernière modification par kraken973 ; 23/06/2012 à 16h18.
Citation :
Publié par kraken973
Pff, je viens de voir que ça ne supporte même pas le SLI et CF.
Le SLI / CF est désactivé pour ce week end (surement car ils travaillent dessus) mais il sera bel et bien supporté par le jeu.
bon pour ma part je trouve se genre de mmo rafraîchissant,il sort des sentiers battu et d'un coté ça fait vraiment un bien fou!!

alors certes y'a quand même des défauts déja le premier qui saute au yeux le personnage....hummm...c'est le concours pour le perso le plus moche et le moins charismatique de la terre ou quoi?

les animations d'un autres age....les textures idem(pas toutes mais presque).....
les graphismes en général sont pas top-top pour un mmo 2012 ça fait mal
pourtant AOC m'avait mis une ptite claque a l'époque!!

le pvp est pour l'instant un foutoir indigeste sans nom....

enfin bref pas mal de chose a corriger et j'ai peur qu'il sorte trop vite comme beaucoup de mmo qui se cassent la tronche au bout de 2 ou 3 mois....

bon heureusement qu'il innove sur certains aspects et je pense qu'avec le temps il pourras trouver son public et sera un bon mmo je croise les doigts

pour l'instant je préfère rester sur FFXIV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés