[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais si ce PNJ miracle ne pop pas tu peux me croire niveau pub c'est mal joué :]
Car je vais pas dire à mes collègues de pex rush le week end pour enfin pouvoir test juste le dimanche soir ^^

Bref je suis déçu pour le coup mais bon on verra le résultat semaine prochaine.
pas moyen de pop en BG non plus! (templier)

@Chau je suis d'accord! ils auraient pu faire pop le pnj histoire d'équilibrer les choses! Une chose néanmoins, 3 factions signifient aussi que Dragon et Illu peuvent s'allier contre les Templiers! mais le font-Ils?

Tantôt, j'ai trouvé que les Illu' faisaient bien leur boulot. Ils jouaient bien groupés et mieux coordonnés que nous! ça leur a permis d'obtenir quelques succès mérités! (Fusang)
Citation :
Publié par Chau
Oui mais un mec qui vient test le jeu pour la toute première il réfléchit pas, il se fait rouler dessus en chaine, il déco et ++ sous l'bus le jeu.
FATE t'es pas près de le voir sur l'open il est juste là pour la Cbt.
Et sinon z'avez pensé à aller sur un serveur qui venait d'ouvrir ? juste comme ça .
Citation :
Publié par Anankée
FATE t'es pas près de le voir sur l'open il est juste là pour la Cbt.
Et sinon z'avez pensé à aller sur un serveur qui venait d'ouvrir ? juste comme ça .
Les BG sont en cross serveur non?
Je me permet de répondre après une cession de pvp prolongée.

Outre "l'exploit build" qui rend invincible, j'ai vue trois types tenir une dizaine d'autres. Longtemps. Très longtemps, jusqu'à ce la dizaine s'harmonise...

J'ai vue côté illu une bonne concertation/communication qui leur a permit de gérer la carte malgré sous-nombre et, une fois de plus, l'exploit bug Templier (ma faction).

J'ai vue du rythme, du teamplay, beaucoup de potentiel. Mais surtout, la possibilité de varier les plaisirs via la roue qui fait une grosse différence. Pouvoir réagir et s'adapter ça m'a fait penser que mes expériences vidéo-ludiques précédentes m'ont données de mauvaises habitudes pour reprendre une idée de Peredur je ne sais plus sur quel post.

C'est pas très étonnant, Chau, ce dont tu témoignes, ce qui revient le plus souvent sur ce forum, c'est que TSW demande du temps pour être apprécié...
Si on met de coté les (nouveaux?) bugs qu'apporte (malheureusement) cette dernière bêta (invulnérabilité, plus de chat etc.), le PvP est vraiment sympa et dynamique/ ça court dans tous les sens, tri-factions donc triangulaires etc. (et le mec qui trouve le gameplay mou... ça n'engage que moi mais je le trouve moins mou que GW2 par exemple).

En revanche, ça manque cruellement de BGs et ça va se sentir assez rapidement je pense... Surtout à cause du fait que l'un des deux est vraiment petit et ne peut attirer que 5 joueurs de chaque factions... A la limite pourquoi pas, mais que la map soit plus technique qu'une vulgaire arena avec 3 cailloux au milieu... Ca va être vite lassant imho.

Bref, je pense qu'il manque un map qui serait, niveau taille/capacité d’accueil, entre l'eldorado & la zone open PvP et à la limite une autre petite map 5v5v5 mais plus technique... Je sais que le jeu ne se veut pas principalement PvP, mais on sent qu'il y a un énorme potentiel donc why not...
bon apres un gros test pvp (pompe +lame , pompe pour les degats et débuff dégat +buff def de groupe et lame pour stun et buff esquive et pénétration)

je doit dire que les combats sont plutot vif , ça court de partout et surtout ça arrive de partout , 3 faction ça dépote , je jouais en duo avec un heal ça roulais pas mal bon on a fait beaucoup 5vs5vs5 car l'eldorado pas trop compris le principe des reliques bon vu comme ça jouais on devais pas être les seuls

par contre y avais masse de spé lame dégats ça piquais en zone , j'espere que ce sera plus diversifié les spé sur le long terme

sinon gros bug dans l'inventaire et entre l'inventaire et le truc de craft , le chat qui est relou (pourquoi avoir fait que le clic droit sur un objet le link dans le chat ?? )
les stacks d'arme qui se vide plus....ou se remplissent pas au choix (disparition de ma barre de stack lame )

mais bon le jeu promet vivement qui sorte y a des illuminatis qui vont souffrir
Citation :
Publié par Jurian
J'ai la quête explicative sur le craft chez la diseuse de bonne-aventure qui bug ! Impossible de séparer le stack de run qu'on me donne pour former la glyphe. Quelqu'un a réussi à passer cela ?
Oui s'en problème hier soir , même en faisant glisser icône dans ton inventaire tout en utilisant shift ?

j ai rencontré aucun soucis d'inventaire , de craft , canal , enfin bref rien de se que souligne Guizmogwaii

Sinon coté Pve ,les zombies se sont bien éclatés , les joueurs moins

Dernière modification par Benny Heal ; 23/06/2012 à 06h15.
Citation :
Publié par Jurian
J'ai la quête explicative sur le craft chez la diseuse de bonne-aventure qui bug ! Impossible de séparer le stack de run qu'on me donne pour former la glyphe. Quelqu'un a réussi à passer cela ?
Faut pas laisser appuyer sur la touche de la souris quand tu destack et sa passe . (maj et tu clique une fois)
Je sais comment unstack, c'était pas le soucie
Après avoir déco/reco plusieurs fois, puis passé à 2 autres quêtes en attendant, le bug est partie du lui même.
Citation :
Publié par Krema
le PvP est vraiment sympa et dynamique/ ça court dans tous les sens, tri-factions donc triangulaires etc. (et le mec qui trouve le gameplay mou... ça n'engage que moi mais je le trouve moins mou que GW2 par exemple).
Pour avoir fait 2h de PvP hier dans la zone"RvR", je pense exactement l'inverse. Je me suis grave ennuyé.
Le principe est sympa sur le papier, mais dans les faites ... cela ne procure aucun fun ! (je suis côté illuminati)

Je connais pas trop mal le jeu ayant fait les précédentes beta, fait un templier mage (arrivé au milieu de la deuxième roue) et un illuminati CàC sword (milieu deuxième roue too) les deux ayant fini toutes les quêtes (sauf les indisponibles de la première zone)

Malgré une grosse présence côté templiers, mon raid était quasi aussi nombreux qu'eux (donc plus ou moins équitable, sauf l'avancé en plus sur les comp). Le faite d'être limité à 7 compétences montre clairement ces limites en PvP, on se retrouve à spam la même chose tout le temps. On meurt/tue les autres bien trop facilement. 7 coups sans skills de protection actifs, on est mort ! (j'ai un equipement tank, pas l'air de changer grand chose), de même, j'ai mon "invulnérabilité temporaire" de up, je rentre dans le tas, je spam les AoE dégâts et mon stun, j'ai tué 6 joueurs en 5sec. En gros, pour le moment, cela se résume, rush, spam, crève, respaw, et on repart pour un tour. Autant dire que j'ai essayé des tactiques autres, de même que mon raid ... rien n'est efficace sauf le rentre dedans kamikaze. Les autres factions faisant de même, c'est celui qui a le plus gros bus qui avance.
On rajoute à cela la rigidité des personnages/des mouvements, le tout parait bien fade et le positionel ne nous fait que ressentir encore plus de frustration. On se limite donc à courir autour des cibles.

Pour justement venir de pas mal de beta de GW2, je trouve le gameplay de ce dernier très nerveux et dynamique avec les esquives/positionnements, combinaisons de compétences qui rend le gameplay fun en pvp (et le RvR vraiment alléchant avec les armes de sièges). Face à cela, TSW a du mal à tenir la comparaison, on se sent plus frustré qu'autres choses.

J'ai aimé le jeu pour l'ambiance, le système d'évolution de personnage, les quêtes qui même si sur la forme restent pas si loin des MMO classiques prennent un dégrée intéressant avec la narration. Et le système de craft à la minecraft est terrible.
Mais la rigidité, l'interface quand même pas intuitive, notre personnage digne successeur de GTA III pour l'histoire (en faite, on lui a coupé la langue étant plus jeune), les bugs, la finition du jeu font pas mal pencher la balance.
Mais après avoir testé un peu le PvP, la déception est trop grande et ne me ferra pas acheter le jeu.

Alors je veux bien que le pvp est "neuf" encore, qu'il a besoin d'être rodé par les joueurs, qu'on ait plus d'interaction et de coordination, mais malgré mettre cela en vision, je ne me vois pas prendre du plaisir, ni rester longtemps sur le pvp de TSW.
Pas faute d'avoir essayer pourtant

En revanche je dis chapeau, je joue en ultra, directx 11, et le tout sans lag et est plus ou moins fluide avec beaucoup de joueurs à l'écran (~45fps dans la foule)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,27 Mo
ID : 166352   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Poids : 1,17 Mo
ID : 166353   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Poids : 1,11 Mo
ID : 166354   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Poids : 1,08 Mo
ID : 166355  

Dernière modification par Jurian ; 23/06/2012 à 08h43.
Citation :
Publié par guizmogwaii
car l'eldorado pas trop compris le principe des reliques bon vu comme ça jouais on devais pas être les seuls

par contre y avais masse de spé lame dégats ça piquais en zone , j'espere que ce sera plus diversifié les spé sur le long terme

les stacks d'arme qui se vide plus....ou se remplissent pas au choix (disparition de ma barre de stack lame )
L'Eldorado c'est très simple, suffit de ramasser les reliques et de les conserver sur le porteur. Chaque relique rapporte des points par seconde, la faction qui en a le plus à la fin a gagné.
Sinon si ta faction possède toutes les reliques, un cooldown de 2mn se met en place à la fin duquel ta faction gagne le BG, et là c'est super sport car les 2 factions lésées focus les porteurs pour stopper le timer à tout prix !

Pour les stacks d'armes, tassure-toi, pour mon fusil d'assaut ce fut pareil, des fois les stacks disparaissaient... ou rassure-toi pas selon comme on voit les choses

---------------------------------------------------------------------------

Sinon niveau PVP, ça fait super plaisir de voir enfin 3 factions s'affronter, même si les dragons sont quasi inexistants. Les BG sont pour le moment assez sympas, reste à voir à la longue

Je suis quand même déçu pour les Dragons, ça fait 1 an que je clame haut et fort que cette faction n'a aucun charisme, aucune histoire de théorie du complot associée, et n'attirera que les fans de Songoku et Ken le Survivant ! Faction fail à mon avis, je ne sais pas comment FUNCOM va redresser le tir...

Templier = Albion : zerg zerg zerg, lolilol ma faction est forte
Illuminati = Hibernia : talent, maturité, subtilité, intelligence, etc...
Dragons = Midgard : les charognes qui se repaissent des restes sur un champ de bataille
Citation :
En revanche je dis chapeau, je joue en ultra, directx 11, et le tout sans lag et est plus ou moins fluide avec beaucoup de joueurs à l'écran (~45fps dans la foule)
On peut connaitre ta config. par curiosité stp ? Tu mets la tessellation aussi ?
Je pense que ton ressentis est aussi biaisé par le contexte. Un test server pvp avec des personnages en sous équipement/compétence avec des joueurs qui ne connaissent pas vraiment les systèmes de synergie ni le faites que certains doivent avoir des skills pour 'nettoyer' les soucis etc etc etc.

Y a plein de choses qu'en tant que noob du système de jeu, on ne voit pas.

Au final, les gens ne cherchent qu'à Dps pour l'instant, au lieu de chercher à contrer le dps, c'est assez récurrent dans ce genre de test... A voir comment cela se passera en réel sans un afflux de joueurs constants dans la zone et donc plus de stratégie.

Je pense que les différences entre ceux qui disent que c'est dynamique et ceux qui disent que cela ne l'est pas est notamment dû à des choix de compétences différents et de rôles.

Dernière modification par Anakior ; 23/06/2012 à 09h34.
Une fois de plus très agréablement surpris par le taff fait par funcom pour ce nouveau week end.
Des effets visuels retravaillés, des trads, les sons audio en Vf aux cinématiques et un bon travail sur l'esthétique général du jeu!

Je pense qu'on se dirige vers une realase du 3 juillet qui sera très propre il devrait peut être rester quelques petits bug, mais globalement c'est une bonne qualité pour la sorti.

Je suis juste un peu déçu que Funcom n'ai pas mit le pnj FATE, car bon on voit que la faction templar dédient presque tous les objectif pvp, ça doit être un peux saoulant pour ceux qui on repris les ilu ou dragon...

J'ai pas pu rejoindre Fusan hier soir, je pense que la surcharge faisait que les templar ne pouvaient pas entrer malgré le message de pop du bg.

Bref, je vais profiter du bonus exp pour essayer mon build définitif monocible avant lundi.
Mais pour le moment ça envoie la purée!
Citation :
Publié par Benny Heal
Oui s'en problème hier soir , même en faisant glisser icône dans ton inventaire tout en utilisant shift ?
Citation :
Publié par Jurian
Je sais comment unstack, c'était pas le soucie
Après avoir déco/reco plusieurs fois, puis passé à 2 autres quêtes en attendant, le bug est partie du lui même.

Et le système de craft à la minecraft est terrible.
mais pourquoi vous voulez déstack pour le craft ???????

pour les outils pas besoin a la création il n'en déduis qu'un seul de la pile ,
pour les compos il suffit de faire "click droit" avec une pile sélectionnée dans la fenêtre de craft pour déposer un compo , du coup faire un objet ça prends 5 secondes

ps pour répondre a je ne sais plus qui sorry : pour link un objet dans la fenêtre de chat , c'est crtl+"click droit" de mémoire
De même, je vais laisser tomber le pvP, je suis Templier comme tout le monde...
C'est vrai qu'avoir commencé les bêta avec une seule faction fausse le rapport de force et installe une domination.

Je vais moi aussi travailler mon build mono-cible, j'aime pas les jeux PvP où domine les semi-poteaux en mode slack dans des bains d'AE.
D'ailleurs en fouillant, on s'aperçoit bien que les choix à faire, devront aussi tenir compte des membres de son groupe, en PvE et en PvP.
Par contre, pour les petits groupes et solo, je suis optimiste, avec le temps, il y aura moyen de jouer en PvP.
Et contrairement à GW2 qui m'inquiète encore, je suis rassuré sur les moyens d'esquiver les bus et le Zerg par les grosses structures, les masses autour d'objectifs.
Cela vient aussi des concept des deux jeux qui sont opposés...compet...classement, permanence...etc.
Disons que j'irais bouriner sur GW2 dans un environnement rassurant, car bien connu.
Le gameplay n'étant en soit pas non plus si varié que cela, tu peux enchaîner deux esquives, ok mais ?
Le reste est quand même classique, les placements sont tout autant important dans TSW.
Le dodge de TSW sera aussi plus subtil à utiliser, puisque on ne pourra pas l'enchaîner, et qu'il est dispo moins vite et qu'heureusement tous les skills se lancent en mouvement.
Reste aussi que je trouve les combats et l'interface largement plus lisible, même si je la pensais encore moins surchargée en effets kikoo.
Cela reste moins brouillon que GW2, plus proche d'un SWTOR qui en BG donne des combats sympas et clairs.

Bon, d'accord, pour l'instant, sur TSW nous avons aussi les bourrins et un manque de contrôle de nos builds et de notre teamplay. Cela est aussi renforcé par le déséquilibre des sociétés et l'absence totale de politique entre faction.
Cela, seul le temps nous le donnera, cela pourra être notre garantie anti-bus et domination durable.

Côté perfs, je suis optimiste, cela semble solide et perfectible sans soucis.
Citation :
Publié par Chadxc
Les BG sont en cross serveur non?
Les bg ouais, mais en bg on est "mis à niveau" (pas sur que ça marche très bien d'ailleurs ce truc. )

Fusang non, il est propre à sa dimension.
J'ai trouvé le PvP/Fusang assez fun (j'ai fais que ça toute la soirée) mais vite répétitif.
Osef j'ai envie de dire si c'est pour se défouler un peu.

Pour l'impression de skills monotouches et de kill/death rapides, faut juste se dire que c'est les premiers pas pour beaucoup de joueurs qui sont allés direct en PvP avec leurs quelques compétences acquises à la va-vite, plus ceux qui ont fait pas mal de tests depuis la première beta plutôt que de monter leur perso au Max en PvE :}
Donc on a cette impression de nawak, mais j'avais eu la même impression lors de ma première beta sur GW2 en mars en fait.

Au bout d'un ou deux mois deja les combats devraient être vraiment plus intéressants avec les tactiques etc... Mais dommage que ces dernières doivent se contenter de "prises de spawn" au lieu d'objectifs plus variés.
Puis on est d'accord que le pseudo RvR est a des années lumière de GW2

Sinon y a personne qui veut jouer dragons huhu ?
Je sais qu'ils font un peu caillerA comme ça mais cette faction a l'air d'être délaissée à mort, surtout en PvP.
J'aurais une petite question à propos de la création de perso.

Je ne vois pas de vraies "barbes" dispo à la création de perso (et pas de simple plaques de pixels noirs sur les visages), est-ce que quelqu'un peut me dire si il y en sur la closed ou si il y en aura à la release.

Moi qui voulait me faire un bon "gros" (pas possible apparamment) papi métaleux barbu...j'espère que cela sera possible surtout quand je vois le nombre de barbus montrés dans les illustrations des différents archétypes.
Troisième beta pour moi, autant l'univers avec son ambiance les quêtes etc m'ont totalement séduis que le pvp m'a un peu refroidis. Déjà jouant dragon ca n'aide pas à garder le moral, je sais que beaucoup de joueurs sont la depuis les premières beta et joue donc templier mais, tout de même beaucoup de clé on été distribuer et il y a une certaine affluence de nouveaux joueurs et les dragons sont quasi inexistant et delà des goûts et des couleurs c'est assez inquiétant si le même scénario ce répète à la release adieu le pvp tri-faction.

Bref j'ai testé les trois bg hormis le fait que j'étais seul deux fois sur trois les quelques autres pauvres dragons on leave le bg assez rapidement ce qui peut se comprendre le 3vs10 c'est vite gavant, malgré tout j'ai trouvé le concept des trois bg sympa mais sans plus rien de très originale les map n'en sont pas moins agréable.

Pour ce qui est des combats en eux-mêmes le ressentis était assez brouillon des affrontements de bus très bourrin, mais les gens découvrent donc ça n'aide pas, je me suis retrouvé avec certaines compétences grisée en jouant lame je n'ai pas compris pourquoi, étant passé claw je n'ai pas eu ce problème, j'ai tout de même eu la sensation d'avoir un gameplay étriqué par les 7 compétences ont fait rapidement le tour et le spam est fréquent. A voir comment les choses évoluent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés